Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

GREAT WARS T.1 : All men dream, but not equally de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 10/01/2018 à 14:46
» Dernière mise à jour le 10/01/2018 à 14:46

» Mots-clés :   Action   Alola   Guerre   Mythologie   Présence d'armes

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Entracte
Eh bien voilà ; la première partie de cette fanfic est achevée avec le trentième chapitre d'aujourd'hui. Ayant eu l'idée de cette histoire — et à plus long terme de cette série de fics — plus ou moins sur un coup de tête, ça me ravit de constater que j'ai su en faire quelque chose, et que l'écrire me plaît énormément.

Bon, ceux qui me lisent depuis un moment le savent, il m'arrive occasionnellement — LOL — de laisser un peu de côté mes fics en cours de route. Parce que les écrire me lasse, parce que je n'en tire plus aucune satisfaction, etc. Sûrement parce que je m'y attelais directement sans prendre la peine de travailler mon univers en amont, et qu'un bon tiers était en fait de l'improvisation qui donnait lieu à des contradictions et incohérences sans doute énormes. Sans oublier le fait que la fin n'était pas tout à fait définie.

Bref.

Tout ça pour dire que ça n'est plus le cas maintenant, et que ça fait un bien fou de travailler pleinement sur un seul projet au lieu de s'éparpiller. C'est plus efficace et sans doute plus plaisant. Vous aurez le droit de me taper — gentiment quand même — si ça ne se passe pas comme prévu, mais j'ai bien l'intention de poursuivre comme il se doit cette fic tout au long de 2018. Et sans trop d'interruptions dues à une baisse de productivité, ce serait pratique.

Cette intro commence à être un peu longue...

Comme je suis quelqu'un de poli et de très reconnaissant à chacun de mes lecteurs, je vous adresse à tous des remerciements chaleureux pour avoir suivi mon travail jusque là. Lecteurs fantômes compris, s'il y en a ; c'est toujours sympa de passer lire. Ça fait énormément plaisir d'être lu, de se rendre compte que mon travail est apprécié. Continuez d'être cool !

Avant de passer aux petits bonus inutiles que j'aime bien balancer après une fin de partie, j'en profite pour glisser discrètement un changement de planning pour la partie II à venir. Elle commencera avec le chapitre 31 le 20 janvier. Pour des raisons pratiques, je déplace mon jour de parution au samedi. Mon stock de chapitres inclut jusqu'au 38, donc a priori c'est tout bon pour janvier et février, et étant donné les examens qui ont disparu de la circulation, nul doute que je saurai préserver un minimum de réserve.

Voilà.

Sans plus attendre, passons maintenant à la partie bonus. D'accord, j'avais dit quelque part qu'il s'agirait de croquis colorés des personnages, mais j'ai réfléchi et ça ne me paraît pas pertinent, d'autant plus que je n'ai pas eu le temps d'en faire plus de cinq ou six. Ce sera pour la toute fin de fic, histoire de ne pas influencer votre vision des personnages tels qu'ils sont décrits.

Mais alors Jamy, quel truc débile tu vas nous pondre aujourd'hui ?

Eh bien Fred, j'y viens. Aujourd'hui, je vous propose un petit entracte musical. Non, pas un enregistrement de votre serviteur en train de s'exercer la voix sur des chansons des Beatles ; ce qui me reste de dignité m'a dit que ce serait une mauvaise idée. Pour vos oreilles.

Vous aurez plutôt droit à la musique qui m'a accompagné pendant la rédaction des aventures de mes personnages dans le désert. Un peu de titres en vrac histoire de partager et d'étaler ma culture, et puis des chansons qui me paraissent aller bien avec certains personnages. Etant donné que les bonus seront déplacés à la fin une fois la fic finie, j'en rajouterai au fur et à mesure que de nouveaux personnages feront leur apparition. Avec liens Youtube inclus car je suis gentil.

En vrac :

Barns Courtney - Fire

George Ezra - You Don't Have To Be In The Army To Fight In The War

Billy Cobham - Red Baron

Blues Saraceno - Dogs Of War

Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble

Hugh Laurie - Battle Of Jericho

Johnny Cash - Ain't No Grave

Kaleo - Broken Bones

Led Zeppelin - Immigrant Song

Madness - Night Boat To Cairo

Muse - Uprising

Nancy Sinatra - Bang Bang

Pokémon Colosseum OST - Pyrite

Queen - Another One Bites The Dust

Par personnage :

Certains n'en ont pas, mes titres ne sont pas assez nombreux pour que je trouve quelque chose ; pour l'instant !

Travis Weigall : Du fait de son attachement au désert et aux ruines anciennes, je me suis dit que Diggin, par la chanteuse néerlandaise Kovacs, correspondait pas mal. Et puis la musique est très sympa.

Winnie Snow : Je me suis dit que Goldeneye de Tina Turner lui irait bien... Elle a un côté James Bond qui ne demande qu'à faire surface.

Martin Marlowe : Le caractère naturellement sympathique et simple du bon docteur m'a fait penser à The Best Things In Life Are Free des Ink Spots, chanson entraînante qui me met de bonne humeur.

Cilliana : Quelle chanson sur le thème de la liberté pourrait supplanter I Want To Break Free de Queen ?

Melvin Eaton : Remerciez-moi de vous épargner les Village People (ça aurait trop décrédibilisé le personnage, j'aurais pas osé) ou Renaud. Sur le thème de la mer, la classique Beyond The Sea by Bobby Darin. Qui a dit que les marins grincheux n'aimaient pas les chansons d'amour ?

Clyde Jonson : Vu les petites emmerdes qui lui sont arrivées récemment, le pauvre n'a pas trop la tête à rigoler. Mais comme c'est un peu un plaisantin quand même, il est sûrement optimiste. That's Life de Frank Sinatra.

Thomas Jackson : Maréchaaaaaal, nous voilàààààà. Non, je rigole. Comme il n'est jamais content, il aimerait bien chanter I Can't Get No Satisfaction des Rolling Stones.

Benjamin « Benny » Brighton : On l'a presque oublié celui-là ! Sinnerman de Nina Simone me paraît une chanson toute indiquée.


Ça n'a absolument rien de constructif, mais j'ai trouvé l'exercice marrant. Et là, je me rends compte que la moitié des personnages auxquels j'ai associé un titre ne sont même pas encore apparus. Bravo.


Avant de vous dire au revoir et à bientôt, voici quand même un ridicule dessin (une version cartoon quoi) sous spoiler pour figurer un personnage principal en bel uniforme.