Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 15/02/2017 à 06:20
» Dernière mise à jour le 16/02/2017 à 01:43

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 40 : Une étrange obstination
Un peu sonné par les paroles de la Reine, Lucario prit un air triste et jeta un regard en coin au tableau d’Aaron, semblant perturbé par quelque chose.

— Quelque chose vous tracasse ? demanda la Dame d’un air intrigué.

— C’est que… je ne suis pas sûr, qu’elle veuille de moi à ses côtés…, murmura le Pokémon d’une voix rauque et cassée.

Sa tristesse était palpable dans sa voix, tout comme ses oreilles qui étaient légèrement tombées.

— Qu’est-ce qui vous fait penser cela ? continua la Reine en ressentant la détresse du Lucario.

— Je l’ai entendu… discuter avec l’autre jeune femme. Elle disait…, qu’elle ne voulait pas avoir de Pokémon à sa charge. Je ne pense pas qu’elle acceptera si je lui demande de devenir mon nouveau maître…, expliqua le Pokémon d’une voix basse et grave en regardant le sol devant lui.

La Reine le regarda sans rien dire, semblant touchée par son abattement, et s’avança un peu vers le Lucario pour se retrouver face à lui.

— Dans ce cas…, demandez-lui quelque chose de détourné, conseilla alors la Dame d’une voix un peu amusée.

— Comment cela ? demanda le Pokémon en relevant la tête pour regarder la Reine d’un air perplexe.

— Vous êtes un Pokémon très intelligent, et Shyn vous aime beaucoup, ça ne fait aucun doute. Si vous lui demandez de partir avec elle pour découvrir le monde, sans mentionner le fait que vous souhaitez qu’elle devienne votre maître, juste comme des amis… elle ne pourra pas refuser, expliqua la Dame tranquillement en souriant.

— … Une demande… déguisée ? Et ensuite ? fit Lucario d’une voix perdue en regardant la Reine avec de grands yeux.

— Ensuite ? Hihihi. Eh bien, à vous après de la faire changer d’avis…, rétorqua la Dame d’une voix amusée et mystérieuse, avant de faire demi-tour et d’aller s’asseoir sur le trône derrière elle.

— Dame Justine…

— Allez Lucario. Allez là où vous guident vos sentiments, écoutez toujours votre cœur et l’Aura qui vit en vous. Et vous saurez… où vous mènent vos pas…, fit la Reine en souriant au Pokémon.

Le Lucario la regarda quelques secondes d’un air incertain avant de sourire et de faire le salut de respect qu’il connaissait par cœur.

— … Merci majesté. Je n’oublierais jamais ce que vous avez fait pour moi…

— Et tout le Royaume d’Aldoran gardera toujours en mémoire ce que vous, Aaron, Shyn et Sacha avez fait pour lui. Allez-y maintenant, avant qu’elle ne parte sans vous…

— Oui…, fit Lucario en continuant de sourire.

La Reine lui rendit son sourire et observa le Pokémon sortir avant de regarder la pièce d’un air mélancolique. Elle ramena ensuite lentement son regard vers le tableau d’Aaron et laissa un petit sourire se dessiner sur ses lèvres.


De leur côté, les deux jeunes femmes et les évolitions étaient reparties dehors pour rejoindre les enfants qui discutaient un peu plus loin derrière une rangée d’arbustes. Shyn laissa Kidd rejoindre le petit groupe et fit une pause devant la grande fontaine face au perron du château. Son visage était figé et son regard semblait triste sous sa visière tandis qu’elle regardait le flot de l’eau brillante remuer faiblement devant elle. Elle donnait l’impression d’être sur le point de pleurer, mais son expression changea rapidement quand la voix du Noctali se fit entendre derrière elle :

Je peux savoir à quoi tu joues ? grinça le Pokémon dans sa langue d’une voix assez désagréable.

La jeune femme se retourna et lança un regard désabusé au Pokémon ténèbres.

— De quoi est-ce que tu parles ?

Tu vas vraiment partir comme ça ? Sans même lui dire au revoir, sans lui demander de t’accompagner ? râla le Noctali une nouvelle fois en grimaçant de colère.

Shyn sembla alors soudainement comprendre de quoi parlait le Pokémon et prit un air innocent en regardant de côté.

— … Je ne vois pas de qui tu parles…

Bien sûr que tu sais de qui je parle ! Me prends pas pour une truffe !!! Je parle de Lucario !!! cria Shorty qui, de toute évidence, était fatigué du comportement de la jeune femme et perdait son sang-froid.

La Mentali, quant à elle, lança un regard gêné à son frère et triste à Shyn, mais ne dit rien, tout comme la jeune femme qui resta impassible face aux grimaces du Noctali.

C’est quoi ton problème franchement ? réitéra Shorty devant le silence de Shyn, Ça crève les yeux qu’il voudrait rester avec toi, mais toi tu fais comme si tu ne voyais rien !

— Je ne le capturerais pas…, murmura la jeune femme d’une voix lourde.

Je ne te parle pas de le capturer, mais de le laisser t’accompagner, comme nous ! Je sais bien que tu répugnes les pokéballs…, grinça le Noctali en se demandant si Shyn faisait exprès de répondre de côté à ses questions.

La jeune femme poussa un soupir rauque en jetant un regard fatigué à la fontaine.

— … Tu ne comprends pas, Shorty…, murmura-t-elle dans une grimace dépitée.

Alors explique-moi !!! Explique-moi pourquoi un coup tu es gentille avec lui, un coup tu fais comme s’il n’existait pas !

Shyn fit une nouvelle grimace mal à l’aise en lançant un coup d’œil vers le château avant de répondre d’une petite voix :

— … J’ai du mal à me mettre d’accord avec moi-même…

Shorty sembla alors se calmer instantanément face à la réponse de la jeune femme et prit un air un peu perdu avant d’arborer une expression plus dubitative.

Tu voudrais qu’il te le demande… pas vrai ? Tu voudrais qu’il te demande de rester avec toi ?

Shyn ne répondit rien, mais lança un regard douloureux au Noctali qui suffit à répondre à sa question.

… Shyn, il suffit que tu lui demandes, toi… Lucario…, tenta la Mentali à son tour, avant d’être coupée par la jeune femme qui murmura d’une voix sourde :

— Je ne veux pas…

Quoi ??? grinça Shorty d’une voix forte en fronçant les sourcils, Tu voudrais me faire croire que tu ne veux pas rester avec lui ? Après tout ce que tu as fait pour lui ???

— Je ne l’ai pas sauvé pour l’obliger à venir avec moi…, rétorqua Shyn d’une voix basse et amère, avant de détourner le regard, Lucario est assez grand pour choisir sa propre voix…, compléta-t-elle d’une voix qui se voulait neutre, mais d’où la tristesse était palpable.

Et avant de laisser le temps aux Pokémon de répliquer, elle tourna les talons et s’éloigna.

Mais… SHYN !!! tenta le Noctali en faisant un bond en avant.

Laisse tomber, Shorty… Elle ne changera pas d’avis…, murmura la Mentali d’une voix lasse et fatiguée en rejoignant son frère qui fusillait du regard le dos de la jeune femme.

Qu’est-ce qu’elle peut être butée quand elle veut ! Je comprends pas pourquoi elle s’obstine comme ça ! grinça le Noctali entre ses dents.

J’ai l’impression… qu’elle a peur…, murmura Milliu d’une voix douce et basse.

Peur ? Mais pourquoi ? demanda Shorty sans comprendre.

Milliu fit une grimace gênée.

Je ne sais pas… J’espère juste que Lucario se montrera plus intelligent qu’elle… sinon ça serait vraiment du gâchis…, miaula la Mentali d’une voix triste.


Shyn fit quelques pas autour de la fontaine avant de s’arrêter. Elle arborait de nouveau un air très triste et fit une grimace de douleur contenue.

Évidemment qu’elle souhaitait que Lucario parte avec elle, mais une peur immense persistait encore au fond d’elle.

De plus, elle refusait de demander au Lucario de devenir son Pokémon, car cela allait contre son point de vue concernant le fait d’obliger un Pokémon à se lier à un humain.

Mais de toute façon, Shyn était quasiment convaincue que Lucario ne viendrait pas de lui-même lui demander de voyager à ses côtés. Car elle savait très bien que le comportement qu’elle avait eu avec lui était très contradictoire, et avait dû pas mal déstabiliser le Pokémon. Chose dont elle s’était déjà rendu compte quand il s’était légèrement énervé contre elle après leur chute dans l’arbre.

Et malgré le fait qu’elle tentait de donner raison à son comportement, elle sentait maintenant une vive douleur percer son cœur, et elle se demanda l’espace d’un instant si elle n’avait pas fait une grosse bêtise en agissant de cette façon-là avec lui.

Car elle avait voulu se protéger de l’attachement qu’elle pourrait lui porter, mais maintenant qu’elle s’apprêtait à partir, elle se rendait bien compte qu’elle s’était déjà beaucoup trop attachée à lui et un gros doute emplissait de plus en plus son cœur…

Mais ses questionnements furent brutalement stoppés par un grand éclair qui traversa le ciel devant elle, venant d’un peu plus loin, suivi par les cris des enfants et du Pikachu.

Shyn fronça alors les sourcils et prit un air perplexe avant de se mettre à courir en direction des cris, suivie par les évolitions qui avaient également entendu le barouf.


Dans le château, Lucario courut rapidement dans le couloir en espérant trouver Shyn et les enfants, mais ils ne semblaient apparemment plus être dans le bâtiment. Mais il croisa par contre la servante qui portait un tas de linge et manqua de lui rentrer dedans au tournant d’un couloir.

— Excusez-moi !

— Lucario ! Vous pourriez regarder où vous allez quand même ! râla la vieille femme en reprenant ses appuis, avant de fusiller du regard le Pokémon.

— Pardonnez-moi, je cherche Shyn. Est-ce que vous savez où elle est ? demanda le Pokémon d’un air inquiet.

Devant son expression, la vieille dame sembla se radoucir et fit une grimace légèrement agacée avant de répondre :

— Vous l’avez manqué de peu, elle vient juste de sortir avec l’autre jeune femme. Vous devriez vous dépêcher si vous voulez la rattraper. Il me semble qu’ils vont prendre la voiture pour retourner en ville, dit-elle d’une voix qu’elle tentait de garder calme et gentille.

— Je vous remercie…, fit le Pokémon en abaissant la tête, avant de se remettre à courir en fermant les yeux…