Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 11/03/2018 à 09:07
» Dernière mise à jour le 26/01/2020 à 12:18

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 352 : La bataille de Veframia ( 4ème partie )
Les forces de la Fédération des Alliances Libres avaient débuté une percée dans le bastion du Grand Empire de Johkan. Le croiseur principal de la FAL, le Justice d’Erubin, était parvenu à se poser - plus ou moins brutalement - à l’intérieur de la ville, et déversait des centaines de soldats, de Pokemon et de machines qui rencontrèrent bien vite ceux du Grand Empire. Alors que le reste des vaisseaux tentaient eux aussi de passer, chose rendue de plus en plus possible grâce aux efforts de Galatea et Zeff qui amenuisaient l’artillerie lourde des remparts minute par minute, les premiers soldats commencèrent à voler dans tous les sens à l’intérieur de la capitale.

Clément Psuhyox, qui menait les troupes d’élite du Général Lance - des hommes parfaitement huilés à la guerre avec des années d’expérience - fit montre de ses pouvoirs G-Man. Dresseur d’élite de Pokemon Psy, il avait largement étudié le psychisme et ses effets, à tel point que ça se ressentait dans sa façon d’utiliser les pouvoirs qu’il tenait de son Pokemon fétiche : Xatu. Il pouvait repousser les balles, dévier les roquettes, poser des barrières et des boucliers sur ses alliés, faire voltiger les ennemis devant lui ou les priver de leurs armes… et même aussi un peu prédire l’avenir.

Les Xatu avaient toujours eu cette réputation d’être capable de percevoir le futur. La capacité de Clément n’était en rien semblable au pouvoir de Venamia bien sûr, mais parfois, il avait des espèces de pressentiments ou de sensations, qui lui disaient par exemple de se baisser car une balle perdue allait passer près de sa tête, ou de positionner des hommes à tel croisement car des ennemis allaient bientôt apparaître. Ça ressemblait plus à un instinct surdéveloppé qu’à de véritables prédictions, mais ça avait son utilité.

Clément dégageait la voie devant lui, pour que les soldats derrière puisse avancer. Marion, elle, était déjà partie devant, ne faisant qu’un avec les ténèbres pour se faufiler derrière les ennemis et les tuer en leur tranchant la gorge sans qu’ils ne remarquent rien. L’unité Dumbass était quant à elle descendue du haut du croiseur, et après sa danse de guerre pour faire « augmenter leur level DUMBASS », elle s’était lancée à corps perdu dans la mêlée, provoquant un carnage pour le moins appréciable, mais aussi dangereux. Si un soldat allié se tenait trop près, il avait toutes les chances de déguster lui aussi à la folie guerrière, désordonnée et totalement aveugle des protégés de Van Der Noob.

En haut, d’autres vaisseaux tentèrent de suivre l’exemple du Justice d’Erubin et de passer le blocus, mais eux ils n’avaient pas Clément à leur bord pour créer une barrière protectrice à l’avant du vaisseau, ou les Dumbass sur le toit pour se protéger des pluies d’Electrode. Beaucoup furent perdus dans la tentative, mais au fur et à mesure, la flotte de défense du Grand Empire se fragmenta, et ne put maintenir une formation resserrée efficace. Conséquence : d’autres vaisseaux parvinrent à passer et à débarquer leurs propres troupes.

Ce fut le cas de cinq croiseurs des forces armées d’Unys. Il fallait préciser que les militaires d’Unys, ce n’était pas de la gnognote. La région était celle qui avait fourni la plus grosse part militaire à la FAL. Ses soldats étaient rompus à l’art de faire la guerre, et son budget consacré à la défense, autant nationale qu’internationale, était des plus conséquents. Ce n’était pas pour rien qu’on disait d’Unys qu’ils étaient les « gendarmes du monde ». Puis venaient les vaisseaux de Kalos ; moins nombreux, moins « bourrins » en un sens, mais tout aussi efficaces, dotés de technologies dernier cri et pratiquant une forme très ordonnée de l’engagement militaire.

Le seul et unique vaisseau de la Team Rocket, le Giovanni, ne tenta pas de traverser le blocus. Il aurait pu facilement le faire avec sa technologie et son blindage, mais justement, la Boss Estelle préférait laisser le vaisseau dans les airs et profiter de ses capacités pour la bataille aérienne. Cela étant, le grand croiseur au R rouge ne manqua pas d’envoyer des dizaines de navettes de transport pour débarquer ses troupes en ville. Quelque unes se firent descendre avant d’avoir pu atterrir, mais au total, ce fut bien au moins cinq cent Rockets qui parvinrent à se poser, prêts à en découdre.

Plus que les soldats, c’était la technologie que la Team Rocket avait à offrir. Il n’était pas rare ainsi de voir différents robots géants à l’effigie de divers Pokemon sur le champ de bataille, ou encore des champs de force dernière génération, des fusils laser capables de traverser les obstacles jusqu’à trouver une matière organique, ou autres petits trésors du genre. Et puis, elle était aussi la principale fournisseuse de Pokemon de la FAL, avec l’association des dresseurs de Régis Chen. Bien sûr, beaucoup de ces Pokemon en question provenaient des larcins effectués par l’ancienne Team Rocket de Giovanni, mais la FAL n’avait pas été très regardante pour le coup.

Anna Tender, lieutenant de la Team Rocket, faisait partie des troupes débarquées. Elle se disait qu’il y a des gens qui rêvaient de faire partie de la X-Squad. Et puis il y a ceux qui y étaient sans vraiment savoir pourquoi. Et en ce moment, jamais Anna n’avait mesuré au combien sa place était bancale. Tous ses équipiers étaient partis devant à l'aide de leurs divers pouvoirs et Pokémon, et elle, elle débarquait comme un soldat lambda avec un vaisseau de transport depuis le Giovanni. Elle se battrait avec son fusil d’assaut comme un soldat lambda. Et tenterait de survivre comme un soldat lambda, avec des Pokemon lambda. Bien sûr, elle n’allait pas sortir son pauvre petit Glapinou, hors de question d’exposer une telle boucherie à ses petits yeux innocents.

Une boucherie, c’était le mot. Cette bataille était un chaos total, une suite d’explosions et de tirs en rafale qui auraient menacé de pulvériser ses tympans sans son casque de protection et ses oreillettes de communication. C’était la guerre, tout simplement. La vraie guerre. Des personnes hors du commun comme Galatea et Solaris, pourtant habituées au combat, ne connaissaient pas vraiment cet aspect là de la guerre. Elles se contentaient de voler à toute vitesse ci et là, en faisant apparaître rayons lasers et autres merveilles. Elles ignoraient ce qu’on pouvait ressentir quand on était face au feu ennemi, avec pour seule protection son treillis militaire, à voir tomber plein de camarades et à se dire qu’on était peut-être le prochain sur la liste.

En tant que membre de la X-Squad, elle aurait pu bien sûr être exemptée d’être en première ligne. Mais elle y avait tenu, en dépit des protestations de son oncle général. Ithil était parti devant en passant à travers les murs et les balles comme il savait le faire pour tâter des défenses du palais et si jamais les neutraliser. N’étant pas une passe-muraille, Anna aurait été incapable de le suivre, même si l’infiltration était son truc. Alors elle était restée avec les simples soldats Rocket tout juste débarqués, chargés d’avancer en ville jusqu’au Palais Suprême.

Il n’y avait pas de raison qu’elle reste en arrière. Il y avait toutefois une bonne raison pour qu’elle y aille, en revanche. Elle tenait à retrouver Bertsbrand, quoi qu’il arrive. Elle ignorait s’il était mort ou non, mais elle devait le trouver. Elle ne pourrait pas continuer sans certitude sur son cas. S’il était vivant, elle tâcherai de le ramener. S’il était mort, elle serait probablement triste et en pétard. Non… probablement qu’elle pleurerait toutes les larmes de son corps et qu’elle transformerait le premier soldat ennemi qu’elle croiserait en charpie sanglante. Mais au moins, elle saurait. Et elle pourrait se battre sans se soucier du reste.

Pendant donc que les super pouvoirs de la X-Squad menaient le gros du combat en assurant le son et lumière ci et là, elle et ses hommes normaux tenteraient de faire une percée jusqu’aux lieux stratégiques de la ville, pour préparer l’invasion du Palais Suprême. Évidement, les soldats de Venamia étaient plus préparés à recevoir un Pokemon légendaire que des sbires armés. À croire que dans cette guerre hors norme, où on avait pris l’habitude de combattre des monstres surnaturels et autres super héros, plus grand monde ne savait comment répliquer face à de simples humains.

Heureusement, ce n’était le cas d’Anna Tender. Elle ne savait peut-être pas arrêter un Démon Majeur à elle seule, mais tuer les humains, ça elle connaissait. Tirer avec précision, se mettre à couvert, jeter une grenade, envoyer son Nostenfer à tel endroit, crier des ordres aux soldats… Elle était entraînée à tout cela depuis son plus jeune âge. Elle n’était pas un simple sbire de la Team Rocket, tout juste bon à entraîner un Rattata et à racketter de jeunes dresseurs. Elle était une soldat d’élite de la grande armée du R rouge !

Ils se battirent bien une heure pour prendre et sécuriser la gare. Anna avait perdu bien un tiers de ses effectifs, mais elle était indemne, bien que fatiguée et en sang. Du temps que la gare soit transformée en un avant-poste provisoire de la FAL, Anna s’autorisa à souffler un coup. Elle n’avait pas trouvé Bertsbrand en chemin, et bien qu’elle ait envie de retourner dans les rues pour le chercher, se promener toute seule dans une ville assiégée n’était pas très indiqué. Alors qu’elle se versait le contenu d’une gourde sur le visage pour se rafraichir, elle tomba sur son oncle Hegan, tout juste arrivé pour prendre le commandement.

- Vous n’devriez pas rester avec la Boss, tonton ? Les vieux, c’est pas ouf en première ligne. Perte de réflexe, d’audition, de vue…

Tender la regarda avec inquiétude. Il devait se douter qu’elle était toujours perturbé par ce qui était arrivé à Bertsbrand, qu’elle cachait par son ton et ses réflexions insolentes habituels. Mais Anna n’avait pas la tête à entendre des paroles réconfortantes.

- Vous avez du boulot pour moi ?

- La GSR a monté un blocus des deux côtés de l’artère principale de la ville, pour bloquer tout accès au Palais Suprême, dit le général. On va prendre l’est. Je peux te refiler une escouade entière.

- Ça m’va, acquiesça Anna.

- Et fais attention, on ignore encore où sont localisés les gros bonnets de la GSR.

Anna salua nonchalamment et alla se faire briefer et étudier la carte de la ville et l’objectif à atteindre. L’escouade promise par son oncle se présenta peu après.

- Mon lieutenant, sergent Stamper au rapport. L’Escouade 8 est à votre disposition. Nous attendons vos ordres.

En remerciement de ce rapport soulignant l’évidence, ou simplement par habitude, Anna laissa son poing aller frapper le crâne du sous-officier qui ne comprit pas pourquoi une telle réaction. Elle se contenta d’un large soupir puis se retourna vers son groupe d’une trentaine d’hommes, stoppant momentanément de mâchonner un chewing-gum menthe fraîche qu’elle avait en bouche depuis le départ de Berstbrand. Une soudaine envie de déstresser.

- OK les tantouzes, réglez bien vos coms pour ne pas louper mes hurlements guerriers lorsque nous monterons au combat, déclara-t-elle. Mission : on investit la rue centrale par l’est et on déblaye le passage. Si vous avez soudain les tripes qui volent à l’air libre, prenez quand même l’temps de balancer une grenade ou deux sur l’ennemi avant de crever. Vous ne vous en sentirez que mieux ensuite dans le Monde des Esprits du vieux Giratina.

Anna leva le poing suite à son laïus d’encouragement, et les soldats l’acclamèrent. Voilà. C’était ça l’esprit de l’armée de la Team Rocket, des hommes et des femmes qu’Anna comprenait, qu’elle savait comment inspirer. Le taux de mortalité y était bien plus élevé qu’au sein de la X-Squad bien sûr, mais d’un autre côté, c’était bien plus grisant que de rester derrière des gars paranormaux boostés à fond et les regarder tranquillement défoncer les ennemis.

La troupe sortit de la gare pour se lancer dans les rues dévastées de la capitale. Slalomant entre les débris d’immeubles, les carcasses de chasseur et les cratères de bombes, l’escouade évoluait vite et bien en direction de l’artère principale de la ville qui donnait sur les principaux bâtiments, dont le Palais Suprême. La ligne de front avait bien dégagé la voie mais était maintenant bloquée dans une guerre de tranchée à une centaine de mètres de leur cible. Les forces de la GSR avaient volontairement fait exploser la route pour empêcher les blindés de la FAL d’avancer plus loin. Quant à l’artillerie ennemie, elle était foutrement concentrée.

- J’vois le blocus, général tonton, dit Anna dans son com tout en mastiquant.

- … lieutenant Tender, cessez de mâcher ce chewing-gum ; le bruit se transmet à travers votre micro et il est particulièrement agaçant, se plaignit Hegan.

- J’m’en fous. On fait quoi ? Explosifs ? Sniper ? Pokemon ? Charge générale ?

- Divisez l’escouade. Que la moitié prenne position dans les maisons et immeubles alentours pour canarder l’ennemi une fois l’assaut débuté. Il faudrait également lancer plusieurs Pokemon Roche et Acier devant vous quand…

- Silence radio, fit soudain Anna.

Elle leva le bras pour dire aux autres de se mettre à couvert. Elle venait de sentir un froid anormal la pénétrer de haut en bas, et ce n’était certainement pas la peur. Sur la ligne de front, un peu plus loin, un véritable champ de glace venait d’apparaître, gelant sur place tout un groupe de combattants de la FAL. Et ce n’était pas l’œuvre d’un Pokemon. Anna n’en avait jamais vu capable de congeler tout à la ronde sur une telle distance en si peu de temps. Anna eut un sourire sombre en regardant dans cette direction avec ses jumelles.

- Vous parliez de gros bonnets tonton, j’en ai justement un devant moi là…

- Précisez.

- L’Agent 007 ; enfin, l’ex-Agent. Celui qui est beau gosse et qui contrôle la glace. Il a ramené tout un quartier de la ville à l’âge de glace.

- Contournez-le.

- Sans dec ?! On peut se le faire, tonton ! Protesta Anna.

- Négatif. Lucian Weiss n’est pas un adversaire pour de simples soldats. C’est un Modeleur, comme Zeff.

- Les Modeleurs crèvent tout autant que les autres quand on leur met une balle dans le crâne.

- Tenez-vous en à votre objectif, lieutenant, insista Tender. Je contacte Galatea pour qu’elle vienne s’en charger.

- Elle a sans doute mieux à faire, et l’temps qu’elle arrive, ce gus aura congelé tous nos hommes et notre matériel. On se l’fait.

Le général poussa un juron sonore et beugla le nom de sa nièce avant que celle-ci ne coupe la communication. Elle venait d’ignorer un ordre direct. Même si elle avait toujours été quelque peu nonchalante avec la hiérarchie, elle n’était pas pour autant une habituée de la désobéissance caractérisée. Sans doute qu’elle se foutait un peu de tout maintenant. Tant pis si elle passait en cour martiale ou se faisait virer ensuite, si elle pouvait tuer cette pièce importante de l’échiquier de Venamia.

Menant sa troupe à toute vitesse, Anna leur fit prendre position en hauteur dans un immeuble désaffecté, tandis qu’ils pouvaient contempler le désastre. Lucian était en train d’enfermer l’armée de la FAL dans un cercueil de glace, les prenant à revers et les coinçant entre son attaque massive et le feu nourri des hommes du Grand Empire. Ce dernier faisait ça comme s’il faisait ses courses, prenant même le temps de recoiffer son impeccable chevelure tandis que sa glace faisait son office, lui-même juché sur un pilier de glace en hauteur.

- Euh… lieutenant, tenta Stamper, vous êtes sûre de ce que vous faites ? Mes gars et moi, ça ne nous dérange pas de crever, mais quitte à le faire, autant que ce soit utile. Ce type peut nous geler d’un claquement d’un doigt.

- Tous nos phénomènes de foire sont occupés. On va faire diversion le temps que la ligne de front recule. Mon oncle a sans doute envoyé quelqu’un pour s’occuper de lui. Il faut tenir un peu. Couvrez-moi.

Armant son fusil, Anna descendit son immeuble. Elle aurait aimé dire à ses hommes de se répartir dans différents immeubles et à différentes hauteurs, mais elle n’avait pas le temps. Elle mâchonnait frénétiquement son chewing-gum, sentant son stress monter à l’idée de venir faire face à un ancien Agent Spécial de la Team Rocket. Beaucoup auraient dit à raison qu’elle était timbrée. Mais Anna emmerdait les autres, surtout ceux qui disaient des choses sur elle. Une fois en bas, elle prit une grande inspiration et canarda Weiss de tirs pour avoir son attention. Il ne l’avait pas vu venir mais ça n’eu malheureusement aucun effet, ce dernier devant se couvrir d’une armure de glace. Toutefois, il fut surpris et stoppa sa congélation à grande surface, se tournant vers le seul soldat osant le prendre à revers.

- Allons bon, votre Fédération manque à ce point de galanterie pour oser envoyer au casse-pipe une femme seule ? C’est révoltant…

- J’ai eu vent d’rumeurs, quand j’étais encore chez Venamia, de ce que tu faisais aux femmes Rockets qui bossaient pour toi, répondit Anna. J’sais pas si t’es le mieux placer pour parler de galanterie, trou d'uc.

- Je me contentais de les fortifier. Les plus féroces survivaient, et devenaient des Rockets hautement précieuses et efficaces. Les autres… bah, tu les rencontreras bientôt. Je vais t’immortaliser, comme elles, en une belle statue de glace, qui ira rejoindre ma collection.

Il lança vers elle un genre de rayon de glace. Elle s’attendait à ça. 007 était un être narcissique, un beau parleur égocentrique. Le genre de type qu’Anna savait parfaitement gérer. Elle serra les dents et transmis son signal à ses troupes par com. Aussitôt, un projectile partit d’un immeuble derrière elle à grand vitesse, un Racaillou propulsé, explosant totalement le pilier de glace et stoppant le rayon tout en faisant lourdement chuter l’Icemod.

Mais ce dernier ne fut pas surpris. Il se laissa simplement glisser avec un chemin de glace vers Anna qui lui tirait toujours dessus, en vain à cause de son armure. Il fallait la briser. Et elle savait comment. Alors que Lucian préparait un javelot de glace pour l’empaler à partir de ses mains perpétuellement gelées, elle sortit une Pokeball de son treillis et envoya son fidèle Glapinou. Elle n’aimait pas l’utiliser pour de telle batailles horribles alors qu’il était si chou et mignon, mais la glace, il connaissait ça. En dépit de sa petite taille et de son allure inoffensive, il maîtrisait pas mal d’attaques de ce type. Anna y avait veillé. Elle était peut-être gaga de lui, mais elle n’aurait pas laissé un de ses Pokemon sans entraînement.

Le petit lapin de glace utilisa Stalagtite sur l’Icemod, et ce dernier, au lieu de retourner la glace contre le Pokemon, dut esquiver les pointes gelées et en dévier avec son javelot. Anna eut un sourire victorieux. Elle avait bien deviné. Les Modeleurs étaient tous différents. Zeff ne pouvait pas créer de l’argent, seulement le contrôler. À l’inverse, quelqu’un comme Lucian Weiss pouvait créer de la glace et la contrôler, mais uniquement la sienne. Il ne pouvait pas contrôler la glace qui ne venait pas de lui.

- Tu vas goûter à ta propre médecine, connard.

Weiss la fusilla du regard, et toucha le sol de sa main. De la glace s’y propagea à une vitesse folle, droit en direction d’Anna. Cette dernière ordonna à Glapinou une attaque Laser-Glace devant elle. Ainsi, la glace de Weiss rencontra celle de Glapinou, et s’arrêta. Anna prit Glapinou dans ses bras et le tint devant elle comme un bouclier alors qu’il continuait à utiliser Laser-Glace, pour stopper toutes les attaques de l’Icemod. Quand Anna fut suffisamment proche, elle lui lança une grenade. Il la gela sur le coup, mais ce n’était qu’une diversion. L’escouade 8 avait bien réagi, et avait tiré en même temps un obus de mortier sur l’ancien Agent. Anna se jeta à terre pour se protéger, elle et son Glapinou.

- T’as super bien géré, mon choupinou d’amour.

Elle voulut se relever, mais se rendit compte qu’elle ne pouvait pas. Ses pieds et ses avant-bras étaient collés au sol, par du givre qui lui montait peu à peu sur tout le corps.

- Merde, jura-t-elle.

Lucian Weiss émergea de la fumée, toujours intact, et ayant créé une traînée de glace vers Anna avec son pied. Son air furieux fit comprendre à Anna que ses derniers instants étaient proches, tandis que l’immeuble contenant son unité commençait à se recouvrir lentement de glace. Elle entendait les cris d’horreurs de ses hommes mais ne pouvait rien y faire.

- Tu ne manques pas de cran, très chère. Tu as même réussi à me décoiffer. Tu auras droit à une place de choix parmi mes merveilleuses statues de glace humaines. Une dernière volonté, peut-être ? Vois-tu, je suis un homme galant.

Anna soupira, lasse de tous ces abrutis de beau parleur. Elle aurait bien aimé revoir son abruti à elle une dernière fois.

- Epargne mon Glapinou d’amour, tenta Anna.

- Accordé. Je n’ai que faire des Pokemon. Je ne veux que de jeunes et belles femmes en statue.

Weiss leva sa lance pour l’empaler. Anna ne ferma pas les yeux. Elle avait défier ce connard du regard jusqu’à la fin. Mais avant qu’il ne baisse son bras pour mettre fin à sa vie, il fut soudain projeté à une bonne centaine de mètres par une gigantesque massue osseuse qui revint ensuite tel un boomerang dans les mains d’une monstrueuse créature, à la stupéfaction d’Anna.

Le Pokemon avait la peau couleur sable et rugueuse, comme une véritable armure. Il devait faire plus ou moins la taille d’Anna. Il possédait sur toute la tête et les épaules une carapace faite d'os. Son crâne sur sa tête, qui laissait entrevoir deux yeux jaunes emprunts d'une véritable sauvagerie, était effrayant. Un petit os partait d'une narine pour sortir de l'autre. Son corps se terminait par une queue blanche et squelettique, mais à la fois très pointue au bout et qui pouvait devenir une arme redoutable. Et derrière cet espèce de super Ossatueur, il y avait nul autre que le général Hegan Tender, vieux, certes, mais toujours droit, fort et là où il se devait d’être.

- T-ton… Général ? Balbutia Anna.

- Tiens, c’est la première fois que tu me donnes que mon seul grade, remarqua Tender.

- C’est la première fois que je vous vois l’air si cool avec un Pokemon badass. J’ai douté pendant un moment que ce soit vous…

- J’avais une nièce rebelle à venir engueuler pour désobéissance caractérisée.

Ostralorreur, le Pokemon de Tender, libéra Anna de la glace. La jeune femme se sentit mal. Elle savait que son oncle était venu spécialement pour elle, alors qu’il était le plus haut gradé Rocket et qu’il avait nombre de choses à gérer. Mais d’un autre côté, elle ne pouvait s’empêcher de s’en sentir heureuse. C’était rare, que quelqu’un se préoccupe d’elle de la sorte. Son père n’aurait jamais fait ça. Lucian Weiss, projeté un peu plus loin par l’immense os du Pokemon, se releva avec hésitation. Il avait visiblement dégusté. De nombreuses fissures pouvaient se voir sur son armure de glace.

- Général Tender… Vous auriez dû prendre votre retraite quand vous le pouviez encore.

- C’est tout moi, ça. Je vois des jeunots comme vous foutre le bordel dès qu’ils accèdent aux responsabilités, et donc je me dis à chaque fois que je ne peux pas partir.

Bien qu’ils n’eurent en apparence aucune chance, oncle et nièce firent tous les deux face à l’Icemod, droits et dignes, comme devait le faire tout bon Tender qui se respecte.