Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/02/2017 à 08:48
» Dernière mise à jour le 27/02/2018 à 23:40

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Cette histoire se déroule dans un futur sombre de l'ère des Pokemon. Un futur violent, un futur sanglant, un futur de guerre et de souffrance. Mais aussi un futur héroïque, un futur de lutte, un futur où l'espoir survit.

Un futur qui se déroule près de 600 ans après l'univers connu des Pokemon.

L’Ordre G-Man fut un groupe millénaire rassemblant des humains capables d’utiliser les pouvoirs des Pokemon. Jadis appelés Aura Gardien, ils s’étaient donnés comme mission de veiller à la paix mondiale et à l’entente entre les humains et les Pokemon. Ils n’auraient jamais eu l’idée d’utiliser leurs pouvoirs pour eux-mêmes.

Les G-Man descendent de Sparda, un être unique, mi-Pokemon mi-humain, le résultat de l’union entre Mew déguisé en homme grâce à Morphing et d’une humaine. Malgré son double statut, Sparda décida de vivre parmi les humains, et eut de nombreux descendants, auxquels il transmit à chaque fois une partie de son ADN Pokemon. Il transmit aussi son pouvoir spécial, l’Aura, que tous les G-Man pouvaient utiliser, quels que soient les gènes Pokemon qu’ils possédaient. Et pendant des milliers d’années après Sparda, les G-Man se battirent pour la paix et la justice.

Quand vint Xanthos et sa rébellion des Pokemon qui provoqua la Guerre de Renaissance, l’Ordre G-Man, sous l’autorité du sage Maître Peter Lance, décida d’abord de ne pas intervenir. Mais quand Xanthos et ses fidèles commencèrent à prôner le meurtre des dresseurs et à accumuler les crimes, les G-Man ne purent rester inactif plus longtemps, et se rangèrent du coté de Régis Chen, leader des dresseurs Pokemon, contre Xanthos.

Mais alors, l’Ordre G-Man, censé avoir toujours été indivisible, se fissura de l’intérieur. Nul ne sait réellement ce qu’il s’est passé, ni pourquoi les G-Man se sont entre-déchirés. Le fait est qu’arriva un G-Man, l’un des plus puissants jamais vu : Sacha Ketchum, G-Man du légendaire Pokemon Ho-oh. Fort de son pouvoir et de ses soutiens, Sacha évinça le Maître Lance et prit sa place comme Grand Maître de l’Ordre.

Sacha trahit ensuite son vieil ami Régis Chen en se rangeant du coté de Xanthos et des Pokemon. L’Histoire ne dit pas pourquoi Sacha a fait cela, mais grâce aux G-Man, Xanthos et son Pokemon Daecheron purent porter un coup fatal aux combattants humains. Aujourd’hui encore, les humains n’ont pas oublié le nom de Sacha Ketchum, qui résonnera à jamais comme étant le traître suprême à sa propre race.

Depuis, les G-Man ont continué à servir Xanthos. En échange de privilèges sur les autres humains transformés en esclaves, ils constituèrent la garde personnelle de Xanthos. La disparition récente du Seigneur Protecteur fait qu’ils servent désormais l’Empereur. Mais tous les Pokemon de l’Empire ne sont pas ravis de la présence des G-Man à leurs cotés. L’un d’eux a même entrepris une quête visant à anéantir l’Ordre G-Man à jamais…




*****



L’enclave de Mak-Arkor, située à une centaine de kilomètres au sud-est de la capitale Axendria, était un ancien gisement de diamant qui avait été exploité jusqu’à épuisement total par les autorités impériales. Aujourd’hui désaffecté et oublié, il était le refuge d’une centaine d’humains. Esclaves ayant pris la fuite ou humains condamnés à mort ; tous avaient leur raison de vivre loin des cités impériales. L’enclave était gérée par quelque Pokemon humanistes qui protégeaient ces humains de l’Empire.

Le chef de ces Pokemon était un Démolosse ayant jadis fait partie de la rébellion Paxen, ces humains et ces Pokemon qui luttaient contre l’Empire et pour l’égalité entre les deux races. Mais quand le partenaire humain de Démolosse avait trouvé la mort, le Pokemon n’avait pu se résoudre à choisir un autre compagnon. Il avait préféré quitter les Paxen et se lancer dans l’humanitaire, en aidant les humains qui étaient dans le besoin. Parfois - bien souvent à vrai dire - il servait d’intermédiaire des Paxen en leur envoyant quelque volontaires humains décidés à prendre les armes.

Bien sûr, ses contacts avec les Paxen restaient secrets. Aux yeux de l’Empire, il n’était qu’un idéaliste de plus qui prônait la défense de ces pauvres humains opprimés. De quoi lui attirer le mépris des autorités, mais jamais l’Armée Impériale n’avait été envoyée pour boucler l’enclave. L’Empereur avait beau régner par la force, il ne négligeait pas son image, et attaquer une colonie sans défense d’humains et de Pokemon pacifistes, ça ne serait pas très bien vu. Aussi Démolosse, tout en restant prudent, pouvait continuer ses petites affaires dans le dos de l’Empire. Le vieux Daecheron était bien trop occupé pour se soucier de lui.

C’est du moins ce que Démolosse avait toujours pensé. Aussi fut-il extrêmement surpris, et un peu effrayé, quand une navette impériale apparut un jour au dessus de Mak-Arkor. À sa vision, tous les humains du camps allèrent se cacher, et les quelque Pokemon que Démolosse commandaient devinrent nerveux, se mettant en position d’attaque. Démolosse leur dit de se calmer, et s’avança vers la navette qui venait d’atterrir. Peut-être un contrôle ? Il y avait parfois des humains très recherchés qui fuyaient les grandes cités, et que les autorités impériales ne voulaient pas laisser courir. Quand l’un d’entre eux arrivait à Mak-Arkor et que l’Empire exigeait sa restitution, Démolosse n’avait d’autre choix que d’obéir. Mais là, aucun nouvel humain n’était arrivé depuis des mois…

La plate-forme de la navette était en train de se baisser, et Démolosse prit soin de se donner l’air le plus innocent qu’il avait en stock. Mais avant qu’il n’ait pu souhaiter la bienvenue et demander la raison de leur présence, des tirs d’attaques Pokemon passèrent près de lui et explosèrent à ses pieds. De la navette impériale, c’était toute une unité de combat de soldats impériaux qui émergea, tirant leurs attaques à vue. Bon, au moins, c’était clair. Ils n’étaient pas venus ici pour causer.

- On nous attaque ! Hurla Démolosse. Dispersez-vous, et défendez les humains !

Démolosse fit un bon en arrière pour éviter une attaque Canon Graine lancée par un Pifeuil, et répliqua avec son Lance-flamme, faisant griller l’impérial sur place. Démolosse avait reçu un entraînement de Paxen, et avait formé la dizaine de Pokemon qui œuvraient avec lui dans l’enclave. Ils étaient de tailles à lutter contre ce groupe de soldats impériaux, et ils le démontrèrent. Au bout de dix minutes de combats, Démolosse n’avait perdu que trois de ses camarades, alors que les impériaux étaient décimés de trois quart.

Mais alors, une nouvelle navette impériale fit son apparition. Celle-ci ne contenait pas toute une unité entière. Non. Seulement trois en Pokemon en sortirent. Deux d’entre eux étaient des Scalproie, des Pokemon de type Acier, très réputés comme soldats. Ces deux Scalproie encadraient un troisième Pokemon entre eux. Il ressemblait aux Scalproie, mais était plus grand, les lames de son corps plus effilés et nombreuses, et son acier non coloré en rouge ou en gris brillait d’une intense lueur argentée. La forme de sa tête ressemblait à un casque, et ses yeux jaunes brillaient d’une sauvagerie à peine contenue.

Au premier coup d’œil, Démolosse sut qu’il serait impuissant face à ce Pokemon, et même s’il était de type Feu et lui Acier. Car ce Pokemon n’était pas n’importe qui. Il était tristement connu dans tout l’Empire, et surtout par ses ennemis, qui le craignaient comme la peste. Ce Pokemon, c’était Scalpuraï, l’un des trois membres de la Trigarde Impériale. Celle-ci était composée de trois Pokemon surpuissants qui servaient de garde du corps et d’exécuteurs à l’Empereur. Il n’y avait pas vraiment de classement entre eux, mais de l’avis général, Scalpuraï était le plus puissant des trois, le chef officieux de la Trigarde, ainsi que le leader et le fondateur des Nettoyeurs, l’unité impériale chargée de donner la traque à tous les criminels, indésirables et ennemis politiques de la capitale.

Démolosse n’avait aucune idée de ce qui avait pu mener un membre de la Trigarde si loin de la capitale, mais pour l’instant, nul besoin d’y réfléchir. Il n’y avait plus qu’une option : la fuite. Fuir pour avoir la vie sauve. Même si Scalpuraï avait été seul, Démolosse et ses camarades n’auraient rien pu faire face à lui. Si Scalpuraï voulaient les humains de l’enclave, Démolosse n’avait aucun moyen de l’empêcher de les prendre. Il était bien connu que les Pokemon de la Trigarde étaient les plus puissants de tout l’Empire juste derrière l’Empereur. Même les Cinq Étoiles Impériales ne faisaient pas le poids face à eux.

- Fuyez ! Hurla Démolosse à ses Pokemon. Fuyez !

Mais Scalpuraï ne l’entendit pas de cette manière. Quand il bondit hors de sa navette, Démolosse cru le voir disparaître un moment tellement il allait vite, comme s’il s’était téléporté d’un endroit à un autre. Et quand Démolosse put le retrouver des yeux, Scalpuraï tenait déjà dans ses deux mains les têtes de deux de ses camarades Pokemon. Démolosse se rendit compte qu’il pourrait courir aussi vite qu’il pourrait, il n’échapperait pas à ce monstre. Tant pis. Quitte à mourir, autant le faire en se battant, même si c’était inutile. Il utilisa son attaque Lance-flamme en direction de Scalpuraï. Ce dernier l’esquiva d’un bond aussi gracieux que rapide, tranchant avec ses bras au passage le Scorvol qui avait tenté de l’intercepter pendant qu’il sautait. Tout en se battant contre lui, Démolosse ne put qu’admirer le talent de Scalpuraï. Ce Pokemon était un artiste du combat, et surtout de la mort. Il tranchait, tranchait, tranchait inlassablement tous les compagnons de Démolosse, et très vite, on ne distinguait plus la couleur argent de son acier, tellement son corps métallique ruisselait de sang.

Au final, il ne resta plus que Démolosse. N’ayant plus rien à perdre, il se rua sur lui et utilisa sa plus puissante attaque : Surchauffe. À cette distance, Scalpuraï n’aurait pas le temps d’esquiver, et aussi résistant soit-il, il ne pouvait pas renier son type Acier, extrêmement sensible au feu. Mais il se passa alors quelque chose. Scalpuraï tendit son bras droit comme pour se protéger, et ce dernier prit des teintes vertes étranges. Tout le bras de Scalpuraï luisait d’éclats verts fluo, et de sa seule main, il arrêta la puissante attaque Surchauffe de Démolosse.

Pas une blessure. La main de Scalpuraï qui avait encaissé l’attaque n’avait même pas une seule trace de brûlure. Démolosse étira ses babines en un sourire douloureux. Il y avait des choses contre lesquelles on ne pouvait rien faire. La force de la Trigarde Impériale était l’une de ces choses. Subissant le contrecoup de l’attaque Surchauffe, qui exigeait beaucoup de puissance, Démolosse ne résista pas quand les deux Scalproie de Scalpuraï l’encerclèrent et le forcèrent à se mettre à genoux devant leur maître.

- Vous feriez mieux de m’achever tout de suite… marmonna Démolosse. J’ai passé l’âge des interrogations impériales, et puis de toute façon, je ne sais rien. Je ne sais même pas pourquoi vous nous avez attaqué…

La voix de Scalpuraï fut aussi tranchante que son corps. Elle résonnait comme enfouie dans un puits de ténèbres. Il ne prononça qu’un seul nom.

- Mizulia.

Démolosse tressaillit. Mizulia était le nom d’une humaine qui avait trouvé refuge dans l’enclave.

- C’est elle que je veux, poursuivit le Trigarde. Et ta réaction m’indique qu’elle se trouve bien ici.

Il était inutile de le nier. De toute façon, les sbires de Scalpuraï étaient en train de fouiller le campement et de réunir tous les humains.

- Et qu’est-ce qu’un honorable membre de la Trigarde Impériale peut vouloir d’une humaine comme Mizulia ? Demanda Démolosse.

Il connaissait bien Mizulia. Elle vivait ici depuis quatre ans maintenant. Il savait juste qu’elle avait quitté la capitale, mais il ignorait pourquoi. Personne ici ne forçait les humains à raconter leurs malheurs. Ce n’était de toute façon pas les raisons qui leur manquait pour fuir l’Empire. Mais Démolosse ne voyait pas ce que Mizulia, une humaine comme tant d’autres, avait pu faire pour intéresser la tri-garde.

Scalpuraï ne lui répondit pas, mais se mit à passer devant les humains de l’enclave, qui avaient été mis en ligne. Beaucoup gémissaient, sanglotaient ou demandaient grâce, mais pas un seul ne put soutenir les yeux jaunes de Scalpuraï. Finalement, le Pokemon Acier s’arrêta devant une jeune femme. Son visage reflétait les traits d’une réelle beauté autrefois, mais l’extrême misère qui s’était abattu sur elle les avaient brouillés. C’était une femme qui avait l’air d’avoir vécu tous les malheurs du monde. Quand Scalpuraï se présentant devant elle, elle n’avait même pas peur. Elle était juste résignée. Et cette femme était bien la dénommée Mizulia. Scalpuraï semblait déjà la connaître.

- Comme on se retrouve… murmura Scalpuraï. Je t’ai longtemps cherché, humaine. Tu m’as donné du fil à retordre, tu peux en être fière.

- Je suis lasse de courir maintenant, répondit Mizulia. Finissons-en.

- Ce sera fait avec joie, mais pas avant que tu ne m’aies dit où est l’enfant. Je ne m’attendais pas à ce que tu l’ais amené avec toi.

Comme Mizulia restait silencieuse, Scalpuraï lui prit le menton entre ses doigts en lame de rasoir, faisant perler le sang de l’humaine, qui tressaillit mais ne dit rien.

- Qu’ont donc fait les G-Man pour que tu gardes le silence ? L’interrogea-t-il. Pourquoi souffrir inutilement pour eux ? Après tout ce temps… ne veux-tu pas te décharger de ce fardeau ? Tu ne dois rien à ces vermines de G-Man !

Démolosse ne comprenait rien à la conversation. Que venaient faire les G-Man, ces humains aux pouvoirs de Pokemon aux ordres de l’Empereur, avec Mizulia ?

- Je me fiche des G-Man, répondit l’humaine.

- Je vois. C’est donc une formidable attitude pleine d’amour et de sacrifice d’une mère pour son enfant alors ? Pauvre sotte ! Cet enfant était condamné avant même qu'il ne vienne au monde. Tu le savais. Et tu t'es condamnée toi-même en me le cachant. Quitte à me défier, tu aurais dû te débarrasser du bébé à sa naissance, et te trouver un maître Pokemon pour y vivre la misérable vie dont les tiens jouissent.

Mizulia soutint le regard de Scalpuraï. Persuadée de sa fin prochaine, elle n’avait plus rien à craindre de ce monstre, et pouvait le défier à volonté.

- Vous ne le trouverez pas. Il sera le déclencheur de la chute de cet Ordre G-Man corrompu, et le premier des nouveaux !

Scalpuraï ricana.

- Tu as à moitié raison, humaine. Ce morveux sera bien la cause de la destruction de l’Ordre. J’y veillerai. Mais quant à être le premier des nouveaux G-Man… je crains qu’il ne vive pas jusque là.

Il se tourna ensuite vers ses deux Scalproie.

- Amenez celle-ci au vaisseau. Je la ferai parler. Cette pauvre humaine n'est pas sans savoir le niveau de douleur que je peux infliger sans tuer.

- Bien seigneur, dit l’un des Scalproie. Et les autres humains ?

Scalpuraï fit un geste indiquant son désintérêt total.

- Tuez-les tous.

Alors que les pauvres humains se faisaient impitoyablement massacrer, Démolosse eut une dernière pensée avant qu’un des Scalproie ne lui tranche la gorge. Il pensa à cet enfant humain que Scalpuraï recherchait. Démolosse ne le connaissait pas, mais en sachant ce qu’il allait avoir à affronter, il pria rapidement Arceus le Père de l’aider.




*********

Image de Scalpuraï :