Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 10/12/2016 à 14:49
» Dernière mise à jour le 10/12/2016 à 14:49

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 33 : Le silence de la nuit
Quelques minutes après, Kidd et les enfants se trouvèrent des chambres et s’y installèrent pour la nuit, tandis que la Reine et la servante regardaient l’arbre au loin, accoudées au balcon où elles avaient failli assister à la fin de l’arbre quelques heures plus tôt.

— Tout est si calme maintenant. La nature est de nouveau en paix et les esprits sont apaisés, fit la Reine d’une voix douce en regardant le ciel étoilé alors qu’une petite brise venait lui faire bouger ses longs cheveux bouclés.

La vieille femme se posta à côté d’elle, souriant légèrement.

— Oui, vous avez raison. La légende du Seigneur Aaron est sauve, et tout le monde en est revenu, confirma la servante d’une voix tranquille, semblant elle aussi apaisée après tout cela.

Quelques secondes de silence passèrent ensuite avant que la vieille femme ne reprenne la parole :

— Majesté, que va devenir Lucario maintenant ? demanda-t-elle en regardant la Reine en biais.

La jeune femme se tourna alors vers elle, la regardant d’un air intrigué.

— Il n’a plus de maître, et notre présent lui est inconnu. Souhaitez-vous qu’il reste au palais, ou allez-vous le libérer de ses obligations au château ? continua la servante devant le silence de la Dame.

Celle-ci ne sembla pas réfléchir très longtemps et fit un petit sourire, avant de regarder l’horizon tranquillement.

— Je ne pense pas que cela vaille la peine de se poser la question, mon amie, répondit-elle alors que la servante affichait un air surpris, N’avez-vous pas vu le regard que Lucario a posé sur cette jeune femme à veste bleue quand elle est apparue la première fois ? demanda la Reine en retournant son attention vers elle.

— Vous parlez de Shyn ? questionna la servante, le regard perplexe, avant d’afficher un air surpris, Oh… Vous croyez… que Lucario voudra partir avec elle ? demanda-t-elle d’une voix un peu plus forte en comprenant où la Dame voulait en venir.

Celle-ci lui répondit par un sourire en faisant un signe négatif de la tête.

— Ho non, je ne le pense pas… J’en suis certaine…, répondit-elle sereinement, avant de rentrer à l’intérieur du château, suivie par la servante qui semblait toujours assez surprise.


Plus tard dans la nuit, Lucario se réveilla en sursaut, comme si on lui avait piqué les fesses avec une fourchette.

— Haaa !!! Où… où suis-je ? questionna-t-il dans le vent en se redressant vivement.

Il jeta alors des regards perplexes autour de lui, tentant de voir à travers la semi-obscurité qui l’entourait. Il était allongé sur le dos dans un lit et une fine couverture le recouvrait partiellement. Il était de toute évidence dans une chambre et les décors lui faisaient bien penser au style du Château de Cameran.

— Une chambre ? Le château… je suis au palais ? murmura-t-il d’un air perplexe en sortant du lit pour explorer les lieux.

Il fit ensuite un tour rapide de la pièce avant de se diriger vers la fenêtre, sans faire attention au bandage plié sur la table de chevet. Quelqu’un lui avait retiré le bandage que Shyn lui avait mis au bras un peu plus tôt.

Le Pokémon jeta ensuite un regard à l’extérieur et observa le parc du château en dessous.

— Je suis bien au palais… et… je suis en vie…, dit-il d’une voix grave en regardant ses paumes de mains d’un air nostalgique.

— Elle m’a sauvé… Shyn… m’a réellement sauvé…, fit le Pokémon dans un murmure triste.

Mais son expression soulagée changea rapidement, et il ouvrit de grands yeux en revoyant dans son esprit une scène très floue où la jeune femme tombait au sol en saignant du nez.

Il se retourna alors et regarda la porte d’un air effaré comme si elle était sur le point d’exploser.

— Shyn !!! Où est-elle ? murmura le Lucario d’une voix paniquée, avant de courir vers la porte et de sortir dans le couloir.

Il faisait nuit et tout était calme et sombre autour de lui, et seul le bruit de ses propres pas résonna sur le sol carrelé.

Debout dans le couloir vide, le Lucario tourna rapidement dans tous les sens d’un air affolé, avant de se calmer un peu et de fermer les yeux en faisant vibrer ses antennes.

— Shyn… où êtes-vous… S’il vous plaît, répondez-moi…, se murmura le Pokémon à lui-même alors qu’il se concentrait pour trouver l’Aura de la jeune femme.

Une fois ses yeux fermés, tout devint alors noir autour de lui, et les lumières des Auras de chaque être vivant et de toutes choses autour de lui lui apparurent rapidement comme des Muciole dans le noir.

Mais aucune ne ressortait plus qu’une autre pour l’instant pour lui, et il savait que l’Aura de Shyn était particulière et devrait donc être plus facilement identifiable, surtout avec cette étrange énergie qui venait de son pendentif.

Lucario se concentra ensuite davantage pour élargir son champ de vision, et ouvrit soudainement la bouche de stupeur, car son Aura réagissait un peu trop bien à sa volonté.

En quelques secondes, il vit alors toutes les Auras autour de lui défiler avant de rapetisser, et se retrouva au-dessus d’eux à plusieurs mètres dans le ciel.

Son esprit était parti et monté tellement loin qu’il pouvait maintenant voir l’Aura de tout et tout le monde à plus de dix kilomètres à la ronde en même temps, son esprit semblant flotter dans le ciel tandis que son corps restait lui bien fixé au sol dans le couloir du château.

— Comment… Je n’avais jamais pu aller aussi loin avant… Serait-ce… dû à ce que Shyn m’a fait ? se questionna alors le Pokémon en tentant de ramener sa vision sur le château d’où plusieurs lumières plus importantes semblaient briller par endroits.

Il ne comprenait pas comment il avait réussi à faire ça, mais ne se posa pas plus de questions et continua ensuite à se concentrer pour faire le tour du grand bâtiment dans l’espoir de trouver l’Aura de la jeune femme.

Après quelques secondes, il trouva l’Aura de la Reine dans une chambre en hauteur, puis fut attiré par l’Aura particulière de Sacha qui brillait plus que les autres et était entourée d’autres Auras dans une chambre, puis vit celles de diverses personnes dans des chambres côte à côte.

Lucario fronça les sourcils. Dans cet important tourbillon d’énergie, il n’arrivait pas à trouver l’Aura de Shyn alors qu’il avait trouvé celle de Sacha et il commençait vraiment à s’inquiéter.

— S’il vous plaît Shyn, guidez-moi jusqu’à vous…, aidez-moi à vous trouver…, murmura le Pokémon d’une voix triste en tournant son esprit dans tous les sens autour de lui.

Et étrangement, son Aura sembla répondre à son appel.

Lucario se figea alors une demi-seconde et entr’ouvrit de nouveau la bouche de surprise en voyant un étrange phénomène se passer autour de lui dans son esprit.

Lentement, toutes les Auras des êtres vivants du château perdirent alors de leurs éclats, et une Aura venant d’une chambre non loin de là où il se trouvait brilla ensuite étrangement pour lui, comme si elle l’appelait.

Le Pokémon écarquilla les yeux de surprise derrière ses paupières closes et se tourna pour suivre la lumière alors qu’un chemin lumineux se dessinait lentement devant lui dans les airs, comme pour le guider à elle, semblant composé d’une multitude de petites étoiles brillantes.

Lucario ne dit rien et suivit avec son esprit le chemin qu’on lui traçait et se retrouva alors dans une chambre d’où une Aura très étrange émanait. Elle semblait presque normale, mais venait en fait en grande partie venir d’un objet posé sur une table à côté du lit : un cristal.

« Comment n’ai-je pas pu la remarquer avant ?… » pensa alors le Pokémon en observant l’Aura, tandis que toutes les autres reprenaient lentement leurs éclats d’origines autour de lui.

C’était bien celle de Shyn, et bien que la jeune femme semblait endormie, son Aura, elle, était bien présente et brillait d’une couleur légèrement différente des autres.

Mais le Lucario fronça légèrement les sourcils en remarquant soudainement une autre Aura assez étrange et forte dans le couloir juste à côté de la chambre.

Il se focalisa alors dessus, et se rendit rapidement compte qu’il s’agissait en vérité… de la sienne.

Elle lui semblait un peu différente qu’avant, mais il se reconnut très nettement, et rouvrit ensuite les yeux en rabaissant ses antennes en prenant conscience de son erreur.

Shyn se trouvait en vérité dans la chambre en face de la sienne, et maintenant qu’il s’était calmé, il pouvait en effet sentir l’Aura si particulière de la jeune femme depuis le couloir.

Le Lucario poussa alors un grognement d’agacement contre lui-même, puis se dirigea vers la porte et rentra dans la chambre dans une démarche silencieuse…