Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 04/02/2017 à 18:29
» Dernière mise à jour le 04/02/2017 à 18:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 39 : Le "Pokémon"
Shyn avait parlé d’une voix basse et rauque, la tristesse dans sa voix était palpable et Kidd prit un air légèrement surpris et triste en la regardant de côté.

Mais celui qui eut l’air le plus surpris, se fut Lucario, qui ouvrit grand la bouche et les yeux de stupéfaction en fixant le dos de la jeune femme.

Riolu était la sous-évolution de Lucario. Le Pokémon commençait doucement à comprendre pourquoi Shyn lui avait montré autant d’intérêt et le fuyait en même temps.


— Que lui est-il arrivé ? Si ce n’est pas trop indiscret, demanda Kidd d’une voix incertaine après quelques secondes de silence.

Shyn lui répondit directement, d’une voix terne et morne, sans expression ni émotion, comme si elle lisait un livre.

— On jouait dans une petite maison abandonnée dans la forêt et un incendie a démarré… Il m’a fait passer devant et s’est retrouvé coincé en arrière… Je n’ai pas réussi à le sauver… Il est mort asphyxié et brûlé dans l’incendie… C’était mon meilleur ami…

— Je… je suis désolée…, balbutia Kidd très mal à l’aise en regardant de côté.

— Depuis ce jour, je me suis juré de n’avoir aucun Pokémon. Je déteste les combats d’arènes et méprise les dresseurs qui ne pensent qu’à se battre pour leur propre profit, oubliant que ce sont les Pokémon et non eux qui combattent, continua la jeune femme d’une voix morose en se décidant à bouger en s’éloignant de Kidd, jetant des regards vagues aux vitrines devant elle.

— Mais vous avez deux évolitions avec vous, ce ne sont pas vos Pokémon ? demanda la jeune femme aux couettes d’un air un peu plus confiant en jetant un regard aux deux Pokémon au sol qui levèrent la tête vers elle.

— De leur point de vue, oui. De ceux des autres, non, car je ne l’ai est jamais attrapé, répondit Shyn d’une voix simple, Ils me suivent de leur plein gré.

— Je vois, je comprends mieux pourquoi vous n’avez pas de pokéball, fit Kidd d’un air entendu en se rappelant de la réponse de Shyn quand elle lui avait fait remarquer qu’elle n’avait pas de pokéballs sur elle.

— Je déteste ce système. Enfermer un Pokémon dans une boule de métal… Qui aimerait vivre comme cela…, marmonna Shyn d’une voix aigrie en fixant une vieille paire de ciseaux d’un air mauvais.

— Vous portez vraiment un grand intérêt à la cause des Pokémon…, lui fit remarquer Kidd dans son dos en se rapprochant un peu d’elle, C’est pour ça que vous avez porté autant d’intérêt à Lucario, n’est-ce pas ? Tout en l’ignorant par ailleurs… Un Pokémon qui parle, et l’évolution d’un Riolu… Il vous le rappelle ?! questionna la jeune femme d’un air doux en tentant de capter le regard de sa voisine.

Shyn lui lança un regard gêné avant de détourner de nouveau les yeux, l’air mal à l’aise.

— Vous l’avez dit vous-même, non… Mes pouvoirs sont étroitement liés à celui des Lucario… J’aurais sûrement été sensible à n’importe quel Pokémon Aura…, répondit la jeune femme d’un air égal comme si elle s’en moquait, mais d’où le malaise était palpable, avant de tourner la tête en grimaçant.

— Si vous le dites…, marmonna Kidd d’une voix non convaincue, un petit sourire en coin, avant de jeter un coup d’œil à la vitrine devant elle.

Shyn lui lança un coup d’œil en biais en fronçant les sourcils, mais ne dit rien, et se remit à faire les cent pas dans la pièce sous le regard intrigué de ses évolitions.

— Vous savez, je crois que Lucario vous apprécie beaucoup, reprit Kidd en jetant un œil à la jeune femme qui admirait une armoire en verre contenant des pots et des vases anciens.

Son reflet était visible dans la vitre et Kidd vit très nettement Shyn faire une grimace douloureuse avant de répondre :

— Il m’apprécie parce que je me suis intéressée à lui et lui ai sauvé la vie…, ça ne fait pas de moi quelqu’un d’indispensable…, fit la jeune femme d’une voix morne sans détourner le regard, faisant semblant d’être très intéressée par un vase de couleur pourpre.

— Je vous trouve bien dur avec vous-mêmes…, rétorqua Kidd d’un air déçu et triste en se rendant bien compte que la jeune femme se mentait à elle-même, Pour quelqu’un qui représente la lumière, je trouve vos pensées bien négatives…

Shyn se redressa et se tourna vers la jeune femme avant de hausser les épaules d’un air indifférent en émettant un petit bruit aigu. Kidd leva un sourcil perplexe devant son attitude alors que Shyn enchaînait par une moue indécise avant de continuer sa visite.

— Où comptez-vous aller maintenant ? reprit finalement Kidd inlassablement en observant une grande carte de la région accrochée au mur.

— À Hoenn. J’ai lu un livre qui parlait d’une grotte quelque part au sud de la région qui pourrait m’intéresser, je vais aller y jeter un coup d’œil, répondit la jeune femme d’une voix banale en faisant quelques pas, le nez en l’air.

Kidd sembla préférer cette réponse et fit un sourire avant de se tourner vers Shyn qui s’était stoppée et regardait par la fenêtre.

— Bonne idée. Et si de mon côté j’entends parler d’un humain pouvant contrôler l’Aura et qui a des ailes sur la tête, promis je pense à vous, répondit Kidd en souriant, réussissant enfin à capter l’attention de la jeune femme qui lui rendit son sourire, Et ne vous inquiétez pas, je garderais votre secret…, rajouta Kidd d’un air malicieux.

Shyn garda son sourire et hocha la tête.
— Je vous remercie…, murmura-t-elle.

— Je vous en prie.


Dans le couloir, Lucario avait tout entendu et arborait maintenant un air perdu et triste.

Il comprenait maintenant mieux le comportement incertain de Shyn vis-à-vis de lui, et la tristesse venant d’elle qu’il avait ressentie lui donnait maintenant envie de rester avec elle pour combler le vide que la perte de ce Pokémon avait engendré dans son cœur.

— Lucario…, fit alors une petite voix derrière lui, faisant brutalement sortir le Pokémon de ses pensées.

Le Lucario se retourna brutalement et ouvrit la bouche de surprise en se retrouvant face à la Reine qui souriait légèrement.

— Dame Justine !

Mais la Reine posa son doigt devant sa bouche pour lui faire signe de ne pas faire de bruit et lui fit signe de le suivre.

Le Pokémon acquiesça silencieusement et suivit la Dame, qui l’amena jusqu’à la salle du trône dans un silence religieux.

La Reine jeta ensuite un regard vers le portrait d’Aaron à côté du trône où il brandissait le sceptre sur le dos d’un Roucarnage, avant de se tourner vers le Lucario qui attendait sagement.

— Dame Justine, je…

— Lucario…, si vous voulez partir avec Shyn, vous n’avez qu’à le demander, la coupa la Reine d’une voix douce.

Le Pokémon ouvrit de grands yeux surpris.

— Que… quoi ? balbutia-t-il.

Elle lui fit un sourire, semblant amusée par son malaise.

— …Vous saviez ? demanda alors le Lucario en réalisant qu’elle avait compris ses intentions.

— J’ai vu comment vous la regardiez, et j’ai vu l’intérêt qu’elle vous portait…, Vous avez envie de partir avec elle, n’est-ce pas… ? questionna la Reine tranquillement en le regardant d’un air amical.

— Je… je suis désolé… je sais que je ne devrais pas, j’ai fait allégeance à ce château, et au Seigneur Aaron ! dit le Pokémon d’une voix perdue et mal à l’aise.

— Lucario. Les temps ont bien changé depuis cette époque. Mon ancêtre et votre maître ne sont plus de ce monde aujourd’hui. Et cela impacte aussi sur votre allégeance…, fit la Dame d’une voix calme et basse.

— Dame Justine…, murmura le Pokémon en gardant un air légèrement surpris, mais un peu rassuré, semblant se détendre doucement, ayant finalement presque l’air déçu.

— Vous serez toujours le bienvenu, vous êtes ici chez vous. Mais si votre cœur vous guide vers celui de cette jeune femme, alors suivez-le. Ne laissez surtout pas passer cette chance, rajouta la Reine en lui souriant tendrement…