Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 30/01/2018 à 20:40
» Dernière mise à jour le 30/01/2018 à 20:40

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 66 : Équilibre instable
« Regarde par là, tu veux ? » demanda Lina.

Joshua, assis face au miroir de leur chambre, s’exécuta tandis que sa petite amie s’affairait à couper ses mèches rebelles. Entre deux claquements de ciseaux, elle lui attrapait le menton pour le forcer à tourner la tête selon l’angle qui l’arrangeait.

« T’as le cheveu épais, maugréa la rousse tandis qu’une nouvelle mèche chutait au sol.
- Tu dis ça comme si je pouvais y faire quelque chose. » s’amusa le jeune homme.

Lina souffla du nez, puis recula pour mieux contempler son œuvre.

« Au fait, j’ai croisé Will ce matin, et il m’a proposé d’apprendre à tirer, lança-t-elle en souriant.
- Tiens, à toi aussi ? s’étonna Joshua. Il m’a dit la même chose hier.
- Tourne la tête comme ça. Oui, là, voilà. Et du coup, qu’est-ce que tu lui as répondu ?
- Que je m’étais sûrement un peu rouillé, donc pourquoi pas. Et toi ?
- Pareil, avoua Lina. En neuf mois à se tourner les pouces, on a dû pas mal perdre.
- Ça m’étonnerait pas qu’il l’ait proposé à Kate aussi. »

La jeune femme arrêta de couper les cheveux de Joshua et marqua une pause, l’air perplexe.

« Tu trouves pas ça bizarre ? demanda-t-elle soudain.
- De quoi ?
- Le comportement de Will. Ça fait neuf mois qu’on vit au même endroit sans se fréquenter, et tout à coup, il se met à entraîner Jade et son Riolu, puis il nous propose d’apprendre à tirer.
- Entraîner Jade, c’est moi qui le lui ai proposé, pour le coup, le défendit Joshua. Peut-être qu’il fait juste ça pour sociabiliser.
- C’est pas le genre de gars à chercher à faire copain-copain. Il a déjà assez de son ami imaginaire, grommela Lina.
- Tiens, tu recommences à te méfier de lui ? Je croyais que ça t’était passé. » s’amusa Joshua.

Le cliquetis des ciseaux ralentit, et Lina fit la moue, peu sûre d’elle.

« C’est Kate qui m’y a fait repenser.
- Ah bon ? Qu’est-ce qu’elle t’a raconté ?
- Que de sortir avec toi, ça m’avait rendu optimiste, lança la rousse en reprenant son travail. Qu’avant, j’aurai fait des pieds et des mains pour découvrir ce que Will cache. »

Joshua s’assombrit, pas vraiment sûr de savoir où la conversation était en train de s’engager.

« Et c’est mal ?
- Non, soupira Lina. Non… Mais tu ne trouves pas qu’on est en train de se reposer sur nos lauriers ? On reste enfermés depuis des mois, dans notre luxe et notre petit confort. Si un jour ça pète, on sera dans une merde pas possible.
- Pourquoi ça pèterait ? Parce que Will cache quelque chose de dangereux au dixième ?
- Je te crois quand tu dis que si c’était dangereux, on l’aurait su… Et Will n’est pas quelqu’un d’irresponsable. Mais… Tant que je ne saurai pas la vérité, j’aurai du mal à dormir sur mes deux oreilles, tu comprends ? On n’est pas chez nous, ici. On est chez lui. Will nous a recueillis, il nous entraîne, il s’occupe de la serre, et il nous révèle uniquement ce qu’il veut bien que l’on sache. Et ça, ça me plaît pas. J’étais prête à l’accepter au début, mais plus le temps passe, et plus ça me met mal à l’aise. »

Elle marqua une pause, coupa encore quelques mèches, puis souffla.

« Voilà, j’ai fini. Ça te va ?
- C’est très bien. » acquiesça Joshua en se redressant.

Il épousseta les cheveux tombés sur sa combinaison puis se retourna vers Lina en souriant.

« Hé. Je comprends que ça te mette sur les nerfs, de ne pas avoir tout sous contrôle. Mais on est en sécurité, d’accord ? Will est bizarre, mais il ne nous veut pas de mal. Ce bunker, c’est aussi chez nous. Peut-être qu’il ne nous dit pas tout, mais ce n’est pas une raison pour devenir parano. D’accord ? »

La jeune femme fit une petite moue, et Joshua l’embrassa doucement. Ses mains coururent le long des hanches de la rousse, sans un mot. Au départ réticente, Lina se laissa faire et se détendit peu à peu, avant de lâcher les ciseaux et de se laisser entraîner vers la chambre.

~*~
Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent et Kate émergea de la cabine, se retrouvant dans l’immense serre du deuxième sous-sol. Les néons qui imitaient la lumière naturelle éclairaient les dizaines de plants qui poussaient dans le sol arable, tandis que le chuintement des arroseurs automatiques se diffusait dans l’air humide.

L’hybride Métamorph navigua parmi les allées, contournant les potagers et les carrés d’arbres fruitiers en pleine croissance, jusqu’à trouver ce qu’elle cherchait.

« Salut, Jade. »

L’ex-étudiante en médecine, assise dans son fauteuil, arrosait un plant de tomates tandis que Riolu, petite bêche en main, était occupé à retourner la terre non loin de là. Amusée par cette image, Kate s’arrêta un instant er regarda cet improbable duo jardiner paisiblement.

« Désolée, je suis en retard.
- Pas grave, sourit l’handicapée en tournant la tête vers elle. Riolu, tu veux bien aller me remplir l’arrosoir s’il te plaît ? »

Le petit Pokémon lâcha son outil et s’exécuta prestement, disparaissant entre les allées sous le regard de Kate.

« Pourquoi est-ce que tu arroses à la main alors qu’il y a des arroseurs automatiques ? demanda Kate.
- J’ai coupé les arroseurs automatiques dans ce carré, répondit Jade. Ils moullaient le feuillage au lieu d’humidifier le sol, et les plants de tomate détestent ça. Ça les rend sensibles aux maladies.
- T’as l’air de t’y connaître en jardinage.
- Quand j’étais petite, je détestais ça, avoua la jeune femme.
- Pourquoi ?
- Mes parents étaient agriculteurs. Dans la région d’Arcinia, au sud du désert. Chaque vacance, mon frère et moi, on devait les aider dans les champs. Mais maintenant… je ne sais pas, je trouve ça apaisant. Ça me fait penser à eux, un peu. Ils ont été très déçus que je parte à Salmyre pour mes études de médecine au lieu de reprendre la ferme, alors m’occuper de cette serre, c’est un peu ma façon de continuer l’entreprise familiale. Et puis Will jardine n’importe comment, alors il faut bien que quelqu’un repasse derrière. »

Kate sourit doucement, surprise comme toujours par l’amertume que trahissaient les propos de Jade. En neuf mois, elle n’en avait appris que peu sur la jeune femme.

Riolu reparut bientôt, chancelant sous le poids de l’arrosoir plein d’eau. L’hybride s’avança pour le soulager de son poids et tendit l’ustensile à Jade, qui se remit à arroser son plant de tomate.

« J’ai discuté avec Lina, reprit Kate. Pas sûre qu’elle ait envie de nous suivre.
- Pourquoi ? Elle n’a pas envie de savoir ce qu’il y a au dixième ?
- Pas autant que nous, j’imagine.
- Mmh. »

Elle passa au plant suivant, tandis que Riolu l’aidait à faire avancer son fauteuil.

« J’ai trouvé qui a le pass, lança finalement Jade. C’est Will.
- Comment est-ce que tu le sais ? »

Cela faisait des semaines qu’elles surveillaient les années et venues de Will et Sanae. Contrairement à ce que le barbu avait affirmé au début, il était bel et bien possible de pénétrer au dixième, ce qui signifiait qu’il existait encore un pass permettant d’ouvrir le sas. Mais comme Will et Sanae s’y rendaient toujours ensemble, au cœur de la nuit, il était difficile de savoir lequel des deux l’avait en sa possession.

« Will est descendu seul hier après-midi. Donc c’est lui qui doit avoir la carte.
- Bon. Mieux vaut ça que l’inverse, soupira Kate.
- Tu penses qu’il la garde dans sa chambre ?
- Peut-être. J’irai voir. Mais même si je change d’apparence, j’ai peur que Fenrir me grille. Tu as un entraînement avec eux bientôt ?
- Demain après-midi.
- Parfait. J’irai fouiller à ce moment-là, décida l’hybride Métamorph.
- Et si tu ne la trouves pas ?
- Si je ne la trouve pas, c’est qu’il la garde sur lui, et à ce moment-là, j’aviserai.
- Tiens-moi au courant. »

Kate opina silencieusement. Elle fixa Jade quelques instants, et remarqua à nouveau à quel point son visage s’était métamorphosé, comme à chaque fois qu’elles parlaient du dixième sous-sol. De toute évidence, la jeune femme mourrait d’envie de savoir ce qu’il y avait de caché là-bas.

Pourquoi, l’hybride n’en savait rien, mais elle avait sa petite idée. Plusieurs fois, Jade avait émis l’hypothèse que l’Autre était enfermé au dixième – ou en tout cas, quelque chose en lien avec lui. Lyrian, peut-être. Kate s’était ralliée à cette théorie, qui lui paraissait être la plus crédible. Après tout, l’explication selon laquelle l’Apocalyptica s’était enfui face à Sanae ne l’avait jamais satisfaite.

Mais si Lyrian se trouvait bel et bien là-dessous et que l’Autre l’avait toujours sous contrôle, alors Kate allait devoir se montrer très prudente. Vis-à-vis de Will et Sanae, bien sûr, qui ne devaient pas garder cette présence secrète sans raison.

Mais vis-à-vis de Jade, aussi. Kate ne se faisait aucune illusion quand aux motivations de la jeune femme. Plusieurs fois, Jade l’avait interrogée sur son apparente résurrection dans le désert.

Il ne faisait aucun doute que Jade nourrissait l’espoir que l’Autre la tire de son fauteuil.

~*~
« Je ne comprends pas, s’irrita Will. Je ne comprends pas ce qu’il veut, ce qu’il est, pourquoi il est là.
- Il faut dire que tes cours de profilage remontent à loin. » se moqua l’hallucination de Tia.

Assis sur son lit, l’ex-Élitien ruminait sous le regard mi-amusé mi-compatissant de sa défunte… cliente ? Amie ? Petite amie ? Leur relation n’avait jamais été claire, et les choses ne s’étaient pas arrangées lorsqu’elle s’était mise à le suivre même après sa mort.

« Ça n’a aucun sens, pesta-t-il. Ses schémas de pensée… la manière qu’il a de déjouer les pièges et les questions... Ce truc est foutrement malin, et plus les semaines passent, plus j’ai l’impression qu’il gagne en intelligence.
- Il te faudrait de l’aide, suggéra Tia, qui faisait les cent pas dans la pièce, pensive elle aussi.
- De l’aide ? De qui ? Sanae ? Elle a la maturité émotionnelle d’une petite cuillère, rétorqua Will. Et je ne peux pas courir le risque que l’Autre rentre à nouveau dans sa tête.
- Joshua. »

Surpris, Will releva le regard vers la morte, qui le lui rendit en souriant.

« Quoi, ça paraît si absurde que ça ? Ça fait des mois que tu l’interroges, Will, et tu es aussi perdu qu’au départ, alors que lui te connaît de mieux en mieux. Si tu veux comprendre ce qu’est l’Autre et ce qu’il veut, il te faut de l’aide. Et Joshua était étudiant en psychologie, non ?
- Je ne vais pas raconter à Joshua que je retiens Lyrian au dixième pour interroger l’Autre à travers lui, grogna le barbu. Sois sérieuse.
- Et pourquoi pas ?
- Mmh… Au hasard, parce que dès que Lina et Kate seront au courant, ça sera l’enfer sur terre ? suggéra l’homme, sarcastique.
- Qui te dit qu’il le leur dira ?
- Il sort avec Lina !
- Justement. Il est le mieux placé pour canaliser ses sautes d’humeur. Si tu lui présentes correctement la chose, peut-être qu’il accepterait de partager le secret.
- Et la suite du plan, c’est de lui révéler que sa copine est une Apocalyptica ? De lui parler de ce qu’a dit ton père ?
- Tu n’es pas obligé de tout lui dire, suggéra Tia.
- Il va poser des questions, rétorqua Will. Je vais devoir lui parler du sarcophage, à un moment ou à un autre, étant donné que c’est à peu près le seul lien que j’ai réussi à faire dans cette foutue histoire. Et puis si c’est pour demander de l’aide en gardant la moitié des éléments pour moi, autant que je continue à me débrouiller tout seul.
- Alors tu n’as qu’à tout leur dire. Il faudra bien que tu le fasses à un moment, et Sanae aussi commence à perdre patience.
- Pour qu’ils décident de se barrer du bunker ? Super idée.
- Si tu mets Joshua dans la confidence avant, il pourrait t’aider à faire en sorte que la pilule passe mieux. »

Will resta silencieux de longues secondes, pondérant la suggestion, évaluant les risques.

« D’accord, capitula-t-il. D’accord, je vais le faire. »