Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Stalhblume de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 02/05/2017 à 23:05
» Dernière mise à jour le 02/05/2017 à 23:05

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Humour   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Partie 14 : Nouvelle chance.


Géraldeline

 Parfois, il ne fallait pas être têtu et reconnaître les faits. En somme, je n’étais pas quelqu’un de particulièrement fort ; or, – oh surprise – ce Mortem était quelqu’un de particulièrement fort. Il n’était donc que logique que je n’en fiche pas une, restant tranquillement à attendre la fin du combat. Il fallait avouer que c’était un très beau spectacle de son et lumière. Un peu trop mortel, peut-être. Et je n’étais pas le seul de cet avis, visiblement.

Artichtote s’était recroquevillée derrière son rocher, Brazoro se tenait éloigné et Patch négociait ardemment avec Artichtote pour avoir une place dans sa planque. Quant au Cacturne qui nous accompagnait, il sirotait tranquillement une boisson. Une manière d’échapper à la réalité ? Curieuse comme je l’étais, je ne pus m’empêcher d’aller le lui demander. Après tout, ce n’était pas parce qu’on était sur le point de mourir qu’il fallait négliger sa vie sociale !

— Situation désespérée, n’est-ce pas ? me lança Mezcal.
— À peine, soupirai-je.
— À vrai dire, je suis légèrement excité par ce combat. Cela fait longtemps qu’un adversaire me fait connaître un tel désespoir, c’en est à la fois revigorant et terrifiant.
— C’est toi qui commences à me faire peur là…
— Haha, excusez-moi, je me suis laissé aller à mes folies. Mais vous savez, c’est dans des situations où la mort menace que nous dévoilons notre véritable potentiel.
— Je ne suis pas certaine qu’un potentiel pourra nous sauver…

Mezcal me sourit doucement. Un sourire étrangement machiavélique. J’eus l’impression que la température baissa d’un coup, gelant jusqu’à mes écailles.

— Peut-être, peut-être pas, lâcha-t-il mystérieusement.

Le Cacturne jeta son verre au sol et me présenta un minuscule objet transparent.

— Un cube ? m’interrogeai-je
— Presque. C’est un Technocube. C’est un peu mon objet fétiche.
— Euh… et il sert à quoi ?
— Mmh, comment le dire simplement… ah voilà. C’est un outil multi-usage. Toutefois, il reste principalement une arme. Une arme du désespoir. Vous voulez la voir à l’œuvre ?

Je n’eus pas le temps de répondre oui ou non qu’il activa son Technocube. L’objet se mit à léviter et à grandir de plus en plus, jusqu’à devenir aussi gros que ma tête. Mezcal appela ensuite l’une de ses Cacnea. Et…

J’en restais bouche-bée. Mezcal prit la Cacnea et la fourra dans le Technocube, il n’y avait pas d’autre mot. L’objet mit alors à rétrécir, encore et encore, reprenant sa taille initiale, alors que la Cacnea était encore à l’intérieur. Comme le cube était transparent, rien ne m’échappait. Je vis la Cacnea se faire écraser. Je vis son écorce exploser. Je vis son sang se comprimer. Je vis ses organes encore palpitant se faire concasser.

J-Je ne comprenais pas. C-Comment osait-il faire ça ?! Cette Cacnea… elle était amie, non ? Elle le suivait partout, obéissant au moindre de ses dires ! … en fait, en y repensant, c’était plus la description d’un esclave que d’un ami… Mais ce n’était pas le sujet ! Et pourquoi elle s’était laissée faire ? Elle acceptait comme ça de laisser assassiner ?

Mezcal… je l’avais déjà croisé à Wearl. Il m’avait même donnée quelques conseils quand j’en avais besoin. Un étrange Cacturne, taciturne, impossible à cerner. Je pensais que c’était juste une type bizarre comme on en voyait plein, mais c’était bien plus grave que ça. C’était un véritable psychopathe, un monstre sans pitié !

— Voilà, le Technocube est maintenant chargé, annonça Mezcal comme si de rien n’était. À présent, je peux activer ses fonctions. Testons le mode offensif.

Sous mes yeux embués de dégoût, le cube sembla se déplier dans des petits cliquetis mécaniques. Petit à petit, il recouvra le bras du Cacturne, comme un large gant.

— Avez vous le film Aggron Man ? Vous savez, ce brave Galéking qui s’affuble d’une magnifique armure vermillon. C’est un peu le même principe, mais uniquement pour le bras.

Alors que je tentai encore de retenir mon estomac, le Cacturne se tourna vers le centre du combat. Le Mortem faisait toujours la misère à Stalhblume et Affienns. C’était un miracle qu’aucun des deux ne soit tombés pour l’instant. L’Alakazam prenait un malin plaisir à prendre sa forme de main éthérée, et de chercher à écraser ses proies. Mais au moment où la main géante se matérialisa, le Cacturne la pointa du bout de son bras recouvert par le Technocube. Un mince rayon sanguin en sortit et disloqua l’énormissime main sans effort.

— Voyez ? me sourit Mezcal. C’est cela, une arme du désespoir. Celle qui sacrifie la vie d’autrui pour en sauver une autre. C’est l’une des plus puissantes qui soient, et l’une des plus dangereuses. Car à force de l’utiliser, on en finit par perdre son âme.


____________________

Cassis

 …. euh ? Qu’est-ce qu’il venait de se passer, là ?! D’un coup, comme ça, un machin à frapper le Mortem et pouf, disparut en mille particules ! Affienns était dans le même état que moi, furetant à droite à gauche dans l’espoir de trouver une réponse. Une chose me rassurait cependant : le Mortem nous rejoignait dans notre ignorance. Ce dernier avait repris sa forme initiale, celle de l’abominable Alakazam violâtre recouvert d’yeux, et cherchait vivement des yeux qui avait osé l’interrompre.

— Veuillez pardonner mon intervention peu conventionnelle, déclara une voix suave.

Nos regards se dirigèrent vers Mezcal. C’était lui qui venait de faire ça ? Et sur son bras… qu’est-ce que c’était ?

— Je n’ai rien contre vous, …Mortem, c’est cela ? repris le Cacturne. Cependant, j’ai un contrat avec ses jeunes gens, et en tant que Pokémon d’honneur, je me dois de le mener à terme.
— Encore un insecte, pesta l’Alakazam. Très bien, misérable. Si tu tiens tant que cela à mourir, ton vœu sera exaucé !

Passablement énervé, le Mortem exerça alors une pression psychique absolument atroce. Je sentis comme des coups de haches s’attaquant directement à mon cerveau. Ma Danse Magnétique se stoppa net et je m’écrasai au sol, souffrante. De l’autre côté, Mezcal semblait inaffecté.

— Le combat est un peu inégal, n’est-ce pas ? déclara le Cacturne. Vous, Mortem, êtes l’un des plus puissants Pokémon de ce monde. Alors que Stalhblume et ses compagnons débutent à peine leur périple. Personnellement, je n’aime pas les trop grandes inégalités, cela rend les combats à sens unique, et donc, ennuyeux. Mais rassurez-vous, je suis là pour rétablir la balance.
— Silence, misérable !! hurla l’Alakazam.

Il renforça encore sa pression, sans effet. Sur Mezcal en tout cas, moi, je le sentais très bien.

— Mmmh… douze ? vingt peut-être ? Partons plutôt sur trente, souffla mystérieusement le Cacturne.

Mezcal tourna nonchalamment le dos et se dirigea vers ses Cacnea. L’étrange mécanisme sur son bras se transforma soudain en cube transparent. Puis, des dizaines de Cacnea se firent aspirer à l’intérieur. Je n’en croyais pas mes yeux. On pouvait très clairement voir les Pokémon plante se faire broyer à l’intérieur. Qu’est-ce qu’il faisait ce type ?

— Oui, ça devrait être suffisant, sourit Mezcal. Près pour la seconde chance ? Je vais vous montrer une autre des capacités de mon Technocube. All Down.

Un énorme cercle rouge inscrit de runes apparut brusquement au sol. Soudain, je me sentis de plus en plus fatiguée comme si… mes forces se faisaient drainer ! J-Je ne rêvais pas, ce cercle volait mon énergie !

— All Down, l’une de mes techniques préférée, expliqua Mezcal. Elle permet de réduire les forces de chaque entité présente dans son champ d’action.
— Mais c’est débile ! réagit vivement Brazoro. J’ai subi ce truc moi aussi ! Déjà que je n’étais pas capable de grand-chose, là, c’est à peine si mon Match Punch peut écraser une fourmi !
— Élargissez votre raisonnement, très cher. Votre ennemi est également réduit, le rendant incapable de vous vaincre d’un claquement de doigt. Là où la victoire était impossible, elle devient ici possible.
— E-Et… les Cacnea ? marmonna une Géraldeline terrifiée. V-Vous les avez…
— Oui, elles sont mortes, effectivement. C’est triste, mais c’est un mal nécessaire, n’est-ce pas ? Il vaut mieux sacrifier quelques un plutôt que de tous mourir, n’êtes vous pas d’accord ?
— V-Vous… vous êtes un monstre ! hurla la Carmache.
— Je n’ai jamais prétendu ne pas en être un, très chère. Mais modérez vos propos, je vous prie. Mes magnifiques Cacnea sont parfaitement conscientes de leur possible… destin. Et elles l’acceptent. Voyez par vous-même, l’une d’entre elles a-t-elle broncher ou émis une quelconque opposition ?

Tout ceci était très intéressant mais les questions de moralités devront attendre. Et puis, sans vouloir paraître sans cœur, les priorités étaient tout autre dans notre situation. En effet, le Mortem n’avait pas l’air très heureux de ce retournement de situation. Il voulut faire savoir son mécontentement par une superbe Psyko, toutefois, bien que mon crâne souffrait terriblement, la douleur était beaucoup plus supportable.

— I-Impossible ! grinça-t-il. Mon pouvoir… il est ridicule !

Honnêtement, je le trouvais quand même assez puissant. Question de point de vue, je supposais. Je décidai néanmoins de passer à l’attaque. S’il y a une chose que j’ai apprise à l’école du Roi d’Argent, c’était bien de profiter de la moindre ouverture. Je m’élançai donc, renforçant ma mâchoire du pouvoir de Dunkel. Toutefois…

— … !

Au lieu de m’envoler comme d’habitude, ma Danse Magnétique refusa catégoriquement de s’activer ; je retombai brusquement et pathétiquement au sol.

— Hé bien ma vielle, ricana Dunkel. Tu sais plus voler ?
— La ferme, pestai-je. Je ne sais pas ce que… oh.

Je réalisai soudain. Serait-ce un des effets du ‘‘All Down’’ de Mezcal ? Brazoro avait raison, c’était complètement débile cette technique ! Comment j’étais censée vaincre ce Mortem si j’étais incapable d’utiliser mes cartes maîtresses, alors que lui possédait des pouvoirs psychiques très acceptables ?! Et c’était pour ça qu’il avait sacrifié une trentaine de ses Cacnea ? Fichu Mezcal ! Créateur de faux espoir ! Si je m’en sors vivante, c’est lui que je sacrifierai !


____________________

Affienns


 Je restai pétrifié. On venait d’assister à un meurtre en masse, ni plus ni moins. Ces Cacnea… je… j’avais envie de vomir… Je n’aurais jamais cru ce Mezcal capable d’une telle chose. Je ne savais ce qui était le pire, son expression toujours aussi sereine, que les Cacnea acceptaient de se faire tuer sans se poser de questions, ou que Cassis n’avait pas frémi une seconde devant ce massacre.

Nous avions tous été sous le choc. Brazoro et Géraldeline s’étaient serrés les dents jusqu’au sang, Artichtote et Patch avaient vomi, et moi-même j’avais dû faire appel à toute ma volonté pour ne pas faire de même. Mais Cassis, rien de tout cela. C’est à peine si elle avait adressé un regard d’intérêt au massacre, avant de se reconcentrer sur le Mortem. Le plus ‘‘drôle’’ dans cette histoire : même le Mortem avait eu les yeux écarquillés pendant ce suicide collectif tant il était abominable !

Je secouai la tête. Non, ce n’était le moment de penser à cela. Nous devions vaincre le Mortem. La discussion s’imposera après.

Je me concentrai. Ce Mezcal avait enclenché ce qu’il avait appelé le ‘‘All Down’’. Ce qui avait – selon ses dire – pour effet de drastiquement baisser la puissance de tous Pokémon des environs. Et pourtant… mes mains caudales se recouvrirent d’une épaisse couche de glace, comme auparavant. Je pouvais toujours invoquer de solides ronces. C’était comme si… je n’étais pas affecté ? Pourquoi ?

Inutile de chercher une réponse. C’était le moment où jamais d’intervenir. Alors que le Mortem luttait avec Cassis dans un combat à sens unique, je fusai, fulgurant, grâce aux Ténèbres d’Azorn. D’un coup de pied, je propulsai le Mortem jusqu’au ciel, avant de faire surgir un épais mur de ronce qui le percuta de plein fouet.

— C’est bien cela, marmonnai-je. Je n’ai rien perdu…
— Je m’en doutais.

Une voix désagréable répondit à mon incompréhension. Dunkel. Cette fichue entité qui nous avait volé la jeunesse de mes amis d’enfance… j’avais encore énormément de mal à le supporter, mais je devais faire avec. La froide Cassis avait décidé d’en faire son allié, et je n’avais rien à y redire.

— Affienns, tes pouvoirs ne proviennent pas de toi, expliqua Dunkel. Ils proviennent de tes camarades. Snowleis, Virchen, Gloria et feu Azorn, vos pouvoirs demeurent dans un unique réservoir, que vous pouvez utiliser à volonté. Un réservoir en sécurité bien loin de ce Monde Distorsion, et donc, de ce ‘‘All Down’’. Voilà pourquoi tu n’es pas affaibli.

Dunkel. Cet enfoiré était également celui qui nous avait ‘‘lié’’, si quelqu’un en savait un rayon sur mes pouvoirs, c’était bien lui. Je n’étais pas certain de saisir toute l’explication, mais une chose était certaine. J’avais la possibilité de retourner le combat !

Je bondis de plus bel, renforçant mes Poings-Glace de l’énergie Combat. Le Mortem esquiva de justesse ; je me servis du puissant impact pour prendre un nouvel appui, reprenant une posture droite après un salto-avant. Le Mortem usa de ses pouvoirs psychiques pour me repousser, mais je me recouvris d’un voile de ténèbres, rendant la tentative inefficace.

Des ronces surgirent brusquement du sol et ligotèrent les jambes de mon ennemi. Il était piégé. Je fondai sur lui à toute allure, les poings meurtriers. L’impact était imminent.

— … héhé.

Mais le Mortem se dématérialisa. Tss, alors il en était encore capable, malgré le ‘’All Down’’ ? Il reprit sa forme de main éthéré, bien moins énorme, mais toujours aussi menaçante. Je grinçai des dents. Et maintenant ? Qu’est-ce que j’étais censé faire ?

— Affienns, recule !


____________________

Patch

 Une déferlante tempête se leva, dispersant la main du Mortem. Je ne pouvais plus laisser ma peur dicter mes pas. Comme Affienns, moi aussi, je pouvais me battre. Ma principale force provenait de mes fioles. Le ‘‘All Down’’ n’affectait que les Pokémon, et pas les objets !

— Merci, me sourit Affienns.
— Pas de quoi ! Pour une fois qu’on peut taper du méchant, je ne vais pas me retenir !

C’était exact. J’hésitais à le faire, mais non, il fallait tout donner. Mes fioles les plus puissantes, mes arcanes secrets, j’allais tout donner !

Le Mortem prit sa forme d’arc, trop haut dans le ciel pour pouvoir l’atteindre. Je déglutis. Il lança une salve de flèches destructrices, qui avait toutes la taille et l’épaisseur d’une brique. Bien, au moins l’attaque était moins forte que précédemment.

— Alchemy, T1 : Vénus.

Je lançai une fiole au sol. Brusquement, la solution se rassembla en une vive et intense lumière brune. La lumière se divisa alors, encore et encore, devenant aussi nombreuses que les flèches du Mortem. Chacun des éclats lumineux fusa, explosant et annihilant tous les projectiles ennemis, sans en laisser un seul passer à travers.

— Ce n’est pas fini ! Alchemy T2 : Ramsès !

Ce qui restait des lumières brunes se rejoignirent en un seul point, accumulant de plus en plus d’énergie. Petit à petit, une forme solide émergea de cette accumulation. C’était le buste d’un géant de pierre, dont le torse ressemblait à une pyramide ; les deux rubis faisant office d’yeux sur son énorme tête luisant d’un éclat malfaisant. Ce buste de géant, Ramsès, matérialisa un poing de pierre meurtrier devant lui qu’il projeta de toutes ses forces vers l’arc du Mortem. L’impact brisa ce dernier dans une explosion de particules verdâtres. Son office terminée, Ramsès retourna à l’état de lumière brune, avant de disparaître.

— Alors Mortem, souris-je. Qu’est-ce que tu penses de cela ?!

Les particules du Mortem se rejoignirent, reformant son apparence d’Alakazam. Il nous fixa, Affienns, et moi, dans une expression de haine si intense que je faillis m’évanouir. Toutefois, je m’efforçai de rester courageux. Je devais garder les idées claires, sinon, je perdrais le contrôle de mes Alchemy.

— Comment osez-vous me défier, vous qui n’êtes que des misérables Pokémon… Je suis le Mortem, une entité émanant du Primonarque en personne ! Celui-là même, qui a traversé les âges et combattu au côté du Kaiser il y a 2 000 ans ! Le Primonarque est la sagesse incarnée, lui seul est capable de sauver ce monde ! Je ne suis là que pour accomplir sa volonté. S’il veut annihiler le concept de mort, quitte à briser l’équilibre du monde, je le suivrais. S’il dit que c’est le seul moyen de combattre Eurasc, alors ça l’est, sans aucun doute possible. Car le Primonarque détient la Vérité !

Soudain, l’aura du Mortem s’intensifia. Un tourbillon de puissance l’entoura violemment, pendant que son corps se tordait dans tous les sens. Brusquement, son bras gauche tripla de volume, formant un poing gigantesque. La cuillère qu’il tenait dans sa main droite se métamorphosa en un épais bâton de cristal. Et surtout, une large fente se creusa dans son torse, une fente qui semblait mener vers une autre dimension.

J-Je… je n’en croyais pas mes yeux. La puissance qu’il dégageait dépassait largement celle d’avant ! La panique me gagnait de plus en plus. Comment étions-nous censées nous battre contre ce monstre ?!

— Vous m’avez poussé à bout, grinça l’effrayant Mortem. Je voulais vous éliminer le plus rapidement possible, sans arriver à de tel extrémité, mais soit. Vous voulez visiblement subir les pires tortures que connaît ce monde, et j’en suis ravi. Et n’espérez plus pouvoir reprendre l’ascendant, vous n’aurez plus jamais de nouvelle chance !