Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la découverte d'un nouveau monde de P0ke



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : P0ke - Voir le profil
» Créé le 21/09/2017 à 10:33
» Dernière mise à jour le 08/01/2018 à 21:40

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Un plus un est égal à deux
Comment dire que cette soudaine demande surprit Ren, mais peut-être moins que ce qu'il laissait paraître auprès de son ami.

« Attends, quoi ?! Mais on se connaît à peine.

- Allez, fais pas ton timide, insista-t-il fermement. De toute façon, tu m'as bien dit que t’avais nul part où aller. »

Il n'avait pas tort sur le coup. Certes Ren avait pu se débrouiller tout ce temps sans l'aide de personne comme il l'avait fait jusqu'à présent, mais c'était là une occasion inespérée afin d'en apprendre plus sur ce monde dans lequel il avait atterri, surtout qu'à deux c'était encore mieux. Alors la réponse qui lui vint à l'esprit était claire.

« Je suppose que je n'ai pas trop le choix, alors j'accepte.

- Je savais bien que tu finirais par dire oui. Maintenant que tu es avec moi je n'ai plus peur d'y aller.

- D'aller où ? »

Étrangement, Ren connaissait déjà la réponse mais se sentait forcé de demander de quel lieu il était question. Après tout il connaissait à peu près l'histoire de ce monde par le biais des jeux. Mais n'étant qu'une "adaptation" de ce même monde, dans lequel il vivait maintenant en passant, il se pourrait qu'il y ait quelques différences notables.

« C'est très simple, tu vois la petite colline là-haut ?

- Hmm, acquiesça-t-il. Je suppose que c'est là-bas que nous allons.

- Tout à fait, c'est là que se trouve la Guilde de Grodoudou.

- C'est bien c'que je me disais.

- Ah tu le savais déjà ? Parfait alors, ça veux dire que j'ai pas besoin de t'expliquer quel est leur but principal. »

Ren aurait bien voulu savoir directement ce que faisait cette Guilde afin de comparer avec ses connaissances actuelles, sauf qu'avant même qu'il ait pu demander quoique ce soit, Vip était déjà en chemin pour monter en direction de la colline. Il pouvait encore attendre un peu avant de poser ses questions, il allait d'abord monter jusque là-bas et après seulement il essaierait de voir avec son ami, ou avec les membres de la Guilde, en espérant qu'ils soient les mêmes. À la fin de sa réflexion, il fut rappelé à l'ordre par son partenaire.

«  Eh, tu viens Ren ? T’es en train de rêver ou quoi ? Il faut qu’on y aille.

- Ouais... j’arrive, finit-il par dire, deux secondes. »

Après avoir rattrapé l'impatient et être partis de ce lieu, ils passèrent au niveau d'un croisement et continuèrent tout droit, encore plus haut, avant de commencer à apercevoir un peu plus loin un petit bâtiment, ressemblant étrangement à un demi-corps de Grodoudou très content. Sur ce point-là, le Maître de la Guilde devait toujours être ce fameux Pokémon. Remarque, vu comment ce bougre était solide c'était pas étonnant. Par contre ce qui chiffonnait Ren c'est qu'il se demandait exactement dans quelle temporalité il était tombé. Étant donné qu'il n'avait jamais vu de Vipélierre se balader dans cette partie du monde avant, la possibilité que ce soit plusieurs mois ou plusieurs années après les légendes racontées dans l'adaptation vidéoludique n'était pas exclue.
Mettant cette idée de côté, il suivait toujours Vip, qui avançait d'un pas confiant. Et même si ce dernier avait voulu faire demi-tour, Ren l'en aurait tout de suite empêché. Les quelques totems qui commençaient à s’apercevoir de chaque côté du bâtiment n'avaient pas bougé, bien qu'encore légèrement humides. Quant aux rangées verticales de rondins taillés, normalement attachés par paire à leur milieu, en croix et ancrés dans le sol de chaque côté du chemin, il n'y en avait tout simplement pas, ou plus. Les bannières en tissu de devant semblaient abîmées par le passage du temps sans que ça ne soit grave et les brasero au fond étaient éteints, non pas à cause de la pluie de plus tôt dans la journée mais plutôt qu'il était encore trop tôt pour les allumer.
Finalement arrivés tout en haut presque devant l'entrée, Vip stoppa Ren avant d'aller plus loin : la herse en métal était descendue jusqu'en bas.

« Bon, et maintenant Vip, on fait quoi ? C'est fermé là.

- Regarde par terre plutôt avant de dire n'importe quoi.

- Ouais, c'est une grille d'aération, et alors ? »

Ren avait voulu le tester un peu, sans aucune raison valable, juste que l'expression à moitié désespérée du serpent le fit rire intérieurement à ce moment.

« C’est une "plaque d’identification" idiot, alors... j’y vais en premier, d'accord ?

- Mais fais donc cher ami, je regarde.

- Oh, ça va hein. »

Il avança, bien plus confiant que lors de la première fois qu'il était venu ici, c'est-à-dire même pas une heure.

« Pokémon détecté ! Pokémon détecté !... »

Il ne recula pas, pas cette fois. Il s'était promis de ne pas le faire sauf quand la situation le forçait à fuir, ce qui n'était pas du tout le cas ici.

«  … À qui appartient l’empreinte ? À qui appartient l’empreinte ? C’est l’empreinte de Vipélierre ! C’est l’empreinte de Vipélierre ! Aucun problème à signaler ici. Par contre il y a quelqu’un d’autre avec vous, qu’il ramène son Poké-derrière sur la grille !

- Je pense que c’est de toi qu’il parle Ren. Si tu pouvais...

- Ouais, j'ai compris comment ça se passait. »

Ren s'était dit que ce système n'avait pas non plus changé par rapport à ce qu'il savait. Du coup, il profita de ce système "à l'ancienne" pour être le plus détendu possible. Après tout, il n'y avait aucune raison de ne pas être autorisé à entrer.

« Pokémon détecté ! Pokémon détecté ! A qui appartient l’empreinte ? A qui appartient l’empreinte ?
C’est l’empreinte de… euh… de… euh… fit cette voix, pleine d’hésitation.

- Eh, TAUPIQUEUR ! Qu’est-ce qui se PASSE encore ? Y a TROIS ans que ça t’es ARRIVÉ, tu vas PAS me REFAIRE le même COUP ?

- Nan, c’est bon Ramboum, je me souviens à qui appartient l’empreinte. Elle appartient à Riolu ! Elle appartient à Riolu !

- À RIOLU, tu DIS ? La DERNIÈRE fois que c’est arrivé, c’était il y a TROIS ans. Je DOUTE que ce soit pour la même RAISON, c’est-à-dire de-

- Mais tais-toi donc Ramboum ! On en a déjà parlé avec le Maître, on ne parle pas de ça quand il y a des inconnus en haut.

- OUPS, pardon ! Tout est en ORDRE, vous pouvez ENTRER !. »

Trois ans étaient donc passés depuis ce moment, et pourtant rien ne semblait avoir vraiment changé depuis, même si l'ambiance générale semblait différente mais qu'importe, le moment était mal choisi pour se demander ce genre de chose. La herse commença à remonter lentement et le mécanisme associé à sa remontée grinçait légèrement. Une fois passés de l'autre côté, celle-ci s'était refermée subitement dans un grand choc, soulevant un peu de poussière au passage, ce qui fit sursauter nos deux amis. Il fallait peut-être revoir leur système ou alors mettre de quoi amortir la chute de cette grande herse, la roche creusée au sol n'étant pas vraiment très pratique pour ça. Enfin bref.
Après avoir rapidement repris leur souffle suite à cette surprise, Ren et Vip observèrent l'entrée avant de descendre plus bas à l'aide de la petite échelle placée au centre de la pièce. Il n'y avait pas grand chose à part cette échelle-là et un panneau, où tout en haut de celui-ci il y était écrit en lettres noires "Les Dix Règles d'Or de l'Exploration", règles listées juste en-dessous, avec pour support deux feuilles mangées par le temps, accrochées sur le bois avec ce qui ressemblait à un petit dard.

« Pas la peine de lire ça, je pense pas que ce soit utile. » s'était dit Ren, intérieurement.

La descente ne présenta pas de risques si ce n'était celui de tomber plus loin en bas, ce qui n'arriva heureusement pas. Arrivés au niveau du premier sous-sol, ce qui semblait être un oiseau, ou plus précisément un perroquet, les attendait. Relativement coloré et ayant un corps présentant une forte ressemblance avec une note de musique, son plumage était impeccable, sans aucune trace de corps étrangers. Une fois les deux Pokémon à sa hauteur, il les apostropha, ce qui manqua presque de les faire tomber de l'échelle.
Mis à part la présence du duo et de l'oiseau, il n'y avait personne à ce sous-sol. Il était par contre possible d'entendre des éclats de voix un peu plus bas.

« Couac ! Alors c’est vous les nouveaux ? Vous n'avez pas l'air d'être du coin. Je suppose que vous voulez devenir une Équipe d’Exploration.

- Ben, euh… commença Vip.

- Plus un mot, le coupa-t-il, je sais tout, votre regard me l'indique déjà. Suivez-moi jusque devant la chambre du Maître. Nous verrons les détails une fois là-bas. »

Vip haussa ses petites épaules, laissant passer le Pokémon Note Musique en premier. Ce dernier mena le groupe un étage en-dessous, effectivement un peu plus animé. Une fois tout en bas et après avoir fait quelques pas, la première chose qui intéressa Ren était le stand à sa droite : le Stand Troc Cradopaud. Un Pokémon ayant l'apparence d'un bébé ours polaire était en ce moment même en train de discuter avec la grenouille de type Poison, ce qui correspondait aux éclats de voix entendus à peine plus tôt. Il sortit de son petit sac plusieurs objets dont une petite perle ronde et brillante, une griffe et un foulard couleur Pêcha trop grand pour lui, puis les confia au Pokémon responsable de la transaction, qui, après avoir aussi récupéré l'argent nécessaire, se chargea de placer ces objets dans un chaudron placé derrière lui. À peine les objets avaient disparu dans le liquide bouillonant qu'une fumée violacée s'échappa vivement dans les airs avant de s'évaporer instantanément.
Un nouvel objet pointa le bout de son nez de la mystérieuse mixture : une petite couronne en fer blanc, qui fut directement remise au Pokémon qui partit en remontant, sans même regarder le duo au passage, signe qu'il était sûrement Pressé de nature. Voyant que Ren regardait du mauvais côté, son partenaire lui fit d'abord un signe de la main, puis tenta de l'appeler discrètement avant que leur guide ne s'aperçoive de cet écart. Par chance, Ren le remarqua rapidement et s'empressa de rejoindre son ami.

« Au fait, chuchota Ren, c'est qui lui ?

- C'est Pijako, le second du Maître, mais c'est à peu près tout c'que je sais sur lui.

- Silence vous deux, nous sommes arrivés. Je dois juste prévenir le Maître. »

Il marqua une légère pause, inspira profondément, ouvrit lentement la porte et d'une voix douce à la limite de l'hypocrisie, il appela le Maître.

« Maaaîîître...? C’est Pijako... j’entre. Allez vous deux, venez avec moi. »

Tous les trois pénétrèrent dans la salle, relativement petite malgré la grandeur de la renommée du Maître. La décoration était la plus simple possible : le mur du fond était couvert par une tapisserie qu'on jurerait être neuve alors que pas du tout, deux petit coffres presque remplis à ras-bord de Baies différentes mêlées à quelques Pommes bien brillantes, sûrement un garde-manger personnel. Deux fenêtres laissaient passer la lumière de l'extérieur, lui permettant de converger vers le centre de la pièce. Quelques fleurs décoratives parsemaient le sol naturel de l'endroit, de chaque côté en partant de l'entrée tout en dessinant une espèce de chemin invisible vers deux braseros, plus petits que ceux de l'entrée, eux aussi éteints. Et entre ces torches géantes se tenait un être rose, dos aux trois Pokémon qui venaient de s'engager dans la pièce.
Pijako débuta la conversation après s'être éclairci le gosier.

« Hum, hum, alors Maître, voilà : deux nouveaux Pokémon veulent se joindre à la Guilde et... »

Il se tut un instant, attendant une réaction du Maître, qui ne vint pas tout de suite.

« ...Heu, Maître ? Vous dormez ou... ? »

Et il se retourna d’un coup, faisant sursauter tout le monde au passage, Pijako y compris et il lança de son air joyeux.

« Amis du jour, bonjour ! ♪ Alors comme ça, vous voulez rejoindre ma Guilde ? Il vous faut juste un nom d’équipe pour terminer l’enregistrement et tout sera bon.

- Un nom d’équipe ?

- T’aurais une idée de nom d’équipe qui nous correspondrait ? J'ai pas d'idées là. » demanda Vip en se tournant vers Ren.

C'était donc à lui de trouver un nom d'équipe. Un nom d'équipe qui correspondrait... mais correspondre à quoi ? C'était la question qu'il se posait. Cependant, à peine deux secondes après se l'être demandé, une idée lui traversa l'esprit. Il savait quel nom d'équipe leur conviendrait le mieux selon lui. Il retranscrivait principalement à sa volonté de vouloir changer les règles du jeu, quitte à le casser.
Soit, c'était décidé. Ça serait CE nom-là.

« Que penses-tu de « Game Breakers » ? L’équipe Game Breakers, ça sonne bien non ?

- Hmm, ouais, approuva-t-il. C'est parfait pour moi, bien que je ne comprenne pas du tout le sens de ce nom. Mais comme c'est toi je ne m'en fais pas.

- Alors c’est parti ♪ ! Enregistrement ! Enregistrement ! TADAA ! Enregistrement terminé, vous voilà maintenant membres officiels de la Guilde de Grodoudou. Entraînez-vous bien et essayez de toujours vous surpasser, peu importe les épreuves et les difficultés ♪. Votre entraînement commence demain, alors préparez-vous bien. »

Alors déjà, premier point : il est arrivé à faire des rimes en mode random, et second point : l'équipe nouvellement formée officiellement sortit avec Pijako quelques instants après avoir reçu leur équipement. Celui-ci annonça :

« Vous voilà maintenant intégrés à notre Guilde, et ne vous attendez pas à ce que vôtre entraînement soit facile, loin de là ! Vous allez en chier !

- Ouais, ouais, c’est ça, on y croit Pijako, commenta Vip, moqueur. Je sais très bien que c’est pas vrai, j’ai entendu qu’en fait tu t’inquiètes juste pour les membres.

- Couaaac ! M-mais non, pas du tout ! Je ne me suis jamais fait de souci pour les membres de la Guilde. Hiii ! Hiiii !

- Tu vas bien Pijako ? s’inquiéta Ren. T’as pas l’air vraiment en forme.

- Non non, tout... tout va bien. Rien ne vient de se passer, vous n'avez rien vu, rien entendu. Hum hum, mais je dois quand même vous expliquer le fonctionnement de la Guilde. »

Il expliqua les rudiments de la vie dans la Guilde de long en large pendant au moins cinq bonnes minutes. En résumé : le réveil était à 7 heures du matin pour un petit déjeuner avec tout les membres dix minutes plus tard, suivi par le rendez-vous de 7h30 devant la chambre du Maître pour les encouragement matinaux. S'il n'y avait pas de gros événements impliquant toute la Guilde dans les jours à venir après chaque session du matin, tout le monde partait faire ses missions journalières juste après.
Tout étant clair sur le fonctionnement interne à la Guilde, les deux allaient pouvoir commencer leur nouvelle vie ici. Il restait cependant une dernière chose à faire avant de réellement commencer l'aventure.