Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours Bleue de viitie



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : viitie - Voir le profil
» Créé le 16/01/2017 à 18:26
» Dernière mise à jour le 16/01/2017 à 18:26

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Trois - La première recrue
Grimpal mit un temps à réaliser qu'il avait dormi collé à Arcko. D'abord il eut un mouvement de recul mais il comprit qu'il l'avait couché. Grimpal se sentait heureux de l'avoir à ses côtés, heureux et rassuré. Il pouvait compter sur Arcko comme camarade, comme ami et comme partenaire. Il savait qu'ils étaient déjà prêts à tout l'un pour l'autre et c'était sur cette relation que se basait leur équipe. Les mots qu'il avait prononcé la veille lui revinrent comme par écho: "Si je t'abandonne, qui veillera sur toi ? Quel partenaire serais-je si j'abandonnais mon coéquipier dans un lieu hostile ? Je ne sortirai du Donjon qu'en ta compagnie." Qu'est-ce qui m'a pris de lui dire une chose pareille ? Ça fait deux jours que nous nous sommes rencontrés et voilà que je me mets à faire des déclarations ridicules. La fatigue m'a fait exagérer mes propos, je ne vois que ça. Il va me prendre pour un fou.
Le pokémon grimaça en se détourant de l'être endormi. Grimpal avait vu que les pokémons pouvaient cuisiner lors de son dîner avec Arcko. D'ailleurs, ce dernier semblait être un adepte de la cuisine. Il aurait bien aimé apprendre à cuisiner mais son partenaire dormait encore et il n'y avait aucun ustensile à sa portée. Un peu déçu, il prépara un copieux petit déjeuner dans la plus grandes simplicité. Il avait vu que son compagnon aimait beaucoup les baies Kikas. Il en mit plusieurs sur la table improvisée. Grimpal hésita à le réveiller mais une idée lui vint à l'esprit: Et si j'allais plutôt voir Pikachu ou Poussifeu pour en apprendre plus sur l'histoire d'Arcko ? Il aura tout le temps de se reposer et je pourrai satisfaire ma curiosité.

Grimpal vint à la hauteur de Pikachu. Visiblement, le pokémon venait de se lever, il ne devait donc pas être très loin de chez lui. Le regard de Pikachu s'illumina lorsqu'il vit Grimpal:
-Hey ! Que fais-tu là sans Arcko à tes côtés ? Tu reprends ta liberté ? fît-il en lui adressant un clin d'œil malicieux.
-Ah ah, très drôle. Je te cherchais.
-Que me veux-tu, illustre inconnu ?
-Eh bien je voulais en apprendre plus sur Arcko... Quelles sont vos relations entre toi, Poussifeu et lui par exemple.
-Oui je vois." Après une rapide réflexion, il m'exposa une idée: " Faisons un marché: posons-nous une question chacun notre tour d'accord ?
-Ça me va, même si je ne vois pas ce que tu veux me demander. Quelles sont vos relations entre vous trois ?
-Nous sommes des amis d'enfance passionnés par les équipes de secours. Notre rêve à tous les trois était de faire partie d'une équipe pour effectuer des sauvetages un jour. A mon tour. Es-tu un vrai pokémon ?"
Grimpal afficha des yeux ronds. Comment a-t'il deviné ? Est-ce si visible ? Si évident ? Que dois-je dire ? La vérité ? La vérité. Je ne veux pas installer la méfiance envers ce pokémon que je risque de revoir régulièrement. Je ne peux pas mentir.
-Non. De base je suis un humain. Comment as-tu su?
-Tu n'es pas du coin. Tu es arrivé seul et je doute que tu ais pu survivre avec le si peu de connaissances dont tu as fait preuve. Mais je ne m'attendais pas à ce que tu ais été un humain et transporté ici. Essaies-tu de retourner dans ton monde?
-Je ne sais pas. Je me disais que c'était une idée jusqu'à ce que je comprenne que je n'y arriverai pas. Pourquoi t'intéresses-tu au fait que je le veuille ou non?
-Je n'accepterai pas que tu laisses Arcko seul alors je veille à ce que tu restes. Mais as-tu envie de repartir?
-Je ne sais pas... Je me sens bien ici mais je ne sais pas si je devrais vraiment être avec vous. Pourquoi Arcko n'est pas resté avec vous?
-Je pense qu'il voulait se prouver qu'il était capable de réussir quelque chose seul sans que nous l'assistions. Visiblement, il t'a eu toi. Pourquoi es-tu ici?
-Je ne sais pas. Arcko vous manque t'il?
-Oui. Quels sont tes projets?
-Suivre Arcko. Pourquoi ne pas former une seule et même équipe?
-Arcko refusera. Pourquoi t'intéresses-tu autant à lui?
-C'est mon partenaire! Il m'a accueilli ici. Je lui doit tout. Est-ce...
-Ca suffit pour aujourd'hui.
Pikachu s'en alla brusquement en laissant en plan le pauvre pokémon dépité. Il ne réalisa pas immédiatement que Pikachu venait de l'abandonner en pleine discussion et sans formalité. Il a surement obtenu ce qu'il voulait... Je n'avais pas grand chose à ajouter non plus. Quelle étrange personne...

"Bonjour." fît Arcko d'un air soupçonneux. Grimpal savait qu'il allait devoir expliquer son absence. Son partenaire semblait réveillé depuis un bout se temps. Par politesse, il avait décidé de l'attendre pour manger. Mais l'attente avait été longue.
-Désolé... Je me suis levé tôt et je suis parti discuter avec Pikachu.
-Comment ça s'est passé ?
-Dis-moi Arcko... Voudrais-tu rejoindre l'Equipe Rouge ?
-Et te laisser seul ? non merci.
-Tu sais très bien que je te suivrai. Je n'ai que toi ici.
-Tu te sens seul avec moi ?
-Non ! Bien sûr que non ! C'est pour toi que je parle. Tes amis ne te manquent donc pas le moins du monde ?
-Oui mais je préfère travailler de mon côté. Nous sommes toujours amis mais je ne veux pas qu'on travaille au même endroit. Mon choix est professionnel et personnel. Point. Mais toi, penses-tu que l'Equipe de secours Bleue n'a pas d'avenir ?
-Mais... Non... Je n'ai jamais dit ça...
-Alors ne parle pas de rejoindre leur équipe, fit sèchement Arcko.
Il semblait irrité. Le pokémon-gecko expliqua rapidement qu'ils avaient reçu la récompense que les magnétis avaient promis. Il ajouta qu'un Triopikeur était venu pour leur demander d'aller chercher son fils coincé au sommet du Mont Acier. Dans un silence pesant, ils se préparèrent pour la mission. Grimpal décida de bannir l'Equipe de secours Rouge de ses pensées tant qu'Arcko le voudra. La bonne humeur revint rapidement quant à l'approche de la mission. Le Triopikeur les attendait devant l'entrée. "Mon fils se trouve au sommet. Ramenez-le en bas." dit-il avant de disparaître dans le sol. Côte-à-côte, ils entamèrent l'ascension du Mont Acier.

La traversée fut longue et fatigante pour les deux compères. Les pokémons sauvages n'étaient pas spécialement forts ni nombreux mais la montagne était vaste et le chemin pour atteindre le sommet était sinueux. Les crevasses et les ravins étaient légions. Atteindre l'autre côté de chaque obstacle demandait un effort considérable. Mais tous deux finirent par atteindre le pic. C'est à bout de souffle qu'ils commencèrent les recherches. Le soleil était haut dans le ciel et la chaleur était étouffante. Grimpal était à bout de forces et réussir à suivre le rythme d'Arcko relevait du miracle. D'ailleurs son compagnon ne semblait pas prêt à ralentir. La recherche fut de courte durée: le pokémon-gecko aperçut le Taupikeur coincé sur une plateforme, encerclé par des trous sans fond et la terre dure comme l'acier. Il ne pouvait pas creuser pour se créer une échappatoire. Deux questions se posaient d'emblée : Comment était-il arrivé là-haut ? Comment allait-il le sortir de ce pétrin ? La réponse à la première question fut immédiate. Un pokémon aux ailes d'acier et au visage hostile venait d'atterrir.
-Partez sur-le-champ ! Vous n'avez pas votre place ici.
-Aide-nous à libérer Taupikeur et nous nous en irons de nous-mêmes, répondit Grimpal d'un ton qu'il voulut amical.
-Libérer ce pokémon ? Lui et sa meute provoquent des tremblements de terre dans le Mont Acier ! Les pokémons qui vivent ici sont en danger à cause d'eux. Je ne laisserai aucun Taupikeur ou Triopikeur quitter le Mont Acier vivant !
-Ce ne sont pas eux qui provoquent les tremblements de terre, tenta de raisonner Grimpal. Il y a des catastrophes naturelles qui ravagent tout le continent. Nous, les secouristes, sauvons les pokémons qui en sont victimes. Libère le !
-Si vous voulez le sauver, il vous faudra me vaincre ! Je ne laisserai personne nuire à la vie des habitants du Mont Acier.
Le pokémon déploya ses ailes et prit un peu de hauteur. Grimpal lui assena un Pistolet à O dans le but de le faire redescendre. L'attaque toucha les ailes du volatile mais n'eut pas l'air de l'affecter réellement. Il plongea vers Arcko pour lui infliger une attaque Cru-Aile à l'aide de ses plumes d'acier. Le pokémon ciblé esquiva l'attaque non sans difficultés avant de sauter sur le dos de l'oiseau de métal. Il lança plusieurs attaques de son répertoire sur son adversaire. Grimpal reconnut Ecras'Face et VolVie. Ils prirent tous les deux de la hauteur, désormais hors de portée des attaque du pokémon-poisson. Si Arcko tombe de là-haut, il va se blesser ! Le pokémon métallique replia les ailes pour fondre vers le secouriste resté au sol mais au dernier moment, il s'arrêta violemment, envoyant le Arcko sur son coéquipier. Arcko avait reçu une multitude de coups là-haut: son corps était couvert de marques et la chute l'avait mis K.-O.. Grimpal, face à son compagnon hors-combat, fut saisi de peur. Le volatile se posa au même niveau que lui à quelques mètres. "Je suis Airmure, maîtresse du Mont Acier. Je veille sur tous ceux qui vivent sur cette montagne. Ceux qui osent me défier seront terrassés. Maintenant, petit pokémon, soit tu pars en emmenant ton camarade téméraire, soit tu continues de vouloir m'affronter et je t'ôterai la vie.". Grimpal se colla contre le corps de son compagnon évanoui, effrayé. "Nous sommes ici pour sauver la vie de quelqu'un. Nous ne partirons pas sans lui, même si nous devons mettre notre vie en danger." Les paroles du pokémon ne s'accordaient absolument pas avec ce que sa gestuelle exprimait. Il était recroquevillé comme s'il voulait disparaître sous son partenaire.
-J'admire ta volonté. Malgré tout, si je ne peux pas te chasser je vais devoir vous éliminer.
-Je ne te laisserai pas faire! répondit Grimpal dans un ton de désespoir refoulé.
Airmure prit de la hauteur avant de plonger sur les deux pokémons au sol.

Il est temps d'intervenir. Le volatile atterrit entre les deux petits pokémons et Airmure.
-Ça suffit Airmure ! Jusque là ils n'ont causé aucun tort à personne. Ne vois-tu pas qu'ils n'ont que de bonnes intentions ?
-Roucarnage... Que viens-tu faire ici ?
-T'empêcher de tuer des innocents. Ils ne veulent que sauver une pauvre vie. As-tu vu leur badge ? Ils font partie d'une équipe de secours. Les tuer te rendrait criminelle. Et puis tu devrais savoir que ce ne sont pas les Taupikeurs qui ont causé les tremblements de terre. Ces trois-là n'ont rien fait et ne méritent pas ton jugement.
-Il est trop tard ! Je dois les achever ! Blesser à plusieurs reprises des pokémons est un crime. Je dois rendre justice.
-Je le ferai moi-même. Va-t-en. Je m'occuperai de les faire partir. A moins que tu veuilles m'affronter à leur place ?
-Tu ne ferais pas ça?
-Tu veux vérifier ?
L'échange se faisait plutôt sur le ton de la colère mais se déroulait bien. Le dernier pokémon conscient regardait le volatile avec un air effrayé. Je dois les sortir de là ! songea Roucarnage. Airmure hésita un instant puis se tourna vers les protégés de Roucarnage avant de leur dire : "Partez. Ne remettez plus jamais les pattes ici ou je m'occuperai de vous et cette fois Roucarnage ne sera pas là pour vous sauver." Airmure regarda le volatile avec mépris et s'envola vers la cime du pic voisin. Roucarnage se tourna vers le secouriste et se présenta. Grimpal lui demanda s'il était capable de les ramener tous les trois. Quelques secondes plus tard, ils étaient tous les quatre dans le ciel en direction du pied du Mont Acier. Roucarnage donna un Résugraine au pokémon K.-O. afin de le réanimer. Il revint doucement à la vie tandis que Grimpal parlait avec le Taupikeur et son père. Arcko hésita à le rejoindre mais préféra discuter avec le héros du jour.
-Merci de nous avoir sauvés.
-Pas de problème. Je n'allais pas laisser Airmure tuer trois pokémons devant mes yeux.
-Et toi qui es-tu ?
-Je suis Roucarnage. Je suis un simple vagabond qui voyage sur le continent. En fait je suis à la recherche d'aventure, tout simplement.
-Je pense que tu as compris que nous étions une équipe de secours. Nous ne sommes que deux et nous comptons devenir la plus grande équipe de secours des environs mais en réalité nous n'avons accompli que trois missions, celle-ci comprise. Nous avons vraiment besoin de nouveau membre et je me disais si...
- Si je pouvais rejoindre vos rangs ? Pour à mon tour sauver d'autres pokémons ? Cette perspective me plait. Mais si je m'engage, je ne pourrais pas revenir en arrière...
-Airmure te connaissait, n'est-ce pas ? Ça veut dire que tu loges ici depuis un bout de temps. Si tu décides de t'installer ici, pourrais-tu te joindre à nous ?
-Oui je pense que c'est une bonne idée, conclut Roucarnage.
En réalité, il leur aurait demandé dès que les clients seraient partis. Evidemment il avait accepté. Il avait assisté de loin au combat et avait déjà décelé le potentiel immense de ce duo de pokémon. Ils manquaient juste d'un peu d'expérience. En les épaulant l'équipe de secours pouvait facilement sauver un sacré nombre de pokémons en danger. L'Equipe de secours Bleue irait loin, il le savait. Et cela signifiait une grande aventure à laquelle il voulait absolument participer.

Les trois pokémons se réunirent autour de la table improvisée de la maison de Grimpal. Roucarnage était un grand pokémon : il peina à entrer dans la base de l'équipe. D'après Arcko, leur recrue était forte et dotée d'une grande loyauté. Il allait être un grand allié pour cette nouvelle équipe et ils en avaient tous conscience. Cela dit, Roucarnage n'avait pas vraiment hésité avant d'accepter alors que c'était une décision qui impliquait beaucoup de responsabilités. Ça inquiétait un peu Grimpal mais ses deux camarades s'entendaient déjà si bien que ses inquiétudes furent balayées dans la soirée. Le repas de ce soir là se fit dans la bonne humeur, célébrant la première recrue de l'Equipe Bleue.