Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Magical Girl de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 06/02/2017 à 14:52
» Dernière mise à jour le 13/02/2017 à 18:04

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch 5 : Chute libre
Scott Vielker détourna ses yeux de l’écran d’ordinateur et entreprit de se masser longuement les tempes. Il se retint de bailler ou de soupirer, pour ne pas indiquer son état de fatigue à ses collègues, mais l’envie ne manquait pas.
La matinée arrivait doucement à son terme. Scott n’avait gagné que deux petits milliards de Pokédollars depuis le début de la journée, une honte pour un trader d’exception tel que lui. Il ne parvenait pas à se concentrer sur son travail à force de ressasser ses autres problèmes.
Sans un bruit, il quitta son bureau et descendit au rez-de-chaussée ; il avait grand besoin d’un café.

En sortant de l’ascenseur, le trader bifurqua à gauche en direction de la salle de repos. Pour une fois, la pièce était vide. D’ordinaire, elle accueillait toujours au moins trois glandeurs, dont un accro aux réseaux sociaux.
Scott s’empara du marchepied à disposition et le rapprocha de la cafetière. Si la plupart des locaux avaient été adaptés aux employés Pokémons, il regrettait que ce ne fût pas le cas de la salle de détente. Car la Castelia Bank de Volucité pouvait se targuer d’avoir un Miaouss parlant parmi ses effectifs.
A l’instar de Scott Vielker, il existait, au niveau mondial, quatre mille trois cent seize Pokémon recensés ayant appris le langage humain, dont deux cent cinquante sept Miaouss.

Il restait un fond de café tiède dans la cafetière. Le trader s’en contenta.
Tout en lapant le liquide sombre dans sa tasse, Scott rumina une fois de plus les problèmes liés à son autre vie.
Si tout le monde le connaissait de jour comme Scott Vielker, un trader un peu timide, la nuit il devenait… Meowthian Manhunter, le justicier impitoyable !!!
Membre de la Justice League of Unova depuis plus de trois ans, il avait combattu les pires criminels menaçant la planète. Pourtant ces collègues de la JLU ne lui faisaient pas confiance, ce qui lui minait terriblement le moral.

Cela datait d’un mois. La Justice League of Unova avait capté un message en provenance du futur, émis par MetalGreyman, un des plus éminents superhéros au monde. Ce dernier affirmait qu’un traître se cachait dans les rangs de la JLU et qu’il ne tarderait pas à décimer toute l’équipe.
Tous les regards s’étaient alors tournés vers Scott. La raison ? Sociologique.
En règle générale, les rares superhéros à brasser des milliards ont hérité une fortune colossale de leur paternel. Sinon, un justicier se doit d’être : policier, médecin, avocat, journaliste, chercheur ou sportif. De ce fait, un trader ne peut pas devenir un héros et finira par rejoindre la cause du mal.
Certes, mais Scott aimait son travail de courtier tout comme il aimait se sentir utile au sein de la JLU. Et c’était un Pokémon de surcroît, un être fidèle par nature. Ne pouvait-il donc pas devenir l’exception qui confirme la règle ? Selon certains membres de la ligue, non.

La montre de Scott choisit cet instant pour se mettre à clignoter. Ce signal assez discret constituait une alerte émise depuis le QG de la Justice League. Un de leurs ennemis attaquait Janusia, provoquant de terribles ravages. Watson était intervenu pour défendre sa ville, mais il avait été vaincu.
Avant de se faire assommer, le champion d’arène était parvenu à entrer en contact avec la JLU pour demander de l’aide. Petit problème, la moitié de la ligue se trouvait dans l’espace, en train de combattre la Phalange des Deoxys.
Autant dire que les justiciers seraient en effectifs réduits sur cette mission.

Sans perdre un instant, le Miaouss parlant quitta la banque, suivit la longue avenue bordée de gratte-ciels du quartier des affaires de Volucité, avant de s’engouffrer dans une ruelle sombre et déserte. Il s’assura de ne pas avoir été suivi, puis il revêtit son costume de Meowthian Manhunter à l’abri des regards.
En trois secondes à peine, Scott ôta son ensemble deux pièces et enfila slip, gants, bottes, cape et bien sûr, le masque vert qui effrayait tous les bandits !
Vous retiendrez surtout le slip, cela va de soi.

D’un seul bond, il gagna le toit de l’immeuble le plus haut de la ville, où l’attendait Crobatman, un de ses rares amis au sein de la ligue.
Grand et musclé, ce dernier portait un costume moulant noir, avec un symbole violet en forme de Nostenfer au niveau de la poitrine. Son masque cornu recouvrait intégralement son visage. Sur les deux Masterballs qu’il portait à sa ceinture, le M blanc avait été remplacé par un Nostenfer noir stylisé.
Crobatman fit signe à Scott de monter dans son vaisseau volant dont le design rappelait également le Pokémon Chovsouris. Grâce à cet engin ultra-rapide, ils atteindraient Janusia en à peine une minute.
Le Miaouss prit place à l’arrière et, tandis que l’appareil décollait, entama la discussion :

« Ca fait bizarre de sortir de jour, hein ? Je veux dire, surtout pour toi.
- Ne m’en parle pas, je ne me sens pas du tout dans mon élément ! Seule la nuit m’appartient…
- Ouais, je sais. Au fait, je peux te poser une question, Jerry ?
- Hé ! On est en mission, tu dois m’appeler Crobatman ! »

Scott soupira. Qui les entendrait papoter ici, à deux cents mètres au-dessus du sol, dans un vaisseau que les radars ne pouvaient repérer ?
Lui et Crobatman se faisaient suffisamment confiance pour partager leurs identités civiles. Dans la vie de tous les jours, l’homme-Nostenfer se nommait Jerry McGuiness, ce qui avait fortement déçu Scott. Il s’était attendu à un nom davantage broussouaine de la part du superhéros le plus classe de la JLU, mais tant pis.
Le vaisseau survola une région boisée, Janusia se découpant en arrière-plan. Scott ne put se retenir et se sentit obligé de demander :

« Tu penses que c’est moi le traître dont parlait le message du futur ? Tu crois que c’est fondé ces trucs socioprofessionnels ?
- Tu devrais te sortir toutes ces conneries de la tête, râla Crobatman, et te concentrer sur la mission ! »

Sur ces mots, Crobatman amorça la descente de son appareil. Il se posa à proximité de la sortie ouest de la ville, afin que l’armement lourd de son vaisseau puisse couvrir la fuite des civils en cas de besoin.
Cette partie de la cité n’avait subi encore aucun dégât. Une fois au sol, les deux héros gagnèrent à toute allure le centre-ville où un être malfaisant semait le trouble.
En chemin, ils furent rejoints par Goldeen Lantern, une jolie blonde masquée, vêtue d’une combinaison dorée moulante qui “dissimulait” suffisamment de rondeurs – luisantes et fermes – pour mettre en branle l’imagination fertile du geek lambda.
Cette pulpeuse héroïne savait parler aux Pokémons de type Eau, créer des barrières d’énergie et absorber l’électricité. En terme de panel de pouvoirs, on avait déjà vu plus cohérent…

La population fuyait en hurlant le centre-ville de Janusia en ruines. Mis à part le centre Pokémon, les bâtiments portaient les stigmates de l’acharnement d’un supervilain à causer de super dégâts.

Les trois superhéros firent bien vite face à leur ennemi, Marvelscale ! L’homme portait un pantalon bouffant et un gilet bariolés, ainsi qu’un chapeau haut-de-forme et des lunettes noires.
Ancien sbire de la Team Rocket, ce gredin avait acquis de terribles pouvoirs suite à une exposition prolongée aux substances utilisées pour cloner Mew. Depuis, il était capable de fusionner avec les Pokémons – jamais plus d’un à la fois – sauf ceux de type Spectre, pour des raisons évidentes de décès.
Marvelscale s’était lié à un Crocorible. La fusion avait pourvu le Pokémon de membres antérieurs et postérieurs plus longs. En outre, sa taille avait presque doublé, même chose pour sa masse musculaire. La créature possédait l’esprit dérangé du criminel et sa soif de destruction.

Le super-vilain accueillit les trois justiciers avec un Ultralaser (encore un qui n’a pas compris que cette attaque, c’est vraiment de la m…) que le Miaouss masqué arrêta à mains nues.
Pendant ce temps, Crobatman lança plusieurs fumigènes sur le terrain, avant de sortir son Bruyverne et de grimper sur son dos. De son côté, Goldeen Lantern fit appel à son Akwakwak.
A cause de la fumée, Marvelscale ne les vit pas le contourner. Crobatman le déséquilibra d’une attaque dans le dos, Meowthian Manhunter l’assomma un crochet du droit et l’Akwakwak l’acheva avec Laser Glace.
Cet assaut groupé réussit à annuler la fusion. Le Crocorible amoché et boitant s’éloigna du super criminel qui l’avait forcé à fusionner. Marvelscale se tenait assis au milieu des gravats, ricanant bêtement, une Pokéball à la main.

« Qu’est-ce qui te fait rire ? demanda Crobatman flairant un piège. Nous t’avons battu.
- A moins de fusionner avec un Pokémon légendaire, tu ne peux pas nous vaincre ! renchérit Goldeen Lantern.
- Vraiment ? Hin hin hin…
- Les gars, fit Scott, vous devriez regarder plus attentivement sa Ball ! »

La Pokéball en question sortait de l’ordinaire par son coloris inversé, rouge en bas et blanc en haut. Cela pouvait paraître anodin pour le commun des mortels, mais chaque membre de la JLU savait quelle abomination contenait cette capsule.
Si le trio ne portait pas de masques, on aurait pu les voir pâlir. Comment Marvelscale s’était-il emparé de cette horreur ? Ne devait-elle pas se trouver sous haute sécurité ? D’un geste presque dédaigneux, le bandit lâcha la Pokéball qui s’ouvrit.
Un amas chaotique informe se matérialisa devant les yeux des justiciers. La créature défiait l’entendement humain, son apparence indescriptible semait le trouble et la terreur chez quiconque osait porter son regard sur elle.
(N’y voyez pas là une paresse d’écriture de type lovecraftienne ; pour décrire cette horreur, il aurait fallu inventer des mots, comme par exemple Parapluissier – mix de parapluie et de huissier – qui convient assez bien pour qualifier la texture des articulations de cette chose.)

Les trois héros soupirèrent de désespoir à la vue de cette créature.
Il s’agissait d’un des ennemis les plus coriaces et imprévisibles que la Justice League of Unova avait pu affronter : le MissingNo.
Marvelscale voulut fusionner avec cette improbable créature, mais celle-ci le repoussa avec tant de force que le bandit finit encastré dans le mur du centre Pokémon, à plusieurs dizaines de mètres de là.

Sans perdre un instant, le MissingNo s’agrégea aux débris environnants afin de gagner en masse et en puissance. Goldeen Lantern s’empressa d’emprisonner l’étrange créature dans un bouclier psionique, mais le MissingNo parvint à la contrer.
A son tour, Crobatman tenta un assaut. Il envoya son Nostenfer au combat qui infligea Poison Croix à son adversaire, couvert par le Dracochoc du Bruyverne. Mais le MissingNo n’eut aucun mal à se débarrasser des deux Pokémons, usant d’attaques enflammées, glacées et ténébreuses.
Le Miaouss masqué s’élança alors sur le terrible ennemi, qui l’esquiva et riposta impitoyablement.

Tout en repoussant les offensives adverses, le MissingNo continuait absorber les débris au sol pour augmenter sa force. Quand il estima posséder la puissance nécessaire, il entreprit de détruire les justiciers importuns.
L’abomination tira un Rayon Chargé en direction de Crobatman. Fort heureusement, Goldeen Lantern protégea son compagnon d’arme. Meowthian Manhunter repartit à la charge, pour se faire à nouveau molester violemment. Le MissingNo se saisit de lui (avec quelles mains ?) et l’envoya à l’autre bout de la ville.

La face dans le béton, Scott soupira longuement. Quelle matinée de merde !
Sous les regards de la population effrayée, le Pokémon Chadégout se releva difficilement, tout essayant d’ignorer ses blessures. Il voulut dire quelque chose d’encourageant aux citoyens de Janusia, mais rien ne sortit de sa bouche. La peur de mourir, sans doute…
Meowthian Manhunter boitilla sur quelques mètres, mais réussit à prendre de l’élan pour bondir jusqu’au MissingNo. Il fut choqué de voir ses deux amis de la JLU inconscients aux pieds de l’odieuse créature.
Aveuglé par la colère, Scott chargea le MissingNo en hurlant, sans parvenir à lui infliger le moindre dégât. Il frappa encore et encore de ses petits poings capables de perforer une plaque d’acier épaisse de cinquante centimètres.
Non seulement le MissingNo esquivait toutes ses attaques, mais en plus il ripostait à chaque coup, avec une effarante précision.

Extenué, Meowthian Manhunter s’écarta et se laissa choir contre ce qui restait d’un réverbère. Sa vue se voilait. Alors que le MissingNo s’approchait pour lui infliger le coup fatal, Scott se mit à délirer à voix haute :

« Pff, au moins si meurt, cela prouvera que je ne suis pas ce foutu traître ! Haha ! Il me faudrait un miracle, là, tout de suite. Ouais, il me faudrait un Arceus Ex Machina ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une énorme statue en forme d’Ossatueur tomba du ciel et écrabouilla le MissingNo. Splaartch !!!
Le Miaouss parlant fixa longuement les cieux, incrédule. Puis il se décida à murmurer un petit « Merci ! », au cas où.



Bien entendu, Lymnesine n’entendit pas ce mot de remerciement, ce qui ne l’empêcha pas de se sentir de bonne humeur, comme si elle venait de réaliser une bonne action.
S’éloignant à grands pas de la tour cylindrique, l’adolescente cherchait du regard le village le plus proche, en espérant y découvrir une bonne taverne. Avec un excellent rapport qualité/prix de préférence !
Elle n’y prêta pas attention immédiatement, mais le temps commençait à se dégrader. Quitte à manger un pauvre casse-dalle dehors, au moins espérait-elle que ce soit au sec.

Trêve de suspense à deux ronds, elle trouva, à deux kilomètres de la tour, un sympathique restaurant gastronomique proposant uniquement des produits du terroir venant des fermes avoisinantes.
A la fin du repas, elle aurait bien fait une petite sieste.