Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 13/12/2017 à 20:57
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:07

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Méga-Entraînement
NDLA : Désolé de l'absence, il s'en est passé des choses dans ma vie en un court laps de temps, mais j'ai repris l'écriture, donc je vais continuer à poster !


Le soleil perce dans ma chambre, j’ai les yeux déjà ouverts. Je n’ai pas dormi de la nuit, trop occupé à imaginer tout ce qu’on pourrait faire comme combinaison et savoir qui de Détection ou d’Aurasphère provoque la méga-évolution. J’ai pas mal de chose à faire tester à Lucario, je pense que cette journée d’entraînement sera productive. Déjà, il va falloir apprendre Vampipoing et Reflet. Si je veux lui apprendre Reflet au lieu de Stratopercut, c’est parce qu’on peut en faire plus de choses. Les utilisations sont presque infinies, de la simple image rémanente à l’armée de clone, les possibilités sont illimitées. C’est le corps lourd que je sors de mon lit, vois Lucario encore endormi. Je vais vers la salle de bain, histoire de me jeter un coup d’eau sur le visage.
Une fois ceci fait, je vais dans le salon pour manger un bout et attendre que mon camarade se réveille pour qu’on puisse aller au labo s’entraîner.
Une quinzaine de minutes plus tard, ma sœur arrive dans le salon, aussi fraîche que peut l’être ma soeur au réveil et me regarde, à la fois étonnée et endormie. Elle se dirige lentement vers la cuisine et prend de quoi se nourrir.

- Tu devrais y aller encore plus doucement. dis-je en me retenant de rire. Juste au cas où, ça serait bête de te faire un claquage hein.
- Tais-toi, Héos, juste, ne dis rien. Me dis ma sœur, le regard complètement vide
- Ça va, si on peut plus rire maintenant.
- Pas si tôt le matin, tu vois bien que je suis aussi réveillée qu’un Parecool.
- Mais justement !

Ma sœur me fait un regard noir des moins crédible, chose qui me fait fortement sourire. C’est à ce moment que mon ami se décide à nous rejoindre.

- Ça y est, t’es debout la belle aux bois dormants ?
- S’il y a une référence à avoir, je ne la saisis pas. Je n’ai pas beaucoup de culture humaine.
- Rooh, tu me déçois Lucario. Souris-je
- Bonjour Lucario… dit ma soeur, très lentement.
- Bonjour Anna, tu devrais retourner te coucher, tu n’as visiblement pas assez dormi.
- Si, si, mais il faut que je me réveille, après manger j’irai dans la salle de bain pour ça.

Lucario acquiesce et laisse ma Monaflemit de sœur tranquille. Je l’invite à manger un bout, c’est pas que je sois pressé de tout tester, mais presque.
Mon camarade a vite compris, donc mange rapidement. Je finis de me préparer, genre prendre la Pokéball de Lucario et une veste. Je fais la bise à ma soeur, toujours autant ralentie puis sors de la maison pour me rendre au labo. La session d'entraînement va être ardue, mais je pense qu’à la fin de celle si, on aura fait un pas en avant sur la maîtrise des pouvoir de Lucario J’espère que le Prof a trouvé un moyen plus précis pour provoquer la méga-évolution. J’ai des idées, mais je ne suis clairement pas aussi intelligent que lui, je pense qu’il aura un avis plus précis sur la chose. Mais bon, faut lui demander pour ça. On se dirige donc vers le labo, où Chen nous attend, il semble surexcité. Il semble aussi ne pas avoir dormi de la nuit, je me sens moins seul d’un coup. Il se rapproche de nous. Je sens qu’il va partir dans des délires scientifiques perchés et complètement me perdre. Je me demande si un jour il saura vulgariser sans qu’on le lui demande.

- HÉOS ! LUCARIO ! Vous voilà ! Je vous ai attendu toute la nuit, comme si vous alliez venir à minuit.
- Bonjour Monsieur. Vous êtes vraiment taré quand vous vous y mettez
- Bonjour Professeur.
- J’ai fait une découverte en rapport à la méga-évolution de Lucario, voire même une découverte générale ! L’attaque qui déclenche la méga-évolution est Détection. En vérité, je pense que n’importe quelle attaque de statut, du même type et agissant sur le Pokémon en lui-même ferai l’affaire. Il faudrait que tu essayes avec Gonflette pour confirmer ou infirmer mon hypothèse. Rentrez, je vais vous expliquer plus en détail ce qu’il se passe lors de cette transformation.

On suit donc le Prof à l’intérieur du labo. Je crois que si il avait 20 ans de moins, il avancerait en sautillant et tapant ses talons à chaque saut. Il nous emmène vers un écran rempli de données en tout genre, mais aussi pas mal de cases blanches.

- C’est pourquoi tout ça Monsieur ?
- Ce sont les résultats des analyses faite hier. C’est grâce à ça que j’ai pu savoir que Détection provoque la méga-évolution de Lucario. Les cases vides se rempliront au fur et à mesure de votre entraînement, selon ce que vous ferez.
- Donc on va vous aider à faire des avancées scientifiques ? Bordel, j’aurai jamais autant contribué dans ce labo de toute ma carrière en me faisant chier alors que là, on va juste s’entraîner.
- Ça, tu l’as dis Héos, vos prochains entraînement seront décisifs dans les nouvelles découvertes au sujet de la méga-évolution. Avec vous, je vais comprendre ce qu’il se passe dans le corps de Lucario durant cette étape. J’espère pouvoir appliquer certains procédés sur d’autres Pokémon, afin de mieux comprendre cette métamorphose de manière générale.
- Bon, bah allons-y. T’es prêt Lucario ?
- Toujours.

On se dirige donc vers le sous-sol, en ayant hâte de voir ce que cette session va nous apprendre mutuellement. Le Prof se met face à un ordinateur et commence à taper sur le clavier.

- Je peux vous proposer deux choses, soit de ressortir la plaque en métal comme hier, soit de vous mettre dans une sorte d’illusion où je pourrais faire apparaître des Pokémons comme bon vous semble. C’est vous qui voyez !
- On va commencer par la plaque, pour tester votre hypothèse avec Gonflette. Je veux aussi tester avec une autre attaque qu’Aurasphère. On fera ensuite les illusions, il faut que Lucario apprenne Reflet et Vampipoing.
- Très bien, alors commençons.

Le Prof appuie sur un bouton et fait sortir une plaque métallique du sol. Il règle certains trucs sur son ordi et nous fait signe que tout est en place.

- Bon, on va tester ce qu’a dit le prof. Lucario, combine Gonflette et Aurasphère !

Lucario prend un grande inspiration et gonfle son corps, tout en se mettant en position pour lancer l’Aurasphère. Une grande aura violette l’entoure d’un coup. La masse d’énergie bleue est prête en un clin d’oeil, positionnée au bout du bras, tendu vers le haut. Il place ce dernier face à lui, je peux clairement voir que sa patte est rouge ainsi que deux piques dessus, au lieu d’un. Il projette violemment la boule d’un grognement, si bien que son bras subit un recul digne des armes à feu que l’on voit dans les films, la balle va s’écraser puis exploser sur la cible, qui en ressort amochée et mais toujours debout. L’aura autour de Lucario s’estompe net et reprend sa forme normale, essoufflé.

- J’avais raison ! C’est magnifique ! Quel dommage que Lucario ne connaisse pas d’attaque de statut de type Acier.
- Non, mais on peut faire autre chose. Lucario, t’es chaud pour Danse-Lames et Aurasphère ?
- Je ne suis pas encore K.O donc évidemment !

Mon ami croise les bras et se concentre. A ce moment, l’aura violette refait son apparition. Lorsqu’il les décroise, deux sphères bleues se sont formées. Il les jette comme on jette des petites pierres, ce qui fait que les boules partent en V avant qu’elles ne rejoignent la plaque, comme si elles étaient téléguidées, lui mettant deux bon gros coups, la tordant encore plus. Une fois les boules complètement disparues, mon camarade retrouve sa forme initiale.

- Wouah ! C’est fantastique ! N’importe quelle attaque de boost permet de méga-évoluer !
- Héhé, Lucario, t’es le meilleur !
- Merci Héos.
- Bon, on en fait une dernière puis on passe à l’apprentissage des attaques ?
- D’accord.
- Je vais changer la plaque, elle commence à être sérieusement abîmée. dit le Professeur, en appuyant sur quelques touches de son clavier.

Peu après, l’ancienne plaque disparaît pour laisser place à une nouvelle, toute fraîche.

- Lucario, Détection et Vibrobscur !

Mon frère d’arme s’assoit en tailleur, se concentrant et s’entourant d’une aura noire. Cette dernière commence à se diriger vers ses mains, laissant une énergie violette la remplacer. La masse noire augmente, puis forme se rétracte pour former une boule. L’aura violette s'intensifie et Lucario fais comme si il tirait avec la masse noire, qui projette un rayon noir précis en plein centre de la plaque. La fin du tir provoque un violent recul qui repousse Lucario, le faisant perdre toute concentration et donc sa méga-évolution et le projetant par terre.

- Merde ! Ça va ?
- Oui, je vais bien. J’ai été surpris, je ne contrôle pas encore suffisamment cette attaque, le dernier coup est parti tout seul.
- Va falloir bosser tout ça. On se pose un peu avant de passer à l’apprentissage des attaques ?
- Oui, je pense que ça me ferait le plus grand bien.
- Vous l’avez bien mérité. Vous êtes vraiment fantastiques, mes recherches avancent à toute vitesse. Quand je vais envoyer le résultat aux autres régions, les autres professeurs vont devenir complètement vert de jalousie !

Je souris face à la réaction digne d’un enfant du professeur et m’assois avec Lucario. Le scientifique repart sur son ordinateur et recommence à taper sur le clavier, entrant sûrement des données. Je regarde Lucario, qui semble méditer. Ça doit l’aider à récupérer du choc du Vibrobscur.
Après quelques minutes, mon ami se lève, il a l’air requinqué.

- Héos, je suis prêt, on peut reprendre.
- Ok, allons-y. Monsieur ! Vous pouvez mettre des illusions ? On va apprendre Reflet pour commencer.
- Pas de soucis. Quel Pokémon et en quel nombre ?
- Pour commencer, un Tygnon, pour les frappes directe. Un seul, pas plus. Vous pouvez faire en sorte qu’il ne bouge pas ? Je vous préviendrai quand un vrai combat pourra commencer.
- Pas de soucis. Un cercle va apparaître sur le sol, mettez-vous dedans. L’illusion débutera presque immédiatement après.

A la fin de sa phrase, le prof fait apparaître le cercle dont il parlait. On se rend au centre et un Tygnon se matérialise presque instantanément, en position de combat.

- Bon, Lucario, on va tenter un Reflet. Pour ça, imite les déplacements que tu fais avec Vitesse Extrême et te focalisant sur les déplacements. On va se contenter de faire des images rémanentes pour l’instant.
- Très bien.

Lucario se place et part droit vers Tygnon, mais sans le toucher. Il semble faire des aller-retours, mais soit trop vite, soit pas assez, je ne le vois simplement pas.

- Lucario, essaies de marquer un temps d’arrêt quand tu fais demi-tour avant de repartir, tu es trop pressé de repartir, ça ne fait rien.

Quand je lui dis ça, je commence à percevoir, très légèrement, des images de lui, en face et dos à l’illusion.

- Bien ! Marque encore un peu plus, je ne te vois pas encore assez.

Peu à peu, l’image de mon ami devient de plus en plus claire. Jusqu’à apparaître clairement, de part et d’autre de l’adversaire.

- Super ! T’as compris le principe. On va passer à Vampipoing, on reprendra Reflet plus tard. Pour cette attaque, ça va être un peu plus technique qu’avant. Tu vas devoir manipuler l’aura de ton adversaire. T’en es capable ?
- Je pense que oui.
- Parfait. Pour la théorie, ça donne : Quand tu vas frapper ton ennemi, tu vas aspirer une partie de son aura pour l’absorber et te redonner un coup de frais. Si tu le fais bien, tu devrais pouvoir récupérer une bonne quantité d’énergie adverse et te régénérer correctement.
- Je vais essayer ça. Mais sur une illusion ça risque d’être compliqué, elles n’ont pas d’aura.
- Ah… Ouais, j’avais pas pensé à ça. Monsieur ! Coupez tout s’il vous plaît.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- J’aurais besoin de vous pour apprendre Vampipoing à Lucario. Vous avez un Pokémon résistant au type Combat ?
- Eh bien j’ai Dracaufeu et Florizarre oui.
- Alors sortez votre Florizarre, il me faut absolument un adversaire physique et pas une illusion.
- Très bien. dit-il en libérant le reptile-végétal.
- Ok’ey, vous Monsieur, utilisez Synthèse pour pas que votre Pokémon tombe K.O. Toi Lucario, tu vas te concentrer à fond sur l’aura de Florizarre pour lui en aspirer. Il n’y a que toi qui peux me dire si ça a marché sur ce coup là. Vas-y !

Lucario part rapidement et assène un coup dans le menton du monstre vert. Mis à part le coup, rien d’autre ne semble se passer. Mon ami recule et retente de frapper, mais le résultat semble le même. Le Pokémon du prof se régénère pendant que le mien semble se concentrer. Après le soin adverse, mon camarade repart, met une droite et semble heureux.

- À voir ta tête, je crois que tu as réussi.
- En effet, le soin est immédiat. C’est surprenant.
- Parfait ! Merci Monsieur, vous pouvez remettre les illusions. On va s’entraîner un peu plus fort maintenant. Vous pouvez mettre qui vous voulez, on va faire joujou jusqu’au K.O technique.

L’illusion reprend et une vingtaine de Pokémon nous attendent, prêt à en découdre. Mon frère d’arme se met en position, paré pour attaquer.

Deux heures plus tard, la dernière illusion tombe au sol, tandis que Lucario pose un genou à terre, exténué, mais fier. On a amélioré l’utilisation de Reflet, il est capable de faire jusqu’à quatre images rémanentes et d’imiter un assaut venant des quatre images. On a aussi modifié légèrement la forme de Vibrobscur pour en faire un rayon plus précis et plus concentré. La méga-évolution à l’aide de Danse-Lames et Vitesse Extrême est géniale, c’est dévastateur. Le bilan de cette session est très positif. Demain, on consolidera tout ça et on essayera Psyko et Poing Boost. Psyko va demander énormément de travail, l’attaque étant difficile à appréhender.
Le Prof à l’air ravi de cette journée lui aussi. À peine les illusions tombées, il a directement pris son téléphone pour appeler d’autres scientifiques. Sûrement les professeurs des autres régions, pour leur communiquer les données qu’il a récolté.
Je salue le gérant de ma nouvelle salle d’entraînement et pars du labo, suivi de près par Lucario. On rentre à la maison, fatigué comme c’est pas possible. Je prend le plat qui traîne sur la table, fait un sourire à ma soeur et monte dans ma chambre pour me reposer au plus vite. Demain, on recommence.
Je crois que j’adore ça.