Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chevaliers Pokémon : La tristesse de ce monde de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 02/12/2016 à 19:40
» Dernière mise à jour le 02/12/2016 à 19:40

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Un long chemin
Huitième signe : L'Existence de l'Orbe

Chapitre 14 : Un long chemin

« … … … Dites, c'est quoi cette parodie de colonie de vacances ? »

Il posait sérieusement la question en regardant tout simplement droit devant lui. Il trouvait cela très peu amusant mais en même temps, il avait l'impression que l'on se moquait ouvertement de lui. Comment pouvait-il en être autrement ? Car ce qui se trouvait devant lui, ce n'était pas un avion … mais un bus. Et il n'était pas seul !

« Nous sommes en Angleterre, non ? Du moins, au Royaume-Uni, vous voulez que l'on voyage là-dedans ? Ce n'est pas si loin que ça notre destination ? »

« Oh c'est plutôt le contraire, hahaha ! C'est loin, très loin … mais en même temps, cela ne devrait pas trop te déranger, n'est-ce pas ? Tu es au courant qu'il est possible de rejoindre le reste de l'Europe en bus, n'est-ce pas ? »

C'était un membre de Rédemption et Destinée qui lui adressait la parole. De ce qu'il ressentait en lui, il s'agissait visiblement de l'un des chefs du groupe qui allait partir avec eux. Mouais … Il se foutait de sa gueule ? Pourtant, avant même qu'il ne parle, Sanphinoa l'arrêta, lui chuchotant dans l'oreille :

« Il ne plaisante pas, Waram. C'est vrai que … tu ne le sais pas forcément mais oui … On peut traverser sous la mer … Tu n'étais pas au courant ? »

« Comment est-ce que je pouvais l'être ? Je ne suis même pas certain que tu ne me racontes pas de bobard ou autres … hein ? »

« Pourquoi est-ce que je te mentirais, Waram ? Dis-le moi ... »

Hum … En parlant comme ça, il avait presque l'impression d'être le fautif. Il n'allait pas tomber dans un piège aussi grossier hein ? Mais bon … En même temps, il n'était pas complètement stupide non plus … Du moins, pas autant qu'elle voudrait le croire !

« Ah … Enfin bon, pourquoi que l'on doit prendre un bus ? »

« Visiblement, cela nous permettra d'être discrets. Il faut dire que les avions sont bien suivis et que l'Antre de la Terre a des moyens très nombreux pour obtenir ce qu'ils désirent. Ils ne penseront pas à nous voir débarqués par bus. »

AH ! Qalanos qui se mêlait de la conversation. D'ailleurs, il n'avait pas enfilé son armure-pokémon. Les autres non plus. Oh, elles étaient là et il voyait bien l'insecte géant métallisé qui vibrait à côté de Qalanos. C'est rare … qu'il le voie, non ? Mouais ! Enfin bon, à l'écouter, ça donnait l'impression que …

« Dites, ce voyage va durer combien de temps ? » questionna Waram, subitement inquiet. C'est en voyant le sourire de Qalanos, loin d'être sympathique qu'il déglutit.

« De ce que j'ai compris, nous en avons pour un bon mois voire deux ... »

« QUUUUUUUUUUUUUUUUOI ?! »

Il venait tout simplement d'hurler, les discussions autour d'eux s'arrêtant subitement alors que tous se tournaient vers lui, Waram continuant de crier :

« Un mois ou deux ?! C'est une putain de blague ou quoi ?! On va faire le tour du monde ou quoi ?! Dans un bus ?! Avec vous ?! Et des types que je connais pas ?! »

« Et oui … Mais tu ferais bien de te calmer, Waram. » dit Xalex, croisant les bras alors que l'armure-pokémon du Nidorina poussa un petit soupir, la tête tournée vers le sol.

« C'est l'occasion de se faire de nouveaux amis, Waram. Fais un grand sourire ! » s'exclama Raon tout en rigolant, reprit par Istiti. Le regard furieux que lui lança l'adolescent ne l'arrêta pas pour autant dans ses paroles alors qu'il s'éloignait pour aller discuter avec les autres.

« N'importe quoi … Un mois … Voire deux, qu'est-ce que je vais faire avec ça ? C'est une blague … ça ne sert à rien du tout. C'est n'importe quoi. »

Il en avait déjà marre. Il n'avait plus autant envie de partir. En fait, c'est ça. Il allait se barrer d'ici et laisser tout le reste en plan. Qu'ils aillent se faire voir et que ça règle ça une bonne fois pour toutes. Il faisait déjà demi-tour sur lui-même mais Sanphinoa était devant lui. Il recommença le mouvement et elle était encore là …

« Qu'est-ce que tu fais, je peux savoir ? »

« Ca se voit pourtant très bien, Sanphinoa, non ? Je prends mes clics et mes claques et je me barre de là. C'est facile à deviner. Je vais pas pouvoir supporter un voyage comme ça. »

« Tu n'as même pas essayé, comment pourrais-tu connaître si cela ne te plait pas ? »

… … … C'était comme ça et pas autrement. Il chercha à se débarrasser de la main de Sanphinoa mais voilà que deux puissantes pattes le soulevèrent en même temps qu'un grognement ne se fasse entendre. TIMBER ?!

« Lâches-moi maintenant, foutu ours ou je vais vraiment m'énerver ! »

« Vas-y Timber, grimpes dans le bus et tu l'attaches ! Vas-y maintenant ! »

« Sarine ! Traîtresse ! Je te le ferais payer ! Comme tous les autres ! Je ne veux pas aller dans ce bus pourri avec des types aussi pourris les uns que les autres ! »

« Je sens que ce voyage va être vraiment déplaisant. » murmura l'un des membres de Rédemption et Destinée, rapidement rejoint par un autre :

« Autant les autres, ils ont l'air bien calmes et ils semblent plutôt respectables, autant lui ... »

Sanphinoa baissa la tête, rejointe par Xalex tandis que Qalanos prit une profonde respiration. Vraiment … C'était toujours lui le problème dans le groupe. Après son retour du Tibet, on pouvait penser que cela s'était amélioré mais avec l'incident à l'école, c'était fichu.

« Vous voulez que j’aille lui parler ? » demanda Qalanos après quelques secondes.

« Tu risques de ne faire qu'empirer les choses, Qalanos, tu es pourtant au courant non ? »

« Mouais … Mais en même temps, il nous met dans une situation pas possible. Il est pas possible qu'il arrête de se comporter comme un sale gamin pour une semaine ? C'est pourtant pas si compliqué, non ? Sanphinoa, tu le gâtes beaucoup trop ! »

« Vous donnez … vous donnez l'impression que c'est moi qui suis responsable de son comportement mais je vous promets que je n'ai rien fait du tout à son sujet. »

« C'est pas ça le souci ! C'est juste qu'il suffit que tu ailles le voir et il se calme mais en même temps, tu ne lui refuses rien. Tu pourrais arrêter de jouer avec lui une bonne fois pour toutes ? Et lui dire clairement que s'il ne se calme pas, tu te barres ? »

« Me barrer ? Mais je ne veux pas laisser Waram tout seul ! Il en est hors de question ! »

« Tu vois parfaitement ce que je veux dire par là … Tu n'as qu'à faire des menaces. On verra bien s'il t'écoutera ou non. Ce n'est plus comme avant. Ah … C'est pas à moi de gérer les problèmes entre vous deux … sauf quand ça influence tout le groupe. »

« Je … Je vais voir quoi faire. Il me complique … vraiment la vie. »

« Et ouais, Sanphinoa. » s'exclama l'armure-pokemon du Barpau, sautillant dans ses bras. « Tu choisis vraiment très mal tes connaissances ! On te l'a jamais dit ? Ben aujourd'hui, c'est maintenant fait ! Ne me remercies pas ! »

« Disons que je vais … voir pour arranger ça, c'est tout. Je vais trouver une solution. Je … crois que je suis vraiment fatiguée. Je vais juste aller dans le bus à mon tour. »

Et sans même chercher à discuter plus longtemps avec le reste du groupe, elle grimpa à son tour dans le bus, venant prendre position parmi les premiers rangs, bien loin de Waram qui était à moitié écrasé par Timber qui l'empêchait de se relever de son siège au fond.

« Sanphinoa ? C'est toi ? J'ai entendu tes soupirs ! Viens m'aider ! Il y a cet enfoiré de gros ours sur mon corps, il pèse son poids ! Je ne peux pas respirer ! »

« Waram … Et si tu essayais de te débrouiller seul pour une fois, non ? »

Que quoi ? Il demandait pas de l'aide .. mais Timber l'écouterait, elle ! Il le savait parfaitement ! Elle pouvait bien faire ça pour lui non ? Visiblement, c'était plus non que oui … vu qu'elle prit place, se recroquevillant sur son siège alors que Timber poussait un grognement pour signaler qu'il était fatigué lui aussi.

« Quoi ? HEY ! Ne t'avise même pas de dormir sur moi, compri, Timber ?! Tu m'écoutes quand je te parle ?! TIMBER ! JE TE PARLE ! »

« Graaaaaaaaah ! » poussa Timber comme grognement avant de fermer les yeux, ayant bien pris la place sur tous les sièges à part le sien … et encore, ça, c'était vite dit.

Il était coincé … pour ne pas changer ! Il était coincé, il allait en baver. Il voulait juste comprendre comment il en était arrivé à cette situation mais visiblement, on n'allait pas lui laisser la possibilité de décider. Il ferma les yeux, soupirant longuement.

« Bon gros sac, maintenant tu bouges ? »

Il avait un peu trop attendu à ce que Timber quitte ses jambes et lorsque ce fût le cas, il chercha à se redresser … avant de s'écrouler lamentablement sur le sol du bus entre les fauteuils. Bordeeeeeeeeeeeeel ! Il sentait plus ses jambes !

« Quelle blague ! Qu'est-ce que ça veut dire ?! C'est n'importe quoi ! »

« Hmmm … Waram ? Qu'est-ce que tu fais au sol ? » dit Sanphinoa, ayant fini par se réveiller avant de se rapprocher de lui, Karry dans ses bras. D'ailleurs, il n'y avait toujours personne dans les bus ? Ils n'étaient pas partis en fin de compte ?

« Avec Timber sur mes genoux, mes muscles sont complètement morts ! Je dois faire quoi maintenant ? Je peux à peine bouger mes muscles ! Je suis foutu ! »

« Waram … Dis, comme nous sommes seuls, est-ce que je peux te parler en tête à tête ? »

Elle s'était rapprochée de lui, finissant par l'aider à se relever. Elle l'installa sur un fauteuil, éloigné de celui où lui et Timber s'étaient reposés. Oui, avec l'odeur, autant dire qu'elle préférait l'éloigner un peu, quand même.

« Qu'est-ce que tu veux me dire, Sanphinoa, je t'écoute ? »

« Tu peux … Est-ce que tu peux … euh … Je sais pas comment je dois dire ça sans que tu te vexes réellement, Waram. C'est un peu difficile, tu sais ? »

« Et tu sais aussi bien que moi que je n'aime pas que l'on tourne autour du pot. Je n'aime pas le mensonge et tout le reste. J'aime pas quand on fait trop tarder alors et ... »

« Tu peux arrêter d'être con, Waram ? » dit-elle en le coupant. L'adolescent s'immobilisa dans ses propos, bouche grande ouverte.

« Attends, je suis pas certain d'avoir très bien compris ce que tu viens de dire par là. »

« Je t'ai demandé d'arrêter de faire le con, Waram, c'est tout. Je pourrais le répéter autant de fois qu'il le faudra mais … s'il te plaît, arrêtes. »

Entre le s'il te plaît, le fait qu'elle l'insulte de connard, le fait qu'elle tremble, le fait qu'il voit quelques larmes qui coulent du masque, ça fait beaucoup en une fois. Il a envie de s'énerver et s'emporter, mais … il n'y arrive pas ?

« J'imagine que tu as une explication, n'est-ce pas ? Pourquoi tu me traites de connard alors que sur le coup, je ne t'ai rien fait ? »

« Car ce n'est pas à moi que tu fais du mal … mais à tout le monde. »

« A tout le monde ? Si tu parles de mes relations avec les autres, je m'en fous et ... »

« STOP WARAM ! STOP ! S'il te plaît ! Tu es un vrai connard ! »

Encore ce terme ? Est-ce qu'elle se rendait compte qu'il perdait de son intensité à chaque fois qu'elle l'utilisait ? Il n'en était pas vraiment certain. Pour autant, l'adolescent aux cheveux noirs restait calme et stoïque.

« Bon … Qu'est-ce que les autres ont en rapport avec toi et moi ? Depuis quand est-ce que tu te soucies de l'image que tu véhicules aux autres ? Je pensais que tu valais mieux que ... »

« WARAM ! STOP ! C'EN EST ASSEZ ! » hurla t-elle avant de le plaquer contre son siège, le bus tremblant sur le coup. Hey … HEY ! Elle utilisait la violence ou quoi ?

« Tu viens de me faire … mal … mais du genre, vraiment mal, Sanphinoa, tu as une explication à ça ? Ou alors, vas falloir que ... j'utilise la force ? »

« Et si tu utilises la force, qu'est-ce que ça va changer réellement, Waram ? Tu peux me le dire ? Expliques-moi alors ce que ça va changer ! Je veux savoir moi, je veux que tu me répondes ! Pourquoi est-ce que tu te sens obligé d'être agressif envers tout le monde ? Même envers Xalex, Qalanos, Raon ! Tu dis JAMAIS une chose gentille envers eux alors que ça fait depuis longtemps qu'ils sont avec nous ! Pourquoi ? »

« Car ils le méritent et … AIE ! MAIS ARRÊTES ! SANPHINOA ! »

Elle était en train de le secouer et elle y mettait vraiment de la force. Tout le bus était en train de trembler sous la puissance des secousses causées par Sanphinoa qui ne semblait pas vouloir s'arrêter dans ses attaques. HEY ! Ca faisait vraiment mal là !

« Non ! Je veux pas arrêter ! Si j'arrête, tu vas continuer, encore et encore ! Je veux que ça cesse ! Car tu es en train de tout détruire ! Ta relation avec les autres mais aussi avec la mienne … car tu ne fais aucun effort. »

« Des efforts ? Pff ! Mais avec qui ? Pourquoi j'en ferai ? Je ne connais pas ces types. Ces types ne me connaissent pas. Ils m'utilisent clairement car ils savent que je suis pourchassé par l'Antre de la Terre. Tu crois que Qalanos, Raon et Xalex ne seraient pas mieux sans moi ? C'est ce qu'ils se disent tous. Il n'y a bien qu'avec toi que j'ai un semblant d'importance … mais si vraiment, ma relation avec toi te dérange tant, on peut arrêter ça tout de suite ... »

Il chercha à se mouvoir mais se retrouva tout simplement paralysé. Sans même pouvoir ne serait-ce que faire un seul mouvement, il était tout simplement … incapable de bouger. Elle avait vraiment usé de toute sa force sur lui.

« Ne … te fait … pas passer pour un martyr, Waram. Je t'ai… adore ! Je t'adore énormément ! Tu en as tant fait pour moi ! Moi, je ne suis qu'une femme-chevalier du Barpau, l'une des plus faibles femmes-chevaliers qui existent dans le monde. Pour autant, tu t'es préoccupé de moi pendant tout ce temps, ces mois passés ensemble. Pourquoi tu ne peux pas faire ça ? »

« Pour les autres ? Et tu me mets trop en valeur, ça ne va pas. Je suis pas comme ça ! »

« Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne te mets pas en valeur, je dis simplement la vérité ! C'est pourtant pas si compliqué que ça, non ? »

« Waram … Est-ce que tu veux que je partes réellement ? Je n'aime … Je n'aime pas menacer mais … j'ai l'impression que tu ne prends pas au sérieux ce que je dis et c'est vraiment très embêtant et irritant donc … je crois qu'il faut que je fasses ça. »

Elle avait enfin décidé de se relever. PFIOU ! Pas qu'elle était lourde mais elle exagérait pas mal sur le coup hein ? Mais maintenant qu'il pouvait souffler, il n'allait pas se priver de lui affliger une correction pour qu'elle comprenne son … hein ? Pourquoi elle s'éloignait dans le bus ? Sans même se retourner, elle reprit :

« Je vais aller dans un autre bus. J'en ait assez. Tant que tu ne seras pas plus agréable et amical avec les autres, c'est mieux que je ne viennes plus, Waram. »

« Des excuses, toujours des excuses, encore des excuses. Tu reviendras, j'en suis certain ! »

« Ne te crois pas plus important que tu ne l'es … sauf peut-être à mes yeux, c'est vrai. »

Et voilà. Elle était partie, sans même demander son reste, le laissant seul avec ses penées alors qu'il clignait des yeux. AH ! Elle racontait n'importe quoi de toute façon ! Il n'était pas stupide, il n'allait pas tomber dans un piège aussi grossier. GRUMPF ! Et pour la peine, il n'allait pas s'en préoccuper non plus …

Il était bientôt l'heure de partir. Il n'avait pas quitté sa place dans le bus, les bras croisé. Sanphinoa allait venir, n'est-ce pas ? C'était toujours ainsi et pas autrement. Raon et les autres d'ailleurs. Voilà que les premiers membres de Rédemption et Destinées montaient dans le bus. Personne ne venait dans le fond, bien entendu.

Ils savaient très bien que ces places étaient déjà prises. Ils ne pouvaient pas espérer les obtenir, de toute façon, il s'en serait mêlé et … Hum ? Le bus était en train de démarrer n'est-ce pas ? Et les autres ? Où étaient les autres ? Un regard par la fenêtre sur la gauche et il remarqua Sarine. Qu'est-ce que son armure-pokémon faisait là-bas ?

Et y avait tous les autres ? C'était une blague, non ? Qu'est-ce qu'ils faisaient tous là bas ? Pourquoi est-ce qu'il était seul dans ce bus avec que des inconnus ? Et bien entendu, aucun ne cherchait à discuter avec lui. Ah ouais … Il voyait le genre. Ils avaient envie de le punir ? Et bien qu'ils aillent se faire foutre. Pour illustrer ses sentiments sur le moment, voilà qu'il fit tout simplement un doigt d'honneur.

« Allez vous faire foutre, bande d'enfoirés. Je vous apprendrais à vous moquer de moi comme ça, vous allez très vite comprendre que je suis pas là pour plaisanter. »

Saletés, saletés, saletés. Il observa leurs réactions mais l'autre bus avait pris de l'avance, il n'y avait maintenant plus rien à ses côtés. Putain … Quelles enflures. Il en avait déjà marre ! Ce n'était pas de sa faute si les autres étaient de parfaits imbéciles ! Puisqu'ils voulaient jouer à ça ? Ils allaient être deux voire plusieurs pour ça ! Ah … Ils voulaient qu'il change ? Et pourquoi ça ne serait pas eux ? Et toute façon, Sanphinoa allait revenir, comme d'habitude. Vivement que ce foutu voyage en bus se termine.