Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 07/01/2017 à 03:35
» Dernière mise à jour le 07/01/2017 à 03:35

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Carnage
Teimar avance vers la tour d'un pas décidé. Une dizaine de Pokémons le suivent. Moi y compris. Je sens leur colère. Et leur incompréhension. Pourquoi Cobaltium a-t-il fait ça? Pourquoi nous a-t-il envoyé les uns contre les autres? C'est pour cela que Teimar a ordonné qu'on le capture. De mon point de vue, c'est une erreur. Cobaltium est bien trop puissant pour qu'on puisse se permettre de le prendre vivant. Il y a parfois des questions auxquelles il n'est pas nécessaire de connaître les réponses.

Après être rentré à la base aérienne, Teimar a envoyé plusieurs des siens répandre la nouvelle. Cependant, il ne faut pas attirer l'attention de Cobaltium. Si il se sait grillé, il tentera de s'échapper. Il faut procéder avec prudence. C'est comme la chasse. Il faut être patient.

Quelques mètres nous séparent désormais de ce que je pourrais appeler "la Tour de l'Épéiste". Car depuis la prise de cette base aérienne, il n'y descend presque plus. Teimar enfile son casque. Nous y sommes.

Juste avant de s'engager dans l'ascenseur, il bifurque à gauche. Il prend la direction du bloc de détention. Là où sont enfermés les deux Pokémons qui ont retourné le cours de la bataille. Nous entrons. Il désactive le champ de force de leur cellule.

- Cette fois c'est la bonne? demande Hardcase.

- Mettez vos casques. Nous allons régler cette affaire avec le Général. Définitivement.

Ils se regardent, perplexes. En gage de sa bonne fois, Teimar leur tend leurs armes: un Smart-Gun et un fusil baster.

- Qu'est-ce-que ça veut dire? fait Lucario.

- Vous le saurez bientôt.

Nous sortons du bloc de détention, les regards interrogatifs des Umbrellans sur le dos.

Nous prenons l'ascenseur. L'engin monte à une vitesse moyenne. Rapidement, je repasse ce que je sais sur Cobaltium. Il fait partie des Légendes d'Unys. Il possède une Attaque et une Attaque Spéciale moyennes. En revanche, sa Défense et sa Vitesse sont élevées. Et il semble pouvoir invoquer à volonté des épées en plus de sa Lame Sainte. Il combattra à l'ancienne. Acier contre chair. Pas comme nous le faisons sur le champ de bataille. À vrai dire, les mêlées où chaque combattant invoque ses propres pouvoirs sont généralement proscrites car les risques de tir ami sont extrêmement élevés en raison de la confusion. C'est surtout les attaques comme Mur Lumière ou Protection qui sont utilisées. Combinées aux Systèmes Jäger et aux bouclier-déflecteurs, elles permettent de protéger d'une grande partie des projectiles de gros calibres. L'ascenseur s'arrête. Nous sommes arrivés au sommet.

Les portes s'ouvrent. Nous nous déployons aussitôt, de sorte à barrer la route à Cobaltium. Teimar ordonne aux soldats postés aux consoles de sortir. Ceux-ci s'exécutent sans poser de questions. Ils les poseront plus tard. Nous sommes désormais seuls avec le Général. Celui-ci nous tourne le dos. Il contemple le paysage par la baie vitrée.

- Général Cobaltium, je vous relève de vos fonctions.

Lentement, il fait volte-face.

- Êtes-vous en train de plaisanter?

Il nous dévisage un à un. Puis il remarque que Hardcase et Lucario sont avec nous.

- C'est donc de la trahison.

La tension monte d'un cran. Plusieurs soldats du 501ème se retiennent de tirer. Du carnage dans la forêt, c'est eux qui en ont le plus souffert. Les mortiers et moi étant l'une des causes principales.

- Expliquez vos actions, ordonne sèchement Teimar.

- Mes actions? répond Cobaltium d'un air faussement interrogatif.

Il s'avance au milieu de la pièce. Nous modifions notre formation de sorte à l'encercler complètement.

- Vous avez envoyé vos troupes les une contre les autres.

Léger haussement de sourcils de la part des deux "traîtres". En ne révélant le motif de tout ce ramdam que maintenant, Teimar s'est assuré leur coopération.

- Aaah, ça?

Nous resserrons le cercle.

- Je m'étonne que vous soyez parvenu à le deviner. C'est plutôt surprenant... pour un clone.

La tension monte à nouveau. Il cherche à nous pousser à bout. Moi-même j'ai du mal à ne pas presser la détente.

- Rendez-vous, mon général! Coopérez et la cour martiale se montrera clémente!

Nous ne sommes à présent plus qu'à un ou deux mètres du Général. Nos blasters sont pointés sur lui. Et pourtant, il ne montre aucun signe d'inquiétude. Il paraît même ennuyé. Nous nous rapprochons. Et puis soudain, nous sommes repoussés en arrière et heurtons violemment le mur. Une attaque Hurlement. C'est alors que Cobaltium s'exclame d'une voix courroucée:

- Vous osez attaquer un Pokémon Légendaire?

Sa voix sonne plus fort et semble avoir un écho. Ses yeux lancent des éclairs. Il a invoqué sa Lame Sainte et une multitude d'épées tournoie autour de lui. Il se met en garde. Pendant un instant, je suis subjuguée par cette vision. Puis je me reprends.

- Abattez-le! crie Teimar.

Aucun de nous ne se fait prier et ouvre le feu. Les tirs fusent. La salle de contrôle est éclairée d'éclats bleu saphir. L'acier siffle. Nous tirons sans discontinu. Les lasers sont détournés par les lames qu'a invoqué Cobaltium. J'ignore comment il s'y prend, mais aucun de nos tirs ne l'atteint. Un soldat du 501ème tente de l'attaquer au corps-à-corps en se faufilant entre les épées. Cobaltium réplique, et d'une seule attaque, élimine son opposant. En un seul coup, il l'a tranché en deux dans un angle à 45°. Puis il commence à tuer plusieurs des nôtres avec sa Lame Sainte tout en couvrant ses arrières avec ses épées. Il doit probablement les orienter dans un certain angle, de sorte à ce que le laser ricoche sur le métal sans le briser. Dès qu'une lame est trop endommagée, il remplace celle-ci par une autre neuve.

Très vite, nous ne sommes plus que quelques-uns à s'opposer à sa colère. En désespoir de cause, Teimar décoche une grenade-fumigène à Cobaltium. Ce dernier, surpris, n'a pas le temps de s'écarter et est aspiré par la fumée grise. Teimar ordonne alors le regroupement devant la porte. Il faut lui barrer la route à tout prix.

- À toute les unités dans la base: situation hors-contrôle! Cobaltium va forcer le passage!

Un corps est projeté hors de la fumigène et atterrit au milieu de notre formation, semant la confusion. Puis la fumigène est dissipée. Cobaltium nous fait face. Son regard est plus méprisant que jamais.

- Je ne me laisserai pas dominer par êtres qui vont vu le jour dans des cuves de laboratoires!

Et, sans nous laisser le temps de réagir, il s'élance... par la fenêtre! J'ignore combien de dizaines de mètres cette tour fait, mais il va sûrement se péter les tibias à l'atterrissage. Et pourtant les tirs et les cris de guerre que j'entends me prouvent le contraire. Redoutant le pire, je cours avec les autres à la fenêtre. Cobaltium est en train d'affronter toute la Compagnie à lui seul. D'un large fendant latéral, il tranche la tête à trois des nôtres. Puis il se rue vers le mur d'enceinte.