Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 21/01/2018 à 15:52
» Dernière mise à jour le 05/04/2018 à 00:30

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Introduction 5 : Son Cadre de vie
Réveil. Une main arrêta presque immédiatement la sonnerie, déclenchant par la même occasion l'ouverture automatique des volets. Les lumières artificielles de la ville au petit matin se déversèrent dans la chambre. Nathanaëlle ouvrit les yeux, et alluma ses appliques lumineuses, révélant un mobilier quasiment blanc dans sa totalité, comme tout son studio. Un passage dans la cuisine pour boire son grand verre de jus d'orange et elle retournait dans sa chambre passer son jogging. En chaussant ses baskets, elle salua Rumbombelle, qui commençait à faire les poussières dans la cuisine. Xatu la suivit dehors alors qu'elle commençait son sport du matin. Un esprit sain dans un corps sain, disait-on.

Une petite heure plus tard, elle était revenue, s'était douchée et regardait maintenant son armoire remplie de tailleurs et de pantalons, la plupart dans les tons noirs et blancs, choisissant avec soin sa tenue, pendant que son café chauffait. Elle prit ensuite son petit déjeuner en compagnie de ses Pokémon. Vérifiant l'heure, elle commença à consulter son agenda pour prévoir son planning de la journée. La lumière du soleil commençait à pointer très timidement, ils étaient toujours en début d'année après tout. Rangeant son ordinateur dans sa sacoche, elle chaussa ses bottines et s'en fut.

Lors de son trajet en bus, elle traita ses mails et finit de préparer sa journée : pour un travail efficace, mieux valait savoir où on allait et ce qu'on faisait. Nathanaëlle avait élevé cette maxime à un art de vivre, et abhorrait l'inattendu. La presque trentenaire (elle n’avait que vingt-huit ans, attention) savait un an à l'avance ses promotions, ses augmentations, ses nouveaux projets, rien qu'en estimant et en prévoyant ce qui allait se passer. Il n'y avait pas de place pour l'imprévu dans son train-train quotidien. Elle poussait d'ailleurs les portes de l'Agence d'Observation Sinnoïte des Pokémon deux minutes en avance sur son habitude.

Sa matinée allait être très simple : elle devait condenser les rapports sur le comportement des Sancoki et Tritosor dans les autres Régions pour le projet annuel de surveillance féréal des deux formes : ils avaient remarqué que certaines des limaces étant à Unys avaient commencé à se séparer suivant leur forme, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs décennies. Comme ces Pokémon avaient évolué pour s'adapter à leur environnement et étaient très sensibles aux changement atmosphériques, les scientifiques avaient peur que cela annonce une catastrophe naturelle sur la Région unysienne. Les rapports venant des Centres Météo et des Bases Rangers étaient arrivés la semaine passée et il était temps de s'attaquer à ce gros dossier.

Aussi l'ordre du jour, le call avec Johto pour parler des échanges entre les fluxs de Coxy et ceux de Crikzik. De ce qu'elle avait compris les deux espèces n'avaient pas le même régime alimentaire et il faudrait peut-être conseiller des échanges de nouveaux produits phytosanitaires de répulsion aux agriculteurs afin de protéger les récoltes.

Son dernier gros dossier restait tout de même l'amenuisement des bancs de Remoraid au large de Rivamar. C'était un point très inquiétant et elle préparait son rapport d’études depuis le début de l'automne. Cette chute de la population avait un impact immédiat sur celle des Demanta, puis sur l'économie de Rivamar, qui faisait dix pourcents de ses recettes touristiques annuelles lors du festival d'évolution des Babimanta vers le mois de Juillet. Jusqu'à maintenant, elle avait réussi à isoler plusieurs sources possibles : le réchauffement de l'eau, la pêche un peu trop intensive au nord de la ville et, plus inquiétant, une recrudescence de Carvanha et Sharpedo, qui chassaient les poissons ou forçaient leur évolution pour se défendre. Ce qui était plutôt étrange, c'est que les Tentacool, Viskuse et autres Wailmer ne semblaient pas affectés par cette baisse de population ou par ces nouveaux prédateurs, il fallait qu'elle creuse ça. Elle allait s'y pencher, en commanditant une étude par la Base Ranger locale quand on frappa à sa porte et que son supérieur direct entra. Nathanaëlle leva les yeux de son bureau, surprise.

« - Bonjour, mademoiselle Jones, ne vous levez pas s’il vous plaît, je n’en ai pas pour long.
- Bonjour monsieur Jolt, comment allez-vous ? répondit-elle en lui serrant la main, professionnelle.
- Très bien, merci. Je venais juste vous voir pour vous dire que j'aurais besoin de vous ce soir à propos d'une nouvelle opportunité vous concernant. Il y aura messieurs Rover et Stilt. Je ne vous dérange pas plus longtemps. »

La jeune femme s'était raidie dans son siège. Un élément perturbateur dans sa jolie petite vie bien réglée ? Qu'était-ce donc que cette malédiction ? Surtout que ça semblait être un point informations avec le sous-directeur, le chef de service et son chef d'équipe. Autant dire que c'était important. Avait-elle fait une erreur quelque part ? Non, pourtant, elle avait même la meilleure productivité à son niveau. Il avait bien parlé d'opportunité, non ? Mais sa prochaine promotion n'aurait pas dû arriver avant... encore un an et demi, après son soutien de thèse migratoire devant jury, non ? Elle salua son chef et se replongea dans son travail, quelque peu perturbée.

Nathanaëlle n'était pas une scientifique à proprement parler, elle tenait limite plus de la comptable que de la chercheuse. Faire des statistiques, mandater des études, regrouper des hypothèses, voilà ce pour quoi elle était douée. Cependant, elle avait estimé que comprendre ce qui se cachait derrière ses graphiques et tableaux serait très intéressant pour faire des prévisions plus réalistes. Du coup, elle se formait quand elle avait le temps, ce qui avait entraîné plus de travail et plus d'opportunités pour sa carrière. Oui, c'était sûrement ça, elle avait atteint assez de compétences pour avoir une nouvelle mission. C'était gratifiant, mais un peu stressant, elle n'aurait certainement pas le droit de refuser ou de négocier et si ce qu'on lui proposait ne lui apportait pas assez à son goût, elle serait bien déçue.

La journée passa étrangement lentement. Elle ne savait pas si c'était les discussions toujours éreintantes avec les ultra-traditionalistes de Johto ou son manque d'avancées sur le dossier des limaces, mais elle arriva sur les rotules à la fin de son service. Il fallait vite qu'elle sorte : elle avait failli s'énerver sur une pauvre nouvelle qui lui avait posé des questions sur la migration des Canarticho et qui les avait confondu avec des Carmache au moins trois fois dans la conversation. Il lui restait encore la réunion avec ses supérieurs, ce qui était certainement source de son stress. Vivement qu'elle en ait fini et que ce soit l'heure de son cours de taï-chi. Avec appréhension, elle se rendit à la petite salle de réunion utilisée pour les points avec le personnel.

« - Monsieur Jolt, messieurs Rover et Stilt, bonsoir. »

La blonde en tailleur s'installa face aux trois hommes et prit son air le plus sérieux tout en les observant. Pierre Jolt, chef d'équipe aux fluxs migratoires de Pokémon, petit homme dans la trentaine, bedonnant, sympathique et professionnel. Georges Rover, sous-directeur de l'Agence d'Observation Sinnoïte des Pokémon, s'approchant de la retraite, calvitie et tempes grisonnantes. Et enfin Ludovic Stilt, celui qu'elle craignait le plus, très austère chef de service à l'observation des Pokémon sauvages, un quarantenaire à l'air militaire et à l'apparence qui va avec.

« - Mademoiselle Jones, merci d'être venue ! » s'exclama son supérieur direct, avec un air jovial.

Pas comme si elle avait eu le choix, pensa t-elle, quelque peu blasée.

« - Si nous vous avons ... convoquée ce soir c'est pour vous faire part d'une nouvelle affectation vous concernant, commença le sous-directeur.
- Vu votre productivité, vous allez rejoindre une nouvelle mission Régionale de prévention des catastrophes en tant que responsable administrative, soyez heureuse c'est une très belle opportunité, déballa le chef de service, sensiblement pressé. Nous ne pouvons que vous conseiller d'accepter ce poste, qui fera très bonne impression pour la suite de votre carrière.
- Si nous sommes ici ce soir c'est pour parler des modalités de temps et de compensation financière qui seront allouées à cette tâche. » termina son interlocuteur habituel.

Le visage neutre de Nathanaëlle ne se crispa pas une fois mais le pauvre chef d'équipe sentait qu'il y aurait une autre discussion, certainement moins cordiale quant à ce poste imposé. Le reste de la réunion continua néanmoins sans accrocs et la carriériste réussit à obtenir un bon salaire compensatoire ainsi qu'une confirmation que ce nouveau travail n'empiéterait pas trop sur ce qu'elle faisait actuellement. Sous sa prétendue colère, elle jubilait : une opportunité de se faire bien voir avec des tâches potentiellement intéressantes, voilà qui lui plaisait ! Elle espérait juste ne pas avoir à trop aller sur le terrain, quelque chose qu'elle avait toujours réussi à éviter. Non, ce qui la mettait hors d’elle, c’était qu’elle n’avait pas été prévenue avant, quelque chose n’allait pas dans cet enchaînement d’événements. Mais bon, elle réglerait ça avec son chef d’équipe. Après avoir salué les trois hommes, elle retourna à son poste, attendant avec impatience l'arrivée de son supérieur. Quand il débarqua après quelques minutes, il ne se fit pas prier et alla directement dans son bureau.

« - Une très belle opportunité gagnée avec ma productivité, hein ? fit-elle, sarcastique en imitant le ton bourru de Stilt.
- Ne vous moquez pas, c'est lui qui vous a proposé et qui a porté votre dossier, il aurait été beau devant le sous-directeur si vous aviez fait des histoires. Et puis vous allez travailler sous la tutelle d'Alexandre Eleveny, cet homme est considéré comme un génie, je n'ai jamais trop compris pourquoi... » soupira Jolt.

Nathanaëlle arqua un sourcil et ne posa pas plus de questions, stoppant net dans son train de pensée et hochant la tête. Son supérieur, quelque peu surpris, voyant que le contre-entretien était terminé lui souhaita une bonne soirée et quitta la pièce. La blonde resta quelques secondes à réfléchir, haussa les épaules puis prit son sac et s'en alla à sa séance sport. Bah, après tout pourquoi pas, tiens. Cette mission serait peut-être intéressante, finalement…

La blonde termina son travail, envoya ses rapports et s'en fut. Après son sport, qui lui permit de bien se dépenser, elle passa dire bonjour à ses parents pour leur parler, comme une fois par semaine, de ses avancées dans son travail. Après leur dîner à leur restaurant habituel, Nathanaëlle rentra enfin chez elle. C'était son heure détente qu'elle passait sur son vélo d'appartement devant la télé. Puis elle prit sa douche, passa un peu de temps avec ses Pokémon, à les dorloter, en portant une attention particulière aux plumes de Xatu et aux ailes de Rumbombelle. Et enfin, elle alla se coucher, entourée des deux seuls êtres qui partageaient réellement sa vie. La lumière s'éteignit, laissant son mobilier d'un blanc immaculé quelque peu brillant dans la pénombre, pendant qu'elle glissait dans ses rêves, déjà prête pour son journée du lendemain.