Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket Spectre de PikaChill91



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PikaChill91 - Voir le profil
» Créé le 11/02/2018 à 03:33
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 00:40

» Mots-clés :   Fantastique   Guerre   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : Le Temple
Au contact de la dague dans la serrure, la porte monstrueuse se mit à grincer. Au son, il était certain que cette porte n’avait pas été ouverte depuis longtemps. Quand le portail fut enfin ouvert, de grandes marches les accueillirent. Les escaliers en questions descendaient dans le noir le plus total. Si quelqu’un avait eu la brillante idée de lancer une roche, celle-ci prendrait plusieurs minutes avant d’arriver à destination.

Phasma fut le premier à mettre les pieds sur les escaliers suivis de tous les autres. Au contact de leur pied, des chandeliers se mirent à s’allumer, tout le long de leur descente. Devant chaque chandeliers se trouvaient des statues de Pokémon inconnues. Les créatures n’étaient pas vraiment agréables à regarder. Les Pokémon étaient noirs, avec de nombreuses cicatrices et avec de longs bras. Fait inquiétant, les statues suivaient du regard ses nouveaux invités.

La vue perdue de Ray lui revit au moment de cet évènement. En regardant autour de lui, Heart tomba nez à nez avec Laura. Pour montrer que tout allait pour le mieux, l’adolescente aux cheveux gris lui fit un sourire. Les gardes avaient appris de la tentative d’évasion de Ray, car quatre mercenaires l’entouraient lui et Laura.

Descendre tous ses escaliers ne fut pas de tout repos. Une grande salle circulaire les accueillit à bras ouverts. Comme pour les escaliers, les mêmes statues étaient présentes. Au milieu de la salle se trouvait une sorte de long candélabre fait d’os. Entre chaque statue étaient écrites plusieurs phrases dans une langue non étrangère. Les lettres présentent dans les phrases était des Zarbie.

Ayant appris l’ancienne langue lors de sa formation pour devenir membre de l’Ordre du Dragon, Ray réussit à comprendre leur signification.

- Les ombres sont maitres de ce lieu. Ses gardiens gardent dans la mort, le Sceptre du Grand Seigneur. Les ténèbres attendent, tous ceux qui entrent en ses lieux. Seul ceux qui ont en main la lueur dorée pourront en sortir vivants.

Pour Heart, ses phrases lui auraient suffis à lui faire demi-tour. Ray vit bien que Phasma avait lui aussi compris le sens des phrases. Le membre de l’Ordre fut surprit de la réaction de celui qui le tenait en otage. Au lieu de réagir comme le commun des mortels, Phasma se mit à rire de façon décousue.

En lisant les textes sur les murs, Phasma s’était mis à rire pour une bonne raison. En fin de compte, les phrases sur les murs lui avaient carrément données la tournure de la phrase. La lueur dorée était la sphère qu’il tenait entre ses mains. Concernant la mise en garde, l’homme au cheveu mauve se dit que s’était seulement des histoires de bonne femme.

La grande question était maintenant de savoir comment accéder au reste du temple. En regardant autour de lui, Phasma remarqua le long candélabre fait en os. Sur la lance se trouvait un espace vide ou pouvait être mis un objet. Sans attendre, Rayor y déposa la sphère dorée. S’attendant à une ouverture de porte, Phasma fut surpris comme tout le monde que la salle se mette à descendre. La salle était finalement qu’un ascenseur géant. Lors de la descente, les yeux des statues s’étaient illuminés de rouge.

Arrivée au fond du puit, la sphère sur le candélabre se mit à briller à sa pleine puissance. La lumière qui s’échappait de la sphère leur fit découvrir un spectacle extraordinaire. Une immense ville souterraine les accueillit. Au centre de celle-ci se trouvaient deux énormes lanternes rondes sans flamme. Comme dans les escaliers et dans l’ascenseur, les mêmes statues étaient présentes. Le sceptre sur lequel la sphère tenait se mit à léviter comme si elle invitait quelqu’un à la prendre. Ayant compris le but de cette lévitation, Phasma prit le candélabre entre ses mains.

Laura trouva que la citée souterraine était magnifique, mais son opinion changea rapidement. À la sortie de l’ascenseur se trouvaient plusieurs squelettes avec leur vêtement encore sur les os. A voir leur vêtement, ses personnes mortes venaient d’une époque pas si lointaine. Ses morts fessaient partit de la grande armée de l’Aigle Royale. Cette armée, il y a 60 ans avait tentée de prendre le contrôle de la région de Thessia sans succès. Donc, la Loyal S.A n’était pas les seuls à être attirés par les pouvoirs du Spectre des Ombres.

D’horribles blessures étaient visibles sur les os des anciens soldats. Leur crâne était en miette. Pire, la colonne vertébrale était carrément brisée en son centre. En voyant les blessures, la jeune femme se mit à frissonner de peur. Comme Laura, plusieurs gardes remarquèrent les squelettes et se mirent à s’inquiéter.
Voyant que ses hommes commençaient à prendre peur, Viola agit pour que la mission ne parte pas en couille.

- Messieurs, mesdames, concentrez-vous sur la mission. Ses soldats ont dû s’entretuer.

- Comment ils ont fait pour s’entretuer, dit un des soldats qui trouvaient la situation ridicule. Aucun humain n’est capable de briser une colonne vertébrale en deux!

- On n’est pas ici pour débattre de comment ses soldats d’une autre époque sont morts, dit Follet énervée des agissements de ses hommes. Alors faite votre travail sinon vous risquer de connaitre la même fin.

Remis sur le droit chemin, les hommes et femmes de Viola se mirent au travail. Ses soldats sortirent leur Pokémon de leur Pokéball. Les Nostenfer prirent leur envole pour scanner les environs. De leur côté, les Grotadmorv partirent à la recherche de fissures. Pour leur part, les soldats partirent sécuriser les lieux pour leur patron.

Ray qui n’avait rien fait pour le moment se mit à fouiller dans les poches d’un des soldats morts. Le jeune homme y sortit un petit journal de ses poches. Dans le journal étaient inscrits des ordres et des notes. En gros, ses hommes avaient été envoyés par leur gouvernement dans l’espoir de gagner la guerre. Dans les pages suivantes, le Spectre d’Ombre fut souvent référé. L’écriture de la dernière page était de mauvaise qualitée, mais elle restait lisible. En gros, ses hommes avaient été attaqués par des ombres. Après ce détail, il n’y avait plus rien seulement du sang séché

Les Nostenfer envoyés en mission étaient enfin revenus. Au contraire, les Grotadmorv se faisaient encore attendre. Trouvant la situation bizarre, deux gardes partirent à leur cherche. Après quelques minutes de marche à travers la cité antique, les deux gardes tombèrent sur un Grotadmorv. Le Pokémon toxique n’était pas dans son état naturel, il était devenu complètement liquide. Un des deux soldats se pencha pour l’observer de plus proche.

Sans avertir, une créature y en sortir et attrapa avec sa main le visage du soldat. Avec la force de la main, le visage du soldat explosa. Pris de court, le soldat survivant prit la fuite pour rejoindre le groupe. Alertés par les tirs, les autres soldats préparaient leur arme.

Arrivé à destination, le soldat était aussi blanc qu’un fantôme. Venant de tous les côtés de la ville, plusieurs créatures noires firent leur apparition. Les créatures en question étaient les mêmes que sur les statues. Sans attendre, les deux Follet firent reculer leur patron. Ray et Laura furent laissés à l’abandon comme de vulgaire chaussette.

Sur les ordres de Violet, les soldats firent feu sur les créatures. Aux désarrois des soldats, les tirs de leur arme n’avaient aucun résultat sur leur cible. Les balles passèrent au travers des corps des monstres. Les Pokémon furent aussi utilisés par les troupes de combats. Comme pour les armes à feu, les attaques Pokémon eurent le même résultat. Tentative sur tentative, aucune technique n’avait de bons résultats pour les blesser et ni les ralentir. En conséquence de ses échecs répétés, les soldats de la Loyal S.A commencèrent à perdre espoir de les vaincre.

Pour ajouter à l’horreur de la situation, une des créatures attrapa un soldat, un peu trop proche. Le soldat fut transpercé au dos par une énorme main. Pire, le pauvre fut coupé en deux et jeté au loin. Le haut et le bas du corps du soldat tombèrent sur les mercenaires de Phasma de plus en plus débordés par les monstres.

Étant seuls, Ray et Laura observèrent le massacre dans le but de trouver une faille sur les monstres qui les attaquaient. Les créatures en question étaient solides, mais quand ils recevaient des attaques ou des balles, ils réagissaient comme de la fumée. Laura eut une idée toute simple, pour nuire au monstre, utiliser une attaque vol contre eux.

Sans attendre, Laura hurla aux mercenaires qui avaient des Nostenfer de leur ordonner une attaque Cru-Aile.

- Écouter moi tous, ses créatures sont constituées de gaz comme les fantominus. Ils sont solides seulement en apparence. Une attaque vol suffirait à les faire disparaitre

Tous les soldats qui avaient des Pokémon vol firent ce que Laura leur avait expliqué. Quand tous les Pokémon vol furent sortit de leur Poké ball, un immense vent se leva. Le vent était tellement puissant que Laura dut s’accrocher pour ne pas partir à la dérive. Comme elle l’avait prévue, les créatures disparues dans un grand nuage noir.

En fin de compte, Laura avait vu juste concernant les créatures : c’était des Pokémon de type spectre en un sens. En repensant aux squelettes à l’entrée de la ville souterraine, Laura se dit comment des Pokémon si peu puissants les avaient tués. Affichant un grand sourire, Laura alla rejoindre Ray qui s’était attroupé avec les deux Follet ainsi qu’avec Phasma. Satisfaite d’avoir sauvé, tout le monde d’une mort certaine, Laura voulue dire un commentaire, mais le regard alerté de Ray lui fit froid dans le dos.

Ray n’en croyait pas ses yeux, les créatures d’ombres étaient revenues et elles étaient plus nombreuses. Dans l’espoir de les faire disparaitre à nouveau, le jeune homme aux cheveux bleus, vu les soldats, tenter la même technique. Même résultat, les ombres réapparues de plus en plus nombreuses.

Au tout début, Phasma était heureux d’être aussi près du Spectre des Ombres, mais maintenant les choses avaient changé. La situation avait changée du tout au tout, en ce moment, sa vie était en jeu. En voyant ses hommes se faire tuer, un à un, la peur de mourir se fit de plus en plus grande. Paniqué de mourir dans un lieu peu agréable, Phasma ordonna à ceux encore vivants de se regrouper au milieu de la citée.

Arriver au milieu de la citée, la situation ne s’était nullement améliorée, pire, tout allait de mal en pire. La moitié de ses hommes étaient déjà mort, le reste allait bientôt y passer. Crâne défoncé et colonne vertébrale coupée en deux étaient en gros, les blessures les plus pires que ses hommes pouvaient avoir.

Malgré le fait qu’ils avaient fui, les créatures qui les poursuivaient les avaient rattrapées. Même acculé au pied du mur, Ray ne voulut pas perdre espoir et tenta de trouver une solution rapidement. L’endroit où se trouvait Heart était un grand espace, une sorte de grande place. Au-dessus de cette place se trouvaient deux grands chanceliers sphériques un par-dessus l’autre. Au centre des deux lustres se trouvait un espace vide.

Cette espace vide fit réfléchir le jeune homme. En repensant au texte qu’il avait lu auparavant, une idée lui traversa esprit. Une partie du texte parlait d’une lueur dorée capable de sauver ceux et celles qui entraient dans le temple. La lueur dorée était en fin de compte la sphère que tenait Phasma sur le candélabre. Ray sut avec certitude que la sphère devait être mit sur l’espace vide entre les deux chandeliers. En théorie, la sphère devrait s’illuminer et faire disparaitre les gardiens.

Ayant peu de temps devant lui, Heart se dirigea vers Phasma pour lui prendre de ses mains la sphère. Comme prévu, les deux Follet l’empêchèrent d’aller plus loin.
- On n’a pas le temps de se battre entre nous, dit Ray irrité d’avoir été maitrisé. Faites-moi confiance, donnez-moi la sphère si on veut avoir une chance de survivre.

Phasma qui la plupart du temps avait toujours le contrôle sur tout décida pour la première fois de faire confiance à autrui.

- Je vais vous faire confiance, mais si vous manquez votre coup, je vais vous tuer avant de mourir, c’est compris!

- Je n’ai pas l’intention de rater ma chance, dit Ray avec confiance. Mais j’ai une autre demande, j’aurais besoin que Laura m’aide.

Ray était certain que sa demande serait rejetée, mais au lieu d’un refus, Phasma accepta sa demande. Sans attendre, Ray et Laura escaladèrent un bâtiment dans le but d’atteindre les deux chandeliers. En deux occasions, Laura faillit faire une chute mortelle. Ray savait qu’une énorme pression était sur ses épaules. S’il ratait son coup, un mort douloureux les attendrait à bras ouvert. D’un autre côté, si Ray échouait, Phasma ne pourrait pas mettre ses plans en œuvre. Mourir n’était pas envisageable, Ray voulait retrouver son paternel.

Après une interminable montée jusqu’au sommet, Ray et Laura attendirent une sorte de longue structure. La structure était une sorte de plateforme connectée au haut du chandelier. Il y avait quatre structures du même type. Cependant, la disposition de la plateforme ne permettait pas d’accéder à l’espace vide entre les deux chandeliers.

Le temps n’était clairement pas en leur faveur pensa Laura qui était furieuse que les ingénieurs de cette citée n’aient pas pensés à un accès plus facile. Si lui et elle avaient eu leur Pokémon la situation se serait réglé très rapidement. Laura sut qu’il y avait une solution, mais elle était très dangereuse. Les coups de feu et les cris ramenèrent Laura à la réalité.

Laura tapa sur l’épaule de Ray pour lui expliquer comment accéder au milieu des deux sphères.

- Ray, me fais-tu confiance? Donne-moi la sphère et descends-moi au-dessus en me tenant par les pieds.

Laura avait raison, la seule solution était la plus risquée, pensa Ray. Heart commençait à bien aimer cette fille, elle n’avait pas froid aux yeux.

- Parfait, je vais te tenir, mais ne tombe pas, je t’apprécie donc j’aimerais plus te connaitre après si nous survivons.

Sans attendre, Ray attrapa les pieds de Laura, pour qu’elle puisse atteindre le socle. Que quoi, sa minceur, Heart trouva que la jeune adolescente était bien lourde.

- Hum, je ne crois pas que c’est vraiment le temps de draguer, dit Laura. Qui commençait sa descente. Même si on s’en sort vivant, je ne pense pas que ce serait possible, je suis une Rocket et toi, un membre de l’Ordre du Dragon.

Avec la sphère en main, Laura commençait à se fatiguer de son poids. Il ne manquait que quelques centimètres pour déposer la sphère. Revenus la hanté, ses échecs précédents lui firent presque échapper l’objet qui allait leur sauver la vie.

Et si elle échouait encore une fois ? Les images de ses échecs, paralysa, l’adolescente aux cheveux gris.

- Je je, je vais encore échouer, dit Laura paniquer à l’idée de retomber dans ses mauvaises habitudes. Je suis qu’une idiote qui fait partir en couille les missions des autres !

Voyant que Laura avait des difficultées, Ray encouragea cette dernière.

- Écoute-moi bien Laura, tu es capable, je te fais confiance ! Tout le monde fait des erreurs, l’important c’est d’apprendre et de faire face à la musique !

Ray avait bel et bien raison, apprendre de ses erreurs étaient nécessaire pour avancer. A cet instant, les deux adolescents pensèrent à la même chose, un but que les deux s’étaient donné par le passé. En pensant à son objection, Laura réussit à faire partir ses démons du passés.

Avec une nouvelle confiance en elle, Laura utilisa ses nouvelles forces et réussit à déposer la sphère. Au contact du globe sur l’espace vide, les deux chandeliers se mirent à s’illuminer grandement. La lueur qui s’échappait des deux boules était de couleur dorée. Rapidement, la citée au grand complet fut plongée dans une couleur or. Toutes les créatures furent alors transformées en statues au contact de la lumière. Laura qui était encore maintenue dans le vide pouvait voir les soldats survivants laisser échapper leur satisfaction.

Ray avait assisté à la transformation des créatures en statues, le pire était maintenant à venir : Phasma avait fait un pas de plus vers son objection. Pour affirmer ses dires, Ray entendit le rire hystérique de Phasma. Déstabilisé par son rire, Ray perdit pied et commença à échapper Laura. Ne voulant pas perdre quelqu’un à nouveau, Heart s’étira même s’il savait qu’il allait se blesser. Dans un effort surhumain, Ray réussit à remonter Laura qui avait fini sa course sur celui-ci.

Étendue sur Ray, Laura se mit à rougir. Face à face, Ray et Laura se regardèrent dans les yeux. Après un long silence, une chaleur envahit le cœur de la jeune adolescente. Une seule chose envahit son esprit, elle avait envie d’embrasser le jeune homme. Se laissant emporter par ses émotions, Laura approcha ses lèvres des siens.

Venu de nulle part, un bruit de fouette, l’empêcha de continuer dans son élan. Alertés par le bruit, les adolescents tournèrent leur visage en direction du bruit. Devant eux se trouvait, Violet Follet qui les regardait en dégout.