Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 04/03/2017 à 13:35
» Dernière mise à jour le 04/03/2017 à 13:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 45 : La fin d'une aire
La serveuse fit un grand sourire poli à Shyn et lui tendit un de ses menus, avant de se tourner vers le Lucario, semblant hésiter alors que le Pokémon regardait à tour de rôle les deux femmes d’un air incrédule, comme s’il se demandait ce qu’il se passait.

Shyn remarqua rapidement l’attitude de la jeune fille et fronça les sourcils avant de faire un petit rire.

— Vous pouvez lui en donner un, vous savez. Il ne va pas vous mordre, fit la jeune femme d’une voix amusée.

— Euh, oui, d’accord, bredouilla la serveuse en tendant un menu au Pokémon, qui le prit d’un air dubitatif.

Shyn commença ensuite à regarder son menu, tandis que Lucario observa la serveuse partir, avant de jeter un œil au sien et de froncer les sourcils devant les photos des différentes boissons et plats proposés.

— C’est la première fois que je vois ce genre de nourriture, murmura le Pokémon à voix basse en tournant une page pour voir des assortiments de crêpes sucrées recouvertes de chocolat ou de chantilly.

— Tu t’y habitueras, sourit Shyn derrière son papier en regardant les boissons sucrées, Tu sais lire, au fait ? demanda-t-elle soudainement en relevant brutalement la tête pour regarder Lucario par-dessus son menu.

Le Pokémon releva lui aussi la tête et fixa la jeune femme d’un air indéfini.

— Euuh, non, répondit-il en semblant hésiter sur sa réponse.

Shyn rigola.

— Zut, j’aurais dû m’en douter. Attends…, fit-elle d’une voix amusée, avant de refermer son menu.

Shyn se déplaça ensuite et rapprocha sa chaise de celle du Pokémon, sous le regard intrigué du Lucario qui ne bougea pas.

— Alors. Voyons voir… Je vais te lire les desserts et tu vas me dire si tu connais ou si ça te dit quelque chose, ou bien alors si ça t’est complètement inconnu, proposa la jeune femme en se calant à côté de lui en regardant son menu.

Le Lucario approuva silencieusement en la regardant attraper l’un des bouts du menu et commencer à lui faire la lecture en lui expliquant tous les plats proposés, avant de lui lire les boissons.

Mais le Pokémon l’écouta d’une oreille distraite, plus occupé à lui jeter des regards en coin. Elle était très proche de lui et il pouvait sentir la douce odeur fruitée et sucrée qui se dégageait de ses cheveux tandis qu’elle lisait.


Une fois la lecture finit, il s’avéra au final que Lucario ne connaissait quasiment rien de ce qui était proposé. Shyn lui proposa donc de miser sur une crêpe au chocolat et sur un jus de baie, avant de retourner à sa place et de faire la même lecture à ses évolitions, qui choisirent elles une gaufre au sucre et un bol de lait meumeu chaud.

Quand la serveuse se décida à revenir, la jeune femme lui donna la commande de ses Pokémon, ainsi que la sienne, qui se résumait à un chocolat chaud et un croissant.

— Je peux vous poser une question ? questionna le Lucario une fois la serveuse repartie.

— C’est une de celles que tu m’as posées la première fois que l’on s’est parlé ? demanda Shyn d’un air amusé en relevant son regard vers lui.

— Non. Celles-là, j’en ai eu les réponses quand vous discutez avec tout le monde ce matin, répondit le Pokémon d’une voix neutre.

La jeune femme haussa un sourcil surpris, mais ne fit aucune réflexion, se contentant de sourire.

— D’accord. Qu’est-ce que tu veux savoir alors ?

Lucario la fixa quelques secondes avant de se décider à poser sa question :

— Le soir où je me suis disputé avec Sacha, pourquoi avez-vous envoyé le garçon me donner du chocolat au lieu de venir vous-même ?

Shyn le regarda d’un air interloqué alors que le Pokémon la fixait d’un air tendu.

— Tu savais que c’était moi ? demanda-t-elle dans un semi-sourire crispé qui révélait sa gêne.

— Je vous ai entendus discuter avec Max juste après. Il vous a posé la même question et vous avez répondu… que vous ne vouliez pas vous attacher…, reprit le Lucario d’une voix mal à l’aise.

La jeune femme reprit un air plus tranquille et sourit légèrement.

— En effet. Et je n’ai de toute façon aucune autre réponse à donner…, répondit Shyn d’une voix égale sans le regarder, portant son attention sur le verre devant elle.

— Je ne comprends toujours pas… Qu’est-ce que cela aurait changé ? questionna de nouveau le Pokémon d’un air perdu face à la réponse floue de la jeune femme.

Shyn lui lança un regard rapide, avant de baisser le visage pour cacher son regard sous la visière de son bonnet.

— Sans doute… que je ne m’attache encore plus à toi que ce n’est déjà le cas…, répondit-elle d’une voix basse, comme si elle ne voulait pas qu’il l’entende.

Lucario ouvrit des yeux perplexes et entr’ouvrit la bouche pour parler, mais la jeune femme se leva brutalement.

— Je reviens…, fit-elle en partant dans le salon sous le regard interdit du Pokémon qui ferma la bouche sans rien dire.

— Pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’elle me cache quelque chose ?…, se murmura le Lucario à lui-même, avant de se tourner vers Shorty qui le regardait du coin de l’œil.

— Où va-t-elle ? demanda le Pokémon au Noctali qui semblait lui aussi assez perplexe devant la réponse de Shyn.

Faire pipi, je pense, répondit Shorty d’un air égal.


Les trois Pokémon profitèrent ensuite de l’absence de la jeune femme pour discuter un peu entre eux.

Ça doit te faire bizarre de te retrouver là après tout ce temps. Tout doit te paraître si différent, fit la Mentali d’une voix calme et douce au Lucario.

Elle parlait moins que son frère, mais sa voix et ses propos étaient plus tranquilles et gentils que ceux du Noctali.

— Un peu. Je reconnais les maisons, mais les gens, leurs habits et leurs façons d’agir sont si différents…, répondit le Pokémon d’une voix légèrement mal à l’aise.

T’inquiète, ça va passer. Faut juste que tu t’habitues, après ça ira mieux, rigola le Noctali sous le regard consterné de sa sœur, En plus, Shyn a dit qu’on allait aller dans une autre région. On va sûrement prendre le bateau ou l’avion pour y aller, continua Shorty tranquillement.

Lucario fronça les sourcils :

— L’avion ?

Oui, c’est un grand appareil de métal qui vole et qui transporte des gens. On l’a jamais pris, mais y paraît que c’est très impressionnant, répondit le Noctali joyeusement.

— Dit comme ça, ça a plutôt l’air inquiétant…, rétorqua le Pokémon d’un air dubitatif.

Shorty ricana avant de lancer un coup d’œil plus sérieux au Lucario.

Dis-moi, Lucario… Shyn a dit que tu allais voyager avec nous quelque temps…, fit le Noctali d’une voix un peu tendue, attirant le regard intrigué du Pokémon vers lui.

Celui-ci hocha la tête avant de répondre d’une voix grave :

— En effet…

Les deux évolitions se lancèrent mutuellement un regard fatigué et légèrement triste.

Mmmhhh… J’en conclus que tu n’as pas posé la vraie question à Shyn…, miaula Milliu d’une voix désolée.

Lucario détourna son attention vers la Mentali avant de prendre un air triste.

— … Elle n’aurait jamais accepté si je l’avais fait… Elle ne veut déjà pas être votre maître… alors être le mien…, murmura le Pokémon d’une voix dépitée.

On ne peut pas vraiment te donner tort sur ce point… Shyn est tellement compliquée à ce sujet…, grinça Shorty d’une voix blasée.

— C’est ce que j’ai cru comprendre, oui… Cela vient de la perte de son ami, n’est-ce pas… ? demanda le Lucario d’une voix plus neutre et légèrement intrigué.

La Mentali hocha la tête d’un air grave.

Sûrement, oui… Elle n’en parle jamais…, mais on sent bien la tristesse dans sa voix…, répondit Milliu d’une voix douce et amère.

— Pas que dans sa voix…, murmura le Lucario en se rappelant de la douleur qu’il avait ressentie quand la jeune femme avait parlé de la mort du Riolu.

Mais il n’ajouta rien, et détourna son regard vers le salon alors que Shyn revenait vers eux, clôturant la conversation entre les trois Pokémon.

La jeune femme sourit et se rassit à sa place avant de rajuster son bonnet sur sa tête et de regarder le vide, semblant réfléchir.

— Tu n’as jamais mangé de nourriture Pokémon, n’est-ce pas ? demanda-t-elle ensuite en fixant le Pokémon d’un air intrigué.

— En effet, fit Lucario de son habituelle voix rauque.

Shyn afficha un petit sourire.

— On ira voir en magasin du centre Pokémon. Comme ça tu pourras goûter et choisir toi-même ce qui te plaît.

— Comme vous voulez, répondit le Lucario d’une voix égale.

Shyn lui jeta un regard en coin.

— Tu me vouvoies encore…, fit-elle d’un air las, Et tu sais, si quelque chose t’ennuie ou ne te plaît pas, ou si tu as des questions, tu es libre de t’exprimer. Tu n’es pas réduit à suivre tout ce que je dis ou propose, expliqua la jeune femme d’une voix douce en arborant un air légèrement attristé.

Le Pokémon sembla s’en rendre compte et fit une grimace mal à l’aise.

— Je m’en souviendrais…


Quelques minutes après, un serveur arriva avec leurs commandes.

Lucario prit son temps en goûtant pour la première fois une crêpe au chocolat et afficha à plusieurs reprises un air ravi, avant de reprendre une expression plus sérieuse d’un air gêné. Cela fit rire intérieurement Shyn qui grignota son croissant en le trempant dans son chocolat en regardant le Pokémon d’un air pensif.

« Je n’arrive pas encore à le cerner. Je ne sais pas s’il essaye d’être gentil, ou si sa vraie personnalité est juste encore trop enfouie sous ses habitudes et son mode de pensée dictée par son ancien maître. Il a pourtant bien l’air d’avoir une forte personnalité. Peut-être a-t-il juste peur de me contrarier… Si c’est cela, il y a forcément un moment où il sortira lui-même de sa coquille… », pensa la jeune femme.

Lucario avait lui aussi fini par plonger dans ses pensées et jetait des coups d’œil furtifs à Shyn entre deux bouchées.

« Elle est vraiment très gentille. Elle fait tout ce qu’elle peut pour me mettre à l’aise et m’intégrer à ce qu’elle fait et au monde autour de nous. Mais je n’arrive pas encore à bien cerner sa personnalité… On dirait qu’elle cache encore quelque chose derrière son masque impassible. Pourtant… cela ne m’effraie pas… j’ai juste envie de plus la connaître, et de découvrir ce monde à ses côtés… »


Une fois finit leur collation, Shyn sortit de nouveau une carte qu’elle étala sur la table. C’était une carte du monde, et elle pointa une région du bout du doigt en expliquant au Lucario qu’il s’agissait de là où ils se trouvaient, avant d’en pointer une autre pour indiquer leur destination : Hoenn.

Lucario l’écouta religieusement raconter qu’il allait devoir suivre la route jusqu’au sud de Kanto jusqu’à Carmin sur Mer, pour ensuite prendre le bateau pour la ville de Poivressel à Hoenn, puis reprendre le bateau pour le village Myokara où était la grotte que Shyn cherchait.

Le début d’un long voyage en somme…


Fin du Tome 1 – L'arbre des Origines

A suivre dans le Tome 2 – Un lien particulier