Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 04/09/2017 à 01:18
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:05

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Le début de la fin
Le jour se lève, difficilement. Je me lève à mon tour, plus difficilement encore. Je regarde l'heure ; 7h52, je suis en retard. Comme d'habitude de toute façon, je n'ai jamais été très ponctuel. Je prépare mes affaires et m'habille, lassement. Une fois habillé, je me dirige vers la salle de bain. Je lève la tête et me regarde dans le miroir. Cheveux longs et bouclés qui tombent sur mes épaules, yeux bleus clairs, traits durs et fatigués.C'est encore le même visage et en le voyant je souffle. Quelle réaction idiote, comme si je pouvais changer de tronche dans la nuit. Je me jette de l'eau en pleine face pour me réveiller un peu, en vain, mais au moins j'aurai essayé.

- Héos ! Lève-toi bon sang !.. HEOS !!

Cette voix féminine est celle de ma grande sœur, Anna. C'est elle qui s'occupe de moi depuis que nos parents sont morts assassinés. Tués par ces enfoirés de la Team Rocket, cette bande de bons à rien prêts à tout pour assouvir leurs desseins, même tuer, que ce soit humain ou Pokémon. Ces brutes ne font aucune distinction et détruisent tout sur leur passage. Si seulement je pouvais être aussi fort que ces Héros qui ont sauvé Johto et Kanto du passage de cette bande de bras cassés il y a 10 et 13 ans. Mais hélas, je n'ai même pas de Pokémon, donc pour l'héroïsme, on repassera. Bon, il est temps d'aller voir ma sœur au salon avant qu'elle ne fasse une crise d'hystérie.

- Salut Anna...
- Enfin levé ! Ça fait une heure que je t'appelle !
- A croire que j'étais bien au lit.
- Comme tout le monde, mais je te rappelle qu'aujourd'hui n'est pas comme tout les autres jours ! Tu as encore oublié que tu partais en excursion avec le Professeur ?
- Oh... C'est vrai que Monsieur Chen m'embarque je ne sais où pour vérifier je ne sais quoi. Au moins, je ne passerai pas la journée enfermé. C'est pour ça le festin ?

En effet, il y avait un petit-déjeuner de ministre sur notre table, ça débordait presque.

- Bien sûr ! Il faut que tu prennes des forces pour pouvoir te défendre contre les Pokémon sauvages !
- Je n'ai même pas de Pokémon, comment veux-tu que je me défende ?
- Si tu n'y mets pas du tien aussi ! Râle faussement Anna.
- Bon, c'est pas pour ça que je vais gâcher ce repas. Dis-je en souriant.

Je me jette sur la nourriture comme un affamé. Ça fait un bien fou de manger, bon sang ! À la suite de ce copieux repas, je me lève et me dirige vers la porte pour démarrer une nouvelle journée de boulot, pour une fois différente que de classer des fiches PokeDex pour le Professeur Chen. Heureusement qu'il paie bien. Et qu'il est sympa. En fait, j'ai pas vraiment à me plaindre, mais j'adore ça. J'ouvre la porte avant de saluer ma sœur, qui le mérite bien.

- Allez Anna, bonne journée, ne t'ennuie pas trop. Et essaie de trouver un boulot toi aussi, ça te soulagera.
- Je suis toujours en recherche, mais je crois que le PokeShop de Jadielle cherche des vendeurs, je vais y aller aujourd'hui.
- Bonne idée, en plus on aura des fournitures pour pas cher.
- C'est pas comme si tu en avais besoin de suite, cher frère sans Pokémon !
- J'ai prévu d'en capturer un ! Namého ! grommelai-je.
- C'est ça ! Aller file !

Ma sœur me fait un franc sourire que je lui rends avec joie. C'est bien la seule personne à me mettre en joie de cette façon et de bon matin. Je ferme la porte et le bruit de fermeture me ramène à la réalité, je ne suis plus chez moi, je ne suis plus dans ma bulle protectrice, alors je mets en place ma carapace à moi, je me renferme. Je regarde le petit village qu'est Bourg Palette, bien belle petite bourgade il faut l'avouer. D'après la vieille femme au nord-ouest du village, ça fait bien 10 ans que rien n'a changé ici.
Je me dirige mollement vers le laboratoire du professeur, une fois devant la porte, quelqu'un l'ouvre avant moi, un autre assistant, plus gradé que moi. L’accueil est pour le moins chaleureux.

- Héos, bon sang, tu es encore en retard, je me demande vraiment pourquoi le Professeur s'évertue à te garder, c'est intolérable, un tel manque de respect. Tu n'as aucune connaissance scientifique sur les Pokémon, la moindre des choses est d'arriver à l'heure ! En plus il te prend en expédition et tu n'as aucun Pokémon, comment vas-tu faire pour le défendre en cas de soucis ? Hein ?
- Bon, le jaloux va-t-il me laisser passer ? Le public retient son souffle devant cette scène d'action intense. Dis-je avec lenteur volontaire.
- Arrête de me provoquer, petit garn...
- Arrêtez donc de vous disputez, vous briser le calme de ce lieu !

La voix âgée, mais puissante a fait sursauter l'assistant, qui s'est calmé d'un coup.

- Mais enfin, Professeur !
- Laisse cet enfant en paix Archibald, il ne mérite pas cet énervement, si tu as un souci, tu sais très bien que tu peux venir m'en parler, mais cesses donc de chercher des problèmes avec Héos, il ne t'a rien fait.
- Merci Monsieur.
- De rien Héos, cependant, il a une part de raison dans ses remontrances, tu dois arriver à l'heure. Enfin, ce n'est pas comme si je n'y étais pas habitué n'est-ce pas ?

Je préfère me taire à la suite de cette pique. Sacrément impressionnant le vieux quand il veut.

- Enfin, aujourd'hui est un grand jour. Mais te rappelles-tu seulement là où nous allons ?
- Dans le mille, Émile, j'ai complètement oublié.
- Tu es incorrigible décidément. Nous allons sur l'Île 1. Ciléo, un scientifique vivant là-bas, m'a fait mention d'un très haut niveau d'activité au niveau du volcan de l'île, tu sais ce que ça veut dire ?
- Que le volcan va entrer en éruption ?
- Mais non, ça veut dire que le Pokémon légendaire Sulfura, l'oiseau de feu, s'y trouve peut-être ! Nous allons enfin pouvoir faire des recherches avancées sur lui, si tant est que nous pussions l'approcher d'assez près pour en récupérer une plume.
- Vous voulez récupérer une plume sur un piaf plus chaud qu'un poulet rôti ? Vous êtes vraiment prêt à tout pour la science.
- Pourquoi crois-tu que je t’emmène ? sourit-il malicieusement.
- Euh... Pour prendre des photos ? dis-je ironiquement, pas dupe non plus.

Je récapitule donc, on va sur une île pommée dans l'océan, parce qu'un scientifique isolé a vu son détecteur s'affoler, ce qui affole le Professeur qui est persuadé de trouver le légendaire poulet carbonisé, et dont JE vais devoir récupérer une plume. Heureusement que je suis bien payé.