Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 02/01/2018 à 02:02
» Dernière mise à jour le 09/01/2018 à 01:05

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Premier contact
Léanne poussa la porte de la salle de réunion d’un petit immeuble du centre-ville de Voilaroc. Vêtue de son manteau blanc qui rappelait sa profession, d’un pull à col roulé vert sombre, d’un de ses éternels jeans et de ses baskets, elle ne semblait absolument pas prête à participer à l’importante réunion qui allait se tenir. Elle avait pris de quoi noter, laissant son ordinateur portable recouvert de logos d’entreprise de gaming à la maison. Quelque peu intimidée, elle fut soulagée de voir Alexandre, l’homme qui l’avait abordée et avec lequel elle avait déjà eu un rendez-vous lui faire signe et lui désigner sa place. Ouf, elle n’allait pas avoir l’air bête à ne pas savoir où s'asseoir. Il y avait sept places à la table, son futur patron occupant le bout, laissant deux rangées de trois chaises face à face.

A sa droite, une blonde à lunettes, qui semblait très sérieuse vu sa tenue et sa manière de tapoter sa montre, qui la toisa pendant quelques secondes, glaciale. Joie. Personne à sa gauche, et les trois chaises de la rangée d’en face venaient de trouver leurs occupants. De sa gauche à sa droite, une jeunette brune qui était arrivée la dernière en s’excusant de son retard, un petit roux à l’air espiègle qui avait posé sa tête sur son poing, semblant s’ennuyer fermement et enfin un blond aux cheveux très courts et au teint hâlé, portant un uniforme de gardien de la paix, ayant mis ses mains derrière sa tête, et se balançant sur sa chaise. La rousse haussa un sourcil, elle était rassurée de ne pas être la plus étrange du tas. Elle tourna la tête vers l’homme qui les avait convoqués quand celui-ci pris la parole.

« - Bon et bien nous allons pouvoir commencer. Déjà, merci à tous d’être venus pour cette première réunion de mise en place de l’action Régionale de prévention et d’intervention en cas de catastrophe. Ce genre de mouvement, soutenu par notre conseil régional a déjà donné de très bons résultats à Johto et à Kalos. Nous interviendrons en collaboration avec d’autres professionnels en tant que force indépendante et flexible afin de protéger humains, Pokémon et écosystème face à diverses menaces. Nous allons donc commencer par de petites actions afin que vous, les six chefs des pôles recommandés, puissiez vous faire la main, puis nous intégrerons de plus grands enjeux et plus de personnel si nous sommes reconnus. Vous m’avez tous déjà rencontré, je m’appelle Alexandre Eleveny, un agent administratif du conseil régional de Sinnoh, je serai le coordinateur et superviseur de toute cette organisation, vous pouvez me demander à peu près tout et je ferai de mon mieux pour vous aider, dans la mesure de mes capacités bien sûr, ahahah ! Euuuh... Je vais faire un tour de table afin de tous vous présenter, comme vous allez être amenés à travailler ensemble. »

La chef du pôle médical en devenir leva la tête, plus ou moins blasée. On lui avait dit qu’elle n’aurait techniquement parlant personne à diriger elle-même, juste qu’elle donnerait des idées et qu’elle aurait des interventions à faire. Et vu la tête des autres, sauf de la blonde à sa droite qui souriait avec un air satisfait, c’était pareil pour tout le monde. Et elle pouvait comprendre pourquoi. Entre elle qui n’avait pas regardé qui que ce soit dans les yeux depuis son arrivée, sa voisine austère et … les trois énergumènes en face d’elles qui semblaient aussi concentrés que des Vigoroth face à des Quatermac. Ouh bon sang ça allait être fameux.

« - Donc tout d’abord, monsieur Ward, responsable du pôle Pension et Prévention des Pokémon s’excuse de ne pas être là. Il est encore en plein transfert entre Unys et Sinnoh et doit aussi s’installer en tant que sous-directeur de l’ORB. »

Voilà donc qui aurait dû être à sa gauche. Un éleveur spécialisé dans les bébés Pokémon, et le nouveau second de l’Organisation de Réinsertion des Bébés Pokémon dans leur Milieu Naturel. L’ORB, donc, pour faire plus court. Heureusement qu’elle venait d’un milieu médical, et donc qu’elle connaissait. Alexandre venait d’ailleurs d’expliquer le concept aux autres et embrayait sur la suite.

« - Voici monsieur Eissen, gardien de la paix et juriste au barreau de Joliberges. Il s’occupera de la coordination avec la justice et les forces de l’ordre. Il a aussi les capacités pour intervenir personnellement sur le terrain. »

Le seul blond bronzé de la salle agita la main devant lui, ne voulant pas en faire des tonnes. Une tête de renard blanc apparut soudain sous son menton, son Goupix Alolien qui était posé sur ses genoux. La brunette poussa un “aaaaw” d’admiration, laissant sortir ses deux Zarbi bouger vers le petit renardeau. La médecin fronça les sourcils : c’était quoi ces gens qui avaient leurs Pokémon sortis en pleine réunion importante ? Même elle avait rentré Nanméouïe, malgré le regard désapprobateur de son aide-soignant préféré.

« - Ensuite, monsieur Silverser, un Ranger Pokémon rattaché à Charbourg. Il est affecté aux Souterrains principalement, mais j’ai cru comprendre qu’il pouvait couvrir à peu près n’importe quel type de milieu. Comme vous pouvez vous en douter, il chaperonnera les interventions sur le terrain. »

Le jeune roux, qui s’était renfrogné en entendant parler de son poste hocha la tête et sourit au reste du groupe. Il ne portait pas son uniforme, mais à bien y regarder, le logo de la Fédération était brodé sur sa manche. Cela expliquait aussi la présence d’un Baudrive à côté de lui, son Pokémon Partenaire à n’en point douter.

« - Représentant le Professeur Tecktel, directeur de l’OPSAS, l’Organisation de Protection des Sites archéologiques de Sinnoh, absent pour des raisons de santé, mademoiselle Olerisa. Seront à la charge de cet éminent scientifique la gestion du territoire et la prévention des risques naturels. »

Arica passa la main dans ses cheveux, gênée. Elle était la seule à être là par remplacement, et était fortement énervée. Certes, ça allait être une bonne expérience, mais qu’est-ce qu’elle détestait avoir l’air inférieure aux autres. De plus, elle était certainement la plus jeune de la pièce, ce qui ne l’aidait pas. L’ambiance start-up qui y régnait n’était par contre pas pour lui déplaire. De toutes manières, comme son supérieur ne lèverait certainement jamais son auguste fessier pour récupérer sa place, ça serait à elle de faire tout le boulot. Elle n’aura certainement jamais de reconnaissance mais se ferait des contacts. Rira bien qui rira le dernier.

« - Pour la liaison avec le conseil régional et l’administration, mademoiselle Jones, chef de cabinet aux relations internationales quant aux fluxs de Pokémon. Elle sera celle avec laquelle vous allez le plus travailler, j’espère que vous vous entendrez bien.
- Merci monsieur Eleveny, je n’en doute pas. »

Léanne jeta un coup d’oeil rapide à la blonde à côté d’elle, la seule à avoir répondu de vive voix au maître de réunion. Elle la sentait mal, elle avait tout l’air d’une folle du travail à vouloir que tout soit parfait et rentre dans ses cases prédéfinies. Le genre de cerveau administratif dont elle avait horreur. Qu’est-ce qui lui avait pris d’accepter cette proposition ?! Le reste de la tablée sembla tout aussi blasé qu’elle.

« - Et enfin, pour le pôle médical, mademoiselle De L’Aulne, chef du service externe de l’hôpital d’Unionpolis. »

La rousse rougit vivement et pencha la tête avec un petit sourire et un petit grommellement d’assentiment. Chef de service, mais bien sûr. Quand le service en question n’avait qu’une seule personne dans son organigramme, bien sûr qu’elle le dirigeait. D’un autre côté, c’était son vrai titre et elle avait tendance à l’oublier. Dommage que le salaire ne suive pas forcément.

« - Comme pour tout travail demandant des interventions sur le terrain, vous avez tous, mis-à-part mademoiselle Jones, au moins une accréditation de niveau 3 en Dressage Offensif, 4 en Élevage ou 2 en Gestion de Crise. D’un côté plus terre à terre, vous avez tous, cette fois, des formations administratives et aux premiers secours au moins basiques. Vos responsabilités sont considérées comme une mission gouvernementale, permettant de vous faire passer à trois cinquièmes sur vos postes respectifs sans que cela ne vous dévalue dans vos suivis et cotisations. Je verrais avec chacun d’entre vous pour tout ce qui est formations supplémentaires, salaires et autres joyeusetés. »

Alexandre regarda la petite assemblée, qui avait des expressions allant du sourire satisfait à l’ennui total en passant par la gêne et l’excitation pure et simple. Il soupira, une perle de sueur roulant sur son front, se doutant bien que tout cela n’allait pas être une mince affaire. Et vu la concentration d’une partie de la table, il allait falloir qu’il accélère un peu, avant que cette chère membre de l’administration quelque peu… rigide sur le protocole n’intervienne. Elle fronçait d’ailleurs les sourcils depuis qu’il avait parlé des formations, visiblement contrariée de ne pas être considérée comme capable d’aller sur le terrain.

« - Et donc euuuh… Merci à tous d’avoir accepté de faire partie de cette aventure ! J’espère que nous aurons une longue et fructueuse collaboration. La réunion d’introduction est terminée ! Nous nous reverrons plus tard dans la semaine pour des entretiens individuels et en petit comité afin de former des équipes d’intervention. Je vous propose par contre de nous retrouver juste ensuite à l’Ebryélex, un petit bar-restaurant sympathique afin de faire plus ample connaissance.
- Toutes mes excuses, mais j’ai du travail, contrairement à… certains d’entre vous.
- Et je dois rapporter cette réunion au professeur, toutes mes excuses, mais une prochaine fois sans faute ! »

La petite troupe regarda la blonde, glaciale, et la brune, plutôt déçue, s’en aller. Un silence gêné s’installa pendant que Léanne rangeait ses notes dans sa sacoche. Elle releva les yeux et vit que les trois hommes qui restaient la dévisageaient. Elle pencha la tête, confuse.

« - On… devait pas aller boire un coup pour mieux se connaître ?
- Si, si mais avec deux absentes… soupira Alexandre.
- On devait être sept, on sera quatre, c’est tout, en route mauvaise troupe ! »

Les trois pauvres hères échangèrent quelques regards, haussèrent les épaules puis suivirent la médecin. Cette dernière leva brièvement les yeux au ciel : elle allait encore louper une soirée gaming tranquille à tout les coups. Quoique vu dans quoi elle s’était lancée, elle ne risquait pas d’en avoir beaucoup avant un moment, alors autant essayer de sociabiliser !