Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 30/08/2017 à 20:54
» Dernière mise à jour le 18/11/2017 à 19:02

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 57 : Mise au point
Will marchait dans les couloirs du bunker de X-Corp, d'un pas mal assuré. Après que Lina soit partie en claquant la porte, il avait continué à boire, et titubait maintenant dans les corridors qui se mouvaient lentement autour de lui.

« Tu pues le whisky, lui reprocha Tia d'un ton neutre, marchant derrière lui en silence.
- Comme si t'étais là pour le sentir. » ricana Will.

Il ouvrit la porte de sa chambre tant bien que mal, et l'aperçut assise sur le bureau, ses longues jambes s'agitant en l'air. Elle portait toujours cette même tenue. Cette foutue veste acajou qu'elle portait ce jour-là.

« Tu pensais vraiment qu'elle réagirait autrement ? demanda la fille du Chancelier, souriante.
- Elle a un tempérament de merde, rétorqua le détective, la bouche pâteuse.
- Elle a de qui tenir. »

Le barbu ignora la remarque. Sans prendre la peine de se déshabiller, Will se laissa tomber sur son lit, qui gémit sous son poids.

« Moi, je trouve que ça s'est plutôt bien passé.
- Elle est convaincue que Sanae est une meurtrière et que je suis un taré, répliqua le détective.
- Tu es en train de discuter avec une hallucination, lui rappela Tia, moqueuse.
- T'as très bien compris ce que je voulais dire. »

Avec un grognement, Will se retourna sur le ventre et enfonça sa tête dans l'oreiller, essayant d'empêcher le monde de tourner. Et, accessoirement, de faire disparaître Tia. Il n'avait certainement pas envie de parler avec elle en cet instant.

« Tu te rappelles de la fois où on s'est retrouvés pris au piège dans les tunnels sous la surface ? » demanda soudain la jeune femme.

Will ne produisit qu'un vague grognement d'affirmation, étouffé par l'oreiller.

« Tu penses que l'on aurait agi différemment si on avait su, à l'époque ?
- Comment t’arrives à parler normalement alors que je suis complètement torché ? se contenta de répondre Will, irrité.
- Tu auras beau jouer les épaves, à te laisser pousser la barbe jusqu'aux pieds et à te noyer dans le whisky, on sait tous les deux qu'il y aura toujours une partie de ton esprit qui continuera à cogiter. C'est ce que tu as toujours fait. Après la mort de Diane. Après la mienne. Tu ne peux pas t'en empêcher.
- Si je bois, c'est peut-être pour la faire taire, cette partie de mon esprit, grogna le détective.
- Tu veux que je te laisse ?
- Mmh.
- Comme tu voudras. »

Will entendit le bruit de ses talons sur le carrelage de sa chambre. Ouvrant un œil trouble, il la regarda s'arrêter face à la porte avant de se retourner, souriant timidement :

« Merci de t'occuper d'elle, Will.
- Mmh. » grommela l'intéressé pour toute réponse.

Pris d'une soudaine urgence, le détective se pencha sur le côté et vomit sur le sol de sa chambre.

Quand il releva la tête, Tia avait disparu.

~*~
Lina frappa à la porte de Jade, jetant un coup d'oeil la tablette qu'elle transportait dans la main. De l'autre côté du panneau coulissant, une voix cassée lui répondit :

« C'est ouvert. »

La jeune fille passa la main sur le panneau digital, et la porte glissa dans un chuintement, dévoilant la chambre de Jade.

La pièce était sensiblement identique à celle où Lina dormait : un lit accompagné d'une table de chevet, une armoire vide et un bureau, ainsi qu'une seconde porte s'ouvrant sur une petite salle de bains. Le luxe absolu, comparé aux conditions de vie auxquelles elle et Jade étaient habituées.

Cette dernière était allongée sur son matelas, tournant le dos à Lina. En face du lit se trouvait le fauteuil roulant que la jeune fille lui avait dégoté dans l'aile de rééducation. Le Riolu de Jade était lové sur le bureau, somnolant tranquillement.

« Salut, Jade. Comment tu te sens ? » lança Lina, s'efforçant d'adopter un ton enjoué.

Elle n'obtint qu'un vague grommellement en guise de réponse.

« Tiens, j'ai trouvé cette tablette. Il y a des bouquins dessus, si tu veux. »

Jade se retourna et jeta un œil à la plaquette de verre, avant d'opiner. Ses joues portaient les ravages des larmes qu'on avait séchées à la va-vite.

« Tu… tu veux que je t'emmène dans la serre du deuxième niveau ? C'est joli, tu sais, proposa Lina, mal à l'aise.
- Non merci, Lina. C'est gentil, mais je suis bien là. » répondit Jade d'un ton froid.

Lina se pinça les lèvres, ne sachant que répondre. Elle avait beau tout tenter, elle ne parvenait pas à sortir Jade de sa torpeur.

« Tu es sûre que tu ne veux pas retenter la rééducation ? Je suis sûre que…
- Lina, coupa Jade, la voix tremblant légèrement. Laisse-moi. »

La jeune fille opina lentement, n'insistant pas. Elle referma la porte derrière elle mais ne s'éloigna pas, collant son oreille contre le panneau métallique.

Les pleurs reprirent bientôt de l'autre côté. Le cœur lourd, Lina hésita à rentrer à nouveau, puis s'éloigna, consciente qu'elle et Jade se connaissaient à peine.

Pour la première fois depuis longtemps, Lina se surprit à repenser à sa sœur Anastasia.

~*~
Lorsque Lina entra dans l'infirmerie, ce fut pour trouver Sanae, assise au chevet de Joshua, toujours allongé et perfusé.

« Qu'est-ce que tu fous là ? » aboya Lina à l'attention de l'hybride.

Sanae se releva de toute sa hauteur, ses longs cheveux blanc traînant dans son dos. Impassible, elle darda sur elle un regard nullement impressionné. Devant la stature de l'Apocalyptica, Lina ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul.

Par réflexe, l'adolescente porta la main à sa hanche, à la recherche de son arme, se maudissant de ne toujours pas l'avoir récupérée. Crachant un juron, elle pointa un index menaçant vers l'albinos :

« Je croyais t'avoir dit de pas nous approcher. Ni moi, ni eux.
- Je venais m'occuper de Joshua, répondit Sanae d'une voix neutre.
- J'en ai rien à f… »

Lina s'interrompit en entendant les grognements de Joshua. Visiblement conscient, le garçon essayait tant bien que mal de se redresser sur son oreiller. Ignorant Sanae, la jeune fille se précipita à son chevet et l'attrapa par les épaules, l'aidant tant bien que mal à se remettre droit.

Lorsque l'Apocalyptica s'approcha pour l'aider dans sa tâche, Lina grogna si fort qu'elle se fit l'impression de se comporter comme Loki, le Grahyena du Rex. L'hybride recula sans un mot et quitta la pièce, capitulant.

« Elle m'a sauvé la vie, Lina… souffla Joshua, la voix faible.
- Lyrian aussi nous a sauvé le cul plusieurs fois. Ça l'a pas empêché de péter un câble. » grommela la jeune fille.

Elle termina d'installer le garçon correctement, puis s'assit sur la chaise à son chevet en soufflant.

« Comment tu te sens ? » s'enquit-elle.

C'était la première fois que Joshua était réellement conscient. Oh, il s'était réveillé plusieurs fois les derniers jours, mais souffrait tellement que Will avait préféré l’assommer de calmants qui le faisaient délirer.

« J'ai l'impression d'être un vieillard, répondit Joshua à voix basse, grimaçant. Et j'ai du mal à respirer.
- Tu veux que je remette la perfusion ?
- Non, non, c'est bon. J'en ai marre d'être dans le coltar. »

L'expression de douleur qui passa sur son visage en un éclair trahit sa souffrance, mais le garçon ne broncha pas plus.

« Tu ne l'aimes pas, hein ? souffla-t-il, la respiration légèrement sifflante.
- Qui ? Sanae ?
- L'hybride aux cheveux blancs.
- Sanae. C'est une Apocalyptica.
- Comme Lyrian ?
- Ouais. Elle est pas tarée, enfin pas comme lui… commença Lina.
- Mais tu as peur qu'elle le devienne. » acheva Joshua.

La jeune fille acquiesça en silence. En grimaçant de douleur, Joshua réajusta sa position sur son lit. Une légère quinte de toux le prit, et il cracha un peu de sang, qu'il essuya d'un revers de sa manche. Quand Lina fit mine de lui venir en aide, il écarta l'incident en secouant la tête.

« Je gère, t'en fais pas.
- T'es sûr que tu veux pas que je te remette la perfusion ?
- J'ai dormi combien de temps ? questionna plutôt Joshua, la respiration sifflante.
- Je suis pas trop sûre. Je crois que ça fait bientôt cinq semaines qu'on est là.
- Cinq semaines... »

Le garçon resta silencieux de longues secondes, le regard dans le vague, si bien que Lina en vint à se demander s'il était vraiment libéré de l'emprise des calmants.

« Lyrian n'était pas fou, tu sais, reprit soudain Joshua.
- Hein ? Pardon ?
- Lyrian. Il était pas taré.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as vu ce qu'il a fait aux autres, non ? A Élise ? A nous ? A… à Thrak ? » balbutia Lina, stupéfaite.

Joshua tiqua.

« Thrak ? Il est... »

Les mots moururent dans la gorge du garçon, mais la question était limpide. Lina acquiesça en silence, essayant de refouler les mauvais souvenirs qui remontaient soudain à la surface. Le visage de Joshua s'assombrit, et il garda le silence pendant une bonne dizaine de secondes.

« On lui doit tous la vie, reprit soudain Joshua.
- Ouais. Plusieurs fois, rétorqua Lina, la gorge sèche et les yeux piquants. Il a aussi sauvé le cul de Lyrian. Ça a pas empêché l'autre taré de le tuer.
- Ce n'était pas Lyrian. C'était l'Autre, fit alors Joshua au bout d'un moment.
- Putain, me dis pas que tu t'y mets toi aussi, pesta Lina.
- Comment ça, moi aussi ?
- Cette histoire d'Autre. Sanae en parle aussi. Les Apocalyptica sont schizo, c'est tout. Comme Jakar. Comme Adam. Les expériences de X-Corp les ont rendus tarés.
- Attends, attends. Qu'est-ce que dit Sanae à propos de l'Autre ?
- Qu'il l'a poussée à massacrer tous les scientifiques qui vivaient dans ce bunker avant, répondit Lina à contrecœur. Qu'elle le tient à distance depuis, mais que Lyrian n'y arrive pas, et que c'est pour ça qu'il a fait tout ça. Bref, un ramassis de conneries.
- Ce ne sont pas des conneries, Lina.
- Hein ? T'es sérieux? Ils sont schizo, Joshua ! »

Lina se rendit soudain compte qu'elle avait haussé le ton sans le vouloir, et se tut, gênée. Joshua, assis dans son lit, toussa un peu avant de reprendre calmement :

« Alors déjà, schizophrénie et dissociation identitaire sont deux pathologies différentes. Et ce qui arrive aux Apocalyptica, ce n'est pas un dédoublement de la personnalité. C'est autre chose. L'Autre savait des choses que Lyrian ignorait. Il connaissait les Nettoyeurs, par exemple.
- Et alors ? grommela Lina.
- Alors dans un cas de dissociation de l'identité, il peut y avoir des troubles de la mémoire, des périodes d'oubli, mais aucune personnalité ne peut savoir des choses que l'hôte ignore.
- J'avais oublié que t'étais étudiant en psycho avant le Changement, soupira Lina.
- Boarf. Vu ce à quoi ça m'a mené… sourit faiblement Joshua.
- Peut-être que Lyrian a entendu parler des Nettoyeurs quelque part ? suggéra alors la jeune fille.
- Et où il aurait pu faire ça ? Tu es restée avec lui quand vous avez rencontré I.H.M. pour la première fois et que vous êtes tombés sur le Rhinocorne géant. Et tu lui as collé une balle dans le crâne avant notre retour au labo.
- J'en sais rien, s'énerva Lina. A Salmyre, peut-être.
- Après qu'il ait guéri, il est resté caché en ville. Je doute qu'il ait appris quoi que ce soit dans les ruines de Salmyre. »

La jeune fille inspira profondément, tachant d'assimiler ce qu'était en train de lui dire Joshua.

« Ok, capitula-t-elle enfin. Ok, soit, admettons que t'aies raison. Si Lyrian et Sanae ne sont pas tarés, c'est quoi, cet Autre ? Et pourquoi est-ce qu'il les pousse à massacrer tout le monde ?
- Je ne sais pas ce que c'est. Il faudrait en parler à Sanae. Mais je suis sûr d'une chose : il est intelligent. Et il a un but précis. Faut pas croire que c'est qu'une sorte de monstre assoiffé de sang.
- C'est l'impression que ça donne, ironisa Lina.
- En surface, oui, je sais bien. Mais il m'a sauvé, et il a sauvé Kate, uniquement pour que je l'amène ici.
- C'est comme ça que toi et Kate vous en êtes tirés ? Lyrian vous a guéri ?
- Pas Lyrian, corrigea Joshua. L'Autre.
- Mmh.
- Et oui, il nous a guéris. Je crois que Lyrian le combat de l'intérieur, alors pour qu'il arrête de l'emmerder, il lui a promis de veiller sur nous. Il vous a protégés à Salmyre aussi, en tuant les Nettoyeurs qui s'approchaient de vous. Mais il a fait ça aussi parce que c'était dans son intérêt. Il voulait atteindre ce bunker. A tout prix.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas.
- Donc ça veut dire qu'il va se repointer ? demanda Lina, craignant de déjà connaître la réponse.
- Je pense qu'il y a des chances qu'il revienne, oui. »

La jeune fille s'enfonça dans le dossier de sa chaise et renversa la tête en arrière. A partir du moment où Will lui avait dit que Sanae n'avait fait que repousser Lyrian sans le tuer, Lina s'était doutée qu'il reparaîtrait un jour. Mais savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir cette crainte, c'était autre chose.

« Super. Alors on fait quoi ? On l'attend sagement ici en espérant que Sanae nous protège et ne pète pas un câble ?
- Je ne sais pas comment vont Kate et Jade, mais moi, je ne risque pas d'aller loin dans cet état. » sourit tristement Joshua en désignant son thorax.

Lina passa sous silence la paraplégie de Jade et le coma prolongé de Kate. Une chose à la fois.

« Mais il y a peut-être une chose qu'on peut faire. Enfin, que tu peux faire, étant donné que je peux pas me relever sans cracher du sang.
- Mmh ?
- Tu as visité tout le bunker ? demanda Joshua.
- Pas encore. Il est putain de grand.
- Sanae m'a dit qu'il y avait quelqu'un d'autre, ici.
- Yep. Will Stelmar. Le type qui nous avait contacté par I.H.M., au labo, expliqua la jeune fille.
- Tu lui fais confiance ?
- Non. Il est à moitié alcoolique, pas très net dans sa tête, et j'ai l'impression qu'il ne m'a pas dit toute la vérité.
- Sur quoi ?
- J'sais pas trop. Un peu tout, j'imagine. Ça te dit d'arrêter de tourner autour du pot et de me dire ce que t'as en tête ? répliqua Lina.
- Il faut trouver ce que l'Autre veut dans ce bunker.
- Et tu crois que Will le sait ?
- Ou Sanae. Ou aucun des deux. Mais s'ils le savent et qu'ils n'ont rien dit, c'est une bonne raison de ne pas leur faire confiance.
- Donc on cherche en douce ? »

Le garçon acquiesça lentement.

« Et on se méfie d'eux. »