Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/02/2018 à 08:20
» Dernière mise à jour le 25/01/2020 à 19:51

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 350 : La bataille de Veframia ( 2nde partie )
Un instant de flottement gagna le pont du croiseur Rocket Giovanni, quand tous ceux qui observaient l’affrontement entre Venamia et Bertsbrand virent leur héros chuter, telle une marionnette dont on aurait coupé les fils, au milieu de ce ballet de rayons, d’explosions et de morts.

- NON !

Celle qui venait de couper court au silence pesant était Anna Tender, qui avait pour le coup totalement perdu son flegme habituel. Collée à la vitre de la passerelle, appuyée de toutes ses forces comme si elle avait voulu la forcer pour rejoindre Bertsbrand, elle regardait avec horreur son supérieur devenir un point noir puis disparaître totalement dans la ville ennemie. Personne ne put prendre le temps de consoler Anna, ou d’essayer de la rassurer en lui disant que Bertsbrand avait peut-être survécu, car Lady Venamia, désormais débarrassée de son adversaire, venait de se tourner du côté de la flotte de la FAL, son visage affichant un sourire sinistre et des yeux de prédateurs. Estelle vit venir son attaque avant qu’elle ne la lance.

- BOUCLIER À PLEINE PUISSANCE ! Ordonna-t-elle.

L’ordre fut immédiatement retransmis à la salle pleine de Pokemon chargés d’activer les attaques Bouclier, Mur-Lumière, Protection, Abri et autres tout autour du vaisseau. Aussi, grâce à l’instinct d’Estelle et à la réactivité des Pokemon, le croiseur Rocket résista à la toute puissante attaque Fatale-Foudre que Venamia venait d’invoquer. Il n’en fut pas de même pour d’autres, hélas. Trois vaisseaux de la flotte furent instantanément détruits, et sept autres subirent des dégâts majeurs. En voyant ce désastre, Mewtwo redoubla d’efforts pour occuper Venamia de telle sorte qu’elle laisse les vaisseaux alliés tranquilles.

- C’est de la folie… marmonna un officier. Elle va exterminer toute notre flotte en quelques minutes à ce rythme ! Sans Bertsbrand pour se charger d’elle, on est foutu !

- Je sors, décréta Galatea. Je prends le relai du commandant.

- Négatif, fit Estelle.

- Mewtwo ne va pas la retenir longtemps ! Riposta Galatea. Venamia est protégée de ses attaques Psy grâce à Horrorscor.

- Et elle est tout aussi protégée du Flux grâce à l’Ysalry, ajouta Estelle. Vous devrez puiser du Flux pour voler, ce qui vous affaiblira d’autant plus.

- Madame Boss… commença Galatea.

- Vous restez ici Galatea, c’est un ordre.

La Mélénis se tut à contrecœur, le visage fermé. Un des navigateurs demanda :

- Doit-on ouvrir le feu sur la chef ennemie, madame ?

- Ça ne servirait à rien. Elle verrait nos tirs arriver avant même que vous appuyez sur le bouton, et je suis sûre de toute façon qu’elle peut se déplacer plus vite qu’eux. Vous ne risqueriez que de toucher Mewtwo.

- Alors, on ne fait rien ?! S’agaça Anna, toujours sous le choc de la défaite de Bertsbrand.

- Je n’ai pas dit ça.

Estelle se tourna alors vers Solaris et Goldenger.

- Vous êtes de type Dragon, n’est-ce pas ? Vous pourrez résister un minimum à ses attaques Foudre.

- Le problème, c’est que son armure d’Ecleus, de type Acier, la protégera elle de nos attaques Dragon, indiqua Solaris. Mais on fera de notre mieux.

- Pour sûr, madame la grande boss, ajouta Goldenger. Du mieuâge héroïque.

- Merci, répondit Estelle. Allez aider Mewtwo à la retenir autant que possible, pendant que nous avancerons notre flotte et que nous débarquerons nos troupes. Vous, Galatea, vous allez partir avec Zeff avant les autres pour saboter autant que possible les défenses anti-aériennes des remparts de la ville. Général Lance ?

Estelle venait d’appuyer sur le bouton de son fauteuil qui la mit en contact avec le Grand Maître G-Man sur son vaisseau.

- J’approuve, répondit-il. Je vais moi aussi sortir pour tenter de déblayer un peu la flotte adverse à grand renfort d’attaques météorologiques, donc écartez votre vaisseau de moi autant que possible. J’aiderai ensuite si possible Miss Solaris et Sire Goldenger à tenir contre Venamia. Elle aura trois « Dragons » en face d’elle.

À l’instant, Venamia, tout en se défendant contre les attaques physiques de Méga-Mewtwo X, venait d’utiliser une nouvelle fois son attaque Fatal-Foudre contre la flotte de la FAL, descendant encore une fois plusieurs vaisseaux, et mettant à mal les défenses du croiseur Giovanni. Estelle serra les dents en s’accrochant à ses accoudoirs pour supporter le choc et les tremblements.

- On se dépêche ! S’écria-t-elle.

Les quatre membres de la X-Squad désignés se rendirent au hangar en courant. De son côté, Peter Lance ordonna à tous les vaisseaux de se disperser autant que possible, pour ne pas rendre plus facile la destruction méthodique de Venamia avec ses éclairs. À ses côtés, son collègue G-Man et ancien disciple Clément Psuhyox, qui regardait la bataille avec inquiétude, demanda :

- Nous ne devrions pas envoyer tous nos Pokemon volants sur Venamia ?

- Dans ce cas ci, le nombre ne nous avantagera pas, répondit le général. Venamia dispose d’une capacité d’esquive et d’une vitesse contre laquelle nous ne pourrons rien, même si nous envoyons une armée. Dans ce cas précis, ça ne fera que gêner ceux qui ont une petite chance contre elle.

Ceci dit, il se leva pour lui aussi participer au combat, signe qu’il se considérait comme faisant partie de ceux « qui ont petite chance contre elle ». Mais Marion Karennis, elle aussi G-Man et ancienne disciple de Lance, intervint.

- Maître, peut-on vous demander comment vous comptez vous battre dans les airs ? Parce qu’à l’inverse de cette Solaris qui a les ailes de Dracoraure dans le dos, j’ai beau chercher, je ne vois pas d’ailes de Dracolosse derrière le vôtre, à moins qu’elles ne soient bien planquées sous la cape…

- Je ne peux pas voler à proprement parler, mais je peux me servir des courants aériens et les contrôler pour me déplacer dans les airs, me propulser, monter ou descendre. C’est ce que font principalement les Dracolosse. Leurs petites ailes ne pourraient pas à elles seules soulever leurs corps énormes.

Une autre attaque foudre de Venamia lancée contre le bouclier du vaisseau-mère les secoua un peu.

- Le temps presse, fit Peter. Vous deux, vous descendrez avec la première vague terrestre dès qu’un passage sera fait pour les transports de troupes. Clément, tu commanderas les troupes. Marion, tu te fondras dans les ténèbres comme tu sais si bien le faire pour infiltrer les lignes ennemies et assassiner leurs officiers.

Les deux G-Man acquiesçant à ses ordres, Lance se tourna ensuite vers le fauteuil le plus surélevé sur la passerelle, où la reine Eryl siégeait en observant la bataille, entourée de l’unité Dumbass, et avec Imperatus à ses côtés.

- Majesté, je sais que je vais être pénible, mais je vous supplie à nouveau de…

- Je vous ai déjà promis que je ne sortirai pas du vaisseau, soupira Eryl. Je suis là pour inspirer nos troupes, pas pour me battre. Imperatus me représentera sur le champ de bataille.

- Je suis ravi que nous nous comprenions, sourit Lance. Je sors donc nous dégager le chemin et présenter nos respects à la Dirigeante Suprême. Général Van Der Noob, le vaisseau est à vous.

Le général en haut de forme bleu et au monocle prit un air important.

- Cela va de soi. Vous pouvez compter sur moi.

Ce qui ne fut pas pour rassurer les personnes présentes.


***


Mewtwo était dépassé. Et ça arrivait rarement. Il s’enorgueillissait d’être le Pokemon le plus puissant du monde, ou plus exactement, d’être celui avec le plus fort potentiel de destruction. C’était le cas, du moins à sa connaissance ; le souci, c’était que toute sa puissance quasi-illimitée ne servait pas à grand-chose face à Lady Venamia. Toutes les attaques Psy qu’il pouvait lancer se dissipaient à son contact, et les attaques Psy étaient justement l’essentiel de son catalogue de capacités. Sous sa forme méga-évoluée X, il gagnait certes le type Combat et pouvait se battre physiquement, mais là encore, ça ne servait à rien ou presque : Venamia était bien plus rapide que lui, et le type Vol de son Ecleus l’avantageait grandement.

Tout ce qu’il pouvait faire, c’était se protéger lui-même, et tenter de protéger la flotte de la FAL. Mais malgré tous ses efforts, Venamia trouvait moyen de toucher plusieurs vaisseaux, et en avait déjà détruit un nombre inquiétant. Mewtwo lui-même, malgré son énorme défense spéciale et toutes les protections psychiques qu’il pouvait créer, commençait à fatiguer et à souffrir de ses blessures. Il utilisait son attaque Soin souvent, mais elle n’était pas illimitée. Cette situation n’était pas vraiment une surprise ; c’est ce que Mewtwo lui-même avait calculé en fonction de ce qu’il savait de Venamia et d’Ecleus. Il n’avait jamais combattu la Dirigeante Suprême sous sa forme Revêtarme, mais il était clair qu’ainsi, elle était bien plus puissante que ce qu’aurait été la somme de sa puissance seule avec celle d’Ecleus sous sa forme normale.

Et ça agaçait prodigieusement Mewtwo. Qu’un humain puisse le mettre en échec de la sorte était une insulte, lui qui avait été créé avec le génome de l’ancêtre des Pokemon, et amélioré avec des procédés horribles pour en faire un monstre de combat. Même en se sachant pas de taille face à Venamia, il avait participé au combat en espérant aider un peu Bertsbrand. Total, l’humain revêtu de l’armure d’Excalord s’était fait avoir en peu de temps. Était-ce de la faute de Mewtwo, qui n’avait pas su mieux le protéger ? Était-ce Venamia qui était plus dangereuse que prévue ? Ou bien est-ce que Bertsbrand était simplement un incompétent ? Mewtwo ne savait pas. Peut-être un peu des trois. Le fait est qu’il était en train de perdre.

Car par-dessus tout, Venamia avait un autre avantage : son insensibilité. Mewtwo faisait ce qu’il pouvait pour défendre les vaisseaux de la FAL des attaques foudres fulgurantes de Venamia. Mais à l’inverse, Venamia semblait se contreficher que Mewtwo ne s’en prenne à ses propres vaisseaux. Quand Mewtwo utilisait ses pouvoirs psy pour lui envoyer un de ses croiseurs dessus, elle ne cherchait nullement à le sauver, elle se chargeait même de le faire exploser avant qu’il ne l’atteigne. Or, si Mewtwo n’était pas spécialement un grand amoureux des humains, il se savait incapable de laisser mourir ceux qui étaient ses alliés, d’autant que Régis et Estelle se trouvaient dans ces vaisseaux.

Mewtwo lança une série d’attaques Aurasphère sur Venamia, qu’elle évita d’une façon tout à fait insolente, sa vitesse couplée à sa capacité à prédire le futur. Essayant de la prendre par surprise, Mewtwo se téléporta directement au dessus d’elle, essayant de l’attaquer directement avec Casse-brique. Mais même la téléportation, Venamia l’avait vue à l’avance, sachant trois secondes plus tôt où Mewtwo allait apparaître, et se tenant prête à l’accueillir. Mewtwo encaissa l’attaque Tonnerre lancée à bout portant avec son Mur Lumière, mais il dut quand même se servir de Soin après, tant la puissance électrique d’Ecleus était hors norme. Il ne pouvait plus tenir. Soin s’amenuisait, et très bientôt il ne pourrait plus le lancer. Il avait besoin d’aide, même si cette seule pensée le couvrait de honte.

- C’est donc ça, le plus puissant Pokemon du monde ? Le railla Venamia. Quand je pense à tout l’argent que t’as coûté à Giovanni, je me dis qu’il aurait pu investir ailleurs. Tu ne vaux même pas toutes ces années passées à chercher un fragment fossilisé de Mew pour le cloner !

Mewtwo se força à ne pas répliquer. Il n’était pas encore tombé assez bas pour échanger des noms d’oiseaux avec un vulgaire humain. À la place, il lança une autre attaque, qu’il n’avait pas encore tenté. Il y avait peut-être une chance que Venamia, même avec son œil Futuriste, ne la repère pas à l’avance. Évidement, quand il la lança, il ne se passa absolument rien. C’était le but. C’était une attaque qui attaquait dans le futur. Prescience.

Venamia, n’ayant apparemment rien remarqué, repassa à l’attaque. Elle fondit sur lui, cette fois dans l’intention de lui porter un coup physique. En voyant ses ailes luire d’une lueur argentée, il comprit que l’attaque en question serait Aile d’Acier. Mewtwo calcula le temps avant l’activation de Prescience, et décida d’en gagner un peu avant d’aller au contact. Il utilisa Gravité pour ralentir Venamia, et dans le même temps, il s’empara psychiquement de trois chasseurs du Grand Empire qu’il redirigea vers elle. Comme prévu, Venamia ne chercha pas à les esquiver, et les détruisit un à un sans changer de cap. Mais les impacts, couplés à la Gravité de Mewtwo, réduisirent largement sa vitesse, laissant au Pokemon Psy le temps de se synchroniser avec l’attaque Prescience qui allait apparaître.

Le calcul de Mewtwo fut exact. Au moment où Venamia fut sur lui, prête à le lacérer avec son attaque, la Prescience apparut juste à sa droite, la prenant visiblement par surprise. Elle n’avait pas pu voir l’attaque dans le futur, car cette dernière venait elle-même du futur. Mewtwo utilisa alors l’attaque qu’il avait prévue pour quand Venamia serait à portée, une des rares qui pourraient réellement lui faire mal en prenant en compte les types d’Ecleus : une attaque Poing de Feu. Comme Mewtwo avait fait de l’apparition de la Prescience une condition pour lancer sa propre attaque, encore une fois, Venamia n’avait rien vu. En effet, étant donné qu’elle n’avait pas su prédire l’attaque Prescience, son œil n’a pas non plus pu voir ce qui en résulterait, à savoir l’attaque de Mewtwo.

Elle électrifia tout son corps en catastrophe pour se protéger, et d’une main, elle invoqua son bouclier personnel d’Eucandia pour contrer l’attaque Poing de Feu. Mais elle ne put rien faire contre la Prescience, une attaque qui était connue pour ne jamais échouer si elle était lancée avec succès. Si l’attaque en elle-même n’était pas bien puissante, elle désarçonna suffisamment Venamia pour que Mewtwo puisse passer outre son bouclier d’Eucandia, et parvenir à lui porter un coup dans le dos, blessant sévèrement l’une de ses ailes acier électriques.

Mais au lieu de reculer, Venamia décida de répliquer. Mewtwo était proche d’elle, et c’était l’occasion où jamais d’utiliser une attaque très puissante, mais très imprécise : l’Elecanon. Elle invoqua la boule de foudre des deux mains, quand bien même elle eut du mal à conserver son équilibre de vol après le coup que Mewtwo lui avait donné. Le Pokemon Psy vit le danger, mais un peu tard. Venamia parvint à le toucher à moitié avant qu’il ne puisse se téléporter plusieurs mètres plus loin. Sous le choc et la paralysie qui en résultat, Mewtwo vacilla dans les airs, à bout de force.

- Bravo, tu as réussi à me toucher, lui concéda Venamia. J’en attendait pas autant de toi. Mais ce sera la première et la dernière blessure que tu m’infligeras.

- C’est… suffisant, répliqua Mewtwo avec faiblesse. Nous nous succèderons contre toi, même si on doit tous y passer pour t’infliger une petite blessure, jusqu’à ce qu’enfin… quelqu’un arrive à te terrasser.

- Voilà les paroles d’un héros véritable, pour sûr !

Mewtwo et Venamia levèrent la tête en même temps. Goldenger, sous sa forme méga-évoluée, venait d’apparaître, avec Solaris à ses côtés, et le général Lance qui arrivait un peu plus loin. Le visage de Venamia se tordit en un sourire sinistre.

- Vous commencez à arriver à plusieurs alors ? Vous avez mis le temps. Le pauvre Mewtwo commençait sérieusement à galérer.

Solaris dévisagea Venamia avec une tristesse non feinte.

- Tu me fais de la peine, Siena. J’ai l’impression de me revoir telle que j’étais avant, prisonnière de la haine et de la folie. Tu me fais pitié…

- Tu peux garder ta pitié, je n’en ai nul besoin, cracha Venamia. Et pour ta gouverne, il n’y a aucune haine ou folie en moi. J’ai un objectif à atteindre, et je mettrai tout en œuvre pour y parvenir. Ma vie a un sens, figure-toi, pas comme la tienne ! Tu as échoué dans ton ambition, et tu t’es réfugiée dans cette vaste farce d’idéal de l’innocence pour essayer de trouver un vague sens à ta misérable vie !

- C’est sans doute vrai, lui accorda Solaris. À ceci près que je n’échangerai pour rien au monde ce que j’ai maintenant à ce que j’aurai pu avoir si je l’avais emporté contre vous lors de la guerre de Vriff. Même si tu gagnes Siena, il n’y aura seulement qu’un grande vide en toi, que tu ne pourras jamais combler. Tu auras la puissance, le pouvoir, mais tu n’auras rien d’autre.

- J’ai bien plus que tu ne le crois. Ma vie ne tourne pas autour de deux trois amis ou proches de la X-Squad. Je me forgerai ma propre famille. J’ai déjà commencé.

- Oui… en assassinant Octave, par exemple ?

- Ah, Octave, c’est vrai, sourit Venamia. Il était ton neveu, j’avais oublié. Tu es venue essayer de le venger ? Tu vas me faire ton regard qui tue avec tes yeux violets, te transformer en ton horreur bleue avec des tentacules et me promettre une mort lente et douloureuse, comme tu le faisais avant ?

- J’ai laissé tout ça derrière moi. Je n’en aurai pas besoin pour rendre justice pour Octave. Car c’est de cela qu’il s’agit, et non de vengeance.

Venamia soupira, profondément ennuyée.

- Tu es devenue bien chiante, impératrice des ténèbres… Allez, venez donc rendre votre justice à deux balles !

Solaris, Goldenger et Lance chargèrent tous trois de leur côté, sur une Venamia chargée à bloc d’électricité. Leur affrontement, au centre de la bataille aérienne des deux flottes, fut celui qui provoqua le plus d’explosions, malgré la présence de centaines de vaisseaux autour d’eux.


***


Bertsbrand était tombé dans l’une des rues de Veframia, dans la partie non-militarisée. Le choc de l’impact avait été largement supportée par la protection que lui offrait l’armure d’Excalord - sinon il aurait été mort sur le coup, vu la hauteur d’où il était tombé - mais il l’avait quand même sentit passer. Et surtout, il ressentait toujours cette atroce douleur à la poitrine, là où Venamia lui avait envoyé son petit rayon foudroyant. Il avait du mal à respirer, et près de 60% de son corps était paralysé.

Des habitants, cloitrés chez eux, le montraient du doigt par leurs fenêtres. Certains étaient déjà sans doute en train d’appeler l’armée du Grand Empire pour indiquer sa position. Ce n’était sans doute pas nécessaire de toute façon, car il devait être sur les écrans de tous les postes radars de la ville avant même qu’il ne s’y écrase au sol. Très bientôt, la rue où il se trouvait allait regorger d’hommes de Venamia venus pour l’arrêter… voir carrément l’exécuter sur place. En temps normal, Bertsbrand se serait révolté d’une telle fin, si peu digne du swag qui était le sien, mais actuellement, il ne pensait même pas à essayer de se relever pour fuir. Il était assommé, et pas seulement à cause de la chute ou même de l’attaque de Venamia.

Il avait perdu. Lui, Bertsbrand, n’avait pas tenu cinq minutes contre Venamia. Malgré toute son assurance et sa bravade, malgré le fait qu’Excalord soit immensément supérieur à Ecleus, il avait lamentablement échoué, et ce devant les yeux de toute la flotte de la FAL, tant d’hommes et de femmes qui l’admiraient et qui comptaient sur lui. Sa réputation avait été détruite à jamais. Et sans une réputation digne de ce nom, à quoi bon continuer à vivre ? Il ferait tout aussi bien d’attendre là, couché, que les soldats du Grand Empire viennent le tuer. Oui, c’était sans doute la meilleure solution, ou plutôt, la moins pénible.

- Quel pitoyable humain que tu es… Ce simplet d’Arthur était un grand naïf idiot, mais au moins il ne manquait pas de courage, et se relevait toujours. Je n’aurai jamais pensé un jour le regretter…

Bertsbrand regarda tout autour de lui pour voir d’où venait cette fois étrange et métallique, mais sans trouver personne. S’il se mettait à entendre des voix, c’était que la fin était toute proche, à l’évidence…

- J’imagine que ce doit être ma punition pour mon arrogance que d’être soumis à un humain tout aussi arrogant, reprit la voix. Mais j’aurai espéré qu’il soit un peu plus digne de moi. Allez, dépêche-toi de mourir, que je sois de nouveau libre.

- Mais t’es qui bon sang ? S’agaça Bertsbrand. Et t’es où ?

- Crétin d’humain. Qu’un type comme toi ait pu prendre possession de l’Empereur d’Acier, le plus puissant des Dieux Guerriers, est une insulte !

Bertsbrand ouvrit la bouche bêtement, en regardant sa propre armure.

- E-Excalord ?

Bertsbrand se souvint alors de ce que lui avait dit Galatea un jour. Elle lui avait demandé pourquoi Excalord ne parlait pas, alors qu’il l’avait fait lors de la bataille d’Atlantis le jour où il avait été réveillé de son long sommeil sous sa forme Arme. Bertsbrand avait cru à une blague de sa part, n’ayant jamais considéré les Pokemon comme capable de parler.

- Tu peux vraiment causer alors ? Pourquoi ne m’as-tu jamais rien dit ?!

- Pourquoi t’aurai-je dit quoi que ce soit ? Tu pensais que je n’étais qu’un Pokemon idiot tout juste bon à te servir, qui avait l’avantage de se changer en belle épée et en armure à ta guise. Tu n’as jamais essayé de communiquer avec moi, ne serait-ce qu’un peu. Tu t’es servi de moi comme d’un outil, sans me considérer comme un réel être vivant avec des sentiments. Bah, j’imagine que c’est un truc propre aux humains, sans doute. Mais en des millénaires d’existence, j’en ai croisé, des humains. Et toi, tu es vraiment l’un des pires.

Bertsbrand avait beau avoir perdu sa fierté et sa réputation en échouant contre Venamia, il ne goûtait guère à être insulté par un Pokemon. Surtout un Pokemon dont il se servait actuellement comme vêtement…

- C’est de ta faute alors si j’ai perdu ! Oui, forcément que ce doit être de ta faute. Le grand moi n’aurai jamais pu perdre. Tu as fait quelque chose !

- Bien au contraire : je n’ai rien fait. Je t’ai laissé m’utiliser à ma guise, comme le bon petit outil que je suis censé être. J’y suis obligé, car c’est toi le premier humain qui m’a touché juste après ma défaite contre cet Akyr. Mais il est hors de question que je te facilite la tâche. À l’inverse d’Ecleus qui a pleinement accepté cette Venamia comme maîtresse et qui se bat en symbiose avec elle, il n’y a aucun lien de la sorte entre nous. Quand tu m’utilises, je ne suis pas un Pokemon doué d’intelligence. Je ne suis qu’une épée, ou qu’une armure. Qu’un outil. C’est ce que tu voulais, n’est-ce pas ? La gloire pour toi tout seul.

Bertsbrand réfléchit à ses paroles, et la conclusion le choqua. Venamia, la grande leader du mal, était en symbiose avec son Dieu Guerrier ? Ce dernier s’était pleinement soumis à elle et se battait avec elle en symbiose ? Et lui, Bertsbrand, ce n’était pas le cas ? Excalord le méprisait et le refusait ?

- Pourquoi… Pourquoi te refuses-tu à moi ?! Je sers le bien et la justice, à l’inverse de Venamia !

Excalord éclata de rire.

- Le bien ? La justice ? J’ai jamais vraiment compris ces choses là. Ces seuls mots me donnent la nausée. Mais je peux te dire une chose, vain humain : tu ne sers pas le bien et la justice. Je vois la différence car j’ai appartenu des années à un roi humain qui lui les servait réellement. Toi, la seule chose que tu sers, c’est toi, et seulement toi. Je peux comprendre cela bien sûr, car je n’ai moi aussi jamais servi que moi-même, comme souverain de l’Empire de Texteel, il y a des millénaires de cela, quand j’ai tenté de conquérir le monde et d’asservir les humains et les Mélénis…

- C’est faux ! Je ne suis pas comme toi ! Protesta Bertsbrand en criant. Je ne veux asservir personne ! C’est Venamia, ça. Je…

- Tu veux que tout le monde t’admire et te vénère, rétorqua Excalord. Tu ne vis que pour l’adoration des autres. Tu veux t’imposer à eux. C’est tout autant de l’asservissement qu’essayer de les dominer, comme j’ai pu le faire, ou comme cette Venamia le fait. Tu n’es pas différent de nous, humain Bertsbrand. Tu es juste plus hypocrite.

- Non… je… je…

- Je n’ai plus rien à te dire. Vis ou meurs, peu m’importe. Je retomberai dans un éternel sommeil sous ma forme Arme, ou j’aurai un nouveau maître, peut-être encore pire que toi. C’est mon cruel destin que de faire contrôler par votre misérable race que j’ai échoué à dominer. Aussi donc ne compte pas sur moi pour compatir à tes malheurs dérisoires. Tu n’es rien, humain Bertsbrand. Tu n’es qu’un singe de cirque, vain et ridicule.

Excalord redevint alors muet. Et Bertsbrand, attaqué en plein cœur par ces vérités qui lui firent encore plus mal que la foudre de Venamia, tapa du poing contre le sol, et se mit à pleurer. En ce moment, Bertsbrand, roi du swag, adulé de tous, se détestait totalement.