Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Magical Girl de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 13/08/2017 à 23:58
» Dernière mise à jour le 30/08/2017 à 19:34

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch 26 : Coup Bas
À l'instar des Gamins de la Route 1, Lymnesine adorait les shorts. Elle en mettait souvent, en dépit des températures peu élevées de la région automnale. Avec les années, elle avait développé une épatante tolérance au froid, qui faisait l'admiration de ses voisins à Chorus.
Pourtant cela ne suffisait pas. L'adolescente frissonnait au milieu des collines enneigées entourant Conslaigel. Des nuages sombres dissimulaient le soleil et donnaient l'illusion que la nuit était tombée. C'était typique des méchants, il fallait que leurs territoires soient à l'image de leurs desseins : sombres et chiants. D'un autre côté, décorer le Mordor de parterres fleuris aurait sûrement nui à sa crédibilité.
Lymnesine s'éloignait de la bourgade portuaire en direction du sud-ouest où se trouvait le manoir de l'ultimage.

Au bout d'une vingtaine de minutes d'errance dans la neige, la magicienne découvrit un imposant bâtiment abandonné. À en juger par la forme et la matière – un gros rectangle de brique – Lymnesine devina qu'il ne s'agissait pas du loft de Casus Belli.
Elle pressa le pas pour se mettre au chaud à l'intérieur, car un vent glaçant se levait. Elle pénétra dans la bâtisse en défonçant la petite porte en bois moisie située à l'arrière.

Une immense salle (80 par 25 par 10 à vue de nez) au sol pavé composait presque l'intégralité de l'édifice. Deux rangées de colonnes soutenaient le plafond. L'adolescente ne se demanda pas longtemps s'il s'agissait d'un bâtiment militaire ou religieux. Elle découvrit bien vite les restes d'un arsenal dans un renfoncement délabré.
En fouillant un peu les décombres, Lymnesine décela quelques armes en très mauvais état. En fouillant beaucoup les décombres, elle finit par dénicher deux pistolets et juste assez de poudre pour leur octroyer un tir chacun.
Elle trouva également un sabre droit et un martinet (le genre d'accessoire toujours à la mode chez les méchants). En coupant les lanières du martinet, elle put attacher le fourreau du sabre dans son dos et les deux pistolets à sa ceinture. Lymnesine regretta amèrement qu'il n'y ait pas de miroir dans le coin, elle aurait tant voulu s'admirer, persuadée qu'elle pétait la classe ainsi armée.
En attendant de récupérer ses pouvoirs, elle possédait au moins de quoi se défendre.

S'étant suffisamment réchauffée, Lymnesine se décida à reprendre la route. Elle traversa l'immense salle jusqu'aux deux vantaux de bois formant la porte principale. Elle profita un dernier instant de la tiédeur des lieux, puis sortit du bâtiment.
Du haut du perron, elle balaya du regard la cour sinistre qui s'étendait devant elle et où se tenaient trois gigantesques silhouettes baignant dans un halo ténébreux.
Un jour, son frère Caelemen lui avait parlé de créatures venues des limbes que certains mages noirs pouvaient invoquer en psalmodiant de ridicules incantations. Ces mauvais esprits prenaient la forme de Pokémons immenses que l'on ne pouvait stopper qu'en détruisant leur enveloppe corporelle.
Si Caelemen avait su que sa sœur ferait face à trois de ces monstruosités, il ne l'aurait jamais forcé à se rendre sur le territoire de Casus Belli.

Toujours muette, Lymnesine se contenta de lancer un regard noir à ses ennemis qui demeuraient immobiles. À gauche se tenait un Méga-Cizayox, à droite un Genesect et au centre un Scalproie. Celui-ci semblait être le chef du trio.
Peut-être vous demandez-vous comment pouvait-il y avoir un Pokémon méga-évolué un sans dresseur pour initier le processus ? Ou pourquoi un Pokémon créé artificiellement par la Team Plasma se trouvait-il à Rivustel ? Et même, en quelle vertu le chef était-il le plus faible des trois ? La réponse à ces questions, et à bien d'autres, tient en trois mots : faites pas chier !

Le Scalproie s'avança de quelques pas, défiant la magicienne sans pouvoirs. Cette dernière descendit les marches de l'escalier de pierre avec calme. Le bruit de ses pas résonnèrent dans le silence glacial Les yeux rouges du Pokémon Tranchant la fixèrent intensément.
Nullement impressionnée, Lymnesine continua de s'approcher sans se presser. À cause du froid, son souffle formait de petits nuages de buée à chaque expiration. Le chef jeta un regard par-dessus son épaule, exhortant le Méga-Cizayox à prendre part au combat. Le Pokémon méga-évolué se détendit et fit claquer ses pinces contre le sol pour intimider la jeune mage.
Dans les arbres morts entourant la cour, un groupe de Cornèbres profitait du spectacle en braillant.

Les pinces raclèrent le sol gelé dans une traînée d'étincelles, tandis que le Méga-Cizayox se rapprochait. Lymnesine faillit se moquer de son adversaire, mais elle se souvint au dernier moment de ce foutu sortilège de silence. Le Pokémon Pince franchit à grandes enjambées les quinze mètres qui le séparaient de la Magical Girl. Puis, arrivé à sa hauteur, il la toisa férocement.
Il devait mesurer au moins cinq mètres ! L'adolescente déglutit discrètement, exhalant à nouveau son souffle chaud dans l'atmosphère froide des lieux. Son opposant patientait.
Lentement, elle porta la main à la poignée du sabre récemment acquis, fixé dans son dos. Alors, poussant un formidable cri de guerre, le Méga-Cizayox lui asséna un puissant coup de pied – de pointe plutôt, étant donné que ses petits petons ressemblaient à ceux des personnages de Fire Emblem Awakening.
Sous la violence de l'attaque, Lymnesine décolla en tournoyant sur elle-même. Elle traversa les épaisses portes en bois du bâtiment et parcourut ainsi encore une bonne vingtaine de mètres sans toucher le sol, avant de s'écraser lourdement contre les pavés déformés par l'impact.

La magicienne se redressa pour voir son adversaire défoncer la porte à son tour et se ruer vers elle toutes pinces dehors en beuglant. Il exécuta un rapide moulinet des bras avant de planter ses tenailles dentées dans le sol, à l'endroit précis où se tenait Lymnie une demie-seconde plus tôt.
Il enchaîna par un assaut latéral que l'adolescente esquiva de justesse en se jetant à terre sur le dos. Elle se releva péniblement, permettant au Pokémon Pince de la contourner et de l'attaquer en tournoyant. La jeune mage subit de plein fouet un coup qui la projeta cinq mètres plus loin.
Méga-Cizayox revint à la charge. Lymnesine bloqua son attaque avec son sabre, mais décolla une nouvelle fois sous l'impact. Face contre terre, elle se retourna vivement et paniqua un peu en voyant son opposant bondir sur elle. Avec l'afflux d'adrénaline, elle vit l'action se dérouler au ralenti.

Les pinces frappèrent à côté de la jeune fille, mais le choc la balaya encore. Elle en avait marre d'être secouée dans tous les sens comme un pantin désarticulé. Tant pis si son adversaire faisait dix fois son poids, elle allait lui casser la figure dans les règles, puis s'occuper de ses deux copains !
Se relevant d'un bond, elle para les tenailles du Pokémon avec détermination. Et avec son sabre également. Puis elle frappa rageusement les armes de son ennemi, l'obligeant à plier le genou. Celui-ci répliqua par de violents assauts qui firent reculer Lymnesine malgré elle. D'un saut périlleux arrière, elle évita un balayage des plus sournois.
Le Méga-Cizayox voulut la cueillir avant qu'elle ne retombe sur ses pieds, mais l'ado le frappa de toutes ses forces, si bien qu'elle trancha l'extrémité d'une des pinces. S'il ne s'amusait pas à les frotter contre le sol pour intimider les gens, peut-être seraient-elles moins fragiles...

La créature des limbes observa sa tenaille fendue avec désappointement. Lymnie vit une lueur de haine flamboyer dans ses yeux rouges. D'un mouvement vif, elle partit en vrille latérale pour esquiver l'attaque suivante qui ne tarda pas. Cela lui permit de se placer derrière le Pokémon Pince.
L'adolescente chargea vers lui et le frappa à la jambe. Sa lame s'enfonça assez profondément pour affaiblir la créature. Méga-Cizayox tomba, genou à terre. On pourrait discuter longuement de l'endroit exact où se situe le genou chez ce Pokémon, mais cela se ferait au détriment de la scène d'action. Dommage !

Pour compenser son début de combat médiocre, Lymnesine fit tournoyer son sabre, parce que c'est cool ! Son ennemi la regarda avec un mépris intense qui cachait une pointe d'inquiétude.
Alors l'ado bondit vers la tête du gigantesque Pokémon et lui trancha la gorge. Le colosse chut lentement, tandis que son aura ténébreuse se dissipait. Le corps sans vie s'écrasa lourdement, sans que la jeune fille ne cesse de le menacer de son sabre.

Lymnesine se détendit. L'instant suivant, elle se crispait à nouveau, prête à esquiver toute attaque. Un flash l'avait averti d'une attaque imminente. Elle se pencha en avant, suffisamment pour éviter un tir de Techno Buster qui faillit frôler son crâne. Le projectile lumineux poursuivit son chemin en direction du mur d'en face.
La Magical Girl se retourna, ignorant une explosion du plus bel effet (en tout cas, Gottfried aurait apprécié). La déflagration détruisit une partie du mur et agita légèrement la chevelure de l'adolescente.
Le Genesect se tenait dans l'encadrement de la porte principale, son canon bien en avant. Il se pencha pour ajuster son angle de tir et modifia ses munitions. La jeune mage prit une grande inspiration, estimant, à raison, que le pire restait à venir.

Le canon du Pokémon Paléozoïque commença à pousser un sifflement assourdissant avant de bombarder des Dard-Nuées perforant le sol pavé à une vitesse fulgurante. Si vous vous demandez pour quelle raison ce Genesect était capable d'utiliser une capacité qu'il ne devrait pas apprendre normalement, merci de vous référez à la réponse en trois mots donnée ci-dessus.
La magicienne détala vers le pilier le plus proche avant que les tirs ne l'atteignent. En ligne droite, quarante mètres la séparaient de son agresseur. Elle ne pourrait jamais les franchir avec les rafales de dards dirigées contre sa petite personne, bien que Genesect s'avérât être un piètre tireur. Ou plutôt, il tirait à l'américaine, ce qui ne l'empêchait pas de causer de lourds dégâts à l'édifice.
Sa mitraillade poursuivit Lymnesine malgré tout. Celle-ci parvint à un premier pilier qui la protégea brièvement des Dard-Nuées. La colonne ne résista pas plus de deux secondes. Mais l'ado s'élançait déjà vers la suivante.

Si elle semblait sereine, la Magical Girl déversait mentalement toute sa panique en déclamant d'interminables phrases nominales du type « Bordel de putain de saloperie de calotte de ses morts de balançoire de connard de pompe à foutre de damnation de merde de... » marquée par une répétition compulsive de la préposition « de ».
Le mitraillage se rapprocha, forçant l'adolescente à se laisser glisser, emportée par sa course folle, jusqu'au pilier mais ne s'y cacha pas. Au contraire, elle fonça vers la colonnade située en face, de l'autre côté de la salle, ce qui berna le colosse de métal.
Celui-ci se reprit rapidement, dirigeant ses tirs dans l'autre sens pour toucher sa proie. Il balaya la pièce de ses projectiles, tandis que le premier pilier s'effondrait. À ce rythme-là, le bâtiment tout entier serait bientôt démoli.

Lymnesine gagna la colonne sans se faire toucher. Elle la contourna, profitant de son éphémère protection, et continua de courir. Les tirs incessants minèrent la base du pilier sans blesser la magicienne qui se tenait alors à une douzaine de mètres du Genesect.
Serrant les dents, l'ado accéléra la cadence. Grâce à son élan, elle exécuta une magistrale vrille aérienne et esquiva les Dard-Nuées avec une chance insolente. Puis, revenue sur ses pieds, elle reprit sa course folle.
Tout allait se jouer maintenant, elle n'aurait droit qu'à une seule chance. La jeune mage lança son sabre de toutes ses forces sur le Pokémon Paléozoïque. Celui-ci s'écarta pour laisser passer l'arme. La lame le toucha tout de même au niveau de l'épaule dans un fracas métallique, mais sans le blesser. Cette feinte permit à Lymnie de parcourir les derniers mètres en toute sécurité.
D'un bond, elle se hissa sur la poitrine du Genesect surpris, qui se laissa tomber en arrière. La Magical Girl empoigna ses deux pistolets et tira en pleine tête sans hésiter une seule seconde. Le monstre d'acier termina sa chute débarrassé de son aura obscure.

Lymnesine sauta de son adversaire mort et gagna le perron qui surplombait la cour. Elle sentait une énergie nouvelle enfler en elle. Toute cette violence avait embrasé son esprit, au point de neutraliser le sortilège de silence qui bloquait sa magie et sa voix.
Elle n'attendit pas une seule seconde pour chanter son triomphe :

« Tu vas bien
Il n'y a pas de mal
De l'autonomie, s'il te plaît
Et va travailler !
Et si tu te plains encore une fois
Tu rencontreras une armée de moi ! »

Pendant qu'elle entonnait ces belles paroles, Lymnesine se débarrassa de ses deux flingues inutilisables, d'une part parce que c'est cool de jeter des armes à feu comme ça, d'autre part parce que... rien, en fait. Juste pour la coolitude !
Elle descendit l'escalier de pierre tranquillement sans prêter attention au bâtiment qui s'effondrait derrière elle. Les débris s'écrasèrent au sol en soulevant un épais nuage de poussière sombre.
Tout en guettant les gestes du troisième géant d'acier, la Magical Girl alla récupérer son sabre planté au pied des marches. La lame s'extirpa de la roche en un jouissant bruitage de jeu vidéo. Schwing ! Le Scalproie en eut des frissons, à tel point qu'il recula de quelques pas.

Lymnesine fixa effrontément son dernier opposant. Elle disparut un instant de son champ de vision quand le toit du bâtiment s'écroula complètement, l'enveloppant dans une tempête blanche de poussière et de bruit qui la décoiffa.
La neige se mit à tomber doucement.
D'un geste calculé, le Scalproie se plaça en position d'attaque. Ses lames étincelèrent en une onomatopée qui répondait à celle du sabre de la jeune mage. Ils se tenaient chacun aux deux extrémités de la cour, immobiles, attendant que l'autre se mette en mouvement, comme dans une scène de western spaghetti.
Ce fut le Pokémon Tranchant qui rompit l'immobilité le premier. Il courut, ses lames devant lui, paré pour l'assaut final. Ses pas lourds martelèrent le sol gelé tandis qu'il franchissait la distance le séparant de son ennemie.

Le flot de magie qui inondait à nouveau le corps de la magicienne souleva la neige autour d'elle. Savourant ce torrent de puissance qui montait en elle, Lymnie s'accroupit, le sabre tenu horizontalement à hauteur du visage. Elle attendit le dernier moment, quand le Scalproie fut à deux doigts de la toucher, pour décoller et le trancher en deux.
Le spectacle prit fin ainsi, les Cornèbres s'envolèrent en piaillant vers d'autres occupations. Les Pokémons ailés n'accordèrent pas un seul coup d’œil au titan sombre qui trépassait au pied de l'édifice détruit.
À l'autre bout de la cour, Lymnesine atterrit sans grâce sur la glace, encore grisée par cet affrontement dantesque. Elle avait retrouvé tout ce qui faisait d'elle la pire Magical Girl de Rivustel : sa magie déficiente, sa voix de casserole et un plaisir non dissimulé pour les combats les plus épiques. Voilà qui restaurait un peu sa confiance après le traumatisant massacre de ses Pokémons.
Elle n'oublia pas d'infuser son énergie magique dans leurs Balls afin d'apaiser leurs souffrances. Abandonnant un tas de ruines et trois cadavres, Lymnesine poursuivit son chemin dans les contrées givrées de l'hiver en direction du manoir de Casus Belli.



Sofia avait gagné Rivustel en empruntant un ascenseur émotionnel, à son grand désarroi. À la fois inquiète et pressée de revoir son pays, elle avait été gagnée par l'euphorie en ressentant à nouveau l'énergie magique si singulière des lieux, pour finalement faire face à une cruelle déception.
Elle ne se trouvait par dans la tour de téléport du printemps, les décorations et les statues ne présentaient pas le même raffinement. De même les mages qui s'occupaient de l'entretien du cercle avait été remplacés par une bande de tueurs et une horde de Pokémons Ténèbres.
Ceux-ci s'approchèrent de la Magical Girl, l'air menaçant. Ni une, ni deux, Mark s'élança sur le plus proche et lui fit regretter d'avoir posé les yeux sur SA Sofia, pendant que Scott distribuait les claques aux vingt-six autres.

« Beau travail les gars ! s'exclama la jeune femme à la fin du combat.
- Merci, mais je n'aurais rien fait sans Mark, ironisa le Miaouss.
- Il faut interroger un de ces types pour savoir ce qu'il se passe ici.
- Tu aurais pu nous le dire avant !Ils sont tous K.O. »

En effet, les sbires gisaient inconscients dans des positions si peu naturelles qu'ils s'inquiéteraient assurément de l'état de leurs articulations à leur réveil.
N'ayant rien d'autre à faire ici, les trois compagnons quittèrent le cercle de téléport. Un froid mordant les saisit tandis qu'ils gagnaient la sortie. Sofia pria de toutes ses forces pour que le pire scenario possible ne se soit pas produit. Mais lorsqu'un flocon de neige porté par le vent vint se poser sur sa joue, elle ne put réprimer un :

« Oh, merde ! »

Débarquer à Rivustel dans la région hivernale n'était jamais bon signe !




[Note : Ceux qui suivaient Epic Fail en Janvier et qui traînaient dans la section commentaires se souviennent peut-être d'une courte liste, produite par mes soins, détaillant mes idées d'écriture. Magical Girl m'aura permis d'en réaliser quelques unes, dont l'adaptation de la scène des samouraïs de Sucker Punch.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai tenu à adapter ce passage en particulier, je n'en sais rien. En revanche, j'avais prévu dès le début de la fic d'insérer cette scène et ce ne fut pas sans conséquence. Déjà, l'idée de donner des noms d'attaque à mes chapitres est venue de là (car Coup Bas se dit Sucker Punch en anglais). En plus, cela m'a conforté dans ma lubie de faire chanter des chansons traduites en français à Lymnesine, car je ne voulais pas passer à côté d'Army of Me. Et cela a orienté certaines péripéties, notamment le recours au sort de silence pour expliquer l'absence de magie.
Si vous vous souvenez de la liste en question, il y avait également un combat raconté à l'envers (qui apparaît au chapitre 16), un interminable lancer de Pokéball (que je rédigerai peut-être un jour) et un essai sur l'univers des jeux Pokémon, dont j'ai abandonné l'idée pour différentes raisons.
Pour conclure ce pavé inutile écrit pour combler un chapitre un peu court, je vous mets un lien vers la scène qui a inspiré le plus gros de ce chapitre.
Espérons que je m'abstienne de concrétiser mes idées pourries à l'avenir.]