Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 23/11/2016 à 10:43
» Dernière mise à jour le 23/11/2016 à 10:43

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 28 : Le sacrifice
La sphère d’Aura que créait Lucario continuait lentement d’entourer Mew dans la grande salle aux cristaux. Mais elle rétrécit soudainement, et disparut d’un coup dans une petite explosion, surprenant les deux Pokémon.

— Ça ne marche pas, je ne suis pas assez fort…, se lamenta le Lucario d’une voix à la fois énervée et désolée.

Sa puissance n’était de toute évidence pas suffisante pour donner suffisamment d’énergie à Mew comme l’avait fait Aaron.
Sacha s’avança alors vers lui, le regard déterminé.

— Tu te souviens de ce que tu as pensé quand on s’est rencontrés ? demanda Sacha au Lucario d’une voix sérieuse, avant d’aller récupérer les gants d’Aaron derrière lui, Tu as cru que j’étais le Seigneur Aaron. Nos Auras sont quasi identiques, c’est ce que t’as dit !

Sans attendre la réponse du Pokémon, le garçon enfila ensuite les gants sous le regard intrigué du Lucario, avant de reprendre d’une voix déterminée :
— L’heure est venue de vérifier si c’est vrai…

Le Pokémon leva un sourcil perplexe tandis que Sacha tendait les mains devant lui vers Mew, avant de fermer les yeux d’un air concentré.

Très rapidement, des petites boules de lumières commencèrent alors à apparaître devant les mains du garçon, sous le regard fatigué et malade du Mew qui flottait devant lui, et de Lucario qui semblait effaré.

Mais Kidd s’approcha rapidement d’eux à son tour en regardant Sacha d’un air inquiet.

— Non ! C’est trop dangereux ! Toute cette énergie risque de te détruire ! tenta la jeune femme pour dissuader Sacha d’agir.

Mais le garçon semblait très déterminé et ne relâcha pas ses efforts. Les petites boules commençaient à se rejoindre devant lui et prirent rapidement la taille d’un melon.

— J’ai pas le choix, si je fais rien l’arbre va mourir, et avec lui tous les Pokémon qui vivent ici !! répondit Sacha d’une voix ferme et sérieuse sans cesser de fixer ses mains.

Son énergie sembla alors répondre à sa volonté, et la boule d’énergie devant lui doubla de volume devant l’air surpris, limite effaré du Lucario qui le regardait toujours.

— Sacha…, murmura le Pokémon d’une voix rauque, légèrement ému.

— Il n’est pas question que j’abandonne !!! continua le garçon en se concentrant au maximum en grimaçant sous l’effort.

Lucario sembla alors approuver son choix et remit ses mains devant lui, avant de faire réapparaître une sphère devant lui de la même taille que celle de Sacha.

Le garçon et le Pokémon redoublèrent ensuite d’efforts pour fournir de l’énergie à Mew, et leurs sphères à tous les deux se mirent à grandir, et se rejoignirent sur Mew pour n’en former qu’une autour du petit Pokémon, comme celle qu’Aaron avait créée dans le souvenir.

— Pika…, fit Pikachu d’un air inquiet à côté de Sacha.

Kidd, elle, grimaçait d’inquiétude, semblant résister à l’envie de pousser Sacha pour l’empêcher de risquer sa vie.

Autour d’eux, les cristaux rougis continuaient de s’effriter et de tomber dans des nuages de fumée, ainsi que partout dans l’arbre et au-dehors. Les Pokémon volants fuyaient un peu partout, évitant des bouts rocheux de l’arbre qui commençaient également à tomber à cause du manque de stabilité.


Dans les tunnels, Shyn courait en évitant tous les cristaux qui lui tombaient dessus, ainsi que des Pokémon qui couraient dans tous les sens à cause de la peur qui les prenaient devant l’état inquiétant des lieux.

Elle sauta par-dessus un Rattata et avança rapidement dans un tunnel devant elle qui montait. De la lumière assez forte était visible au bout.

— On arrive, c’est la salle où toute l’énergie de l’arbre est accumulée et distribuée. Et aussi là où sont Sacha, Kidd et Lucario !!! dit la jeune femme en continuant de courir.

Ses deux évolitions là suivaient toujours autant qu’ils pouvaient malgré tous les obstacles au sol, et la rejoignirent rapidement alors que la fin du tunnel approchait.


De retour dans la grande salle, Sacha et Lucario maintenaient toujours leurs efforts pour donner de leurs Auras à Mew.

Mais le garçon et le Pokémon commençaient à atteindre leurs limites, et leurs corps à tous les deux se mirent alors à devenir brillants et légèrement transparents, semblant parcouru par des éclairs pendant que des particules de lumière venaient danser autour d’eux.

— Pika…? fit le Pikachu de Sacha d’un air inquiet et perplexe devant l’état de son maître qui serrait les dents devant l’effort alors que son corps faiblissait de plus en plus.

Le Lucario était dans le même état, mais semblait mieux tenir le coup. Il lança un regard vers Sacha et fit une grimace en le voyant autant affaibli et souffrir.

Le Pokémon reporta ensuite son attention sur Mew qui semblait concentré et commençait à briller de la même lumière verte que dans le souvenir.
Une expression fugace de peur passa sur le visage du Pokémon alors qu’il jetait de nouveau un regard vers Sacha, semblant prendre conscience de quelque chose tandis que Shyn arrivait enfin dans la pièce.


À peine entrée, la jeune femme jeta un regard circulaire autour d’elle et prit un air catastrophé.

Une bonne partie des cristaux autour d’eux étaient soit détruits, soit en train de se détruire et tombaient en poussières.
Ses évolitions regardèrent également l’endroit d’un air inquiet et peu rassuré.

C’est horrible…, murmura la Mentali tristement.

Le Noctali approuva d’un mouvement de tête et suivit le regard de Shyn qui fixait maintenant le centre de la pièce d’un air horrifié.

— Qu’est-ce que… Ils donnent de l’énergie à Mew.., murmura la jeune femme d’un air effaré en regardant Sacha et Lucario qui maintenaient la sphère d’énergie autour du petit Pokémon, Sacha a aussi le pouvoir de l’Aura apparemment…, continua-t-elle en fixant le garçon d’un regard perplexe.

Mais elle reprit rapidement un air horrifié en regardant attentivement leurs corps à tous les deux.
Ils brillaient et semblaient à moitié transparents, comme s’ils étaient sur le point de disparaître.

— C’est pas vrai… ces idiots, ils vont y laisser leurs peaux !!! grinça Shyn d’une voix agacée et affolée, avant de se mettre à courir vers eux en hurlant :

— ARRÊTEZ !!! hurla-t-elle du plus fort qu’elle put en accourant vers eux, suivie par les évolitions.

Sacha sembla alors l’entendre et tourna légèrement la tête sur le côté, se déconcentrant par la même occasion.

— Shyn ? C’est vous ? fit le garçon d’un air perdu.

Kidd se tourna elle aussi en entendant la jeune femme qui ouvrit de nouveau la bouche pour parler. Mais Shyn resta la bouche ouverte en s’arrêtant d’un coup en regardant Sacha qui venait de tomber au sol, perdant les gants d’Aaron au passage.

Le Lucario avait profité de l’inattention du garçon et venait de le pousser violemment sur le côté pour lui faire lâcher prise, rompant son lien avec la sphère et redonnant à Sacha un aspect normal.

— Lucario…, murmura Shyn d’un air effaré sans bouger, semblant clouée au sol.

Sacha semblait tout aussi perplexe et se redressa légèrement en regardant le Pokémon d’un air incompris.

— Sacha, laisse-moi terminer le travail…, fit Lucario en jetant un regard par-dessus son épaule vers le garçon.

— Non, Lucario !!! tenta Sacha d’une voix inquiète.

Shyn, elle, ne bougeait toujours pas et observait la scène d’un air horrifié, comme si elle regardait un film d’horreur.
Le Pokémon fit un petit sourire à Sacha, comme pour lui dire de ne pas s’inquiéter.

— Le pouvoir de l’Aura est en moi !!! dit le Lucario de l’air le plus convaincant qu’il pouvait, avant de jeter un regard vers Shyn un peu plus en arrière qui le regardait toujours.

Une expression de tristesse se dessina alors sur son visage et il tourna rapidement la tête pour reporter son attention devant lui.

— Je suis désolé…, murmura le Pokémon en fermant les yeux avant de pousser un cri, donnant tout ce qu’il lui restait d’énergie pour sauver Mew et l’arbre.

Et cela eut l’air de fonctionner. La sphère passa soudainement du bleu au blanc sous le cri du Lucario, avant de se mettre à briller fortement autour du Mew, alors que Shyn se décidait enfin à bouger.