Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Empreinte émotionnelle de Vocalume



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vocalume - Voir le profil
» Créé le 30/10/2017 à 00:45
» Dernière mise à jour le 11/11/2017 à 19:22

» Mots-clés :   Action   Alola   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III : Apnée
Elle est bien, là. Encore à moitié endormie, elle laisse les rayons de soleil se poser sur ses paupières closes. Bercée par le murmure du vent dans les feuilles au-dehors, perceptible par la fenêtre entrouverte, et le chant des oiseaux qui lui répond, elle se repose. Pourtant, impossible d'être complètement tranquille. Une sensation incertaine, l'impression qu'elle ne devrait pas traîner trop longtemps, vient la titiller.

À regret, Millie ouvre les yeux. Son premier réflexe est de consulter son holokit, toujours à son poignet. Elle ne l'a même pas enlevé la veille, c'est dire…

— Quoi, il est midi passé ?!

Elle se redresse brusquement sur le lit dans lequel elle a passé la nuit, se lève dans un fatras de draps, couette et oreiller. Un couinement étouffé lui parvient de sous la couverture qui s'est retrouvée répandue sur le sol, et Gribouille, réveillé par ce grabuge, s'en extirpe en lançant à son amie un regard de reproche.

— Désolée…

Son regard se pose sur la Combinaison Booster ; dans sa fatigue de la veille, elle l'a laissée à même le sol dans un coin de la chambre. La simple vision du costume la plonge dans ses pensées.

Xanthin… Ainsi, le scientifique a créé sa combinaison avec l'énergie d'une créature venue d'une autre dimension ? Elle n'était qu'une gamine, à l'époque, et elle réalise à présent le nombre de choses qu'elle ignorait… Et puis, qu'est-ce que ça change, après tout ? Elle ne connaissait même pas les Ultra-Chimères jusqu'à il y a quelques heures ! Inutile de ressasser le passé – même si c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire –, il faut agir. Saubohne veut capturer une Ultra-Chimère, et bien, il n'a qu'à bien se tenir ! Elle va d'abord faire des recherches sur ces créatures, puis trouver un moyen de l'en empêcher. Après tout, elle est venue ici pour enquêter !

Le grognement de son ventre l'amène à revoir son sens des priorités. C'est bien beau d'avoir de l'enthousiasme, il faut quand même penser à manger, chose qu'elle n'a pas faite depuis une éternité… La veille, elle a eu la chance, en demandant à son Nostenfer de se poser sur l'île la plus proche, d'atterrir à deux pas d'une ville où elle a pu trouver un hôtel. Ce n'est qu'en demandant une chambre qu'elle a réalisé sa stupidité profonde. Assez pour l'avoir fait oublier sa valise au Paradis Æther dans sa fuite ! Heureusement, elle avait son argent sur elle, mais quand même ! Plus de vêtements de rechange, plus d'ordinateur, rien ; seulement la Combinaison Booster. Bref, tout ça pour dire que lorsqu'elle est finalement entrée dans la chambre 16 qu'elle occuperait pour une durée indéterminée, c'est à peine si elle a enlevé sa combinaison avant de s'effondrer dans le lit et de s'endormir, épuisée. Pas étonnant que son estomac vide revienne la tirailler.

Avant tout, Millie se dirige vers la douche de sa chambre, se déshabille et laisse couler l'eau chaude. Malgré sa faim, elle reste dix bonnes minutes sous le jet brûlant, profitant de ce qui sera sûrement son dernier moment de tranquillité avant la fin de toute cette histoire. Enfin, elle se décide à partir. Elle enfile la Combinaison Booster et, par une pression sur un bouton de son casque, active le camouflage optique, sans intelligence artificielle. La veille, elle a tout de même pensé à prendre des précautions. La Fondation Æther la connaît sous les traits d'une adolescente aux yeux bleu-violet et aux longs cheveux noirs, et même s'ils sont au courant des fonctionnalités de la Combinaison Booster, aucune chance qu'ils la reconnaissent en ce fringuant trentenaire roux qui s'est présenté la veille à l’hôtel des Embruns.

En sortant du bâtiment, la jeune fille est frappée de plein fouet par une vague de chaleur. La température, malgré la saison, doit avoisiner les trente degrés, alors dans un tel accoutrement… Tentant de ne pas en tenir compte, elle aborde un passant :

— Bonjour, excusez-moi, savez-vous où je peux trouver un cybercafé ?
I don't know… Je ne suis pas d'ici, s'excuse-t-il avec un accent unysien prononcé.

Pas de chance, elle est tombée sur un touriste. Le deuxième essai est le bon, et grâce aux indications d'une jeune femme, cinq minutes plus tard elle entre au « Porygon gourmand ». Elle commande un croissant, un jus d'orange et une heure d'Internet, et s'installe devant un poste pour commencer ses recherches.

Sans surprise, elle tombe d'abord sur des informations basiques qu'elle savait déjà et des articles à titre racoleur, au final bien pauvres en contenu. Elle tombe même sur une personne prétendant que « les UC vienne d'un notre univers que le notre ». Confondre dimension et univers, n'importe quoi ! Sans mauvais jeu de mot, entre les deux, il y a un monde ! Elle commence à s'impatienter et à désespérer de trouver quelque chose lorsqu'une voix la tire de ses recherches :

— Monsieur, votre commande.

À peine le croissant posé devant elle, Millie se précipite dessus et l'avale en quelques bouchées. Ça fait un bien fou ! Elle manque de s'étouffer au passage, et boit une gorgée jus d'orange pour faire passer son « repas ». Le glouglou sonore de la boisson tombant dans sa gorge ne manque pas de lui valoir l'œillade agacée d'un client, qu'elle ignore complètement. Prise d'un regain d'énergie, elle retourne à ses recherches.

Finalement, elle tombe sur quelque chose d'intéressant : un blogueur mentionnant Mohn, l'homme qui aurait découvert les Ultra-Chimères, et donnant un lien vers sa thèse. C'est sûrement de lui qu'a parlé Saubohne ! Millie clique dessus et commence à lire.

En une demi-heure, elle parcourt les points essentiels du document. Elle apprend les noms et les caractéristiques de chaque Ultra-Chimère, hélas sans images correspondantes, découvre que la dimension dans laquelle elles habitent est reliée à celle des humains et des Pokémon par des Ultra-Brèches qui se forment parfois sans qu'on en sache la cause, et que leur aura augmente fortement leur puissance ou leur résistance, selon les espèces et les individus. Malgré l'ancienneté de cette thèse, elle lui paraît très complète ! Finalement satisfaite et à peu près certaine de ne pas trouver plus d'informations, la Kalosienne décide de s'arrêter là. Elle fait juste une dernière recherche sur la Ligue Pokémon d'Alola, pour trouver qu'elle est située au sommet du Mont Lanakila… sur une autre île.

— Génial… On dirait qu'on va avoir un voyage à faire, marmonne-t-elle à son Psystigri.

Lequel, étendu sur la table, n'entend rien, trop occupé à finir sa nuit précédemment raccourcie par la jeune fille.

— Bah, si t'es pas prêt à partir maintenant… Je reprendrai bien un croissant !


***

Tout est calme. Seules les puissantes rafales viennent briser le silence, et le paysage est le même depuis des kilomètres. Neige et roches à perte de vue. Çà et là, un Goupix ou un Sabelette de glace, l'apercevant, s'éloigne sans un bruit, laissant des traces de pas sur son sillage. Millie, sous l'apparence d'une jeune femme blonde, se plaît à s'imaginer, point coloré, brisant cette harmonie feutrée. Elle marche, observant ce tableau naturel et le ciel qui le surplombe, d'un bleu pur de toute pollution urbaine, dans lequel tourbillonnent quelques flocons épars.

Finalement, elle aperçoit un monte-charge, semblable à celui qu'elle a emprunté deux heures plus tôt au début de son ascension. Elle a dû grimper à pied, son Nostenfer, déjà fatigué de l'avoir portée jusqu'à Ula-Ula, supportant mal le froid des hauteurs. Voyant dans l'appareil la fin de son trajet, elle accélère, et manque de se faire renverser par une bourrasque tandis que Gribouille, lui, avance sans problème.

— Frimeur ! lui lance-t-elle alors que le félin, déjà devant la plate-forme, la regarde avec un sourire fier.

Finalement, elle le rejoint sur le monte-charge et commence à s'élever. Lorsque l'appareil s'arrête, elle s'avance d'un pas et…

— Attention !

Elle évite de justesse le corps d'un Flambusard qui vient s'écraser au sol, sans connaissance, pour apercevoir le rayon de lumière qui s'approche d'elle a toute vitesse. À peine le temps de se dire que ça va la heurter ; la détective sent une force la bousculer, et elle finit face contre neige, tandis que le Rayon Gemme qui aurait dû la frapper de plein fouet se perd dans le vide. L'homme qui vient de la pousser l'aide à se relever.

— Qu'est-ce que tu viens faire ici, tu es folle ? On est en pleine bataille !
— En pleine bataille ? Mais…

Le type lui désigne le combat qui fait rage entre cinq Pokémon et une créature blanche ressemblant à une méduse, au corps translucide fait d'une matière semblable à du verre, qui flotte à un mètre du sol.

Une Ultra-Chimère. Bien que Millie n'en ait jamais vu, cela s'impose comme une évidence. Comment ne pas sentir cette énergie qui entoure la créature, cette sorte d'aura qui met une tension palpable dans l'air ? Elle comprend aussitôt ce qu'elle a lu à ce sujet. Ses opposants ont beau l'attaquer de tous les côtés et arriver de plus en plus nombreux, envoyés par la dizaine de dresseurs sur les lieux, la méduse les met en échec.

— Viens nous aider au lieu d'observer ! crie l'homme en envoyant un Arcanin au combat.

La jeune fille, saisissant l'urgence de la situation, envoie une Poké Ball devant elle.

— Sepiatroce, Tranche-Nuit !

Le Pokémon Révolution s'élance vers l'Ultra-Chimère et tente de la frapper d'un coup de tentacule latéral. Celle-ci esquive d'un mouvement de recul gracieux, et riposte en envoyant une boule d'acide sur la seiche, qui ne parvient pas à l’éviter et titube, fortement affaiblie. Un Lance-Flamme atteint la créature, qui se retourne vers l'Arcanin sans paraître avoir subi de dégâts et l'expédie d'une attaque. Déjà, trois autres Pokémon sont sur elle. Aucun temps mort, le combat continue.

Millie, constatant que son Sepiatroce est encore en état de se battre, le renvoie à l'assaut avec une Coupe Psycho. Elle esquisse un sourire lorsque l'attaque atteint sa cible… Qui semble plutôt bien y résister et, en réponse, lance un Rayon Gemme dévastateur sur son opposant. Incrédule, la dresseuse rappelle son Pokémon, vaincu en deux attaques malgré son niveau élevé.

Un vent de découragement souffle sur les combattants. Leurs Pokémon tombent comme des mouches, tandis que la créature de verre, infatigable, esquive les coups par mouvements élégants et lance des attaques destructrices. Si ça continue, il va falloir envisager de…

— Silvallié, Coup Varia-Type !

Soudain, une forme s'élance vers la Chimère et la heurte de plein fouet. Tous les regards se tournent vers la personne qui vient de parler, un garçon brun portant une casquette. Il doit avoir une douzaine d'année, mais son air concentré et déterminé le fait paraître plus vieux. Son Pokémon, un quadrupède étrange dont chaque membre semble être celui d'une créature différente – serres avant, pattes arrière, queue d'animal aquatique et cou entouré d'une épaisse fourrure blanche –, recule d'un saut. Son opposant marque un temps d'arrêt, manifestement blessé par l'attaque. Déjà le Silvallié repart à l'assaut d'un coup de griffe, que la méduse esquive de justesse. Elle tente de prendre de la distance pour utiliser des attaques spéciales ; le Pokémon l'en empêche, la harcelant de coups sous les ordres de son dresseur, alors que la créature de verre a seulement réussi à placer quelques capacités. Esquives et attaques s'enchaînent à une vitesse incroyable.

Tout le monde s'est arrêté de combattre. L'idée d'aider le garçon a traversé les esprits, bien sûr ; pourtant chacun reste immobile, le regard fixé sur ce combat d'un niveau impressionnant, et Millie ne fait pas exception à la règle. L'Ultra-Chimère se fatigue visiblement, et le soulagement se répand parmi les personnes présentes. Pourtant, la jeune fille, observatrice, comprend que quelque chose ne va pas. Le Silvallié a brûlé trop de forces dès le début de l’affrontement, et ne s’est pas assez bien protégé des attaques adverses. Il se déplace moins rapidement qu’avant, manque à plusieurs reprises de trébucher… Et au vu de son expression, le dresseur s'en est lui aussi rendu compte.

— Tête de fer ! s'exclame-t-il, sans doute désireux de finir le combat au plus vite avec une attaque puissante.

Son Pokémon court vers la Chimère mais celle-ci, plus rapide, s'éloigne et envoie une Bombe Acide que son adversaire ne parvient pas à éviter. Il s'effondre.

— Je vois… marmonne le garçon en affichant un air sombre. Il va falloir passer à autre chose. Solgaleo !

L'apparition de la créature paraît suspendre le temps. Même l'Ultra-Chimère arrête un instant son offensive devant la magnificence de ce lion haut de plus de trois mètres, dont la fourrure blanche luisante semble capturer chaque rayon de soleil. Il pousse un rugissement majestueux et, s'entourant de lumière, se précipite sur la méduse. Le choc est terrible. Une épaisse fumée noire s'élève du lieu de la collision, rendant l'issue du combat – car, de toute évidence, une telle attaque en a marqué la fin – invisible. De longues secondes d'incertitude….

Finalement, le nuage sombre se dissipe, et laisse apparaître le corps inanimé de l'Ultra-Chimère. Des vivats et des applaudissements s'élèvent, aussitôt stoppés par le dresseur :

— C'est pas encore fini ! Les UCs récupèrent très vite, d'ici trois minutes elle est sur pied.

En disant cela, il sort de son sac une Ball comme Millie n'en a jamais vu, bleu marine sur ses deux parties, hachurée de bleu plus clair et entourée d'arcs de cercle jaunes. Il la lance sur la créature, qui entre dedans… et n'en ressort pas. Le spectacle fini, les badauds s'écartent déjà. La détective s'approche du vainqueur, occupé à rappeler ses Pokémon.

— Excuse-moi, tu es bien le Maître de la Ligue ?

Elle a fait plus compliqué comme déduction… Un gamin, à l'endroit de la Ligue, qui vainc une Ultra-Chimère sans sourciller, il n'y a pas trente-six autres possibilités. Elle voulait déjà lui parler, mais ses interrogations se multiplient suite à l’attaque qui vient d’avoir lieu. La jeune fille a hésité avec le vouvoiement, et elle craint que le garçon soit vexé. Après tout, un titre tel que le sien mérite le respect…

— Ouais, c'est moi, confirme-t-il sans s'en formaliser, en repoussant du doigt une mèche de cheveux derrière sa casquette. Qu'est-ce que tu veux ?
— Je pourrais te parler ?

Il n'a pas le temps de répondre, interrompu par une sonnerie. Il sort un appareil de sa poche, que Millie reconnaît avec surprise comme étant un téléphone. À vrai dire, rares sont les gens à en posséder à Kalos, l'holokit le remplaçant à merveille. Mais il faut croire que l'outil des Laboratoires Lysandre n'a pas la même popularité ici…

— Allô ?… Quoi ?! Des attaques d'Ultra-Chimères à Mele-Mele et Akala ?… Et quelqu'un sait pourquoi… ?… Ok, j'arrive… Comment ça, laisser les FPI faire leur travail ? C'est eux qui m'ont demandé mon aide la dernière fois !… Non, je vais pas rester tranquille sous prétexte que c'est pas mon rôle, je… Ah d'accord, on me raccroche au nez !

Il soupire et reporte son attention sur Millie.

— Oui, donc, tu disais ?
— J'ai besoin de te parler.

Le garçon lui lance un regard blasé au possible.

— On a une attaque d'Ultra-Chimères inexpliquée sur les bras, la situation est critique et tu demandes à me PARLER ?
— Je me doute que ça paraît bizarre mais c'est import…
— On sait même pas pourquoi elles sont là ! J'ai toujours maintenu qu'il restait des UCs à Alola, mais à moins d'une présence d’Imprégné dans un rayon de cinq-cents mètres elles se tiennent tranquilles, elles vont pas attaquer des gens… Quelque chose les a forcément attirées, c'est pas possible !

Millie grimace, assimilant ces informations et comprenant plusieurs choses d'un coup.

— Euh… Je crois que c'est moi.

Le garçon se calme instantanément, et la fixe – en levant la tête – d'un air circonspect.

— …En effet, il semblerait que tu aies des choses à me dire. Après tout, si on ne veut pas de moi sur le terrain…

Il lui désigne le grand bâtiment derrière lui, entouré de stalagmites, que Millie comprend être la Ligue Pokémon d'Alola.

— Entrons, nous serons plus à l'aise pour discuter.


***

Un trône, rien que ça. C'est l'unique mobilier cette immense salle séparée du ciel par un dôme transparent, à laquelle ils ont accédés par un téléporteur. Un trône pour le Maître. À la grande surprise de Millie, ce dernier s'assoit à même le sol, en l'invitant à faire pareil.

— J'ai toujours trouvé ça exagéré, se justifie-t-il. Enfin, tu me dois des explications, je crois.
— Bien sûr, mais avant tout j'ai besoin de précisions également… Déjà, comment tu t'appelles ?

Interloqué, il met trois secondes à réagir… par un éclat de rire.

— Tu veux me parler sans me connaître ? T'es un cas toi ! Moi c'est Sun. Je veux bien répondre à tes questions, mais va quand même falloir que tu m'en dises un petit peu plus sur toi, parce que pour l'instant j'ai pas trop de raisons de te faire confiance…

En réponse, Millie désactive le camouflage optique de la Combinaison Booster et en enlève le casque. Le Maître laisse échapper une exclamation de surprise en la voyant changer du tout au tout.

— Qu'est-ce que… ?
— Je m'appelle Millie. Ça, c'est ma vraie apparence. Je peux en changer grâce à ma combinaison, mais c'est difficile à expliquer et chacun son tour.
— Très bien, concède Sun, j'accepte de me plier au jeu, si tu réponds à ça : pourquoi tu cherches des informations ?
— Je suis détective privée.
— Hmm. Ok, pose tes questions.
— Apparemment, il y a eu une attaque d'Ultra-Chimères il y a environ un an. Ça s'est passé comment ?
— Elsa-Mina, la présidente de la Fondation Æther, avait ouvert des Ultra-Brèches partout dans la région, et j'avais dû moi-même en traverser une. Après mon accession au poste de Maître, j'ai été contacté par le P.L.O.U.C., un pôle des Forces de Police Internationales spécialisé dans les opérations en lien avec les Ultra-Chimères…

Les Forces de Police Internationales. À ces mots, Millie est ramenée trois ans en arrière, à ce jour où son cher ami Beladonis lui a fait ses adieux en lui révélant son véritable métier… Et Xanthin, arrêté, qu'elle n'a plus jamais revu. Souvenir encore douloureux ; l'adolescente ravale ses larmes.

— Euh… Millie c'est ça ? Ça va ? T'as pas l'air bien là d'un coup…
— Non, tout va bien. Continue.
— Bon… Donc, ils m'ont appris que les personnes ayant traversé une Ultra-Brèche étaient imprégnées de leur énergie, et qu'elles attiraient les UCs, qui croient y voir un moyen de retourner dans leur dimension. Comme j'étais un Imprégné, ils m'ont demandé de les aider à les capturer. C'était un peu le chaos dans la région avec ces bestioles qui vadrouillaient partout… La sous-directrice de la Fondation Æther, Vicky, nous a fourni des Ultra Balls, comme celle que j'ai utilisée tout à l'heure, pour les capturer. J'ai réussi à les attraper, et c'est pas tout le monde qui peut se targuer d'avoir vaincu des Ultra Chimères… Mais j'ai préféré ne pas les garder. Je veux dire, j'aimerais pas être bloqué dans une dimension qui n'est pas la mienne… Je suppose qu'elles non plus. J'ai ouvert une Ultra-Brèche et elles sont retournées d'où elles venaient, fin de l'histoire.
— Comment ça, tu as ouvert une Ultra-Brèche ?
— Oh, ça ? C'est le légendaire que tu as vu tout à l'heure, Solgaleo, qui a ce pouvoir. Ce serait un peu compliqué à expliquer…
— D'accord. Dernière question : l'Ultra-Chimère de tout à l'heure…
— Zéroïd.
— Zéroïd, donc, combattait vraiment de la même manière qu'un Pokémon. Sans cette aura qui l'entourait, je n'aurais même pas fait la différence…
— Normal. Les UCs sont des Pokémon. Seulement, des Pokémon avec un métabolisme un peu différent, et cette « aura », comme tu dis, du fait de leur environnement. C'est pas reconnu officiellement, parce que ça ferait polémique de dire qu'il existe des Pokémon qui ne viennent pas de notre dimension… Mais c'est une évidence. À moi maintenant.

La détective se surprend à apprécier cet échange de questions-réponses avec Sun. Avec sa façon de s'exprimer et son air décomplexé, il lui rappelle un peu les membres du Gang des Allumés qu'elle a côtoyés plus jeune… en plus honnête bien sûr.

— Alors, tu m’explique cette combinaison qui permet de changer d'apparence ?
— Elle a été créée par… un membre de la Team Flare de Kalos. Elle a différentes propriétés, et le camouflage optique en fait partie.
— Très bien… C'est quoi cette histoire d'attirer les Ultra-Chimères ?

Millie souffle. Elle est prête à lui dire la vérité, en échange des informations qu'il lui a données, et parce qu'elle se dit que s'allier avec lui ne serait que bénéfique.

— T'as du temps devant toi ?
— Bah, y'a un peu des attaques d'Ultra-Chimères dans la région, je ferais bien d'intervenir mais…Vas-y, balance.

La jeune fille prend une grande inspiration, et commence à lui relater les faits depuis l'irruption dans son bureau d'une jeune femme de la Fondation Æther, racontant sans mentionner Xanthin son passage au Paradis Æther, ce qu'elle y a appris, sa fuite et enfin ses recherches qui l'ont conduite jusqu'ici.

— Cette affaire est encore plus sérieuse que je croyais… La Fondation Æther voudrait capturer des UCs ? De la part de Saubohne, ça m'étonne qu'à moitié. Il avait fait croire à une rédemption, mais c'était à peu près aussi crédible qu'un Mimiqui qui voudrait se faire passer pour un Pikachu ! Je savais que Gladio était parti à Kanto pour voir sa famille, mais de là à penser qu'il en profiterait pour prendre le contrôle de la Fondation… Et donc, tu penses que c'est l'énergie de cette Combinaison… Booster, là, qui a attiré des UCs ?
— Je n'en suis pas certaine, bien sûr… mais une Ultra-Chimère juste à l'endroit où j'arrive, c'est un peu gros comme coïncidence, surtout que si j'ai bien compris, le fait d'être un Imprégné ne les attire pas à moins qu'elles soient déjà proches. Je suppose qu’en portant ma combinaison, je suis comme une Imprégnée… très imprégnée !
— Ça se tient… Enfin, la priorité, c'est surtout de stopper ces attaques d'Ultra-Chimères, et les agissements de Saubohne. Pour l'heure, je vais filer un coup de main au P.L.O.U.C., quoi qu'ils en disent, et j'en profiterai pour leur parler des plans de la Fondation Æther, histoire de préparer une action contre eux. Un Psystigri, ça peut utiliser la télépathie il me semble ? Je te recontacterai par ce moyen quand on aura décidé quoi faire.
— Et qu'est-ce que je fais pour aider ?
— La Fondation Æther va vouloir te prendre ta combinaison, et sans doute toi avec. Tu te contentes de ne pas te faire remarquer, tu ne sors pas sous ta vraie apparence… Tu multiplies les précautions.

Sun lui paraissait plutôt sympathique jusqu’à maintenant, mais sa dernière instruction la révolte. Il ne s'attend tout de même pas à ce qu'elle reste sans rien faire !

— C'est hors de question ! Je suis venue ici pour enquêter !
— Et si tu te fais prendre, il se peut que t'aies plus jamais l'occasion d'enquêter, tiens !

Il a raison, bien sûr. Si ça ne la concernait pas, Millie serait d'accord, d'ailleurs. Simplement, l'idée même d'être arrivée jusque-là pour au final être reléguée au second plan l'insupporte.

— Je sais que c'est rageant, s'excuse Sun. Mais on a pas trop le choix. Tu risques d'être importante pour la suite, et on sera mal si tu te fais attraper ! Bon, j'ai une attaque d'Ultra-Chimères à gérer, moi… À plus !

Le garçon s'éloigne, laissant la jeune fille digérer l'idée de cette pause forcée. Avant d'emprunter le téléporteur, il se retourne une ultime fois. Son air juvénile a de nouveau fait place à cette expression de détermination absolue, et il repousse une mèche de devant ses yeux.

— Quoi qu’il en soit, on arrêtera Saubohne… c’est une promesse.