Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 26/02/2017 à 08:21
» Dernière mise à jour le 20/12/2020 à 15:54

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 303 : La guerre du péché
Une boule enflammée, telle une météorite, coupa le ciel en deux et alla s’écraser dans le lac de Lavandia, détruisant au passage ce qui restait de la piste cyclable qui le surplombait. La boule de feu en question avait été un des appareils du Grand Empire de Johkan jusqu’à ce que Solaris ne lui envoie dessus un de ses rayons violets d’énergie dont elle avait le secret. En contrepartie, les forces de la Confédération Libre perdirent une rangée de cinq tanks quand l’Agent de la Corruption Fantastux utilisa son chapeau pour invoquer son attaque Néantisation, qui entraînait les ennemis devant lui dans le néant.

Telle était la Guerre Mondiale : un échange constant de mort et de destruction provoqué par les pièces maîtresses de chaque camps, au grand dam des simples soldats qui en faisaient souvent les frais. Mais une guerre ne pouvait pas se dérouler seulement en alignant tous les surhumains de chaque camps sur un seul et unique champ de bataille. Une guerre, c’était aussi l’affaire des humains, des Pokemon, des blindés, des avions de combats, des canons et des vaisseaux.

C’était une guerre mondiale, c’est-à-dire qu’elle se déroulait à l’échelle du globe. En effet, ce n’étaient pas seulement le Grand Empire de Johkan contre la Confédération Libre ; chacun d’entre eux avait invité dans ce conflit ses pays alliés. Par le jeu des alliances et des antagonismes, ce qui avait débuté par une simple bataille aérienne à Hoenn il y a un an s’était aujourd’hui transformé en la plus grande guerre que le monde civilisé avait jamais connu. Ça faisait trop longtemps que les gens vivaient en paix. Les tensions entre pays avaient eu le temps de mûrir et de devenir purulentes. Et inévitablement, tout a fini par exploser. Venamia et Igeus ont allumé la mèche qui a fait s’embraser le monde.

Venamia avait attaqué Hoenn, donc Sinnoh, sa grande alliée, lui avait déclaré la guerre. Sautant sur l’occasion, la région Galar, en guerre froide avec Sinnoh depuis longtemps, s’était donc alliée à Venamia. Après quoi le voisin sud de Galar, l’Ordre Gueridias, en avait profité pour attaquer ce dernier alors que ses forces armées étaient engagés dans la guerre, ce qui en avait fait un allié de fait de la Confédération Libre. Le Royaume de la Hanse de Pertinia s’était pressé de rejoindre le Grand Empire de Johkan après que son rival de Kalos l’eut menacé de représailles économiques sévères après une banale dispute commerciale, ce qui a valu bien sûr que Kalos rejoigne la Confédération, entraînant par la suite son ennemie de l’Hégémonie Nukerios du côté de Venamia, et ainsi de suite. Au final, quasiment tous les pays du globe étaient engagés. Il n’y en avait que très peu qui étaient restés neutres, comme le Conglomérat du Continent Perdu ou les îles Alola.

Si la guerre avait effectivement lieu un peu partout, là où le gros se jouait actuellement, c’était bien sûr à Hoenn, où les forces principales du Grand Empire, qui avaient quasiment conquit la région il y a six mois, combattaient la Confédération Libre qui était venue en libératrice. De l’avis de Mercutio Crust, membre de la X-Squad combattant pour Erend Igeus, il n’y aurait bientôt plus grand-chose à libérer, à Hoenn. Peu importe qui allait remporter la région ; elle sortirait grandement dévastée. La Confédération ne pouvait pas se défausser de toutes responsabilités à ce sujet, surtout quand elle envoyait au combat des personnes comme Solaris, Mewtwo ou Mercutio avec son Septième Niveau.

Mais le plus gros des destructions était bien sûr l’œuvre des Agents de la Corruption, les alliés de Venamia. Le Marquis des Ombres avait sous ses ordres sept Pokemon infernaux, répondant au nom de Démons Majeurs, qui valaient à chacun d’entre eux une armée, ainsi qu’une petite catastrophe naturelle. Non contents d’apporter en masse le péché dont ils étaient l’incarnation, les Démons Majeurs s’adonnaient joyeusement à la destruction et à la désolation de masse.

Comme lors de cette bataille. L’un d’entre eux avait été déployé pour stopper l’avancée de la Confédération, qui après avoir gagné la bataille de Poivressel s’attelait désormais à poursuivre son avancée jusqu’à Lavandia, la capitale de la région. Le déploiement avait lieu sur la route 110, célèbre dans toute la région pour son énorme piste cyclable construite au dessus de la route en elle-même et du lac Lavan qui l’entourait, et qui se jetait dans la mer. Débordant d’activités avant la guerre, notamment grâce à son originale Maison des Pièges, cette route était devenue méconnaissable. Les hautes herbes qui débordaient de Pokemon avaient toutes brûlé, la piste cyclable s’était totalement écroulée, et le lac était devenu un cimetière de débris d’engins de toute sortes et de cadavres.

Les forces du Grand Empire, constituées d’une flotte de vaisseaux, de chasseurs et de robots dernier cri pilonnaient sans relâche l’armée de la Confédération, qui avançait petit à petit derrière un immense bouclier d’énergie, constitué d’attaques Protection et Mur Lumière de centaines de Pokemon. Une partie de la X-Squad était affectée à la défense des premières lignes, si jamais des ennemis tentaient de passer le bouclier pour s’en prendre aux Pokemon qui le maintenait. Mercutio et Solaris eux, les deux plus gros « bourrins » de l’équipe, étaient chargés de l’attaque. Il y avait avec eux Mewtwo, le terrible Pokemon génétique qui s’était allié à Régis et Estelle Chen, et le colonel Duancelot de l’unité DUMBASS, un Pokemon de type Acier et Fée qui pouvaient provoquer des ravages avec son énorme épée de glace et de feu.

Mercutio, bien qu’il soit capable de voler avec le Flux, se tenait sur le dos de son fidèle Pegasa. Il voulait économiser son Flux le plus possible. Vu la taille de l’armée ennemie, il en aurait besoin. Il pilonnait donc les vaisseaux adverses avec des attaques de Sixième Niveau, tandis que Pegasa s’adonnait à de véritables acrobaties aériennes pour esquiver le déluge de tirs. Mewtwo et Solaris volaient d’eux-mêmes, et leur duo était responsable du plus grand nombre de vaisseaux détruits. Mais Fantastux, un Pokemon Spectre Agent de la Corruption s’était pointé, et ils avaient dû oublier les vaisseaux un moment pour l’affronter. Quant à Duancelot, il se trouvait en bas, enchaînant les robots, tanks et troupes au sol en bondissant partout.

- Eh mon frère, lui dit Pegasa après qu’ils eurent détruit leur sixième vaisseau, on ne devrait pas aider la bombasse ailée et le p’tit bro de Mewtwo contre ce fantôme en haut de forme ? Ils ont l’air de galérer pas mal…

- J’aimerai bien, répondit Mercutio, mais regarde qui on a là.

Mercutio pointa le doigt vers l’endroit où étaient massées le gros des forces du Grand Empire, juste devant l’entrée de Lavandia. Au milieu de toutes ces uniformes noires du Grand Empire, on y distinguait non sans difficulté un individu de petite taille, habillé d’une façon on ne peut plus extravagante. Il portait une cape orange à doublure noire qui encadrait un manteau gris recouvert de broderies. On aurait dit un noble des temps anciens ; un noble qui aurait été fort excentrique. Mais le plus étonnant c’était son âge : il avait l’allure d’un enfant de dix ans. Une allure qui était gâchée par l’air sur son visage : une expression d’une infini arrogance, comme si cet enfant était persuadé d’être le seigneur du cosmos. Mercutio l’avait senti dans le Flux avant de le voir de ses yeux. Ces gars là, il pouvait les sentir de loin. Ils étaient un véritable tourbillon de ténèbres et de destructions.

- Ah ça c’est la merde, commenta Pegasa en l’apercevant. Mon frère, si tu comptes l’affronter, pense bien à me rappeler dans ma Pokeball cette fois. Je ne me suis toujours pas remis de notre combat contre Gluzebub du mois dernier.

- Moi non plus, marmonna Mercutio en se frottant sa jambe toujours douloureuse.

- C’est lequel celui-là tu crois ?

- À en juger par sa tronche de banquier et son look pas du tout m’as-tu-vu, je parie pour l’Orgueil. Son nom c’est Lucifide, si je dis pas de connerie.

- Inconnu au bataillon, fit Pegasa. Je n’ai rencontré que Gluzebub et Enviathan, et ça me suffit amplement.

- Jamais croisé moi non plus, mais Galatea à faire à lui à la bataille de Nenucrique. Il serait de type Acier, en plus du Ténèbres habituel.

- M’en balance, patron. Même si je suis de type Feu, c’est pas un avantage de type qui te fais gagner contre ces tarés.

Mercutio comprenait l’effroi de son partenaire, car il ressentait le même. Les Démons Majeurs étaient les Pokemon les plus terrifiants que Mercutio avait jamais croisé dans sa vie. Ils pouvaient tous les sept se changer en de jeunes enfants d’allure inoffensive, mais même sous cette forme, ils avaient des pouvoirs et ils étaient flippants. C’était donc encore pire quand ils prenaient leur apparence de Pokemon. Chacun d’entre eux était de type Ténèbres en plus d’un autre type, et outre le péché qui leur était attribué, ils représentaient tous un ancien démon des légendes. C’étaient des Pokemon Légendaires, ah ça oui, mais de ceux que même le plus grand des dresseurs Pokemon du monde n’aurait pas aimé croiser dans une grotte sombre. Les Sept Démons Majeurs étaient depuis toujours des ennemis de l’humanité, et leur chef, Wrathan de la Colère, était carrément l’incarnation du diable.

Allez savoir comment, Horrorscor, il y a fort longtemps, était parvenu à en faire des alliés. Depuis, les Démons Majeurs obéissaient au Marquis des Ombres en titre, le porte-parole d’Horrorscor. Mais ils avaient été vaincus tous les sept il y a des siècles par Erubin et ses Gardiens de l’Innocence de l’époque. Leurs pouvoirs et leurs péchés avaient été scellés dans les Piliers de l’Innocence, et il n’était alors resté des Démons Majeurs que sept jeunes enfants, privés de pouvoirs et de leurs personnalités maléfiques. Hélas, tous les Piliers avaient été détruits par le Marquis et ses sbires, et donc tous les Démons Majeurs avaient recouvré l’intégralité de leurs pouvoirs d’antan, et les mettaient aujourd’hui au service de Venamia dans son alliance avec le Marquis.

Lucifide avait bien repéré Mercutio dans le ciel, et un léger sourire s’afficha sur son visage hautain. Mercutio, qui grâce à sa vision améliorée du Flux pouvait bien discerner ce sourire malsain et inquiétant, frissonna intérieurement. Il suffisait que ces Pokemon du diable le dévisagent du regard pour qu’il se sente oppressé de toutes parts. Et ce n’était pas parce qu’il avait le Flux ; c’était la même chose pour tout le monde.

- J’crois qu’il nous a repéré, prévint Mercutio. Tu peux pas le voir de là, mais il affiche un sourire sadique assez flippant.

- Tu veux que je fasse demi-tour ? Menaça Pegasa.

Mais à peine eut-il fini sa phrase que Lucifide se retrouva devant eux, dans les airs. Mercutio l’avait perdu de son champ de vision le temps de cligner des yeux, et ce salaud avait fait un bon de plusieurs mètres à une vitesse surnaturelle. Pegasa eut à peine le temps de dire « oh ? » que Lucifide leur donna un coup de pied qui les propulsa au sol. Mercutio n’eut que trois secondes pour utiliser le Flux afin de contrôler sa chute et réduire l’impact. Ça fit quand même très mal.

- Patron, ça suffit, je suis trop vieux pour ces conneries, se plaignit Pegasa en se remettant lourdement sur ses pattes. Je n’ai pas de PV infini moi. Si tu veux un Pokemon pour affronter ce gus, appelle donc ton espèce d’empilement cubique artificiel. Moi, je me tire.

De son sabot, il effleura sa Pokeball accrochée à la ceinture de Mercutio, et disparu dedans en un laser rouge.

- Merci du soutient… grommela Mercutio.

Il se débarrassa d’un choc de Flux des soldats du Grand Empire autour de lui juste avant que Lucifide, sous les traits de ce jeune garçon au visage arrogant, n’atterrisse devant lui. Sa seule présence suffit à dissuader d’autres soldats de venir attaquer Mercutio. Même les hommes de Venamia avaient appris à craindre et à éviter leurs terrifiants alliés Démons Majeurs. Et à raison sans doute. Il se racontait que ces Pokemon se servaient parfois d’eux pour assouvir leurs péchés.

- Encore un Mélénis, à ce que JE vois, fit le Pokemon à forme humaine. Écoute-MOI bien, déchet. L’être supérieur que JE suis va te faire l’honneur de te poser une question. Où est la femelle Mélénis aux cheveux rouges que J’AI affrontée il y a quelque temps ? Elle a eu de la chance de s’en tirer face à MA glorieuse personne, et JE compte bien en terminer avec elle avant de passer à quelqu’un d’autre. Maintenant parle, déchet. Donne-MOI ta réponse avec humilité et reconnaissance !

S’il y avait bien quelque chose de drôle avec les Démons Majeurs, c’était bien ça : leurs différents péchés capitaux poussés à l’extrême, qui rendaient du coup leurs personnalités presque comiques. Mais cet orgueil extrême qui se ressentait chez Lucifide, que ce soit dans sa posture, dans ses paroles ou dans sa diction impériale était plus à même de donner la nausée que de faire rire.

- Tu as oublié de dire « s’il te plaît », lui rétorqua Mercutio.

Il lâcha sur le Démon Majeur une attaque de Sixième Niveau concentré en forme d’orbe, mais Lucifide l’envoya derrière lui d’un revers de la main comme s’il s’agissait d’une balle en caoutchouc. L’attaque alla du coup percuter un des campements du Grand Empire, qui fut vaporisé dans un rayon de vingt mètres.

- Tes pitoyables attaques sont une insultes à MA grandeur. Celle-ci était tellement ridicule que JE n’ai même pas pris la peine d’esquiver ; ce que J’AURAI pu faire au moins dix fois d’affilées avant d’être touché. Sache-le, déchet : JE suis le Démon Majeur le plus rapide, et MON type Acier ME permet de disposer d’une protection corporelle que tu ne sauras jamais percer, même après un siècle !

Mercutio savait très bien qu’il ne pourrait pas faire grand-chose à ces monstres avec seulement le Sixième Niveau. Le seul moyen de rivaliser quelque peu, c’était le Septième Niveau. Mais ce niveau là avait sa limite de temps, et de toute façon, vu que Mercutio était seul contre lui, ça avait très peu de chance d’aboutir sur une victoire. Mais comme Lucifide s’avançait vers lui, il n’avait plus trop le choix. Il espérait tenir assez longtemps pour Solaris, Mewtwo ou Duancelot viennent l’aider, ou bien que le commandement, bien à l’abri derrière le bouclier, envoie quelqu’un. Mercutio savait très bien qu’Igeus ne l’appréciait pas trop - c’était d’ailleurs un sentiment réciproque - mais le chef de la Confédération Libre était assez intelligent pour savoir que Mercutio était un de ses précieux atouts, et qu’il ne pouvait pas le perdre.

Mercutio invoqua donc son Septième Niveau. Il laissa son Flux traverser toutes les pores de sa peaux et s’enflammer, prenant une teinte bleue. Telle une flamme géante, le Flux le recouvrit totalement, de plus en plus haut, jusqu’à prendre la forme d’un géant armé d’une épée et d’un bouclier, avec Mercutio au centre du corps pour le diriger. Lucifide n’avait visiblement encore jamais vu ce pouvoir là, car son expression d’arrogance infinie se changea pendant une milliseconde en surprise et en vague intérêt.

- Hum… tu avais un petit atout en réserve, déchet ? Ainsi soit-il. L’être supérieur que JE suis te fera l’indicible honneur de t’exterminer sous SA véritable forme. Et JE te ferai par là même regretter ton impudence. Comment oses-tu ME regarder de haut ? DÉCHET !

Le corps du démon grossis, comme une croissance accélérée. Ses vêtements flamboyants se déchirèrent, tandis que ses membres devinrent difformes, hideux. L’être que Mercutio avait sous les yeux n’avait plus rien d’humain, à présent. On aurait dit un croisement satanique entre un lion et un oiseau. Ses ailes et sa queue étaient composées de plumes rouges et oranges magnifiques vues de dos, mais de face, elles avaient des airs diabolique, avec des membranes noires comme des chauve-souris géantes.

Ses mains rouges étaient énormes, comme de grosses araignées, et son torse formait un col or et argent juste en dessous du cou. Son corps, en dehors de ses plumes et de sa fourrure, était de couleur grise, et en certains endroits, il avait la texture de l’acier. Son expression hautaine était elle restée la même que sous sa forme humaine. Et sur ce visage grossier et démoniaque, c’était encore plus frappant. Ne pouvant pas résister à l’envie malgré la situation, Mercutio sorti son Pokedex et le pointa sur lui, comme un tout jeune dresseur venant de croiser un Pokemon très rare.

- Lucifide, le Pokemon Paon du Péché. Ce Pokemon Légendaire est l’incarnation de l’Orgueil, l’un des sept péchés capitaux. Le métal qui protège son corps est très solide, mais est aussi le plus fin de tous, ce qui rend Lucifide extrêmement rapide. Ce Pokemon est l’un des Sept Démons Majeurs.

- Sans déc ? S’étonna Mercutio à haute voix. Tu serais donc un paon ? Je dois avouer que j’en ai connu des plus distingués que toi…

Lucifide invoqua entre ses mains deux longues épées sorties de nulle part, et attaqua. Mercutio contra avec son immense épée de Flux enflammé, et le choc des lames qui se rencontrèrent balaya tout autour d’eux.


***


Erend Igeus, commandant suprême de la Confédération Libre, étudiait la bataille en cours en temps réel dans sa base mobile au derrière de ses lignes, bien à l’abri derrière le bouclier énergétique. Erend avait toujours été un joueur d’échec doué, et la guerre, ce n’était ni plus ni moins qu’une partie grandeur nature. Il y avait juste une différence notable : la valeur des pièces n’était pas décidée à l’avance, pas plus que l’issu de leur duel. Par exemple, en ce moment, Mercutio Crust, Mélénis de la X-Squad, affrontait Lucifide, le Démon Majeur de l’Orgueil. Erend, qui était un simple humain, aurait eu du mal à prédire comment allait se solder cette rencontre. Ainsi donc, on pouvait faire à l’avance toutes les stratégies qu’on voulait, à la guerre, il y avait toujours une touche de suspense qu’il n’y avait pas aux échecs. C’était peut-être pour ça qu’Erend l’appréciait bien plus. Mais ça il ne l’aurait dit à personne. Il était censé être un homme de paix…

À ses côtés, dans la salle de commandement, il y avait ses généraux, ses conseillers et ses alliés qui l’entouraient et qui eux aussi regardaient avec appréhension le combat de titans entre le Mélénis sous son Septième Niveau et le Pokemon sous sa forme démoniaque. À l’origine, il n’y aurait pas dû y avoir de Démon Majeur ici pour protéger Lavandia, car le contre-espionnage d’Erend avait toujours fait en sorte que le Grand Empire croit que l’assaut sur la capitale d’Hoenn interviendrait à la fin. Venamia y avait sans doute cru, mais elle avait voulu protéger ses arrières, au cas où, tandis qu’elle consolidait ses positions au nord.

Du coup, l’équation était simple : si Mercutio perdait, l’armée qu’Erend avait déployé était mal barrée. Galatea avait déjà affronté Lucifide, et elle ne pourrait pas les défendre à elle seule contre ce monstre. Mewtwo avait toujours eu du mal contre les Démons Majeurs à cause de leur type Ténèbres qu’il craignait. Quant à Solaris, c’était une adepte des attaques Dragon, et Lucifide était de type Acier, type qui résistait bien au Dragon. Engager toutes ses forces actuelles contre le Démon Majeur serait un pari risqué. Un peu trop du goût d’Erend.

- Il a l’air d’avoir des problèmes, constata le premier le Général Lance. Le Démon Majeur arrive à esquiver la plupart de ses coups sans effort.

Erend voyait ça oui. En même temps, c’était assez normal. Le Septième Niveau de Crust avait beau être puissant et énorme, la vitesse n’était certainement pas sa qualité première, surtout face à ce Lucifide dont on aurait dit qu’il se téléportait tellement il se déplaçait vite. Erend savait que Crust avait une autre forme de son Septième Niveau, dans laquelle il aspirait tous le Flux de son géant de feu dans son propre corps. Il devenait alors très rapide, mais perdait énormément en défense. Si Mercutio ne l’avait pas utilisé, c’était qu’il savait très bien qu’il ne tiendrait pas longtemps ainsi face à un tel adversaire.

- Qu’en est-il du reste de la bataille ? Demanda Imperatus, la Pokemon et principale conseillère d’Erend. Où en sont Solaris, Mewtwo et le colonel Duancelot ?

- Fantastux semble avoir pris la fuite, répondit un officier. Il s’est réfugié derrière les lignes ennemis, laissant ainsi le champs libre à Solaris et Mewtwo pour continuer la casse de leurs croiseurs.

Rien de nouveau sous le soleil. Fantastux ne savait faire que ça : fuir et se cacher dès qu’il était un peu en difficulté.

- Le colonel Duancelot a quant à lui engagé le combat avec les troupes ennemis à l’entrée Ouest de Lavandia.

- Qu’il se replie, ordonna Erend. L’entrée ouest ne nous servira à rien si on ne peut pas avancer ici.

- Duancelot pourrait peut-être attirer l’attention de Lucifide pour permettre au jeune Crust de lui porter un coup fatal ? Suggéra le Général Van Der Noob.

Erend se demandait pourquoi il le gardait encore dans son état major, celui-là. Comme le suggérait son nom, Gontran Van Der Noob était un général raté qui n’entendait rien à l’art de la guerre. Sa seule qualité était d’être un ancien aristocrate apprécié des Dignitaires, et d’avoir ainsi pu acquérir le soutient d’une bonne partie de l’armée de Johto à Erend.

- Lucifide ne se laissera pas distraire de son combat, répondit Erend. Un Mélénis est pour lui bien plus appétissant qu’un Pokemon comme Duancelot. Quant à leurs forces armées, elle ne bougeront pas tant que ce combat ne sera pas fini. L’ennemi n’est pas si stupide, général.

- Au contraire, mon garçon ! Répliqua Van Der Noob en ajustant son monocle. L’ennemi est très bête. La preuve : il pense que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui !

Erend ne répliqua pas à cette nouvelle preuve de stupidité de la part de son général. Que répondre à ça, de toute façon ?

- Erend, nous devrions nous replier pour le moment, lui dit enfin Imperatus. Nous n’avions pas pris en compte la présence d’un Démon Majeur ici, et il parait improbable que Mercutio puisse l’emporter. Tant que notre bouclier est actif, il vaut mieux reculer. Nous ne le pourrons plus ensuite.

Les paroles d’Imperatus respiraient la sagesse, comme tout d’ailleurs chez elle. Jadis un Babytus, puis un Ladytus, elle avait évolué il y a six mois, lors du conflit avec les Primordiaux à Bakan. Ce n’était pas une évolution naturelle, non. Elle avait pu le faire grâce à un très ancien artefact surpuissant, le Solerios des Plantes, qui se trouvait désormais dans son corps, lui accordant une toute puissance florale ainsi qu’une longévité accrue. Bien qu’elle soit la principale conseillère d’Erend, Imperatus était aussi un atout majeur dans le combat, et prenait souvent part à la bataille. Les militaires avaient appris à la respecter, et tout le monde désormais dans la Confédération la considérait comme la commandante en second.

Oui, ça faisait six mois que la Guerre Mondiale avait commencé. Avant cela, Erend avait préparé son armée durant six autres mois à Bakan, sa région natale. Au cours du dernier mois, il avait eu à faire face à une crise mondiale sans précédent, quant un alien hostile, le Grand Forgeron Memnark, avait débarqué sur Terre avec ses êtres mécaniques surpuissants, les fameux Akyr. Au cours de ce conflit, Ladytus avait donc évolué, Erend avait maîtrisé le Revêtarme de Triseïdon, et il avait même combattu aux côtés de Venamia contre Memnark. Il s’en était passé, des choses, et même après qu’Erend eut quitté Bakan pour Hoenn en déclarant la guerre au Grand Empire.

Par exemple, il servait une reine, à présent. Sa Majesté Eryl Sybel, Reine de l’Innocence, le porte-étendard de la lutte anti-Horrorscor. Elle aussi, en un an, elle avait changé. Elle était passée du statut de jeune Gardienne de l’Innocence à celui de quasi-déesse, du fait de son lien physique et mental avec le Pokemon Légendaire Erubin. Son côté surnaturel s’était développé. Elle était capable de prodiges, et surtout, elle était la bête noire des serviteurs de la corruption. Elle pouvait les tuer d’un simple touché. Même les Démons Majeurs l’évitaient. Elle était un atout de taille pour Erend ; son principal, à vrai dire. Mais ce n’était que justice. Venamia avait bien une partie de l’âme d’Horrorscor, le maître de la corruption. Donc Erend avait la réincarnation humaine d’une partie d’Erubin, maîtresse de l’innocence.

C’était donc autant une guerre idéologique que militaire qui se jouait. Venamia pouvait se faire passer pour la défense de l’ordre et de la discipline autant qu’elle voulait, il n’en demeurait pas moins qu’elle était de mèche avec Horrorscor, le Marquis des Ombres, et tous les autres qui désiraient un monde corrompu. Erend ne manquait pas de promouvoir donc son service de propagande pour montrer au monde comment il combattait la corruption avec l’innocence de son coté. Eryl commençait même à s’entourer de types étranges et fanatiques qui disaient vouloir combattre la corruption sous toutes ces formes en décourageant le vice et le péché. Des illuminés bien sûr, mais qui pouvaient avoir leur utilité, maintenant que les Gardiens de l’Innocence, moribonds, étaient entre les griffes de Vaslot Worm, un homme qui avait carrément fait alliance avec le Marquis pour s’assurer de contrôler les Gardiens.

Cette guerre allait durer, Erend en était persuadé. Elle allait se jouer sur plusieurs fronts, mais certains qui échappaient totalement à Erend. Hoenn n’était que la première étape. Voilà pourquoi il serait stupide de quasiment tout perdre sur cette seule bataille. Lavandia n’allait pas s’échapper. Ils la prendraient quand ils seraient prêts. À l’inverse de ce Lucifide qui combattait Crust, Erend ne souffrait pas trop de ce péché qu’on appelait l’orgueil. Ou du moins, il ne le laissait pas prendre ses décisions à sa place.

- Vous avez entendu la dame ? Dit Erend. On se replie. Lancez l’ordre général, et dites à Galatea d’aider son frère à échapper à ce monstre. Ce n’est que partie remise, messieurs. Nous aurons d’autres batailles. Beaucoup d’autres hélas…





***************

Image de Lucifide :