Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 28/01/2017 à 16:54
» Dernière mise à jour le 28/01/2017 à 16:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 37 : Finalisation
Sacha se redressa vivement sur sa chaise pour voir d’où venait la voix.

— Lucario ? fit-il d’un air incertain en voyant le Pokémon s’avancer lentement vers eux et se placer en bout-de-table entre Kidd et Shyn.

La jeune femme au bonnet lui lança d’ailleurs un regard rapide, avant de baisser obstinément les yeux vers son verre à moitié vide, l’air assez mal à l’aise.

— Elle m’a laissé le choix…, continua le Pokémon en regardant Shyn, qui arborait maintenant un air gêné et fixait obstinément son assiette.

— Le choix ? demanda Kidd sans comprendre en regardant le Lucario.

Lucario vit bien que Shyn ne semblait pas vouloir le regarder et prit un air un peu triste avant de se tourner vers l’autre jeune femme qui, elle, lui portait de l’attention.

— L’Aura d’Aaron… était toujours là… Elle… elle nous a réunis… Et j’ai pu… j’ai pu lui parler… lui parler une dernière fois…, et lui dire adieu…, expliqua le Pokémon d’une voix hésitante.

— Houaa ! firent Flora et Max en même temps en regardant Lucario et Shyn à tour de rôle.

— Alors c’était ça que Shyn faisait quand elle tendait les mains devant elle ! fit Kidd, son visage semblant s’illuminer.

— Ha bon ? demanda Sacha qui semblait un peu perdu par tout ça.

La jeune femme continua alors son explication sans se soucier de Shyn qui était juste devant elle et la regardait maintenant d’un air intrigué et perplexe.

— Elle a créé un lien entre l’Aura d’Aaron et celle de Lucario pour leur permettre de se parler.

Un peu comme une zone énergétique temporaire.

— Vous êtes au courant que je suis juste devant vous ? questionna Shyn à voix basse en fixant Kidd.

Lucario lui jeta un regard en biais en l’entendant parler, mais la jeune femme déplaça son regard vers Flora.

— Je comprends… mais, quel rapport avec un choix ? questionna la jeune fille en regardant le Pokémon bipède.

— Shyn m’a laissé le choix… entre…, revenir…, ou partir avec Aaron, répondit le Lucario en tentant toujours de capter le regard de Shyn, qui lui lança un rapide coup d’œil avant de regarder de nouveau ses mains.

Elle semblait avoir beaucoup de mal à regarder le Pokémon en face, ce qui n’échappa pas à Kidd qui leva un sourcil un peu intrigué.

Aux pieds de la jeune femme au bonnet, les deux évolitions regardaient eux aussi le Pokémon humanoïde, semblant assez intéressées par ce qu’il disait.

— Hooo ?! fit tout le monde d’un air très intrigué et attentif en regardant Shyn, qui leur lança un regard sans rien dire.

— Quoi ? Shyn a fait ça ? Mais je croyais qu’elle l’avait sauvé ! dit Max d’un air incompris.

— Elle m’a sauvé… mais…, elle m’a laissé décider…, répéta le Pokémon d’une voix calme.

— Et tu as choisi la vie…, dit Kidd d’une voix blanche.

— Oui…

— C’est pour ça que tu as dit que tu avais pu dire adieu à Aaron… parce que tu as choisi de vivre…, continua la jeune femme d’une voix triste.

— Lucario…, murmura Sacha en regardant le Pokémon, qui lui fixait de nouveau Shyn avec insistance, qui se gratta l’oreille avec son petit doigt avant d’enfin daigner lancer un regard plus prononcé au Lucario.

Le Pokémon entr’ouvrit alors la bouche, comme s’il voulait lui parler, mais une voix féminine résonna derrière lui, faisant se tourner tout le monde vers l’entrée.


— Ah, je vois que tout le monde est réveillé. Est-ce que le repas était bon ?

La Reine et sa servante venaient de rentrer dans la pièce et regardaient d’un air amical les gens assis et le Pokémon qui sourit en regardant la Dame.

— Oui, merci, c’était délicieux ! répondit Flora joyeusement en se redressant.

— Ouais, c’était chouette ! rajouta son frère.

— Merci beaucoup pour votre accueil, votre majesté ! fit Kidd à son tour en se levant de sa chaise pour la remercier.

— Je vous en prie…, répondit la Reine en souriant, avant de tourner la tête vers Shyn qui venait de se lever et repoussait son assiette.

— Lucario, Mademoiselle Shyn…, dit la Dame en tendant les mains vers eux pour les inciter à venir vers elle.

Le Pokémon s’avança vers elle en premier, mais garda une distante respectable alors que la jeune femme le rejoignait et s’arrêta à côté de lui en lui lançant un regard en coin.

Lucario lui jeta ensuite juste un coup d’œil rapide, comme pour s’assurer qu’elle était bien là.

— Grâce à votre sacrifice mutuel, vous avez sauvé l’arbre et permis à la vérité d’éclater et rendu son honneur au Seigneur Aaron, fit la Reine d’une voix douce en regardant Shyn et Lucario à tour de rôle.

— Votre Majesté… je n’ai fait que mon devoir…, murmura le Lucario d’une voix humble en se baissant légèrement, tout en posant sa main droite sur son cœur en guise d’allégeance.

— Aaron serait fier de vous Lucario, et… je suis sûre qu’il aurait aimé vous connaître, Shyn, continua la Dame en regardant la jeune femme qui prit un air surpris.

— … Me connaître ? répéta Shyn en levant légèrement les sourcils.

— Oui. Kidd m’a dit que vous n’aviez pas arrêté de clamer l’innocence d’Aaron depuis le début, que vous aviez toujours cru en lui et à son rôle dans la fin de la guerre. Et vous avez permis à Lucario de lui parler une dernière fois et de choisir la route qu’il souhaitait emprunter à présent, et cela au détriment de votre propre vie. Aaron aurait sans aucun doute été heureux de rencontrer une personne avec une Aura aussi forte, et une personnalité aussi humble que la vôtre, Shyn.

La jeune femme prit alors un air gêné et rosit légèrement en faisant des petits signes avec ses mains devant elle.

— Je ne… pense pas mériter autant d’éloges… mais, je vous remercie…, dit-elle dans un bafouillant mal contrôlé, avant de sourire à la Reine qui lui rendit son sourire dans un petit rire.


— J’aurais une question à vous poser, si vous me le permettez …, demanda la Dame ensuite en reprenant un air un peu plus sérieux.

— Je vous en prie, répondit Shyn d’une voix tranquille.

— Sacha et Kidd m’ont dit que quand vous avez donné de votre Aura à Lucario, ils ont pu voir que vous possédiez des sortes d’antennes translucides sur la tête, et qu’elles se seraient mises à briller quand vous avez activé vos pouvoirs…, commença la Reine.

Shyn la regarda sans rien dire, semblant attendre la suite tandis que Lucario l’observait en biais d’un air perplexe.

— Je n’ai jamais vu aucun écrit parler d’une telle anatomie sur les Gardiens d’Auras, pouvez-vous m’expliquer en quoi cela consiste et d’où cela vous vient ?

La jeune femme fit une grimace en se tordant la bouche tout en jetant un regard sur le côté avant de revenir vers la Dame.

— Je suis désolée… mais moi-même j’ignore quasiment tout sur ces choses…, répondit Shyn d’un air désolé, avant de retirer son bonnet pour montrer ses ailes à la Reine.

La Dame prit alors un air à la fois surpris et émerveillé en regardant les fines ailes translucides qui sortaient de la tête de Shyn. Elles semblaient comme nervées de canaux bleutés brillants et donnaient l’impression d’être extrêmement fragile.

— Je les ai depuis ma naissance. Mais j’ignore où je suis née, et de qui. Je ne sais donc pas du tout d’où cela me vient et à quoi cela serait dû. Tout ce que je sais, c’est qu’elles sont liées à mon Aura et réagissent quand j’utilise ce pouvoir. Ainsi que mon pendentif en cristal d’Aura que je possède également depuis mes plus vieux souvenirs, continua la jeune femme en montrant ses ailes du bout des doigts.

Cela avait l’air de fasciner la Reine et sa servante qui fixaient sa tête d’un air très intrigué, alors que Lucario regardait le profil de Shyn d’un air passablement surpris, ses yeux allants de ses ailes à son pendentif.

— Comme je l’ai dit aux enfants, je suis moi-même en recherche de réponses concernant mes origines. Je ne peux donc hélas pas vous apporter davantage d’informations à ce sujet, je suis navrée…, conclue la jeune femme dans une moue déçut, avant de remettre son bonnet à sa place.

Les deux femmes en face d’elle échangèrent un regard et se tournèrent vers Shyn en souriant.

— Je comprends. Cela doit être compliqué pour vous de ne pas savoir d’où vous tenez cette particularité, fit la Reine, avant de regarder le Lucario qui tourna la tête vers elle.

— Et vous Lucario ? Avez-vous déjà vu ou entendu parler d’humains qui auraient ce genre de choses ?

— Non…, jamais…, répondit le Pokémon d’une voix sombre en jetant un œil à Shyn qui regardait toujours la Reine, Le Seigneur Aaron avait déjà évoqué les cristaux d’Auras, mais nous n’en avons jamais vu, et il n’a jamais fait mention d’humain possédant une telle anatomie…, rajouta le Pokémon en fixant la jeune femme, qui lui lança un rapide regard intrigué, comme si sa façon de parler l’amusait.

La Dame prit un air désolé et fit un nouveau sourire en regardant Shyn.

— J’espère que vous trouverez les réponses que vous cherchez, Shyn…

La jeune femme fit un grand sourire en guise de réponse, un sourire doux et aimable, sans aucun sous-entendu avant de hocher la tête.


La Reine s’écarta ensuite d’eux et s’adressa aux enfants qui discutaient tranquillement en rangeant leurs assiettes :

— Mes amis. Vous serez toujours les bienvenus ici si vous repassez par le royaume, les portes vous seront toujours ouvertes.

— Merci beaucoup ! fit Sacha joyeusement, suivi par l’approbation de son Pikachu et des autres jeunes gens.

La Dame s’avança peu après vers la table et se mit à parler avec Kidd qui avait apparemment quelques questions à lui poser, tandis que les enfants rassemblaient leurs affaires dans l’optique de partir.

Lucario, qui n’avait pas bougé, tourna la tête vers Shyn qui regardait avec beaucoup d’intérêt une peinture au mur.

— Shyn… Est-ce que je pourrais vous parler ? demanda alors le Pokémon d’une voix basse et légèrement inquiète…