Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 26/11/2016 à 10:27
» Dernière mise à jour le 26/11/2016 à 10:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 29 : L'arbre sauvé
Shyn se mit alors enfin en mouvement, et courut rapidement jusqu’au Lucario, dépassant Sacha, avant d’agripper le Pokémon par la taille, et de le tirer avec force vers l’arrière.

Ils tombèrent ensuite tous les deux au sol sur le côté, Shyn évitant de tomber sur le Lucario totalement sidéré qui venait de rompre son lien d’énergie avec Mew.
Kidd et Sacha regardèrent eux d’un air abasourdi la jeune femme tirer Lucario loin de la sphère et s’étaler au sol avec lui.

— Shyn ! Qu’est-ce que vous faites ? cria Sacha qui n’avait pas bougé et était toujours assis par terre.

Mais la jeune femme ne lui répondit pas, et se releva rapidement, avant de venir prendre la place du Pokémon et de tendre les bras devant elle, mains à plat face au Mew.
La sphère n’avait pas encore disparu, mais commençait à diminuer sous les miaulements du petit Pokémon rose.

Lucario releva ensuite difficilement la tête et se tourna de côté pour regarder Shyn, avant de lui jeter un regard d’incompréhension totale.

— Shyn… pourquoi vous…, tenta-t-il, avant de laisser sa phrase en suspens en voyant le pendentif de la jeune femme commencer à briller alors que la sphère recommençait à grandir.

La jeune femme ne lui répondit pas. Elle semblait très concentrée sur la sphère alors que Kidd et Sacha la regardaient d’un air surpris et intrigué en comprenant ce qu’elle faisait.

Le Lucario se releva lentement d’un regard mal à l’aise en grimaçant. Son corps était toujours à moitié transparent, mais il ne sembla pas s’en inquiéter et regarda d’un air presque salutaire Shyn qui était en train de finir le travail à sa place.

— Shyn…, murmura le Pokémon d’un air inquiet.

Mais son regard fut rapidement attiré par une lumière qu’il vit légèrement briller sous le bonnet de la jeune femme. Il fronça les sourcils d’un air perplexe, avant de reporter son attention sur le visage de Shyn qui semblait totalement impassible. Son regard était fixé sur la sphère, ses yeux cristallins brillant à cause de la lumière de la sphère.

Le corps de Shyn restait pour l’instant toujours inchangé alors qu’elle continuait de donner de l’énergie à Mew. Contrairement à Sacha et Lucario, elle semblait d’ailleurs ne pas du tout en être éprouvée, et fixait le petit Pokémon d’un air concentré et froid.

La sphère se mit alors de nouveau à fortement briller d’une couleur blanche, et éclata soudainement dans un bruit sec, libérant Mew qui fut entouré d’un léger halo vert brillant, avant de foncer directement en volant vers le faisceau d’énergie jaune au centre de la pièce, puis relâcha toute l’énergie dedans.


Toute la salle fut alors soudainement entourée d’une lumière verte venant du faisceau d’énergie et se rependit autour d’eux, rendant aux cristaux leurs couleurs bleues d’origine tandis que le flux d’énergie se rependait dans l’arbre.

La lumière verte traversa ensuite l’intégralité de l’arbre et répara les cellules rougies qui redevinrent vertes et se remirent à bouger. Les cristaux se réparèrent tous seuls, avant de tous se mettre à briller dans des colonnes de lumière, se répandant dans toute la vallée jusqu’au château qui se retrouva lui aussi entouré de faisceaux de lumières vertes émanant des cristaux éparpillés un peu partout dans la pierre de l’édifice.

La Reine, la servante et le Mime Jr qui étaient toujours au balcon du château, regardèrent d’un air inquiet vers l’Arbre des Origines qui était maintenant luminescent, transférant son énergie retrouvée à la nature tout autour de lui qui brillait joyeusement d’un doux halo vert.

Puis. Un à un. Tous les cristaux cessèrent de briller, et reprirent leurs aspects d’origine.
La nature redevint calme alors que la lumière s’estompait, finissant par celle de l’arbre qui cessa lui aussi de briller, et retrouva sa belle forme d’avant, comme si rien ne s’était passé.


Dans un tunnel de l’arbre, la Team Rocket était toujours agenouillée par terre, regardant autour d’eux d’un air surpris et soulagé.

— Tout est revenu à la normale on dirait…, marmonna James d’un air incertain en regardant autour de lui.

— Ce qui veut dire qu’on est à nouveau des loosers, alors ? demanda Jessie d’un air mitigé et fade.

Mais une voix venant de derrière eux les fit se retourner alors que Miaouss accourait vers eux d’un air ravi.

— Hé !!! cria le félin joyeusement.

— C’est Miaouss !!! fit le jeune homme alors que le Pokémon leur sautait dessus, avant qu’ils ne se mettent à se rouler tous les trois par terre sous le regard amusé de leurs autres Pokémon.


Un peu plus haut, à l’extérieur de l’arbre, Pierre, Max et Flora sortirent d’un tunnel et admirèrent le paysage d’un air content et apaisé.
Pendant que dans la salle du cœur de l’arbre, Kidd, Sacha, Lucario et Shyn observaient le gigantesque cristal au centre de la pièce qui brillait maintenant d’une belle couleur bleue-violette, ressemblant à une grande fleur de cristal avec en son centre un grand rayon d’énergie vert et blanc.

Tout était redevenu normal, l’arbre était sauvé, et Mew réapparut en sortant du rayon. Il avait l’air d’aller beaucoup mieux.

— Mew !!! fit-il en venant tourner autour de Kidd et de Shyn qui le regardèrent en souriant.

— Merci Mew ! le remercia Kidd alors que le Pokémon venait tourner autour de Lucario et de Sacha qui s’était enfin relevé.

— Eh bien, t’as l’air drôlement mieux, je suis bien content ! rigola Sacha en regardant Mew tourner joyeusement autour de sa tête.

Le petit Pokémon continua à japper et alla ensuite tourner autour de Shyn qui lui sourit et tendit la main vers lui pour lui caresser la tête amicalement alors que Pikachu montait sur les épaules de son maître.

— Bravo, Kidd, tu as résolu le mystère de l’Arbre des Origines. En plus tu as sauvé les Pokémon qui y habitent, les médias vont adorer ça ! dit soudainement la voix de l’homme venant des lunettes de la jeune femme.

Shyn tourna la tête vers elle alors que Mew repartait tournoyer autour de Kidd.

— Comment ça : « Elle a sauvé l’arbre ? ». Vous n’avez rien fait du tout !!! fit Shyn d’une voix énervée en regardant Kidd.

La jeune femme lui lança un regard rapide, mais ne sembla pas plus que ça porter d’intérêt à ce qu’elle venait de dire.

— Mouais… Écoute Banks…, je ne veux pas que cet endroit soit gâché par le tourisme, dit Kidd à son interlocuteur.

Shyn prit un air surpris, apparemment elle ne s’attendait pas à ça.

— Mais… tu as pensé à la publicité… ? reprit l’homme d’une voix insistante.

— Garde le secret, tu veux bien ? la coupa Kidd.

— D’accord… fait comme tu veux…, fit finalement Banks d’un air résigné, avant que Kidd ne coupe la communication et n’enlève ses lunettes.

Shyn la regarda d’un air insistant, mais sans agressivité.

— Finalement, il y a peut-être encore quelque chose à tirer de vous…, marmonna la jeune femme, avant de faire un petit sourire taquin auquel Kidd répondit par un grand sourire.

— Ho fait, Shyn ! Je ne sais pas comment vous avez fait, mais vous aviez raison pour Aaron, fit la jeune femme en regardant Shyn qui leva les sourcils d’un air perplexe.

Sacha se rapprocha d’elle.

— Oui, c’est vrai. Vous aviez dit qu’Aaron n’avait pas abandonné la Reine, qu’il n’avait pas fui le champ de bataille et qu’il était parti vers l’arbre, dit Sacha à son tour en complétant la phrase de Kidd.

— Oui… et alors ? Vous avez trouvé quelque chose qui le prouve ? demanda Shyn d’un air toujours très perplexe, comme si elle ne se rappelait pas avoir dit ça.

En guise de réponse, Kidd lui montra du doigt le cristal à côté où était enfermée l’Aura d’Aaron. Lucario était debout, juste à côté, et regardait Shyn dans une expression indéchiffrable.

Mais la jeune femme ne lui porta aucune attention et fixa le cristal en s’avançant devant en fronçant les sourcils.

Quand elle fut suffisamment près, elle fixa l’intérieur et prit un air perplexe et surpris.

— … Mais c’est…

— L’Aura du Seigneur Aaron, oui. Nous avons vu une fleur du temps qui prouve que Aaron est venu ici pendant la bataille et a donné de son énergie à Mew pour sauver l’arbre, raconta Kidd.

— Il a mis fin à la guerre en se sacrifiant. C’était vraiment un héros, compléta Sacha, appuyé par son Pikachu.

Shyn sembla très intéressée par le cristal et commença à le toucher du bout des doigts, comme si elle voulait l’étudiait.
Mais le Lucario s’écroula brutalement au sol contre le cristal juste à côté d’elle, stoppant son geste.

— Lucario ! fit Sacha d’un air inquiet en venant s’agenouiller à côté de lui alors que Kidd s’approchait également.

Shyn tourna la tête vers le Pokémon et prit un air horrifié en le regardant avant de s’approcher à son tour et de s’agenouiller devant lui.

Le corps du Lucario n’avait pas retrouvé son état normal et était toujours brillant et à moitié transparent, traversé par des éclairs qui semblaient le faire souffrir, comme si son corps était sur le point de disparaître.

Les évolitions de Shyn accoururent également et allèrent se placer autour de la jeune femme qui regardait le Pokémon d’un air affligé.

— Tu ne peux rien faire pour moi Sacha…, fit Lucario dans une grimace en tournant la tête vers le garçon qui le regardait d’un regard inquiet.

— Tu en es sûr ? demanda Sacha d’une voix triste.

Lucario tenta de lui sourire faiblement et détourna lentement la tête vers Shyn qui l’observait.

— Shyn… je suis…, tenta-t-il.

Mais sa phrase fut coupée alors qu’un autre éclair le traversait, le faisant gémir de douleur.

— Lucario ! fit Shyn d’une voix apeurée et très inquiète en s’approchant de lui.

Elle posa ensuite ses mains à côté de la sienne, mais une fleur de temps, situé juste à côté de leurs mains, réagit à leurs Auras, et s’anima pour dévoiler une autre scène du passé.