Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Magical Girl de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 16/10/2017 à 20:35
» Dernière mise à jour le 16/10/2017 à 20:36

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch 33 : Prescience
Peu après minuit, Lymnesine rendit une petite visite à Casus Belli. Elle n'avait pas revu son ennemi depuis la fin de leur combat et n'aurait peut-être pas d'autres occasions de lui parler avant longtemps.
Elle se planta devant sa cellule, un sourire aux lèvres. L'ultimage la fixait avec une lueur sombre au fond des yeux. Après son réveil, il s'était épuisé à vouloir s'évader. La cage n'avait pas cédé sous ses attaques et aucun de ses anciens laquais n'avait obéi à l'ordre de le libérer.
L'adolescente voulait se moquer de son adversaire, car elle n'en avait pas trop eu l'occasion durant le combat. Elle estimait être dans son bon droit après trois jours à combattre ses sbires et ses assassins. Pourtant, aucune vanne ne lui venait, la faute à Gottfried qui lui avait interdit les jeux de mots avec "front" et "poilu", soi-disant qu'il avait fait la guerre et que la jeune mage ne savait pas de quoi elle parlait.
Elle resta donc silencieuse, usant de son sourire narquois pour provoquer un début de conversation. Casus Belli ouvrit donc les hostilités avec toute la mauvaise foi dont il était capable :

« Vous avez eu beaucoup de chance de me battre ! Sans votre bonne étoile, je vous aurais massacré, toi et tes copains !
- C'est normal que vous ayez eu cette impression de facilité lorsque vous affrontiez mes faire-valoir, répliqua Lymnesine avec une égale hypocrisie. Mais ne la ramenez pas avec moi, j'avais prévu mon attaque finale avant le début du combat.
- Cela fait plaisir de savoir que j'ai perdu face à une si perfide personne. Nous pouvons peut-être nous entendre entre hypocrites ? Si tu me libères, j'ai encore une chance de conquérir Rivustel. Je t'offre la région de ton choix en échange de ton allégeance ! »

Trois notes à la flûte de pan résonnèrent dans le silence nocturne. Lymnesine tendit son poing recouvert d'écorce en direction de l'ultimage. Propulsé par une explosion de spore, le poing jaillit droit sur le front chevelu du gredin. Un grognement de douleur suivit.
Avec une grimace de dégoût, Lymnesine observa les lianes qui sortaient de son bras et le reliaient à sa main, trois mètres plus loin. Elle détestait vraiment recourir à des transmutations végétales, c'était trop dégueu !
L'adolescente fit rapidement revenir son bras à la normale en essayant d'oublier cette sensation désagréable. Casus Belli la fusilla du regard tout en massant son crâne endolori.

« Un simple refus m'aurait suffit, maugréa-t-il.
- Ben pas moi ! Je suis encore trop deg' qu'il n'y ait pas eu de seconde phase à notre combat.
- Ah, c'est la meilleure ! Mais d'où tires-tu cette force qui t'a permis de me battre ? »

Oulala ! Vous la sentez venir ? La longue tirade du gentil après avoir vaincu le méchant ? Aucun cliché ne vous sera épargné.

« Et si je vous disais qu'il existe une puissance insondable parcourant l'univers de part en part ? Cette énergie, pure et indomptable, traverse le cœur de chaque être et le relie aux autres. Personne ne la maîtrise jamais, pourtant elle est là, partout, illimitée, capable de détruire des empires, de déchaîner les éléments, de guérir les mourants, de réaliser des miracles ! Je la ressens parfois, couler en moi, m'irriguer de sa force. Alors je sais qu'aucun obstacle ne m'arrêtera jamais et que tous mes rêves seront réalisables !
- Cette puissance, commença l'ultimage en un murmure pathétique, est-ce que c'est... l'amour ?
- Nan, c'est l'impertinence ! Vous avez usurpé votre titre d'Effronté à cause d'une répartition trop bizarre de votre cuir chevelu ! La seule personne qui mérite d'être considérée comme Effrontée ici, c'est moi ! »

Sur ces bons mots, l'adolescente prit une pose 50% stylée, 35% kitsch, 10% arrogante et 5% puérile, en pointant Casus Belli du doigt car c'est impoli.
Soudain, Sofia entra comme une furie dans l'annexe des geôles, si bien qu'elle fit sursauter les deux autres. Elle haletait car elle venait de traverser la moitié du manoir en courant. Jetant un regard assassin à Lymnesine, elle s'écria :

« Alors comme ça, je suis ton faire-valoir ?!
- Euh... c'était une conversation privée. En plus, tu deviens aussi flippante que Mark.
- Mark ? Flippant ? s'étonna Sofia. Pas du tout, il est adorable.
- C'est une question de point de vue...
- Peu importe. Sache que je ne serai jamais le faire-valoir de la pire Magical Girl de Rivustel !
- Et là, c'est le moment où tu m'annonces que tu vas devenir ma plus grande rivale ? ironisa Lymnie.
- Non, ce serait une réaction de mec.
- Pouah, quel cliché ! se permit Casus Belli que le dialogue entre les deux filles ennuyait profondément.
- Lymnesine, je te propose de devenir ta prof de soutien en magie. Je vais revoir les bases avec toi, pallier à tes lacunes et améliorer ton niveau afin que personne ne puisse plus jamais dire de toi que tu es la pire Magical Girl de Rivustel !
- Woah, c'est trop gentil, Sofia ! s'exclama l'adolescente en serrant sa nouvelle amie dans ses bras. Mais j'ai comme l'impression qu'il y a un truc que je ne vais pas aimer.
- En effet. Pour m'avoir tapé sur les nerfs durant notre combat contre ce sale type, tu devras m'appeler "Professeur Querilane". »

Lymnesine lui tira la langue, puis les deux magiciennes quittèrent les geôles, bras-dessus, bras-dessous, abandonnant Casus Belli à l'indifférence générale.
Ainsi naquit une belle, mais tumultueuse amitié entre Lymnesine, la fille bizarre, et Sofia, la solitaire, que même un conflit de grande envergure entre le Fouinar de la première et le Farfaduvet de la seconde ne parviendrait à briser.

Leur groupe quitta le manoir peu après minuit, quand les hommes du Roy s'y téléportèrent, arme au poing. Sofia se rendit auprès de sa famille qu'elle n'avait pas vu depuis presque cinq ans et Lymnie rejoignit la chaleur du foyer familial. L'adolescente passa encore une partie de la nuit à planifier avec ses compagnons la censure du récit de leurs aventures afin de ménager sa mère.



Par la suite, les principaux traîtres furent arrêtés et jetés en prison avec Casus Belli en attendant leur jugement. Les rares archimages intègres furent chargés de réparer les cercle de téléportation, ce qui leur prit presque une année.
Caelemen profita de la situation pour soutirer beaucoup d'argent au Roy. Ce n'était pas la première fois qu'il lui sauvait la vie, cela ne signifiait pas pour autant qu'il le faisait gratuitement.
Les deux Magical Girls et leurs Pokémons furent également récompensés, par l'ultimage de Kezerkastel en personne. Il offrit à Sofia un poste d'enseignant-chercheur dans l'école de magie de son choix, cadeau qui arrangeait surtout l'ultimage étant donné qu'une partie des professeurs de magie était incarcérée pour trahison et tentative de régicide.
Quant à Lymnesine, elle eut enfin droit à une visite du Pokémonde... dès que les cercles de téléport seraient rétablis. Le moment de joie relative qui suivit fut contrebalancé par la punition sévère que lui infligea son père à cause du tatouage. Irmès et Etherion subirent également l'ire de leur paternel, que Caelemen évita de justesse par un long exil à Kalos.

Plusieurs années de paix suivirent cette tentative ratée de Coup d'État, durant lesquelles Rivustel connut quiétude et prospérité. On ne peut espérer mieux d'un happy ending, vous en conviendrez.



FIN ? Nope !



À présent, suspendez votre lecture de Magical Girl. Ouvrez un nouvel onglet et lancez une de vos musiques préférées, quelque chose d'entraînant de préférence. Ne restez pas là comme des débiles à attendre que quelque chose se passe ! Ce texte n'est pas interactif.
OBÉISSEZ !!!
C'est fait ? Parfait ! Écoutez cette piste jusqu'au bout sans poursuivre la lecture de cette fic, c'est très important. Ce n'est pas possible d'offrir une scène post-générique sans générique, vous êtes d'accord ?
Plutôt que de vous imposer une chanson particulière, le choix vous est laissé quant à l'ending de Magical Girl. Bien entendu, si vous vous respectez un minimum, vous éviterez certains genres musicaux que l'on pourrait lister, mais ce ne serait pas drôle.
En plus, il n'y a pas grand monde à remercier, donc vous pouvez oublier cette interminable liste de noms qui défile sur un écran noir. En fait, il n'y a que quatre catégories de personnes qui mériteraient d'être créditées au générique de Magical Girl : l'auteur, les lecteurs, Pokébip et naturellement, Game Freak. Trop court pour un ending de trois minutes.
Ça y est ? La musique est finie ? Très bien, c'est l'heure de plagier Disney/Marvel !



Un mois plus tard,

Le froid – comme la chaleur, le vent, la pluie, le brouillard, la neige, l'obscurité et le beau temps – exacerbait l'agressivité des automobilistes traversant l'avenue principale de Méanville. Partout, on entendait le bruit déplaisant des klaxons, apogée culturel et technologique de l'humanité.
Une voiture de sport rouge bifurqua à droite de façon à contourner l'arène. Sur le siège passager, un homme à la mâchoire carrée se tenait, un appareil photo à la main, à l'affût de tout événement hors du commun. Cela faisait déjà une heure que le véhicule tournait autour de l'arène.
D'ici une demi-heure, elle serait remplacée par une berline noire pour ne pas éveiller les soupçons. Depuis une vingtaine de jours déjà, Ray Toreno faisait surveiller ce bâtiment de la Ligue, persuadé que les Magical Girls s'y cachaient. Son rêve d'envahir le pays magique se trouvait à portée de main.

Un peu plus tôt dans la matinée, les espions du mafioso avaient repéré Inezia quittant l'arène accompagnée d'une adolescente en uniforme scolaire. Elles portaient de nombreux sacs et se dirigeaient vers le nord.
Les hommes de main avaient trouvé cela fort suspect, mais n'avaient entrepris aucune filature. Aussi continuèrent-ils de tourner dans Méanville qui se remettait des dégâts provoqués par Okutank Tackle.



À l'intérieur de l'arène, l'excitation était à son comble. Les nouvelles Magical Girls arrivaient enfin, après un retard de quatre semaines, dû aux événements ayant secoué Rivustel.
En attendant que les autres cercles de téléportation soient rétablis, celui de l'hiver demeurait le seul actif pour transiter entre le pays magique et le Pokémonde. Il avait fallu nommer un nouvel ultimage de l'hiver et obtenir son accord pour que les Magical Girls récemment diplômées puissent se rendre dans les diverses métropoles d'en-bas pour y remplir leur mission sacrée.

Seule Blanche Fragile restait étrangère à l'agitation qui se propageait dans les couloirs de l'arène. Elle préférait lire "L'odeur du parfum", le dernier roman de Mrs Bidule, suite de son best-seller "Le bruit de la musique". Les autres filles étaient postées devant les grandes vitres teintées du bâtiment, guettant le retour d'Inezia.
Cette dernière, escortée d'une magicienne aux cheveux verts, était chargée d'accueillir les nouvelles venues au point de téléport situé au nord de la ville et de leur fournir des tenues adéquates pour passer inaperçu. Des uniformes de lycéenne, en somme.

Bientôt, on vit un groupe de chemisiers blancs et de jupes plissées avançant vers l'arène en chahutant. Des cris d'hystérie fusèrent dans l'arène. Les Magical Girls avaient peu de nouvelles fraîches de Rivustel, elles ignoraient donc qui, parmi leurs proches, avait réussi l'examen de magie.
Sori-Yuma, qui crevait la fume, prétexta partir en éclaireur afin de pouvoir s'en griller une en vitesse à l'extérieur. Les autres l'encouragèrent, impatientes de connaître le nom des bizuths.
Tandis que la magicienne aux cheveux roses s'éloignait, une clope habilement dissimulée entre son index et son majeur, les autres reprirent leurs bavardages au sujet des nouvelles.

« J'espère que mes cousines ont été assignées à Kalos ! déclara Magnolia Magus. Je compte bien rester la seule peste blonde ici !
- Et toi Sonia ? Tu penses que ta sœur a passé l'examen ?
- Je l'ignore, répondit la rouquine. Mais ce serait sympa de passer du temps ensemble, elle et moi. Cela fait plus de trois ans que je ne l'ai pas vu.
- Est-ce qu'elle est aussi cool que toi ? »

Sonia n'eut pas à répondre par la négative, une des filles postées à la fenêtre gloussa bruyamment en indiquant les nouvelles.

« Regardez ! Il y a Lymneseum Désesperides !
- Je n'en reviens pas que cette bécasse ait pu réussir l'examen ! s'indigna une Magical Girl au physique de PNJ.
- Moi non plus. Et matez sa tenue ! Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer ! »

Décidément allergique aux jupes, Lymnesine portait un bermuda au motif camouflage, un pull gris et un blouson en cuir. Personne ne savait où elle avait pu dégoter cette tenue, qui s'accordait assez bien avec le look avant-gardiste d'Inezia, mais pas avec l'uniforme scolaire des autres filles.
D'ailleurs, fait assez étrange pour être souligné, la championne d'arène ne parlait qu'avec Lymnie. Les douze Magical Girls qui suivaient les regardaient avec beaucoup de respect. Et un peu de gêne.
On vit Sori-Yuma s'approcher du groupe, échanger quelques mots, puis revenir en courant vers l'arène. Elle débarqua toute essoufflée – à cause du tabac, pas de la distance parcourue – et s'exclama :

« Les filles ! Vous n'allez pas le croire ! Lymnesine est la nouvelle ultimage de l'hiver !!!
- QUOI ?!?!!!!!! »

Les bonnes histoires s'arrêteraient probablement ici, mais il est difficile de résister à un dernier petit troll adressé à tous les lecteurs ayant galéré à prononcer le nom de la protagoniste principale. Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi Lymnesine vivait dans la région de l'automee ?



FIN