Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 05/03/2018 à 16:17
» Dernière mise à jour le 05/04/2018 à 00:39

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Œufs et bœufs
« - Et donc ça c'est le bureau de permanence, où vous trouverez des ordinateurs, là un petit coin détente et une pièce personnelle pour ceux qui ont besoin d'intimité pour leur travail habituel. Avec le grand bureau central en open-space ça vous fait plusieurs postes de travail et il y en a même certains de libres, des fois que de nouveaux membres nous rejoignent. »

Léanne hocha la tête suite aux explications d'Alexandre, une pièce réservée pour ses consultations quand elle serait de garde, pas mal. Elle, Arica, Nathanaëlle et Victor faisaient le tour de l'étage qui avait été alloué à leur petit groupe. Enfin plutôt le sous-sol, puisqu'ils occupaient l'un des locaux laissé vacant de l'immeuble de la Fédération, situé dans le centre-ville d'Unionpolis. L'endroit était immaculé bien qu'un peu sombre, il comportait plusieurs pièces, dont le fameux espace récréatif, comprenant une belle machine à café, ce qui Victor avait accueilli avec joie. Chaque membre disposait aussi d'un bureau et d'une armoire réservée pour ses documents. Pour finir, ils avaient à leur service une immense salle de réunion avec visiophone intégré au mur, la grande classe. Si on exceptait les ampoules basse consommation qui mettaient bien cinq bonnes minutes à fournir de la lumière, c'était un cadre parfaitement charmant.

Cela faisait quelques jours que la situation à Verchamps avait été réglée. Après l'assèchement de la ville, la population avait été déplacée dans des pavillons communautaires d'un quartier peu touché par l'inondation, pendant que le reste de la ville était rénové à vitesse grand V. La plupart des riverains avaient depuis retrouvé leurs habitations, qui avaient de toutes manières été construites pour résister à ce genre de problème. La participation du groupe aux opérations avait été jugée très satisfaisante par Alexandre. Il avait utilisé cette bonne renommée pour proposer quelques formations à chacun, le temps que leur base d'opération soit fin prête. En ce premier jour de vraie activité, une partie de l'équipe faisait le tour du propriétaire et commencerait à réaliser toute la documentation qui serait leur base de travail, pendant que d'autres s'occuperaient des rapports concernant leur première mission.

~~~
Les deux derniers, Sulian et Davin pour ne pas les nommer, étaient à leurs postes classiques. S'il avait eu un peu peur pour ses bagages vu la conduite sportive d'Alexandre entre Féli-Cité et les abords de Verchamps, l'immigré unyssien avait été rassuré en voyant toutes ses valises et ses colis envoyés depuis quelques temps à l'attendre devant le petit bloc qu'il occuperait. Bonville était une ville plutôt champêtre et sympathique, ses principales attractions étant sa Pension Régionale, les Ruines qui renfermaient des Zarbi ainsi que la Tour Perdue, le cimetière pour Pokémon officiel de Sinnoh.

Davin avait donc découvert un lieu de travail paradoxalement très occupé. A Ogoesse, entre les Ruines du Rêve et son centre de recherches, les restaurants, les écoles et l'Arène, l'activité était plutôt bien répartie et surtout multiple. Ici, mis à part quelques Dresseurs, tout était concentré sur la Pension, sans elle ne resterait que quelques ranchs et activités tertiaires qui auraient du mal à se justifier. Le travail demandé était donc pour le moins colossal, surtout que contrairement à sa Région d'origine, beaucoup d'organisations gravitaient autour.

L'Organisation d'Elevage Génétique pour ne citer qu'elle, qui s'occupait d'essayer de faire naître les meilleurs Pokémon compétitifs possibles. Originaire de Kanto, ce groupe d'aficionado du combat avait fait ses armes en proposant une lignée de Smogo défensive au plus haut point et avait reçu le surnom de SmogON. La foule de Pokémon qui n'étaient pas retenue après leurs batteries de tests était répartie entre d'autres groupes d'Eleveurs. Et il y en avait plein : l'Organisation de Protection des Chromatiques, quand un de ces Pokémon rare pointait le bout de son nez, l'Organisation de Gestion des Premiers Pokémon pour entraîner et vérifier le potentiel de ces bébés pour de jeunes Dresseurs ou entre l'Organisation de Réinsertion des Bébés Pokémon dans leur Milieu Naturel, l'ORB pour faire plus court.

C'est cette dernière organisation que Davin avait rejoint, en tant que sous-directeur, s'il vous plaît. Bon, pour le moment il avait surtout aidé à la Pension principale, puisqu'il fallait qu'il prenne ses marques. Ce qui voulait dire découvrir de nouvelles façons de travailler et, oh horreur, de devoir sociabiliser avec de nouveaux collègues. Et il n'y avait pas d'étrange camaraderie comme avec Léanne pour le coup : il n'avait pas encore décoché plus de trois phrases d'affilée depuis son arrivée. L'exception étant avec son voisin direct, un trentenaire s'appelant Bastien qui lui avait proposé de lui faire faire le tour de la ville et de la Pension à son arrivée. L'homme avait tout de suite vu et compris que le ton bourru et la prétendue animosité de Davin était certainement dûs à une timidité mal réglée. Cela ne faisait que quelques jours depuis leur rencontre, mais les deux se considéraient comme bons amis.

Ce matin-là, donc, Davin fut surpris de voir son collègue Ranger à l'attendre dans le hall de la Pension. De ce qu'il avait compris, l'organisation de Sinnoh était un peu différente de celle dont-il avait l'habitude à Unys : chaque travailleur pouvait être assigné simultanément à plusieurs missions. C'est pour cela qu'il cumulait la Pension, l'ORB et la fameuse mission, alors qu'à Unys il aurait eu tout son temps pour l'ORB et la mission de gestion de crise serait passée au second plan. Cela n'expliquait pas la présence de Sulian, qui était affecté aux Souterrains en tant que Ranger, d'après ses souvenirs.

« - Euh salut ? Tu ... fais quoi ici ?
- Je suis censé être là à aider pour la matinée, j'ai été remplacé à mon poste permanent, puisqu'avec la mission fédérale je ne peux plus être à mon affectation tout le temps. Cette après-midi je vais surveiller le déplacement d'un troupeau d'Ecremeuh, j'en baille d'avance.
- Oh, je vois... c'est moche.
- Non, non, je vais refaire un peu de terrain et avoir un truc moins prestigieux, ça va même me faire du bien, j'en pouvais plus des tunnels !
- Et euh... pourquoi t'es à l'accueil, du coup ?
- Ben on m'a dit de t'attendre, comme on avait déjà travaillé ensemble, ils ont pensé que je pourrais t'aider puisque je ne suis censé être là qu'en soutien. Ils ont dit que j'arriverai peut-être à tenir plus de cinq secondes de conversation avec toi, mission déjà accomplie, eheh ! »

Le petit ricanement innocent de Sulian fit froncer les sourcils à l'Eleveur qui se retourna, lança un regard noir au bureau d'accueil avant de s'en aller vers l'aile des bébés Pokémon, dont il devait s'occuper ce jour-là, suivi de près par Sulian qui balbutiait, ne comprenant pas trop le changement d'humeur de son collègue. Il restait néanmoins avec, ne voulant pas se retrouver tout seul pour la matinée. Davin soupira en arrivant dans la nurserie dont il allait devoir s'occuper, remarquant la présence de son collègue forcé, collé à ses baskets. Un regard dans la pièce lui indiqua que Scalproie et Tiboudet étaient déjà en plein travail.

Une des particularités qui l'avait suivi depuis Unys était que ses Pokémon ne rentraient pas souvent dans leurs sphères et l'aidaient pour son travail. Fort heureusement, c'était une habitude qui avait cours dans la plupart des Pensions. Cependant, peu d'Eleveurs pouvaient se targuer d'avoir un Scalproie qui savait faire le ménage, la vaisselle et la lessive. Seule la cuisine ne lui était pas confiée, principalement à cause de son amour inconditionnel pour l'assaisonnement et la sauce piquante. Mais bon, son Dresseur et son ancienne petite amie étaient des cuistots confirmés et avaient alterné pour cette tâche tout le temps qu’ils avaient passé ensemble.

Davin ne perdit pas de temps et alla directement au chevet d'un Korillon qui avait subi une mauvaise chute pendant ses premiers jours. Le petit Pokémon tintait faiblement et subissait quelques spasmes réguliers, qui avaient forcé sa mise sous surveillance. Après une petite observation de routine et voyant que son cas ne s'était pas amélioré, l'Eleveur décida de prononcer son transfert à l'hôpital de Voilaroc. Il se redressa et regarda Trompignon jouer avec des Rozbouton. Le grand Dresseur secoua la tête, voulant surtout ne pas penser à sa vie d'avant et se dirigea vers une portée de Magby qu'on lui avait refilé alors qu'il ne se spécialisait absolument pas dans les types Feu. Les petits Pokémon couinèrent de peur en voyant le géant s'approcher d'eux, ce qui blasa ce dernier.

« - Euh, sinon, je dois faire quoi ? s'enquit Sulian, qui se sentait quelque peu oublié.
- Ah, t'es toujours là... J'sais pas, va jouer avec les bébés et évite de les traumatiser ? soupira son collègue, visiblement dépassé.
- ...regardez qui parle, monsieur je-m'approche-des-enfants-et-ils-pleurent.
- Ecoute mon petit, j'ai déjà assez de gosses sur les bras, pas besoin d'un autre, marmonna Davin, occupé par ses observations.
- Comment ça, mon petit ? Je suis là pour aider et tu m'envois bouler, ben démerde-toi alors !
- Ah bah parfait, tant mieux. »

Le Ranger observait la scène, incrédule, pendant que son interlocuteur retournait vers son travail. Un regard vers Baudrive puis vers Scalproie, qui haussa les épaules en secouant la tête, et il se décida à s'asseoir dans un coin et de jouer avec une partie des Pokémon qui étaient en attente d'observation. Après quelques minutes, l'Éleveur soupira en entendant les cris, Sulian ayant organisé une course d'attrapage de ballon de baudruche, les plus petits Pokémon étant montés sur Doduo, qui courait partout, à la poursuite du Spectre.

Les deux professionnels étaient énervés. L'un par le stress de son nouveau travail et du changement autour de lui sans parler de la présence imposée de quelqu'un qu'il n'avait absolument pas envie de diriger. L'autre par le comportement de son collègue et par la remarque sur sa taille, un élément qu'il ne valait mieux pas mentionner en sa présence. Bien sûr, Davin faisait plus référence à leur différence d'âge, mais le côté susceptible de Sulian n'était jamais très loin.

~~~
« - Et pour lui on fait quoi ? demanda Sulian, pointant un Togepi qui se tenait à l'écart.
- Hm ? Tu regarde ses yeux, s'il les cligne et qu'ils sont un peu tirés c'est que ça va. S'il bouge les bras en balancier il va très bien. »

Après une petite heure, les deux avaient fini de s'ignorer mutuellement et coopéraient bon gré mal gré. Sulian se chargeait du transport et de la surveillance des patients pendant que Davin faisait les observations. C'est là qu'on pouvait se rendre compte que le travail d'Éleveur était assez semblable à celui d'un pédiatre avec beaucoup de patients simultanément. A part son apparente frilosité vis-à-vis des Togepi, le sous-directeur de l'ORB était très compétent selon Sulian.

« - Euh ouais, très bien... Ca à l'air d'aller, t'es sûr de pas vouloir jeter au moins un oeil ? s'enquit le petit roux.
- Non merci, ça ira, répondit sèchement son collègue.
- C'est bizarre, Togepi c'est un peu un Pokémon d'Éleveur, tu as dû en voir plein.
- Ouais justement, c'est pour ça que je n'ai pas besoin d'observer celui-là. Bon, je vais manger, je te laisse. » finit Davin avant de sortir de la pièce, Scalproie saluant le Ranger avant de le suivre.

Sulian les regarda partir, haussa les épaules et rappela le bébé Pokémon dans sa Pokéball avant de la ranger avec les autres. Il partit ensuite manger au mess de la Base Ranger de Bonville avant d'aller aider à surveiller les troupeaux pour l'après-midi. En revenant de sa pause repas, Davin soupira d'aise en voyant son poste de travail vide et se remit à ses observations, plus concentré qu'avant. Son chevalier de fer, à ses côtés, agita la tête, toujours autant blasé.

~~~
« - Je me demande comment ça va pour Davin, c'est dur de débarquer et d'avoir autant de travail, commença Léanne, rompant le silence quasi religieux de la zone de travail et s'attirant un regard meurtrier de la part de Nathanaëlle.
- Il avait l'air un peu stressé à Verchamps, avança Arica, heureuse de prendre une pause bienvenue.
- En même temps la situation était quelque peu particulière, soupira Victor en rangeant un classeur.
- C'est sûr, mais bon je le plains, surtout si Sulian essaye de sympathiser et qu'il est aussi réservé qu'Alexandre nous a dit, continua la brune.
- Ahem ! Mesdemoiselles, monsieur, avez-vous fini votre travail pour ainsi discutailler ? Si vous voulez une pause, allez dans la salle qui porte ce nom et ne dérangez pas les autres. »

Nathanaëlle les avait, sans surprise, interrompus. Les trois se regardèrent puis partirent prendre un café, le septième de la journée pour Victor. La blonde hocha la tête, satisfaite avant de se replonger dans sa paperasse, maintenant seule dans la pièce. Un coup d'oeil sur l'horloge murale lui rappela que leur journée de travail s'était terminée depuis une bonne demi-heure normalement mais que tout le monde avait bien trop à faire en ce premier jour. Le trio revint quelques minutes plus tard et finit l'heure dans un silence religieux. Quand Alexandre débarqua avec quelques pizzas pour les encourager, tout le monde mangea ensemble, bien que Nathanaëlle préféra sa salade de soja et autres plantes diététiques. Les rires et les discussions ne la perturbèrent pas le moins du monde, bien qu’elle se garda de les joindre et elle retourna à son poste après avoir terminé, alors que les autres finissaient finalement par rentrer chez-eux.

~~~
Davin ferma la porte de son appartement et laissa Trompignon et Tiboudet rejoindre les coins aménagés pour eux. Scalproie était déjà en train de lancer une lessive et allait ensuite attaquer le ménage du salon. L'Eleveur observa son studio, quasiment encore immaculé et totalement silencieux. Sa petite table avec deux chaises, son canapé et son lit double, un coin avec une étagère où s'entassaient des figurines de Pokémon mignons, ses bibliothèques de livres et de disques... Tout pour lui plaire, quoi, un cadre tranquille, un travail intéressant. Il s'assit et fixa l'écran noir de la télé quelques secondes.

« - Est-ce qu'on était vraiment trop rationnels tous les deux ? Est-ce qu'on était ensemble par pur confort, en fait ? »

Il avait marmonné ça, sans vraiment prêter attention au fait qu'il parlait à voix haute. Il tournait et retournait ces questions, et plein d'autres, dans sa tête depuis son départ d'Unys, à un point où ça en devenait maladif. Un nouveau coup d'oeil nerveux vers son portable lui confirma que personne n'avait cherché à le contacter. Lui, essayer d'appeler ? Même pas la peine, il avait des sueurs froides rien qu'à l'idée de devoir ouvrir son répertoire. Du coup il psychotait tout seul. Entendant son ventre crier famine, il se leva et ouvrit le frigo, rempli de légumes soigneusement choisis par Scalproie. Blasé, il attrapa une bouteille de thé glacé puis sortit son portable afin de commander une pizza, dont le carton irait rejoindre bien vite la petite pile qui s'accumulait à côté de la poubelle. Se replaçant dans son canapé en attendant l'arrivée de son repas, il attrapa un bouquin qui traînait et commença à lire pour se vider la tête, observé par son Pokémon fétiche, qui n'en menait pas large.