Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 23/11/2016 à 22:48
» Dernière mise à jour le 23/11/2016 à 22:48

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Technophobie et détermination
Lucario, Kix, Longshot, Hardcase et Vanyali avaient décidé de désobéir aux ordres. Ils allaient prendre un chasseur Umbrellan et détruire ce vaisseau de ravitaillement. Sans quoi, c'était la défaite assurée. Et la mort de tout le monde.

Ils s'étaient dirigés vers un hangar où seulement quelques techniciens s'affairaient. Le bâtiment avait la forme d'un dôme de couleur sombre pour se fondre dans l'environnement. On y accédait par une porte de forme hexagonale. Une porte beaucoup plus large permettait de sortir les chasseurs sur le tarmac, mais une trappe sur le toit remplissait également cette fonction. Celle-ci ne devait s'utiliser que lorsque les portes avaient un dysfonctionnement. L'intérieur du hangar était bien ordonné. Divers containers et outils étaient entreposés sur des étagères. Les chasseurs en entretien étaient accrochés à un rail circulaire, dégageant ainsi la place pour ceux en service.

Le test avec Longshot s'était avéré concluant. Le chasseur s'était élevé à un ou deux mètres du sol avant de faire diverses manœuvres de vol. Étant désormais familiarisé avec l'engin, le Braségali avait laissé la place à Hardcase en lui donnant quelques conseils:

- Essaie de garder les mains droites pour le vol. Ne fais pas de gestes brusques. Tout en douceur.

Avant, Longshot était un bagarreur, quelqu'un fonçant dans le tas et obéissant aux ordres sans se poser de questions, du moment qu'il pouvait frapper son adversaire. Brutal de nature, le lance-grenades était devenu son arme de prédilection. C'était une arme puissante, faisant beaucoup de dégâts et pouvant détruire les couverts de l'ennemi en plus de pouvoir leur offrir un baptême de l'air gratuit. Que demandait le peuple?
Pour souligner cette nature agressive, il avait même pris l'habitude de dessiner un smiley sur les grenades qu'il chargeait. De même qu'il avait inscrit sur son arme "Honey! I'm home!"

Puis quelque chose avait changé en lui. Depuis que Cobaltium avait pris les rênes de la Compagnie Ozone, il n'avait plus cette envie de foncer dans le tas. Ses stratégies audacieuses, mais obsolètes, avaient coûté la vie à beaucoup de ses amis. Cela l'avait fait réfléchir. Fallait-il vraiment suivre les ordres sans poser de questions? Au détriment de sa propre vie? Non, ils n'étaient pas qu'une bande de droïdes de combat avec un simple programme. Ils étaient des êtres-vivants. Des êtres-vivants avec une dignité.

- C'est bon. La prise en main est plus facile que je ce que je croyais! fit le Tyranocif.

Puis tout à coup, sans crier gare, l'engin s'emballa.

- Qu'est-ce-que?

Hors de contrôle, le chasseur fit un 360° avant de renverser un tas de caisses, manquant de faucher un technicien.

- Hardcase, mais qu'est-ce-que tu fous?

- Si je le savais, je le ferais pas, mon lieutenant! rétorqua l'intéressé qui faisait de grands gestes pour reprendre le contrôle.

Il avait pourtant suivit les conseils du Braségali à la lettre. Alors qu'est-ce-qui clochait? L'engin s'emballa de plus belle et renversa des étagères qui tombèrent avec fracas.

- Ça pouvait pas tourner plus mal. grogna Kix qui s'était abrité derrière une console.

Bien que doutant du succès de l'entreprise, le médecin avait quand même décidé de suivre les autres. Puis il se rendit compte qu'un des soldats pianotait sur une autre console. Il voulait sonner l'alarme! Sentant le regard du Lucario peser sur son dos, le soldat se retourna, l'air coupable.

- Aurais-je fait une connerie?

Puis la voix de Cobaltium se fit entendre dans l'intercom.

- Soldat? Que se passe-t-il? Il y a un problème dans le hangar?

Pas de réponse. Le soldat regardait toujours le médecin qui le fusillait du regard. Ils étaient autorisés à se servir des chasseurs Umbrellans?

- Laisse, je m'en occupe! fit Vanyali tandis que le chasseur d'Hardcase semait un peu plus de désordre dans le bâtiment.

- Répondez soldat! s'impatienta Cobaltium.

- Euh, oui mon général! bafoua la Lianaja. Tout va bien dans le hangar!

Si seulement c'était vrai, Hardcase venait juste de faire choir les engins en réparation de leur rail et ceux-ci chutaient sur le sol dans un bruit semblable à celui d'une cloche.

- Alors pourquoi l'alarme s'est-t-elle déclenchée?

La Lianaja eut du mal à croire que tout ce ramdam n'ai pas été entendu à l'autre bout de la ligne.

- Oh ça?

Trouver une excuse, vite!

- C'est rien qu'une petite fuite! Une petite fuite rien du tout! Tout est absolument sous contrôle!

- Comment ça une fuite? rétorqua le Général, perplexe. J'ai du mal à vous suivre, soldat. Qui a autorisé des travaux dans ce hangar?

- Euh, nous essayons de nous servir du matériel des Umbrellans, monsieur. Nous appliquons votre procédure.

Ce qui était vrai en partie puisque ces aéronefs étaient du matériel local.

- Ça marche pas, cette merde! grogna le Tyranocif.

Puis le canon se déclencha, forçant tout le monde à trouver un abri.

- Qui êtes-vous? s'exclama Cobaltium d'un ton soupçonneux. Donnez-moi votre matricule!

Nouvelles acrobaties qui semèrent encore plus de désordre dans le hangar. Mais au moins, le canon s'était arrêté. C'était déjà en soi une certaine amélioration!

- Soldat, identifiez-vous!

Profitant d'une accalmie, Hardcase serra son poing gauche.

- Et si je fais ça?

Une petite alarme résonna dans le cockpit, lui apprenant que le rack de missiles bâbord était armé.

- Quoi? Nonononononononon!

Le mal était fait, et avant qu'il ne puisse annuler l'opération, le missile fut tiré...

- Ça va laisser une marque, mon ami. fit le Pokémon en contemplant, impuissant, le projectile se diriger vers la porte.

---

Dans la tour de commandement, Cobaltium se posait des questions. L'alarme s'était déclenchée dans un des hangars de la base il y avait quelques minutes de cela. Averti par un de ses subalternes, il avait décroché, exigeant le pourquoi du comment. Sauf que les explications données par le soldat au bout du fil était peu claires. Voire même obscures. Une fuite? De quoi? De carburant? Et quel était ce vacarme qu'il avait entendu en bruit de fond? Et ces bruits semblables à une fusillade? Beaucoup de questions, mais peu de réponses.

Un léger tremblement tira le Pokémon Cœur de Fer de ses pensées. Ça venait du dehors. Cobaltium s'approcha de la baie vitrée pour examiner les alentours puis vit un petit groupe de Pokémon courir en direction d'un hangar. Du hangar où l'alarme s'était déclenchée! Braquant son regard dans cette direction, il constata que la porte du hangar en question était ouverte. Non, détruite.

- Je vais aller voir ce qui se passe. dit-il aux Pokémons qui se massaient devant la fenêtre. Retournez à vos postes.

---

Dans le hangar, la situation s'était apaisée. Hardcase avait finalement réussi à maîtriser le chasseur fou. Il atterrit et s'extirpa du cockpit, s'attirant les foudres de Lucario:

- Mais t'es complètement taré ou quoi? T'as failli tous nous tuer!

- Et t'as gâché nos chance pour qu'on puisse lancer cette mission aérienne. renchérit Longshot.

- De rien qu'un petit dysfonctionnement, relax!

C'est alors qu'arriva Cobaltium, suivit de Teimar. Observant le chaos dans le hangar, il demanda ce qui s'était passé. Comprenant qu'il fallait jouer serré, Kix tenta d'expliquer les événements:

- Voilà. Alors que nous tentions de faire voler ce chasseur, une bombe IEM cachée par l'ennemi s'est déclenchée.

- L'explosif n'était pas assez puissant pour neutraliser le chasseur, renchérit Hardcase. Mais suffisant pour brouiller ses commandes. L'engin s'est emballé et je n'ai pas réussi à empêcher le tir de ce missile. Par chance, personne n'a été tué.

- Est-ce-que c'est, vrai soldat? demanda Cobaltium à Vanyali.

- Euh, oui monsieur. C'est la stricte vérité.

Teimar plissa les yeux et dévisagea les cinq Pokémons incriminés d'un air soupçonneux. Ils n'avaient donc pas renoncé à leur projet?

- Eh bien Capitaine Teimar, dit Cobaltium d'un ton conciliant. Visiblement, j'avais raison. Ces chasseurs sont très dangereux et nécessitent un long apprentissage avant de pouvoir être pilotés. Clouez-les moi au sol!

Hardcase tenta de protester en disant qu'ils avaient compris leur fonctionnement mais rien n'y fit. La discussion était close. Dès que Cobaltium fut suffisamment loin, Longshot assena Hardcase de reproches.

- Bravo. Juste bravo. Tu viens de flinguer définitivement toutes nos chances de réussite alors qu'on sait maintenant les faire voler!

De rage, il le frappa à l'épaule.

- Tu sais quoi? C'est pas ça qui va m'arrêter. On peut contourner cette procédure de sécurité et prendre le large sans même que notre petit con de général ne s'en rende compte!

Quelqu'un approcha en applaudissant en manière ironique. C'était Sev.

- Je croyais que votre plan consistait à détruire le vaisseau de ravitaillement, pas à faire sauter le hangar. fit la commando d'un ton moqueur.

- Moi, je dis qu'il faut aller jusqu'au bout. fit Longshot d'un ton résolu. Qui est d'accord?

- Je marche avec toi, tant pis pour les conséquences. fit Lucario d'un air déterminé.

- Hardcase?

- Reporte-toi à ce que je t'ai dis il y a quelques secondes...

- Très bien.

Il restait cependant un hic: comment détruire ce vaisseau? Sev expliqua alors comment procéder: au cours de la bataille de Nosia, elle avait récupéré des informations sur ces vaisseaux avec son escouade. À la base, ces navires étaient des cargos civils. Pour optimiser la taille des soutes, et ainsi grappiller un maximum de place, la salle du réacteur communiquait avec ces dernières. Ce détail avait été cependant négligé par les ingénieurs de l'Alliance lorsque celle-ci avait réquisitionné ces vaisseaux pour les transformer en croiseur de combat.

- Il vous sera donc facile de passer par les hangars puis tirer vos missiles.

Et ils se séparèrent. Kix et Vanyali ne partiraient pas, non pas par peur de représailles, mais parce qu'on pouvait avoir besoin d'eux à tout moment. Quant à Sev, il se pouvait que Cobaltium l'envoie en reconnaissance. Car même si ce type était un maniaque des attaques frontales, il lui était nécessaire de connaître exactement les défenses qui les attendaient. Et les renseignements donnés par Cody et la surveillance satellitaire étaient loin d'être suffisants.