Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passé du Futur de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/01/2017 à 00:25
» Dernière mise à jour le 15/01/2017 à 00:25

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29 : Sang
Bon, faut que j'arrête de faire des promesses parce que j'ai de plus en plus l'impression de ne jamais les tenir (ce qui commence à être vrai) et je culpabilise énormément ensuite. Donc désolé pour le retard de 15 jours, c'est beaucoup et je n'ai aucune excuse à part encore et toujours ces fichus cours et contrôles qui me prennent tout mon temps (surtout que je suis très mauvaise en maths et que je galère pour essayer de remonter ma moyenne). En gros, j'avance presque plus sur PdF et je n'ai plus trop envie de m'y consacrer. J'ai d'autres projets de fanfic que je repousse constamment en me disant qu'il faudrait plutôt écrire la suite de PdF et au final, je n'ai plus vraiment la motivation pour continuer cette fanfic.

Attention, ça ne veut pas dire que j'arrête PdF ! Loin de là ! Je finirai cette fanfic que j'adore malgré tout, autant pour moi que pour ne pas vous laissez avec un truc inachevé. Mais il se pourrai que je ne tienne plus aussi bien qu'avant les délais. Et que je mette beaucoup plus de temps à sortir les prochains chapitres. Mais promis, je finirai cette fanfic. Même si cela doit me demander encore plusieurs années, elle sera finie. J'espère juste que vous aurez la patience d'attendre jusque-là.

J'arrête à présent avec mon blabla, bonne lecture !

La première chose qui l'a choqué quand ils entrèrent dans le passage de cristal, se fut l'odeur. Il y avait une odeur métallique et désagréable qui emplissait ses narines sans qu'elle ne réussisse à s'en débarrasser. Elle mit quelque minute à en comprendre la nature. Et cela lui donna envie de vomir. C'était du sang. Cette odeur si puissante et entêtante qui couvrait toute les autres. Comment était-ce possible qu'une telle odeur emplissent ainsi ce lieu ? Avec une intensité pareille surtout.

Alizé n'était à présent absolument plus rassurée. Cet endroit lui faisait presque peur. Son instinct lui criait de s'enfuir à toute allure, de disparaître le plus loin possible. Mais elle ne pouvait pas se le permettre. Les autres comptaient sur elle et ils devaient venir à bout de ce lieu. C'était pour le moment leurs objectifs alors ils devaient y arriver.

Mais l'humaine avait peur de ce qu'ils découvriraient au bout du couloir. Ils étaient déjà presque arrivés, elle voyait au loin la fin du tunnel. Plus loin, il semblait y avoir une salle. Cela ressemblait un peu au lac souterrain du désert. Il y avait certainement un lien entre ces deux lieux, elle n'avait plus qu'à le trouver. Ainsi, peut-être qu'ils trouveront plus facilement d'autre lieu comme celui-ci, abritant une relique.

Finalement, ils arrivèrent dans la salle. La première chose qui frappa Alizé fut la beauté de ce lac recouvert de centaine de cristaux. C'était magnifique et l'humaine aurait vraiment voulu voir ce lieu plongé dans la couleur et la lumière, comme dans le Passé. Ça devait être de toute beauté, en tout cas son imagination marchait déjà à plein régime pour essayer de se le figurer. Décidant qu'ils ne voyaient pas assez bien la pièce de là où ils étaient, ils s'avancèrent pour mieux voir tout cela. Et aussitôt, le dégoût remplaça l'émerveillement.

Du sang. Partout. Voilà d'où venait cette odeur étouffante et cette horrible impression de malaise. Le regard horrifié qu'échangèrent Alizé et son frère de cœur résumait parfaitement leurs état d'esprit. Même si le sang avait séché, l'air en chargeait toujours les senteurs. On voyait encore les traces marrons de sang séché sur le sol ou recouvrant certains cristaux. Cela n'étonnait même plus l'humaine que ce lieu leurs inspire cette sensation de malaise, cette envie de s'enfuir à toute allure. C'était même évident, l'horreur de cette salle avait très certainement envahi toute la grotte jusqu'à créer cette impression constante.

Il y eu un moment de flottement dans le groupe, personne n'osant agir devant le morbide spectacle devant eux. Puis, Agénor prit la parole.

« Bien, vous vouliez savoir ce qu'il y a au fond de cette grotte ? Qu'attendez-vous, c'est cela que vous désiriez non ? »

Aaron le fusilla du regard avant de s'avancer, vite suivi par Neil et Alizé qui ne voulaient pas rester seul dans ce lieu qui donnait des frissons. Plus ils s'avançaient, plus les traces de sang étaient nombreuses. L'humaine avait peur de ce qu'ils allaient découvrir au centre de cette salle. Un ennemi comme à l'autre lac ? Un Pokémon n'aillant pas perdu l'esprit ? Ou encore quelque chose de bien pire ? Alizé n'en avait aucune idée et cette ignorance lui donnait des frissons.

Soudain, au détour d'un imposant cristal, ils se figèrent. Transpercer par un cristal, un cadavre en pleine décomposition se tenait là, semblant les attendre. Alizé eu un haut le cœur à cette vue et un regard en direction de ses camarades lui indiqua qu'ils n'avaient pas l'air mieux face un spectacle aussi morbide. Même Agénor laissa échapper une grimace.

« Mais que s'est-il passer ici ?! » dit soudainement Aaron, effaré par la violence de la scène.

Ça, Alizé n'en avait aucune idée. Et pour une fois, elle ne voulait pas savoir. Le cadavre, bien qu'elle ait du mal à garder son regard fixé dessus, lui rappelait quelque chose. Il ressemblait au Pokémon bleu qu'elle avait vu dans sa vision. Créfadet. L'humaine n'arrivait pas à croire que le petit lutin qu'elle avait vu quelque instants plus tôt soit devenu ces restes déchiqueter. Elle avait envie de vomir.

Elle finit par détacher son regard du cadavre pour s'observer les alentours. Une lueur bleutée attira soudainement son regard. Sous le plus gros des cristaux, elle voyait quelque chose briller. Et son instinct lui indiquait qu'il s'agissait d'une nouvelle relique. Elle s'en approcha tout de même, souhaitant vérifier qu'elle ne faisait tout de même pas d'erreur. Aucun doute, c'était bel et bien une relique identique à celle trouvée dans le désert.

« C'est ça, la relique dont tu parlais ? »

Neil s'était approché et regardait à ses côtés l'étrange objet briller à travers le cristal.

« Oui... Sortons. »

Personne ne fit le moindre commentaire suite à l'ordre de l'humaine. Ils prirent tous le chemin du retour et cela dans le silence le plus complet. Aucun membre du groupe n'osait parler, ils avaient tous été remuer par la vue du lac du cristal et ce qu'il se trouvait. Une chose était sûr, cette mort n'était absolument pas naturelle. Quelqu'un avait fait cela, un Pokémon visiblement sanguinaire et n'ayant aucune pitié. Sinon il aurait mangé le Pokémon et ne l'aurait pas laissé se décomposer ainsi sur le cristal. Un tel barbarisme rappelait à Alizé le Galeking et cela l'effrayait encore plus.

Elle avait peur d'apprendre qu'il y avait d'autre Pokémon aussi affreux et méchant que le monstre d'acier. D'autre êtres n'aillant aucune pitié et tuant pour rien. Même pas pour se nourrir ou pour se défendre. Le corps avait été abandonner sans avoir été toucher, laisser à la vue de tous ceux qui passait ici. Comme une sorte d'avertissement. Mais un avertissement pour qui ?

Finalement, ils sortirent de la grotte. L'humaine était vraiment soulagée de pouvoir reprendre enfin sa respiration, d'aspirer de grande goulée d'air frais. C'était tellement agréable, elle ne s'en était pas rendue compte mais cela lui avait vraiment manquer. L'air était lourd et vicié dans la grotte, si différent de celui-là.

Mais maintenant, que devaient-ils faire ? Alizé ne voulait plus jamais voir un spectacle pareil. Et elle avait peur de devoir assister à des choses identiques, aussi horrible que celui se trouvant au fond de la grotte de cristal. Mais elle voulait vraiment trouver un moyen de ramener la lumière en ce monde et elle était certaine que seuls ces reliques en seront capables. Soudain, Agénor prit la parole, un grand sourire inscrit sur ses babines.

« Alors, souhaitez-vous vraiment continuer ou préférez-vous abandonner cette quête ? »

En espérant que ce nouveau chapitre vous ait plu et à la prochaine pour un nouveau chapitre !