Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 18/06/2017 à 07:31
» Dernière mise à jour le 19/12/2020 à 01:25

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 318 : Le tournant de la guerre
Comme à l’accoutumée chaque samedi, Erend recevait l’ensemble des Chefs d’Etat qui composaient la Confédération Libre, ou leurs représentants, pour une réunion hebdomadaire dans la grande salle stratégique du quartier général d’Algatia. La semaine dernière, alors qu’il bataillait non loin de Lavandia, il n’avait pas pu y assister, et avait laissé le soin à la reine Eryl de mener à bien la conférence, ce qu’elle faisait désormais avec brio. Erend aurait pu la laisser gérer continuellement, mais cette fois-ci, il se devait d’y être, ne serait-ce que pour accueillir le nouveau venu dans leur cercle de dirigeants. En effet, suite aux élections, Kalos avait un nouveau président en la personne de Remuel Macross.

L’élection de cet homme à la tête de Kalos avait été un soulagement pour Erend. Si ça avait été son adversaire, Marianne Le Bic, Kalos aurait quitté la Confédération dans la minute pour se rapprocher à la place de Lady Venamia et du Grand Empire. À l’inverse, Remuel Macross était profondément pro-Confédération, bien plus que ne l’était son prédécesseur Francius Hollandius. Erend avait donc un nouvel allié de poids qu’il fallait gratter dans le sens du poil, comme l’avait démontré leur poignée de main au début de la réunion qui avait duré un peu plus d’une minute.

Macross avait l’air sacrément fier de lui, mais Erend devait avouer avoir un peu œuvré dans l’ombre pour assurer sa victoire, par des moyens plus ou moins légaux, parfois à la limite de la morale. Mais il se consolait en songeant que Venamia avait fait pareil pour aider l’adversaire nationaliste de Macross, notamment en piratant son site de campagne et en dévoilant nombre de documents internes dans l’espoir de provoquer quelque scandales avant le vote. Mais manque de chance pour elle, rien de fâcheux n’en était ressorti. Ce Macross semblait être blanc comme neige ; un comble quand on songeait qu’il avait été banquier avant de se lancer en politique !

- Bien, messieurs dames, nous pouvons commencer, fit Erend en s’installant en dernier sur son siège.

- Nous n’attendons pas Sa Majesté ? S’indigna Brimas Atilus, le leader autoproclamé des Défenseurs de l’Innocence.

Erend coula un regard peu amène vers le Blanc Manteau en chef. Il ne pouvait pas encadrer ce type et sa bande de fanatiques, mais ils avaient leur utilité. Le problème était qu’ils n’obéissaient qu’à Eryl et qu’à elle seule. Atilus avait particulièrement endossé le rôle de chien-chien d’Eryl, à tel point que si elle lui avait lancé une balle, Erend n’aurait pas été surpris de le voir courir après.

- La reine est en train de méditer, répondit Erend. Comme je suis présent pour assurer cette conférence, elle n’a pas à se préoccuper de nos vulgaires affaires terrestres et peut donc se plonger pleinement dans les méandres de l’Innocence véritable.

Un mensonge joliment formulé. En fait, Eryl devait profiter qu’Erend assure la réunion pour passer quelques moments de tranquillité en regardant la télé tout en mangeant des douceurs, ou en jouant avec ses Pokemon. Toute reine quasi-divine qu’elle fut, elle n’en restait pas moins une jeune femme de vingt ans soumise aux péchés propres aux humains, dont la Paresse et la Gourmandise. Mais jamais Atilus n’aurait pu imaginer ça de sa déesse, et se satisfit de l’explication d’Erend.

- Bien sûr, fit-il en hochant la tête. Sa Majesté perçoit des choses dont nous n’avons pas idée, et décidera, dans son extrême sagesse, d’en faire part à ses fidèles serviteurs que nous sommes.

- Je n’aurai pas mieux dit, conclut Erend avec dédain. Commençons, si vous le voulez bien, par ceci.

Il désigna l’écran derrière lui.

- Il y a environ deux heures, la capitale d’Unys, Volucité, a été victime d’un attentat. Il y a eu deux explosions à la Place de la Bourse. Ce serait visiblement des kamikazes. Le bilan provisoire est de quarante-six morts et plus d’une centaine de blessés.

- Quelle tragédie ! Souffla le représentant de Sinnoh.

- Je suis d’accord avec lui, approuva Macross.

- C’est donc pour cela que le secrétaire d’état d’Unys n’est pas là, fit le président de Rhode.

- Effectivement, repris Erend. Le président Tromps a fait une déclaration à l’instant, et nous, nous avons reçu une vidéo des terroristes qui ont revendiqué l’attentat. Inutile de vous dire de qui il s’agit.

L’air sombre, Erend activa la vidéo, laissant apparaître la fameuse cagoule blanche qui tirait la langue d’un membre des Réprouvés.

- Dirigeants de la Confédération Libre, c’est à vous que nous nous adressons cette fois. Comme nous l’avons dit, nous sommes neutres dans cette Guerre Mondiale. Aussi donc après avoir attaqué une ville de Venamia, il nous fallait prendre pour cible une des vôtres, par souci d’équité.

L’individu ricana sous sa cagoule.

- Il se croit drôle, ce bouffon ? Cracha Atilus.

- Par notre action à Volucité, nous avons attaqué le siège de la finance, des riches et des puissants, de ceux qui prospèrent sur le dos des faibles. Nous, Réprouvés, nous combattons le système même de ce monde qui divise ses habitants en pays, en catégories, en classes et en ordres hiérarchiques. Nous détruirons ce monde d’inégalités, pour en créer un nouveau, libéré des entraves de l’argent et du pouvoir. Le Grand Empire de Johkan, la Confédération Libre… vous êtes pareils. Vous vous battez pour savoir qui héritera de ce monde, mais sans vous soucier nullement de ceux qui y habitent. Nous ne vous laisserons pas le loisir de vous entre-tuer. Nous autres, Réprouvés, nous comptons bien vous éliminer tous deux. Lady Venamia sera probablement la première, mais ne vous y trompez pas : votre tour viendra juste après, Erend Igeus, et vous tous qui avez décidé de le soutenir ! Notre leader, le Maître des Cauchemars, fera de votre réalité un enfer, tout comme vous avez fait pareil des nôtres !

La vidéo s’arrêta sur cette dernière sinistre prévision. Chose assez rare : Imperatus, qui se trouvait toujours à coté d’Erend lors des réunions mais qui gardait toujours le silence, fit exception cette fois pour déclarer :

- Ces hommes sont fous à lier.

- Je suis d’accord avec elle, fit Macross en hochant la tête.

- Avons-nous le moindre renseignement sur les individus qui composent se groupe de terroristes ? Demanda Marc Wallace, le représentant d'Hoenn. Et qu’en est-il de ce soi-disant Maître des Cauchemars ?

- Les effectifs des Réprouvés resteront un mystère tant que nous n'aurons pas été voir en personne au Pic Démoniaque, répondit Erend. Mais nos satellites nous indiquent que cette forteresse est fortement protégée, et il nous faut craindre la présence de surhumains à l’intérieur. Lancer une campagne contre les Réprouvés actuellement permettrait à Venamia de nous écraser ensuite. Quant à leur chef… eh bien, on ignore tout de lui, par contre, il semblerait qu’ils ne l’appellent pas le Maître des Cauchemars pour rien.

- Que voulez-vous dire, commandant suprême ? Demanda Buridji de Sinnoh.

- Nous avons, depuis quelque temps, des signalements étranges qui nous parviennent d’un peu partout : des gens qui décéderaient dans leur sommeil. Sans aucun problème de santé, ils seraient plongés dans une sorte de rêve d’où ils ne pourraient s’extraire. Rien ne peut les réveiller, jusqu’à ce qu’ils succombent mystérieusement. C’est ainsi qu’est mort récemment l’ancien président de Bakan, Glen Kearney. Mes espions m’ont informé que Venamia est elle aussi confrontée à nombre de ces morts mystérieuses dans ses propres rangs. Les officiers de la GSR sont apparemment les plus touchés.

- Vous suggérez que ce Maître des Cauchemars serait le responsable ? S’exclama un ministre d'Unys dont Erend avait oublié le nom. Un homme qui pourrait tuer à distance en faisant cauchemarder les gens ? C’est absurde !

- Cela ne se peut, monsieur Igeus, renchérit Marc. Si un individu avait ce genre de pouvoir, il serait donc capable de tuer qui il veut quand il veut. Nous serions donc déjà tous morts, ainsi que Venamia.

- Je suis d’accord avec eux, intervint Macross dans son coin.

- Ses pouvoirs ont peut-être des limites, théorisa Erend. Peut-être est-ce la proximité de la reine Eryl et de son aura d’innocence qui nous protégerait, et peut-être est-ce la même chose avec Venamia et ses proches grâce à Horrorscor. Le fait est que si le meurtre du Président Kearney est de son fait, vous êtes tous en danger, mes amis. Je vous recommande donc de prendre, quand vous êtes chez vous, toutes les mesures pour vous assurer un sommeil paisible, c’est-à-dire en utilisant tous les Pokemon et capacités nécessaires. Je pense particulièrement à vous, Remuel ; vous êtes jeune, vous venez d’être élu, vous êtes populaire et vous êtes aussi un peu le symbole de la finance qui accède au pouvoir. Prenez soin de vous ; nous avons besoin de Kalos à nos côtés.

- Je suis d’accord avec vous, répondit le président de Kalos. Mon pays ne s’est jamais laissé intimider face aux terroristes. Nous les combattrons où qu’ils soient et qui qu’ils soient, et nous allons gagner, parce que c’est notre PROJJJEEEEET !!

- Bien, conclut Erend. Nous ne pouvons pas faire grand-chose pour l’instant contre les Réprouvés, si ce n’est tenter de nous protéger au mieux. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils s’en prendront plus à Venamia qu’à nous, et nous nous chargerons d’eux sans faute dès que la guerre sera terminée. En attendant, voilà autre chose que je voulais porter à votre connaissance, chers collègues.

Erend fit apparaître une carte holographique d’Hoenn au dessus de la table, et désigna un point dans la mer, au sud de l’île d’Eternara.

- Savez-vous ce qui se trouve ici ?

- Euh… la mer ? Proposa le représentant de l'Ordre Gueridias.

- Il y a toujours eu des brouillards anormaux sur cette partie de la carte. Selon un mythe local, une île s’y trouverait cachée, mais elle apparaîtrait aléatoirement. On l’a nomme l’Île de l’Arc, et selon la rumeur, le Pokemon Légendaire Cresselia s’y trouverait parfois, faisant donc de cet île un lieu à trouver pour nombre de dresseurs locaux.

Marc Wallace hocha pensivement la tête.

- Il y a nombre d’histoires, vérifiées ou non, sur des îles mirages qui apparaîtraient parfois ci et là dans la région. L’Île de l’Arc est effectivement l’une des plus recherchées.

- Et en quoi ce… mythe nous concernerait ? Demanda le sénateur envoyé par Bakan. Vous croyez à ces choses là, commandant suprême ?

- Je crois en ce que je vois. Mais notre amie Venamia a l’air d’y croire elle, car elle aurait visiblement une base avancée là-bas. Elle y amasserait des troupes en vue d’une possible reprise des îles d’Eternara et d’Atalanopolis, comptant se servir du brouillard et de l’effet de surprise pour nous prendre de court.

- Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Quelles preuves avez-vous ? Demanda Buridji.

- Notre ami Mewtwo dispose d’un large réseau d’informateurs parmi les Pokemon sauvages de la région. Certains Pokemon aquatiques sur place lui ont confirmé qu’il y avait pas mal de déplacement d’engins du Grand Empire dans le coin. J’ai demandé aux équipes de surveillance à Eternara de vérifier au plus près. Ils n’ont pas trouvé l’île mirage, mais nous ont certifié des traces de passages du Grand Empire de Johkan. Ils sont là-bas, messieurs. Ils se cachent, et se préparent à nous attaquer en traître, depuis une île qui ne nous est pas visible de prime abord.

Le général Van Der Noob ajusta son monocle sur son œil gauche.

- Je peux renforcer les défenses d’Eternara en prévision d’une possible attaque, Erend mon garçon, fit-il. Ou bien celles d’Atalanopolis. Mais certainement pas des deux à la fois. Nos forces sont déjà trop dispersées, et le général Lance est toujours en campagne à Larousse City.

- Venamia nous surveille, renchérit Erend. Si nous renforçons Eternara, elle attaquera Atalanopolis. Si nous renforçons Atalanopolis, elle attaque Eternara. Nous ne devons pas attendre qu’elle choisisse sa cible. Il nous faut attaquer en premier.

- Il nous faudrait déjà pour cela trouver cette île, parce que si nous ne la trouvons pas, nous ne pourrons pas l’attaquer, vous voyez ? Expliqua Van Der Noob avec le grand talent qui était le sien d’énoncer les évidences. De plus, tant que Lance et ses troupes ne seront pas rentrées, nous n’aurons quasiment rien à leur opposer, à moins de vider Algatia de nos défenses.

- J’avais plus en tête un groupe réduit d’intervention qu’une force militaire. La X-Squad est en mission ci et là avec leur deux journalistes pour nous faire de la pub, mais je pourrai envoyer l’unité DUMBASS par exemple. Ce sont tous de formidables éléments. Ils pourraient localiser l’Île de l’Arc et y anéantir les forces en présence à eux cinq.

- Sans doute, s’il n’y a pas de Démon Majeur là-bas, approuva Van Der Noob. Mais les DUMBASS sont censés être votre garde personnelle. Ils doivent rester à vos cotés, mon garçon.

- Et de quoi me protégeraient-ils ici, à Algatia, dans notre quartier général ?! S’agaça Erend. Comme vous dites, nous manquons de troupes partout. Conserver nos meilleurs éléments ici à ne rien faire est du pur gâchis.

L’argument d’Erend fit mouche auprès des autres conseillers, et finalement, tous votèrent pour l’envoi de l’unité DUMBASS pour rechercher et attaquer la prétendue Île de l’Arc.


***


Au même moment, dans le Palais Suprême de Veframia, Lady Venamia et son propre conseil militaire examinaient la même vidéo que les Réprouvés avaient envoyé à la Confédération suite à leur attentat à Volucité. Venamia n’aurait certainement rien trouvé à redire que ces tarés fassent exploser des lieux dans des villes alliées à la Confédération, mais les terroristes masqués avaient fortement clamé leur intention de s’en prendre en premier au Grand Empire de Johkan, et ça, ça passait moins.

- Il nous faut faire quelque chose pour ces gus, intervint Vilius après la fin de la vidéo. Pas seulement pour faire cesser les attentats ou parce qu’ils représentent une menace réelle, mais parce que le premier qui bougera contre eux recevra tous les honneurs de la population mondiale. Il ne faut pas laisser Igeus se les farcir à lui tout seul.

- Je doute qu’Igeus puisse faire quelque chose, renchérit le Généralissime Krova. Nous l’occupons déjà assez sur le front d’Hoenn pour qu’il puisse songer à diviser ses forces pour attaquer ces Réprouvés.

- Oui, et ce cher Erend sera bientôt encore plus occupé, ricana Venamia. Cela étant, Vilius a raison. On ne peut laisser indéfiniment ces terroristes agir en toute impunité alors que leur but même est de nous détruire. Silas, le Marquis peut certainement envoyer un ou deux Démons Majeurs détruire le Pic Démoniaque non ? Nous nous passerons de leurs présences à Hoenn quelques jours.

Le premier serviteur du Marquis, qui assistait en retrait à cette réunion, lui fit son sourire goguenard et moqueur dont il avait l’habitude.

- Le Marquis pourrait, bien sûr. Mais il ne le fera pas.

Venamia fronça les sourcils, tâchant de conserver son calme. Silas Brenwark était l’un des rares qui avait le don de la mettre hors d’elle mais sans qu’elle puisse s’en prendre à lui. Dire qu’avant, elle l’aimait bien ce type, quand ils ont commencé à fonder la GSR ensemble…

- Et puis-je savoir pourquoi ? Nous avons passé une alliance avec votre Marquis des Ombres ; le but était qu’il nous aide contre mes ennemis.

- Contre Erend Igeus, très précisément, rectifia Silas. Nous ne nous sommes jamais engagé contre quelqu’un d’autre. Pourquoi devrions-nous combattre ce brave Maître des Cauchemars alors qu’il arrange bien nos affaires en propageant encore plus la corruption dans le monde ?

- Ainsi, les masques tombent. Tuno, ou quoi que soit son nom maintenant, n’a jamais été qu’un pion pour vous ?

- Je ne dirai pas ça non. Il agit selon sa propre volonté et nous aurions bien du mal à le contrôler. Il nous a même dérobé un artefact précieux, le Gantelet des Ombres, et nous a piqué un de nos propres Agents, la G-Man zombie Lilwen. Il n’est clairement pas l’allié du Marquis, mais ce qu’il fait va dans le sens de la corruption, donc nous le laissons tranquille.

- Il veut ma peau ! S’agaça Venamia. Je doute que ce soit dans vos intérêts que de laisser le fragment d’âme d’Horrorscor que je possède à l’air libre ou obligé de se trouver un nouvel hôte.

- Il ne peut rien contre vous directement. Le Seigneur Horrorscor en vous vous protège des pouvoirs qu’il a obtenu de l’ADN de Darkrai. Aucun risque qu’il ne vous entraîne dans un cauchemar pour vous vider de votre force vitale, comme ce fut le cas de certains de vos officiers.

- Ouais, merci de le rappeler d’ailleurs, intervint Vilius avec mauvaise humeur. Depuis ces morts inexpliquées de gars qui hurlent dans leur sommeil sans pouvoir se réveiller, la plupart de nos soldats ont désormais la trouille de s’endormir. Ça commence à poser de grosses emmerdes, surtout quand on a des overdoses de stimulants anti-sommeil en pleine bataille.

- Il y a diverses façons de se protéger, renchérit Silas. Avoir un Pokemon Psy qui vous protège pendant que vous dormez, ou bien carrément des Lun’Aile de Cresselia.

- Vous savez combien ça coûte, ces machins ? Et il y en a que très peu dans le monde. Quant aux Pokemon Psy, on ne peut pas en allouer un à chacun de nos troufions !

- Tuno ne s’en prendra qu’aux personnes importantes. Oh, et puis, débrouillez-vous tout seul un peu, à la fin ! Vous voulez fonder un empire mondial et millénaire, mais vous tremblez devant le premier type venu avec des pouvoirs sortant de l’ordinaire.

Silas semblait bien s’amuser de la situation et des craintes du Grand Empire. Si Venamia avait encore des doutes sur le rôle qu’a eu Silas dans la transformation de Tuno, ils n’existaient désormais plus.

- Je vous prends au mot, Silas, répondit Venamia. Dès que Crenden aura terminé la bombe Actimes, le Pic Démoniaque sera ma première cible. Je comptais m’en servir contre Igeus, mais si mon prochain plan se passe bien, ça ne sera plus trop nécessaire. À ce propos, la fuite d’informations a-t-elle bien eu lieu, Ian ?

Le solide capitaine de la GSR, premier homme de main de Venamia, hocha la tête.

- Nous avons tout fait pour que la Confédération remarque notre petit manège dans le secteur de l’Île de l’Arc, Dirigeante Suprême. Nous avons même soudoyés quelque Pokemon du coin pour qu’ils propagent de fausses infos. Si la Confédération n’a encore rien remarqué, c’est qu’elle est dans un coma profond.

- Rien n’échappe à Igeus, donc on peut parier qu’il soit déjà au courant. Il va envoyer quelqu’un ; soit la X-Squad ou une partie, soit ses DUMBASS, soit Lance. Et ce sera pour nous quelqu’un de moins à s’occuper pour la suite du projet. Vilius, vous avez bien réglé tous les détails avec nos nouveaux amis ?

Le vice-dirigeant de l’Empire faisait une tête bizarre, comme s’il avait avalé un truc immensément acide.

- Tout semble OK, mais je maintiens que traiter avec ces gars là est une erreur, dit-il.

- Oui, je crois que j’avais compris votre opinion au bout de la centième fois, merci…

- Je ne plaisante pas, Dirigeante Suprême ! Ils vont nous baiser bien profond, pour parler crûment.

- Ils n’ont eu que la moitié de leur paiement. Le reste sera versé si la mission réussie. Ils n’ont donc aucun intérêt à nous « baiser bien profond », comme vous dîtes. Ce sont des mercenaires. Ils ne sont loyaux qu’à l’argent, et ce genre de personne sont très prévisibles et faciles à contrôler.

Venamia se leva, coupant court aux protestations de Vilius.

- Tout est lancé, et on ne peut plus faire marche arrière. Vilius, vous dirigerez l'opération. Dès que vous aurez la confirmation que des forces de la Confédération ont mis le pied sur l’Île de l’Arc, vous bougez. Ce sera un coup net et chirurgical.

- C’est un plan osé, mais risqué, commenta Silas. Un pari qui vous honore, ma chère…

- Un pari qui pourrait bien mettre fin à la guerre. Alors j’aurai tout loisir de m’occuper des Réprouvés… et de certains alliés encombrants et comploteurs.

Venamia avait lancé un regard sans équivoque à Silas en disant cela. Ce dernier le soutint avec son aimable sourire.

- Nous vous souhaitons bonne chance alors. Le Marquis des Ombres a grande hâte de pouvoir vous faire face. Le Seigneur Horrorscor aussi, j’imagine. Après tant d’années, il aimerait bien retrouver son corps d’origine.

Pas beaucoup dans la pièce n’avait compris ce que Silas voulait dire, mais Venamia n’avait pas besoin d’un dessin. Dès que la Confédération serait vaincue, l’alliance avec les Agents de la Corruption prendrait fin, et inévitablement, Venamia et le Marquis des Ombres seront amenés à se combattre. Le gagnant absorbera le morceau d’âme d’Horrorscor du perdant, pour que le Maître de la Corruption soit à nouveau plein et entier, afin de débuter sa résurrection. Venamia pouvait sentir l’impatience du Pokemon à l’âme déchirée dans son corps. Tout allait bientôt se finir, d’une façon ou d’une autre.