Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Détective Dissoutous (O-S) de RysMakarena



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RysMakarena - Voir le profil
» Créé le 16/09/2017 à 21:59
» Dernière mise à jour le 16/09/2017 à 23:18

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   One-shot   Policier

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Détective Dissoutous
Jour XX, Mois XX, Année XXXX
Je viens de finir l'installation de mon chez-moi et de mon bureau, enfin celui de mon agence, dans cette chère ville nommé Musiqua. Niveau chez-moi, c'est un quatre pièces, donc j'ai une chambre contenant un lit spécial Boustiflor, une table de chevet avec une lampe dessus et le livre que je lis en ce moment. Niveau salon, c'est tout aussi simple, pas besoin de le décrire, même si la seule partie étrange est le manque de télévision. Mais j'ai une grande armoire remplie de livres lus et à lire. J'ai une cuisine et un centre de photosynthèse. Mon bureau de l'agence, c'est très basique. Fauteuil spécial Boustiflor, bureau et ordinateur portable posé dessus.
Lors de mon arrivée, j'étais bien conscient que je n'allais pas avoir d'affaire, mais la première chose à faire était de faire passer une annonce de mon travail... Et de parler avec la gendarmerie pour qu'elle m'autorise à exercer ma profession. Étonnamment, elle acceptèrent, mais le chef de la gendarmerie m'avoua que c'était dû à leur sous-effectif que cette décision fut prise. Voila tout ce que j'ai à dire pour aujourd'hui.



Jour XX, Mois XX, Année XXXX
Cette semaine fut plutôt rude. En effet, je fut prévenu pour régler une affaire de disparition. Les commanditaires furent une famille d'Archéodong, les LaCloche, leur fils Julien avait disparu. Lorsque j'ai reçu l'information, j'étais en train de me reposer dans mon fauteuil aménagé, d'où je lisais un petit roman de science-fiction, ou de Space Fantasy pour être plus précis, tout en ayant un verre de sitrusade à coté de moi. L'information fut envoyée par e-mail, ce qui m'obligea à me déplacer vers mon bureau où se trouvait mon ordinateur portable. Dans l'e-mail, il me précisait leur adresse, mais aussi le jour où ils seraient disponibles tous les deux.
Sur le coup, j'étais fortement content puisque c'était ma première enquête dans cette ville. Mais en repensant au fait que je n'avais pas fait d'enquête depuis un certain temps, je suis vite retombé sur terre. Je me dépêchai donc de préparer tout ce qui allait m'être utile pour l'enquête, et je parti donc pour aller à la maison des LaCloche, qui était fort heureusement proche de mon lieu de travail, disons quinze minutes à racines.

Arrivé là-bas, je sonnai à la porte des LaCloche. Ce fut le père, s'appelant Gilbert, qui m'ouvrit. Je devinai via à ses yeux qu'il était paniqué et stressé. Pour la mère, c'était encore pire. M,LaCloche m'avait dit que sa femme ne descendait plus de sa chambre depuis la disparition de son fils, ce qui me fit dire que la situation était quelque peu critique. Je demandai donc au père de me décrire le comportement de son fils, mais aussi ses occupations, ses amis et les lieux qu'il fréquentait. Il me décrit son fils comme quelqu'un de sérieux mais parfois agité. Il me précisa qu'il était aussi très complice avec Dark-Moon Sorcerer, surnommé Darky par presque tous, et qu'ils étaient capables de faire les quatre cents coups ensemble. Je reçu aussi toutes les informations importantes autres celles précédemment écrites, comme l'adresse de son école et le nom de son professeur, un Scalproie Jovial nommé Jules « Red » Soldier. Remerciant M.LaCloche, je quitta leur domicile pour retourner à mon bureau. Là-bas, j’appelais l'école pour demander un rendez-vous avec M.Soldier afin de discuter du comportement de Julien en classe, et même en dehors. Ce dernier accepta, et me fixa le rendez-vous au lendemain, vers dix-sept heures.

Le lendemain, je le retrouvais dans sa salle, après que tous ses élèves soient partis. M’accueillant gentiment, nous nous mîmes à discuter de Julien, de son comportement et de quoi il était capable. Il me dit la même chose que ses parents, qu'il était sérieux mais que, parfois, il perturbait les cours. Aussi, il me précisa que ce dernier avait du mal dans les exercices de lévitation, signifiant donc qu'il avait un Talent autre que celui de flotter sur une durée indéfinie, soit l'inverse de ses parents. Je lui demandais aussi sa relation avec le jeune Dark-Moon, et sa réponse fut proche de celle de M.LaCloche, ils traînaient souvent ensemble. Le remerciant de toutes ces informations, je le quittai pour retourner à mon bureau, et chercher le numéro de la famille Sorcerer pour discuter avec leur fils.

Je réussi à trouver leurs numéros assez rapidement, et les contactai de suite. Au téléphone, la mère, Umbra Sorcerer, qui me demanda la raison de mon appel. Je lui demandai donc quand elle serait disponible, ainsi que son fils et son mari, pour pouvoir discuter de la relation qu'entretenait son fils avec Julien LaCloche. Elle m'indiqua qu'ils ne seraient disponibles qu'après-demain, je leur donnai rendez-vous dans deux jours. La remerciant, je raccrochai et notai le rendez-vous dans mon carnet.

Le jour-J, je me rendis chez eux et ce fut le père qui m'ouvrit la porte. L'intérieur de la maison était assez basique pour des Noctali (des coussins partout), même s'il y avait de quoi accueillir des invités, comme une table et des chaises. Je me posais sur un des cousins, pendant qu'eux se couchaient dessus, et leur demandai quelle relation Dark-Moon et Julien entretenaient. Ces derniers, mais surtout Dark-Moon, me dirent qu'ils s'entendaient très bien, mais que parfois ils faisaient un peu les fous. Mme.Sorcerer rectifia son fils sur le fait que ce n'était pas parfois qu'ils faisaient un peu les fous, mais tout le temps. Cette reprise me fit un peu rire sur le moment. Reprenant mon sérieux rapidement, je demandai à Dark-Moon quel était le dernier lieu où il avait vu Julien. Il me répondit qu'ils avaient découvert une grotte près de la falaise. Lui demandant s'il savait que Julien ne pouvait pas léviter pendant une durée indéfinie, il me répondit catégoriquement que non. Les remerciant pour les réponses qu'ils m'avaient donné, je les quittai, sans non plus entendre Dark-Moon se faire disputer par sa mère.

Après être retourné à mon bureau, et après avoir déposé certaines de mes affaires, je me dirigeai vers la falaise pour voir s'il y avait bien une grotte. Arrivé là-bas, la première chose qui avait dû me surprendre était le fait que j'avais entendu de très faibles cris, signalant la présence de quelqu'un de blessé dans les environs. Appelant la gendarmerie et l’hôpital de la ville, je regardai au niveau de la falaise pour voir où se trouvait le blessé. Le blessé était un Archéomire, qui devait sûrement être Julien. Lui criant que les secours allaient arriver, je lui demanda s'il était Julien. Ce dernier me répondit faiblement que oui, et je continua à lui parler pour qu'il reste conscient.
L'arrivée des secours fut plus ou moins rapide, ce qui fait qu'ils ont pu sauver Julien, et donc lui prodiguer les premiers soins. Il fut transporté à l'hôpital, et ses parents furent appelés de suite.

Le lendemain, je fut payé et remercié par les LaCloche, et j'appris de leur part que Julien n'était plus en danger grâce à moi. Je devais être bien content à ce moment là, mais je ne fis pas la fête pour autant. En tous cas, c'est plutôt chouette d'écrire toute cette enquête, pour que je puisse m'en souvenir dans le futur.



Jour XX, Mois XX, Année XXXX
Cela fait près d'une semaine que je n'ai pas eue d'affaire, mais celle que je vais écrire aujourd'hui est peut être l'une des plus amusantes que j'ai eu. Pour donner l'idée à quel point c'est drôle, c'est que la personne m'ayant engagé ne pouvait plus rentrer chez lui, non pas parce qu'il avait perdu ses clés, mais parce qu'on les lui avait volé sans qu'il ne rende compte, ce n'était pas les seules clés qui lui manquaient. De plus, ce dernier avait déjà déposé plainte, mais il y a seulement deux jours. J'acceptai cette enquête, plus par envie de savoir comment le voleur avait réussi son coup que par envie d'aider ce Pokémon.

En sortant de mon bureau, un autre Pokémon, M.Soldier, me demanda lui aussi mon aide. Sans lui laisser le temps de finir sa requête, je lui demandai si cela avait un rapport avec un vol de clés sans un bruit. Comme je m'en doutais, j'avais vu juste et sortis pour aller en direction de la gendarmerie pour savoir s'ils avaient des pistes sur ce voleur extrêmement doué. Arrivé là-bas, je demandai de suite à l'accueil si je pouvais avoir des informations sur des récents vols de clés en tout genre et elle me répondit que oui, en m'avouant au passage que le chef « Explosor » avait lui aussi eu ses clés de casier et bureau volées, ce qui l'avait fait entrer dans une énorme Colère. Le chef de la gendarmerie est surnommé « Explosor » dû au fait qu'il s'énerve assez facilement et qu'il est un Typhlosion. Bon, c'est aussi le seul Typhlosion à maîtriser des attaques Dragon et qui peut surfer sur mer sans aucun problème. D'ailleurs, sa façon de s'habiller un peu spéciale, puisqu'il porte toujours son chapeau de gendarme, en plus d'un manteau ouvert finissant au niveau de ses genoux.
En allant le voir juste après avoir fini de parler avec la personne de l'accueil j'esquivai par pure chance une chaise lancée depuis le fond de la gendarmerie, où se trouvait Explosor. Il l'avait lancé non pas parce qu'il était en colère qu'on lui vole ses clés, mais parce que les autres gendarmes riaient de lui. Comprenant son énervement, je décidai sur le coup de calmer le jeu, surtout pour ma propre survie.
Me remerciant d'avoir calmé le jeu, après trente bonne minutes, si ce n'est plus, le chef m'accueillit dans son bureau et me demanda la raison de ma visite. Lui expliquant tout, il me donna lui aussi un certain nombre d'informations pouvant m'être utiles, comme le fait qu'un Trousselin venait d'arriver en ville il y a peu, et logeait dans un hôtel proche de mon lieu de travail. Décidé à aller voir ce Trousselin, je remerciai Explosor pour ces informations et parti donc en direction de cet hôtel.

Arrivé enfin au lieu de l'hôtel, nommé Makarrik pour une raison que je ne saurai dire, j'entrai dans la bâtisse pas si grande que ça. À l'intérieur, après m'être présenté à la réceptionniste, je demandai si un Trousselin était présent dans cet hôtel. Elle me répondit que oui, un certains Rick Morty, installé chambre 12, deuxième étage, et qu'il était encore à l'intérieur de celle-ci. La remerciant, comme je fais d'habitude, je me dirigeai vers la chambre de ce dernier pour poser quelques questions.
Arrivé devant la porte, je toquai une fois avec ma racine gauche. Je n'eus qu'à attendre quelques secondes avant qu'un Trousselin m'ouvrit la porte et me demanda la raison de ma venue. Lui précisant tout ce qu'il fallait, il ferma la porte pour ne plus la rouvrir. Ayant compris ce geste, j'appelai de suite la gendarmerie pour leur annoncer le nom du suspect, et du fait qu'il s'était mis à s'enfuir juste après à ma venue. J'appris plus tard qu'en sautant de sa fenêtre, il n'avait pas réussi à ralentir sa chute et s'était tué bêtement. La gendarmerie avait retrouvé toutes les clés volées dans sa chambre, ainsi que plein d'autres objets, dont le téléphone personnel de M.Sorcerer, selon les dires d'Explosor.

Voila comment s'est terminée l'enquête que je considère la plus drôle, surtout par sa chute.




PS : Voila la vie que j'ai mené à la ville de Musiqua. Bien sûr il n'y a pas toutes mes enquêtes puisque j'ai décidé de faire partager seulement les plus pertinentes, ou celles ayant une grande place dans mon cœur. J'espère que cela vous aura plus. Ah oui, pour ceux qui se demandaient à quoi je pensais durant chacune de mes enquêtes, je ne saurai le dire, car seules les choses entendues, vues, et parfois même senties peuvent être mémorisées et pouvant être rappelées, mais pas les pensées, malheureusement. De ce fait, je vous dit adieu, à moins que je ne fasse quelque chose dans le même genre mais pour une autre ville, ce qui ne sera clairement pas le cas.