Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 10/03/2018 à 22:14
» Dernière mise à jour le 11/03/2018 à 22:37

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 67 : Montrer les crocs
Fenrir huma l’air tandis qu’il sortait de la tanière de béton. La chaleur du soleil déclinant enrobait ses poils, et il sentit le feu qui brûlait en lui ronronner de satisfaction. Il secoua sa crinière et profita de l’instant, jusqu’à ce que la voix de son bipède le ramène à la réalité :

« Aujourd’hui, combat ! annonça Will. On a fait le tour des attaques que Riolu peut maîtriser pour l’instant. Fini de taper sur des rochers. Maintenant, il va falloir mettre tout ça en pratique. Jade, tu vas devoir guider ton Pokémon. »

L’Arcanin se retourna vers les bipèdes, restés à l’abri du soleil près des portes de la tanière de béton. En reniflant, il regarda Will discuter avec l’autre humaine. Jade. La bipède dont les pattes ne marchaient plus.

Fenrir ne l’appréciait pas. En elle brûlaient une jalousie et un égoïsme qui corrompaient le cœur de Riolu, si sensible aux émotions humaines. Même les autres bipèdes se rendaient compte que quelque chose clochait chez Jade – mais aucun d’eux ne voyait que c’était encore pire chez le petit Pokémon.

Fenrir se rappelait encore de l’époque où Riolu était un chiot naïf et joueur. Aujourd’hui, il n’était plus que rage et fierté, la faute au feu noir qui brûlait à l’intérieur de son humaine aux jambes cassées. Si Jade savait encore se comporter en société, Riolu, lui, n’était qu’un enfant, malléable et influençable.

Les entraînements n’avaient rien arrangé. A cause d’eux, le petit Pokémon se pensait plus puissant qu’il ne l’était.

Du coin de l’œil, Fenrir aperçut Riolu qui trépignait dans le sable. L’Arcanin grommela. Le petit Pokémon semblait prendre la nouvelle comme une occasion de prouver sa force et de prendre sa place de mâle alpha. Il bouillait de soif de gloire et d’envie de domination.

Bah. Fenrir allait le remettre à sa place.

« Mettez-vous en place ! Fen’, vas-y doucement ! » hurla son bipède.

L’Arcanin aboya à son humain pour lui signifier qu’il n’avait aucune envie de faciliter la tâche à ce petit insolent de Riolu. Ce dernier jappa en retour, et son cri ridicule rendait son air de défi presque risible.

« Allez-y ! »

Immédiatement, l’humaine aboya un ordre au Riolu, qui se mit à foncer vers Fenrir. Ce dernier jeta un regard à Will, qui opina du chef sans lui donner la moindre consigne ; l’Arcanin avait le champ libre.

Arrivé à quelques mètres de Fenrir, Riolu se propulsa en l’air, patte droite prête à frapper en direction du crâne de l’Arcanin. Ce dernier, nullement surpris, esquiva d’un léger bond sur le côté. Riolu, décontenancé, rata son attaque et s’écrasa au sol en gémissant de douleur.

Fenrir aurait pu profiter de l’ouverture pour mettre un terme au combat, mais il n’en fit rien. Il s’agissait d’un entraînement, et il n’allait pas se laisser aller à la même agressivité que celle qui animait Riolu en cet instant.

Ce dernier se releva en grimaçant, et l’Arcanin sentit toute la colère qui animait le petit Pokémon. Bien décidé à lui faire comprendre qui était le mâle dominant, Fenrir ouvrit la gueule et rugit de toute la puissance de ses poumons, mais Riolu ne flancha pas. Ignorant la peur, le Pokémon repartit à l’assaut et se jeta à nouveau sur Fenrir. L’Arcanin, amusé malgré lui par ce combat, décida de rester sur place jusqu’au dernier moment.

Mais alors qu’il s’apprêtait à esquiver d’un nouveau bond sur le côté, Jade hurla quelque chose à son Pokémon. Riolu le prit alors par surprise en infléchissant lui aussi sa course, agrippant la crinière de Fenrir qui rua pour essayer de le déloger. Plus agile que l’Arcanin, Riolu grimpa prestement sur son dos et planta ses griffes dans la chair du Pokémon, qui cria de douleur. Fenrir rua à nouveau, cherchant à se débarrasser de son adversaire. Riolu glissa sur son côté, déstabilisé, mais résista avec ténacité et continua à s’accrocher à sa fourrure tout en plantant ses griffes dans son flanc avec rage. L’Arcanin sentit ses chairs se déchirer.

« Ça suffit ! » cria Will au loin.

Furieux, Fenrir oublia toute retenue et plaqua Riolu au sol, l’écrasant entre lui et le sable du désert. Ce dernier, terrassé par la masse de l’Arcanin, poussa un cri de douleur et cessa de gigoter. Le Pokémon Feu se releva lourdement et rugit de colère sur son adversaire avant de lui écraser le thorax d’une de ses lourdes pattes.

« ÇA SUFFIT ! » tonna à nouveau la voix de son bipède.

~*
Will, enragé, quitta l’abri du bunker et se mit à avancer en direction des deux Pokémon, ignorant le soleil cuisant qui lui brûlait déjà la peau.

« J’ai dit un entraînement, pas un combat à mort ! tempêta l’ex-Elitien. Qu’est-ce qui t’a pris de le plaquer au sol, Fenrir ? Il ne fait même pas le quart de ton poids ! Et toi, Riolu, pourquoi est-ce que tu lui as planté tes griffes dans le flanc comme ça ? »

Fenrir, qui grondait dangereusement, leva la patte qui retenait Riolu cloué au sol. Le petit Pokémon se releva en chancelant, hagard, fixant l’Arcanin d’un œil mauvais. Ce dernier retroussa les babines et montra les crocs à son adversaire, qui recula prudemment avant de s’enfuir en direction de Jade, restée à l’entrée du bunker.

Will, stupéfait, reporta son attention sur Fenrir et examina sa fourrure ensanglantée. Cette dernière rendait l’examen des plaies difficile, mais l’irritabilité de l’Arcanin témoignait de sa souffrance.

« Allez viens, vieux, on va s’occuper de ça à l’intérieur. » lança l’ancien détective, dont la tête commençait déjà à tourner à cause de la chaleur.

Le Pokémon Feu grogna et se dirigea à pas lents vers le bunker, suivi de l’humain, qui continuait à s’interroger sur la violence de ce qui n’aurait dû être qu’un entraînement. Restée à l’entrée, Jade, assise dans son fauteuil, les regarda arriver d’un air sombre :

« Fenrir va bien ? s’enquit-elle.
- C’est ce qu’on va voir, grommela Will, tandis que l’intéressé continuait son chemin. Où est Riolu ?
- Il a disparu à l’intérieur. Je ne l’ai jamais vu comme ça. Je suis désolée, Will… Vraiment, je…
- Va falloir que tu apprennes à le tenir en laisse, coupa le survivant. Pas d’entraînement jusqu’à nouvel ordre. »

Et il s’enfonça dans l’obscurité de l’abri, suivant les gouttes de sang que semait Fenrir sur son passage.

~*~
Kate souleva les draps du lit de Will avant de soupirer. Rien non plus.

Cela faisait une bonne dizaine de minutes qu’elle s’était introduite dans la chambre du survivant, à la recherche du fameux badge d’accès qui lui permettrait d’accéder au dixième sous-sol. Elle avait fouillé chaque recoin, retourné chaque livre et identifié toutes les cachettes éventuelles, sans succès. Will devait garder le pass sur lui.

A peine était-elle parvenue à cette conclusion que quelqu’un frappa à la porte.

« Kate ? souffla la voix étouffée de Jade. Kate, il faut que tu sortes ! »

L’hybride, surprise, posa la main sur le panneau digital. Le panneau coulissant s’ouvrit et révéla le visage de Jade, qui jetait de fréquents coups d’œil à gauche et à droite, assise dans son fauteuil.

« L’entraînement est déjà fini ? s’étonna Kate.
- Il… y a eu un problème. Will est à l’infirmerie avec Sanae, mais il ne va pas tarder à revenir ici. Il faut que tu t’en ailles. Tu as trouvé le pass ?
- Non. Il doit le garder sur lui. » répondit l’hybride.

Elle referma la porte derrière elle et fixa sa main droite, concentrée. Quelques instants plus tard, cette dernière se mit à changer, grossissant légèrement, tandis que sa peau devenait plus rugueuse. Ses lignes de main se déplacèrent, et elle se retrouva bientôt avec une main d’homme, qu’elle posa sur le panneau digital.

« Porte verrouillée. Bonne journée, Will Stelmar. » annonça la voix automatisée.

Kate jeta un regard à Jade, qui la fixait d’un air médusé.

« Tu… peux faire ça ? s’étonna l’ex-étudiante en médecine, stupéfaite.
- C’est plus simple de copier uniquement ses empreintes digitales plutôt que de prendre son apparence en entier, expliqua Kate. Bref. Restons pas là. »

Jade opina et s’éloigna dans le couloir, poussant péniblement les roues de son fauteuil tandis que Kate la talonnait. Lorsqu’elles se furent suffisamment éloignées de la chambre de Will, l’hybride Métamorph prit le risque de demander :

« Bon, alors, qu’est-ce qui s’est passé ?
- L’entraînement a mal tourné. Riolu était… je ne sais pas, trop excité ? Il a désobéi à mon ordre et a blessé Fenrir, et depuis, je ne l’ai pas revu…
- C’est grave ? demanda Kate d’un ton inquiet.
- Je ne sais pas. Je ne crois pas, Fenrir est costaud. Sanae est en train de voir ce qu’elle peut faire pour lui, je crois.
- Et Will ?
- Il m’en veut de ne pas avoir pu tenir la bride à Riolu. Mais ce n’est pas de ma faute ! Ça fait des semaines qu’il m’écoute de moins en moins…
- Comment ça ? »

L’ex-étudiante en médecine arrêta de rouler, cherchant visiblement ses mots.

« Quand on s’est connus, il était très doux. Mais… il s’est assombri au fur et à mesure, et depuis quelques semaines, j’ai l’impression que quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Il est de plus en plus irritable, même avec moi. Avant-hier, il m’a grogné dessus. Pendant les entraînements, je ne le reconnais même plus.
- Tu en as parlé à Will ? suggéra Kate. C’est le seul qui s’y connaisse un minimum en Pokémon, ici. Il saura peut-être t’aider.
- Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Il m’en veut de ce qui est arrivé à Fenrir, ça saute aux yeux. »

L’hybride Métamorph soupira. Elle réfléchit quelques instants.

« Je peux aller lui en parler, si tu veux. Il est énervé pour l’instant, mais c’est parce qu’il tient à Fenrir. Il ne t’en voudra pas éternellement. » proposa Kate.

La paraplégique secoua la tête avec énergie.

« Non. C’est mon problème, c’est à moi de m’en charger, lança-t-elle sèchement.
- Je disais ça pour aider, hein.
- Je n’ai pas besoin qu’on m’aide, grommela la jeune femme. Arrêtez de me prendre pour une assistée. Je suis sa Dresseuse, et il va m’obéir, un point c’est tout.
- Ok, ok, comme tu voudras ! capitula Kate, surprise par la véhémence de Jade.
- Et pour le pass, comment est-ce qu’on fait ? » demanda soudain cette dernière.

La jeune femme aux cheveux bigarrés mit quelques secondes à répondre, surprise de la rapidité avec laquelle Jade avait changé de sujet. Elle ne perdait pas le nord.

« Je ne sais pas, avoua Kate. Si Will le garde sur lui en permanence, c’est une autre paire de manches. Non seulement ça va être compliqué de le lui prendre, mais en plus, il se rendrait tout de suite compte de sa disparition, et ça foutrait la merde.
- On n’a pas vraiment le choix. On a essayé d’être discrètes jusqu’ici, mais il va falloir le forcer à nous dire la vérité, lança Jade avec dureté.
- Je préfère être sûre que ce qu’il nous cache au dixième est dangereux avant de foutre la merde à l’accuser devant tout le monde. » décréta l’hybride.

L’ex-étudiante en médecine la fixa quelques instants, puis opina en maugréant :

« Comme tu voudras. A toi de trouver un moyen de faire ça, alors. Si tu n’y arrives pas, c’est moi qui irait le confronter. »

Et sur ces mots, elle s’éloigna, laissant Kate plantée au milieu du couloir. L’hybride la regarda s’éloigner, stupéfaite de la transformation qui s’opérait en Jade. La jeune fille peureuse et fragile qu’elle avait rencontrée à Salmyre avait bien changé.