Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 07/01/2018 à 21:54
» Dernière mise à jour le 09/01/2018 à 01:06

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Introduction 3 : The Clouddigger
« - Et voilà ton Explorakit. Ce n’est pas parce que tu as un Taupiqueur que tu n’en auras pas besoin pour ton affectation. Tout est en ordre bienvenue à la Base Ranger de Charbourg ! »

Sulian Silverser tenta de sourire et de faire bonne figure. Mais il était dévasté à l’intérieur. Il était sorti premier de promotion de l’Académie Ranger de Mauville. Il était parti de Parsemille, avait supporté un infâme internat dans ce coin paumé de Johto, réputé pour ses enseignements sur le type Vol. Il n’avait pas fait autant de sacrifices pour sa passion, sacrifié sa jeunesse pour son rêve de Ranger aérien ou au moins montagnard, pour se retrouver assigné à la surveillance des Souterrains de Sinnoh en tant que première affectation officielle ! Et encore, la partie ouest des Souterrains. D’accord, c’était un poste prestigieux, mais quelque peu… ennuyeux. Surtout pour un bleu qui voulait faire ses preuves.

« - Donc ici le mess, là t’as le centre d’entretien des Etouraptor, continua le Ranger qui avait été chargé de lui faire faire le tour de la Base de Charbourg.
- Euh… Sauf votre respect monsieur, cet Etouraptor est malade, il a au moins une bonne grippe. intervint le petit roux, plus alerte d’un coup.
- Ah bon ?! Mince, le responsable habituel est sur le terrain depuis quelques jours, le remplaçant ne s’y connait pas trop…
- Je … pourrais m’en charger s’il faut ? J’ai étudié à Mauville, les oiseaux ça me connait ! »

L’adulte regarda le nouveau en arquant un sourcil avant de hausser les épaules et de répondre que ce genre de décision était prise par le chef de base et par personne d’autre. Et que de toute façon, Sulian aurait déjà à faire. Le tout jeune adulte se renfrogna. Il allait falloir faire attention : son enthousiasme serait peut-être mal perçu ici. La profession était réputée pour être plutôt calme avec une bonne entente, bien qu’un Ranger motivé pouvait brûler quelques étapes pour gravir des échelons, mais risquait de ne pas être trop apprécié. Merci à son stage à Cimetronelle pour ces leçons.

Le jeune homme avait à peine dépassé la vingtaine, mais était déjà un Ranger reconnu pour sa bonne volonté et son talent. Il n’empêchait que sa naïveté et son envie de trop en faire étaient des freins à son ascension dans la hiérarchie de la Fédération. C’était ce qui était ressorti de son dossier d’Académie. Il était déjà de grade trois (sur les dix échelons existants) suite à un sauvetage impressionnant en pleine jungle, ce qui avait d’office déclenché son rattachement officiel et permanent à une Base Ranger. Ses supérieurs, quelque peu dubitatifs l’avaient envoyé dans la petite ville minière de Sinnoh. Un poste tranquille, où il aurait le temps de faire ses armes. Pas de leur faute s’il n’y avait plus de place dans les zones qu’il aurait préféré. C’est comme cela qu’il s’était retrouvé affecté à cette attraction plus ou moins touristique toute représentative de la Région de Sinnoh.

Sulian avait une particularité en tant que Ranger : il avait une équipe Pokémon nombreuse, permanente et surtout entraînée au combat. Et dans des Pokéball. Et plus étendue qu’on ne le croyait. Aussi, un mois après son arrivée, personne ne s’étonnait plus de le voir partir avec son Baudrive et son Doduo le matin, de sortir son Taupiqueur et son Explorakit de son sac après un bon jogging et de le voir disparaître en soupirant dans le sol quelques secondes plus tard. Ce surplus de Pokémon l’empêchait cependant de capturer temporairement beaucoup de petites bêtes grâce à son Capstick, handicap qui lui convenait parfaitement.

Il s’était plus ou moins résigné à son sort, et profitait de ses journées de patrouille pour entraîner tranquillement son équipe face aux petits Pokémon Roche qu’on trouvait en ce lieu. Il faisait aussi de la prévention envers les jeunes Dresseurs qui s’y aventuraient et délivrait des autorisations d’ouverture de Bases Secrètes. Autant dire qu’il avait encore du chemin à faire, mais qu’il commençait à connaître le gruyère qui lui servait de terrain de jeu imposé.

Un certain soir, alors qu’il rentrait, tout poussiéreux après une journée à courser une troupe de Racaillou, il trouva au comptoir d’accueil de la Base Ranger un homme en costume noir et avec un joli chapeau melon qui discutait avec la Technicienne novice qui s’occupait de l’accueil ce jour là. La conversation semblait animée et l’invité semblait faire de grands mouvements de bras. Sulian allait s’avancer pour intervenir, mais il entendit la jeune femme souhaiter une bonne fin de journée à son interlocuteur, qui s’en fut. Le Ranger s’approcha.

« - Hey, salut Annella, un admirateur secret ?
- Bonjour Sulian, non un agent administratif qui venait proposer une mission gouvernementale, ils avaient besoin d’un Ranger, mais on est déjà bien occupé. Je suppose qu’il va faire toutes les Bases de la Région, soupira la jolie responsable de l’accueil.
- C’est pour quel type de job cette mission ? Tu crois que … ?
- Sulian, tu n’es que de Grade Trois, voyons ! Si tu accepte ce genre de truc, tu vas perdre des jours de présence, certainement changer d’affectation et ça sera encore plus dur de grimper les échelons. Je te conseille d’oublier ça, ce gars va avoir du mal à trouver quelqu’un, Sinnoh est trop calme comme endroit pour qu’il récupère un casse-cou qui a envie de mettre sa carrière en l’air. En plus ce n’était que de la prospection, si cette fameuse mission voit le jour ça ne sera pas avant plusieurs mois. Oublie-donc ça, ça vaut mieux. »

Plutôt dubitatif face à la verve de sa collègue, le jeune homme changea de sujet et discuta quelques minutes avec elle, avant de lui faire son rapport de la journée. Il choppa cependant une copie de la carte de visite de l’étrange homme qui venait de partir, ce qu’Annella ne vit pas, trop occupée à retranscrire fidèlement les péripéties du Ranger. Haussant les épaules, le jeune homme rangea le morceau de carton dans l’étui de son Capstick et alla prendre sa douche, avec le sentiment du travail bien fait, à défaut du travail intéressant.

Il oublia pendant un petit moment cet événement et l’existence même du document, qu’il avait conservé dans un des calepins qui lui servaient de journaux de bord. Le Ranger était, pour une fois, patient, il fallait le reconnaître. Mais, de sa vingtaine à peine révolue, cet immobilisme et ce non-intérêt dans ce travail commençaient à bien lui peser. Ce n’était pourtant pas faute d’essayer de demander à ses supérieurs une autre affectation ou au moins quelques tâches annexes à la patrouille bête et méchante dans des tunnels dont il se fichait.

Il fallut attendre quasiment un an depuis son arrivée pour que la situation n’évolue. Avec une arrivée, rare, d’une nouvelle recrue à la base. Qu’on présenta à tous comme le nouveau responsable des Etouraptor devant un Sulian vert, fumant noir. Annella lui lança un regard quelque peu inquiet, pendant que le jeune homme allait voir le chef de base après la petite réunion. Il débarqua dans le bureau de son supérieur en ouvrant la porte avec le pied et la claqua derrière lui, faisant sursauter le pauvre homme qui leva les yeux de sa paperasse en soupirant.

« - Oh non, Sulian, s’il te plaît…
- Je reste à moisir dans ces tunnels pendant que ce nouveau peut chopper le poste que je veux, et que je demande mais bon passons, depuis mon arrivée ici.
- La surveillance des Souterrains, surtout près de Charbourg est une affectation bien plus prestigieuse que responsable des moyens de transports.
- Ben justement, donnez-lui !
- Je ne peux pas… c’est un parent éloigné de la famille du groupe Hano, d’Alola.
- Ben qu’il retourne jouer au golf alors ! C’est vrai qu’il est vachement plus qualifié qu’un Ranger de Grade Trois qui en a fait son option principale lors de ses études. Mais bon, j’ai compris, j’vous embête plus ! »

Noir comme le café, Sulian secoua la tête et partit se préparer pour sa journée. Il ne fit pas grand chose, comme d’habitude, à part calmer les troupeau de Racaillou et de Nodultihe. A la tombée de la nuit, c’est un Ranger quelque peu blasé et désabusé qui rentra à la Base, pas plus avancé sur sa situation qu’au matin. Par une bienheureuse coïncidence, lors de son rapport du soir, il fit tomber sa pile de carnets archivés, laissant échapper la carte de visite qu’il avait oublié depuis le temps. Interdit, il la regarda pendant quelques secondes avant d’attraper son portable.

« - Allô bonjour monsieur… Eleveny ? Enchanté je m’appelle Sulian Silverser et je suis Ranger à Charbourg. Est-ce que vous cherchez toujours quelqu’un pour cette mission ? »