Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 07/01/2017 à 03:41
» Dernière mise à jour le 07/01/2017 à 03:41

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Amère victoire
Teimar supervisait l'évacuation de la Compagnie Ozone. Celle-ci quittait le front avec le 212ème et le 501ème pour plusieurs semaines, afin de pouvoir reconstituer les effectifs. C'était au 40ème Bataillon de Choc dirigé par le Commandant Fox de prendre la relève à présent.

- Nouvelle canonnière. Groupe 2, allez-y! Empilez-moi tout le matériel! Allez, plus vite!

Quelques jours plus tôt, ils avaient achevé les dernières poche de résistance les locaux. Ceux-ci s'étaient retranchés dans un réseau de grottes et de tranchées couvrant tout un massif montagneux. La tâche pour les déloger n'avait pas été aisée. Il avait fallu progresser dans des galeries étroites à l'éclairage incertain tout en déjouant les embuscades. Les Purificateurs avaient beaucoup aidé à cette tâche. Néanmoins, il fallait faire attention car une utilisation abusive aurait fait tomber en panne le système d'aération, condamnant les combattants de chaque camp à l'asphyxie. Heureusement, il n'en n'avait été rien. Une autre bonne nouvelle était que Sev les attendait à la base. Cobaltium avait donc été éliminé. Elle avait également amené une preuve de sa mort: sa Lame Sainte qu'elle avait extrait de son crâne.

- J'espère que son successeur s'en montrera digne, avait-elle dit.

On ne pouvait pas tuer un Pokémon Légendaire. Du moins, pas vraiment. Lorsque ce dernier "mourrait" pour une raison quelconque, son corps disparaissait pour réapparaître à l'endroit où il "résidait", régénéré et prêt à une nouvelle "vie". De ses cendres naissait alors un nouveau Pokémon. Chacun d'entre eux avait une personnalité différente avec les souvenirs son prédécesseur. Cela lui permettait d'apprendre des erreurs commises par celui-ci, lui conférant au fil du temps une certaine sagesse. Visiblement, ce Cobaltium-ci n'avait pas autant de présence d'esprit que ses prédécesseurs.

L'évacuation allait bon train. Plus de la moitié des effectifs étaient à bord du transport qui les avait débarqué lors de l'invasion. Les canonnières allaient et venaient sans cesse, créant ainsi un pont aérien. Rook vint au rapport.

- Ça y est, nous avons prit le contrôle de tout les secteurs. Et les ultimes poches de résistance qui pouvaient subsister ont jeté les armes.

L'Ossatueur observa les siens au travail.

- Nous avons pris Umbrella.

Et à quel prix... Les pertes enregistrées n'avaient jamais été aussi hautes depuis des mois. Des centaines des leurs étaient parfois morts pour un bout de route ou de bâtiment! Sans parler de la bataille aérienne.

- Ouais, nous avons pris Umbrella, répéta Teimar.

Sev avait tué Cobaltium sans que celui-ci ne révèle les raisons de sa trahison. Si bien que l'on ne pouvait que spéculer là-dessus. Pour la première fois depuis un certain temps, le capitaine avait un goût amer dans la bouche.

Teimar regarda les siens guider un transport pour que celui-ci embarque un véhicule Umbrellan. Leur technologie était avancée et tournait autour des l'hologramme. Le Gallame ne savait pas vraiment comment cela fonctionnait mais une chose était sûre: à des fins guerriers, la science d'Umbrella se révélait dévastatrice. L'idée qu'Umbrella aurait pu rejoindre l'Alliance dès le début des combats fit frémir Teimar. Si ça avait été le cas, la guerre aurait eu un visage bien différent.

- Rook, j'ai une question à vous poser.

L'Ossatueur se tourna vers le Gallame, à l'écoute.

- À votre avis, à quoi rime tout ce cirque? Tout ces carnages?

Le sergent ne répondit pas tout de suite. Il regarda les blessés des derniers combats embarquer à bord d'un transport sur des civières. Plus loin, Kix aidait Vanyali à se relever près d'un tas de caisses.

- Je n'en ai aucune idée, monsieur...

Après tout, on les avait conçu pour le combat, pas pour se poser des questions.

- Mais si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, dit-il en désignant Sev discuter avec Lucario et Hardcase près d'un Hovertank Levkov.

Il se tourna vers le Gallame et sourit.

- Il y a cependant une chose dont je suis sûr. Un jour, ce conflit sanglant prendra fin.

Teimar ne répondit pas. Rook était quelqu'un de nature débrouillarde. Il n'aurait aucun mal à se reconvertir, si tant est qu'ils survivraient jusqu'au bout. Mais pour les autres? Ils étaient des soldats. Au sens propre. On les avaient créé pour ça. Et rien d'autre. Alors? Que feraient-ils? Il n'en avait aucune idée.

Les portes de la canonnière embarquant les blessés se refermèrent. Le transport décolla et s'éloigna dans un bourdonnement mécanique dans le ciel ténébreux d'Umbrella. Teimar soupira. Il avait finalement survécu à cette région. Mais allait-il survivre aux prochaines hostilités? Il n'en savait rien. Jusqu'ici, cette question ne l'avait que vaguement effleurée, mais avec ce qui c'était passé...

Sev avait affirmé qu'elle ne cautionnait pas le système pour lequel elle combattait. Il avait senti une aura de révolte émaner d'elle. Mais pas qu'à ce moment. Cette aura émanait d'elle en permanence. Et il avait senti cette même aura chez ceux qui avaient déserté.

Cautionnait-il lui aussi ce système? Ou bien était-ce simplement son conditionnement? Las, le Gallame demanda à Rook de le remplacer à la manœuvre. Il allait avoir besoin de réfléchir.

Cette victoire avait ouvert beaucoup de questions auxquelles il n'était pas sûr de trouver les réponses.