Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Magical Girl de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 13/02/2017 à 13:56
» Dernière mise à jour le 13/02/2017 à 13:56

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch 6 : Brouillard

Comme le laisse présager le titre de ce chapitre, on va parler météo.
La région automnale de Rivustel connaissait parfois de belles semaines ensoleillées aux températures agréables. Mais la plupart du temps, le ciel dans cette zone était gris, ce à quoi pouvait s’ajouter du vent, de la pluie et/ou du brouillard.
Quand Lymnesine quitta la taverne gastronomique, une brume épaisse envahit les environs, devenant de plus en plus opaque au fil des heures. L’adolescente grinça des dents, d’ordinaire le brouillard précédait le soleil ! Pas l’inverse !

Elle et Ewart passèrent ainsi l’après-midi à marcher dans un décor rural sinistre, brumeux, en vérifiant sans cesse leur position. La jeune mage ne tenait pas à s’écarter du chemin une nouvelle fois. Son sens de l’orientation lui faisait rarement défaut, mais elle préférait tout de même rester prudente. Ce serait bête de permettre un régicide en flânant un peu trop sur la route.

Vers seize heures, une bruine non désirée se mêla à la brume, démotivant quelque peu l’adolescente et son Pokémon. Ils avaient pourtant l’habitude de la météo merdique propre à cette partie de Rivustel.
Mais dévorer leur goûter en vitesse sous un arbre à cause de l’humidité ne s’avéra guère plaisant. L’adolescente songea à tous les autres mages de la région qui assistaient à la cérémonie sacrée des Magical Girls au sec, probablement en train de s’amuser, quoi qu’en dise le sous-directeur.

Pour briser la monotonie de la marche et l’inquiétant silence, Lymnie avait bien proposé un jeu à ses Pokémon, mais :
- Gottfried préférait rester au chaud dans son appartement/Magicball ;
- Chrystosmus marchait trop lentement et les ralentissait ;
- Ewart avait répondu « Shine kono yarou », ce que l’adolescente interpréta comme un non poli ou gêné.
Donc elle revint à sa méthode classique pour tromper l’ennui. Chanter.

« Ici, maintenant,
Ici, maintenant,
Ici, maintenant,
Ici, maintenant »

Puisque cette chansonnette ne lui demandait pas de forcer spécialement sur sa voix, Lymnesine parvenait à chanter assez juste.
Ce n’est pas pour autant que Gottfried, qui se brossait les dents, appréciait le sens profond des paroles de la comptine. Cela lui rappelait la fois où la Magical Girl avait passé plus de cinq minutes à répéter « Autour du monde », au grand dam de sa famille.
Ayant quitté le Pokémonde pour Rivustel soixante-sept ans auparavant, suite à son renvoi du service psychiatrique d’une prison de haute-sécurité, Gottfried ne connaissait pas trop les styles musicaux actuels. Mais d’après ce que Lymnie chantonnait d’habitude, il préférait ne pas creuser le sujet.

Un ricanement hystérique venant de nulle part coupa alors Lymnie dans son chant. Elle et Ewart stoppèrent leur marche et se tinrent aux aguets, balayant les environs brumeux du regard.
Il semblait n’y avoir personne, pourtant un second rire dément éclata derrière leur dos. L’adolescente fit la moue. Quelqu’un se foutait de sa gueule et elle détestait cela !
Ni une, ni deux, elle sortit Gottfried et Chrystosmus de leurs Magicballs. Puis elle se mit en position d’attaque, prête à enfoncer sa bottine dans le visage de l’importun moqueur.
Alors qu’elle s’attendait à un troisième ricanement sonore, des gloussements étouffés se firent entendre. Bientôt une masse noire se découpa dans l’épais brouillard et se rapprocha, jusqu’à ce que Lymnesine et ses acolytes puisse distinguer la silhouette d’un Pokémon qu’ils ne connaissaient pas.
Afin de ménager un effet comique un peu maladroit, aucune description dudit Pokémon ne vous sera donnée.

« Qu’est-ce que c’est ce machin-là, encore ? s’exclama la Magical Girl.
- Hin hin hin hin, répondit le mystérieux Pokémon.
- Mais encore ? fit le Galeking, perplexe.
- Je suis Bonifacio, un des fidèles lieutenants de Casus Belli ! Hin hin hin !
- Ah. Et vous êtes venu recruter Lymnesine, c’est ça ? questionna Gottfried.
- De quoi ?! »

En effet, les forces du Mal enrôlaient souvent les élèves recalés des écoles de magie, se servant de leur frustration pour mieux leur enseigner les arcanes de la magie noire, et ce, depuis des siècles.
A aucun moment, les directeurs de ces établissements magiques ne s’étaient dit que cent pourcents de réussite aux examens pouvaient lutter contre la recrudescence du Mal. Les guerres, meurtres, tortures et viols étant mille fois préférables à la médiocrité intellectuelle, vous en conviendrez.
Bref, Bonifacio aurait très bien pu se trouver ici pour embaucher le jeune mage. Mais non.

« Je vous avoue que les mecs des ressources humaines ne m’ont rien dit à votre sujet. Hin hin hin ! En plus, vous ne ressemblez pas vraiment au profil-type. Trop enjouée, trop vulgaire, pas assez sadique. Je vous vois assez mal avec un fouet et un corset en cuir. Hin hin hin hin !
- Même les forces du Mal ne veulent pas de moi, je suis vraiment la pire Magical Girl qui soit ! déprima Lymnie.
- Désolé, hin hin hin !
- Pff, de toute façon, mes parents me tueraient si je rejoignais les forces du Mal. Autant dire que mon père m’effraie mille fois plus que votre Casus machin !
- Puisque votre dessein n’est pas de dévoyer notre chère Lymnesine, que diable mijotez-vous en ces lieux, sieur Bonifacio ? interrogea Chrystosmus, aussi pompeux qu’à l’accoutumée.
- Vous avez latté mes gars au cercle de téléport, dévoila le suppôt de Casus Belli. J’ai dû envoyer l’équipe B finir leur travail. Il est normal que j’exige réparation ! Hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin hin ! »

Et tandis qu’il s’esclaffait nerveusement, le corps du mystérieux Pokémon grandit et enfla, jusqu’à quadrupler de taille et de volume ! Il va sans dire que sa force augmenta également dans le processus.
La magicienne et ses comparses profitèrent de la poussée de croissance de Bonifacio pour se concerter. Chrys conseilla à l’adolescente de consulter son Pokédex afin de glaner de précieuses informations sur l’ennemi. Lymnesine accepta à contrecœur.
Elle sortit l’encombrant grimoire de son sac et s’éloigna avec Gottfried, laissant le Galeking et le Kicklee combattre pour elle.

Un des pouvoirs les plus utiles des Magical Girls était celui d’afficher la bonne page du Pokédex, juste en frôlant la couverture du livre du bout des doigts, emplis de magie.
De ce fait, la quasi-totalité des mages de plus de neuf ans savait se servir de cette technique avec brio. Unique exception : Lymnesine Hesperides.
Grommelant, la jeune magicienne commença à feuilleter l’énorme bouquin, tout en gardant un œil rivé sur le combat opposant Bonifacio à ses Pokémons. Allongé à côté d’elle, le Fouinar argenté lui donnait quelques conseils sur le ton de la plaisanterie :

« Tu sais, ce Bonifacio ressemble à un pirate. Je suis sûr qu’il est de type Eau.
- Plutôt de type Ténèbres, mon cher Gottfried ! intervint Chrystosmus qui évitait un Vibrobscur lancé sournoisement.
- Mouais, on ne peut pas deviner son type juste à son physique ! râla Lymnie. Les Mastouffes pourraient être de type Sol et les Osselait de type Normal !
- Pas faux. Dans ce cas, essaie de déterminer son nom, recommanda Gottfried. De nombreuses espèces de Pokémons sont nommés d’après leur apparence. Racaillou ressemble à un caillou, Crapustule a des pustules, Lainergie est couvert de laine. Tu vois où je veux en venir ?
- Bof. Galeking et Kicklee sont des noms grave descriptifs !
- Arigato gozaimasu ! se plaignit Ewart, las d’entendre l’adolescente y mettre tant de mauvaise volonté. »

Le vil Bonifacio usa alors de Gyroballe. Chrystosmus l’arrêta à mains nues, permettant ainsi à son comparse d’envoyer un Pied Voltige parfaitement maîtrisé dans la joue d’un Pokémon inconnu qui ne cilla pas en encaissant le coup.
Le Galeking le relâcha violemment pour l’achever avec Séisme, mais Bonifacio ne parut pas affecté par l’attaque dévastatrice. Alarmé, le Pokémon Armurfer s’écria :

« Je crois que ce sieur possède le type Vol ! Je m’en vais le titiller avec un Eboulement !
- Hin hin hin !
- Bonne idée, lâcha Lymnesine qui se creusait la tête pour déterminer le nom de l’espèce de Pokémon à laquelle appartenait Bonifacio. Bon, réfléchissons, il est laid et rond, alors pourquoi pas Laiderond ?
- Sérieusement ? se moqua Gottfried. »

N’appréciant pas le ton employé par le Pokémon Allongé, l’adolescente le saisit par la nuque et l’envoya combattre avec Chrys et Ewart.
Le Pokémon mascotte poussa un long cri suraigu en percutant Bonifacio et, une fois au sol, zigzagua frénétiquement entre les différentes attaques lancées, tout en priant pour son salut.
Par ailleurs, le lieutenant de Casus Belli semblait irrité des adjectifs utilisés par l’adolescente pour le décrire.
De son côté, Lymnesine fut profondément désappointée de ne pas trouver de fiche pour un Pokémon nommé Laiderond. Elle allait cracher un chapelet de jurons adressé au rédacteur du Pokédex, quand une idée géniale lui vint à l’esprit :

« Mais bien sûr, il est rond et laid, alors pourquoi pas Rondelaid ?
- Non mais ça suffit de critiquer le physique des gens !! brailla Bonifacio avant de vomir un torrent de flammes en direction d’Ewart. Hin hin hin !
- Ma chère Lymnesine, si vous pouviez vous presser quelque peu, nous vous en saurions gré…
- Je sais, Chrys, je sais. Ben non, ce n’est pas un Rondelaid non plus... »

Fatigué de l’acharnement verbal quant à son manque d’attrait physique, l’infâme Bonifacio usa de Tonnerre pour foudroyer perfidement l’adolescente.
Celle-ci esquiva au dernier moment d’un salto arrière. Mais l’onde de choc provoqué par la foudre frappant le sol dégagea une telle énergie que les pages du Pokédex voletèrent (François-Marie Arouet de son vrai nom) jusqu’à celle contenant la description de l’espèce de Bonifacio.
Et oui, c’est magique !
La Magical Girl s’approcha du grimoire, le sourire aux lèvres. Toutefois, elle déchanta bien vite en lisant :

« Smogon – Pochemonstre Gast Mortel
Talens de Levitance et point altres
Tispe Poition – Hault deus piez et gras deus livres
Icelui corpus costituere de gasts et humors malvais poit esploder prestement. Li gasts faitides et legeres octroys a Smogon li don de Levitance. Y poit porgeter li humors de icelui corpus orifis. En chalde place, Smogon eyclate. »

A quelques mètres de là, ses compagnons se bagarraient joyeusement contre le lieutenant de Casus Belli, un peu honteux de devoir lutter à trois contre un. Chrystosmus encaissait les attaques ennemies, tout en essayant d’immobiliser l’adversaire. Quant à Ewart, il usait et abusait de Tomberoche afin d’obtenir un avantage tactique.
Entre les deux, Gottfried tâchait de ne gêner personne et de ne pas mourir. Il jeta un coup d’œil en direction de Lymnie et la vit à genou, tremblante devant le grimoire.

« Tu as trouvé quelque chose ? demanda le Fouinar argenté.
- Oui, gémit la jeune fille.
- N’hésite pas à faire partager !
- Raaah, mais c’est écrit en mongolo !!! rugit Lymnesine en se levant d’un bond. Fais chier, bouquin de merde !!! »

Elle ponctua la fin de sa phrase d’un coup de pied rageur dans le grimoire qui décolla du sol tel un bolide pour finir sa course contre le front de Bonifacio. Assommé, ce dernier s’écroula tout en reprenant sa taille normale.
Les trois Pokémons lancèrent un regard plein de reproches à la Magical Girl. De quel droit se permettait-elle d’infliger le coup final alors qu’ils avaient entamé l’ennemi sans elle ? Même ce branleur de Gottfried était outré.
En s’approchant du Pokémon Gaz Mortel, Lymnie espérait pouvoir lui soutirer des informations sur l’Ultimage de l’hiver et ses plans machiavéliques. Mais elle se rendit bien vite compte qu’il était complètement K.O. et qu’elle n’en tirerait rien dans cet état.
La magicienne décida donc d’abandonner là son ennemi inconscient et de reprendre la route en direction de Kezerkastel. Elle voulait en faire de même avec son Pokédex, mais n’eut guère le choix que de le ranger dans le sac.
Gott et Chrys regagnèrent leurs Magicballs et les deux autres reprirent la route.



Alors que le soleil se couchait, loin, très loin derrière la brume, la magicienne et son Pokémon pénétrèrent dans une forêt lugubre et sombre.
Lymnesine esquissa un petit sourire en observant la masse sylvestre s’étendre à perte de vue devant elle. Cela signifiait qu’ils avaient déjà parcouru les trois quarts du chemin vers Kezerkastel.
Ces bois formaient une barrière naturelle, épaisse de cinq kilomètres, entre la capitale et la région automnale. Une fois traversés, les faubourgs de Kezerkastel seraient visibles. Voilà qui encouragea la Magical Girl à accélérer le pas.

Au bout de quelques minutes, Lymnesine dut sortir sa lanterne du sac en raison de l’obscurité. Il s’agissait d’un objet magique qui ressemblait bien plus à une fine ceinture métallique qu’à une lampe.
La magicienne l’attacha autour de sa taille et l’activa en y infusant une partie de sa magie corporelle. Un halo tiède et lumineux se diffusa sur rayon de trois mètres autour d’elle, ce qui rassura Ewart. Leur marche se poursuivit.
Naturellement, Lymnie se doutait bien qu’un tel éclairage en pleine forêt, alors que la nuit tombait sur Rivustel, faisait d’elle une cible facile en cas d’escarmouche. Mais qui irait se frotter à une Magical Girl ? Il faudrait être idiot ou suicidaire !

Un type patibulaire surgit alors devant elle, une hachette à la main. Grand, bien bâti, le cou large et la mâchoire carrée, il fixa l’adolescente droit dans les yeux, une expression mauvaise sur son visage bronzé.
Guère impressionnée, Lymnesine soutint son regard meurtrier sans dire un mot. D’un geste de la main, elle intima à Ewart de rester à l’écart. Elle pouvait gérer ce malotru toute seule.
L’homme à l’allure inquiétante lança la hachette en direction de la jeune mage. Celle-ci ne chercha pas l’esquiver ; l’arme siffla près de son visage sans la toucher et alla se planter dans le tronc épais d’un chêne centenaire à une vingtaine de mètres de là.
La Magical Girl n’y prêta pas attention, elle continuait d’observait intensément ce nouvel opposant. S’il voulait jouer à ce petit jeu-là avec elle, il finirait par s’en mordre les doigts !