Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 16/11/2016 à 22:28
» Dernière mise à jour le 23/11/2016 à 22:16

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retour à l'envoyeur
- CC-7657, où en êtes-vous?

Lassé d'attendre, Cobaltium avait décidé de contacter Teimar pour avoir un rapport de la situation. Confiant, le Gallame se décida à exposer le plan:

- Général Cobaltium, j'ai un plan pour prendre la base ennemie.

- Je vous écoute, fit le Pokémon Cœur de Fer avec intérêt.

- J'ai envoyé deux Pokémons s’infiltrer dans la base afin s'emparer de véhicules ennemis et de les retourner contre leurs propriétaires.

La lueur d'intérêt qui brillait dans les yeux de Cobaltium se mua en une lueur sceptique.

- Vous plaisantez, j'espère? Vous avez basé cette infiltration là où vos section ont échoué?

- Nous avons l'avantage du nombre et il nous sera facile d'attirer l'attention des Umbrellans pendant que Sev et Longshot infiltrent la base.

- Capitaine, fit le général d'un ton menaçant, vous allez lancer un assaut tout de suite, sans quoi je vous relève de vos fonctions!

- Faites-leur confiance, monsieur! Aucun membre de l'Escouade Delta n'a jamais échoué une seule mission! répliqua Teimar avant de raccrocher.

La transmission étant terminée, le Gallame prit un lance-roquettes et monta au combat afin d'aider ses troupes.

---

Du côté de Sev, la situation était des plus calme. Elle et son compagnon, un Braségali nommé Longshot, marchaient à vitesse moyenne. Peu avant le début de l'invasion, la commando s'était renseignée sur la région d'Umbrella. Le phénomène naturel qui faisait qu'elle était toujours plongée dans les ténèbres n'avait jamais été expliqué. Elle avait beaucoup rit en voyant certaines théories, comme celle des extra-terrestres.

Cela dit, Umbrella n'était pas la seule région du Huitième Continent à avoir des phénomènes inexpliqués. Par exemple, la glaciale région de Paleltuma était réputée pour ses tempêtes de neige qui naissaient de nulle part. Tempêtes de neige dont le froid était capable de faire geler le carburant des vaisseaux. Ainsi, la couche ne neige qui la recouvrait en permanence dissimulait des dizaines, voire des centaines, de navires parfaitement intacts. Un autre exemple venait de la région de Flydende, connue pour sa chaîne de montagnes flottant dans le ciel, les Sabayn.

- Dès qu'ils nous auront repérés, j'commence à tirer! annonça Longshot en interrompant le fil des pensées de la commando.

Sev sursauta face à tant d'agressivité et d'envie de bagarre. Elle aurait préféré un coéquipier plus posé pour cette mission. Comme le soldat Hardcase, qui avait, certes, des tendances de bourrin et à faire des blagues sur tout et n'importe quoi, mais qui savait se servir de son cerveau. Un peu comme son coéquipier, Scorch, un Cizayox expert en démolitions. Décidée à mettre les points sur les i avec le Braségali, la commando s'arrêta, fit volte-face et s'adressa au Pokémon Ardent d'un ton où perçait une pointe d'exaspération:

- Longshot, tu veux pas y aller en finesse, pour une fois, et suivre le plan au lieu de vouloir faire parler à tout prix ton Patator?

Pris de court, le Braségali se justifia quand même:

- Désolé, j'suis pas comme ça moi! Mon instructeur sur Tipoca m'a dit que ma cuve d'incubation avait une fuite. C'est pour ça que je suis hyperactif.

Sans rire!

- Hé bien il va falloir arrêter si on veut réussir cette mission. Tu ne te mets à tirer que si j'en donne l'ordre. Compris?

De mauvaise grâce, Longshot acquiesça d'un signe de tête. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent en vue de la base. Celle-ci était entourée d'une clôture-laser. Si un éventuel intrus coupait l'un des lasers, l'alarme serait donnée et, en prime, recevrait une bonne dose de volts. Sev observa les arbres qui poussaient autour de la base avec intérêt, puis trouva ce qu'elle cherchait: un arbre dont les frondaisons passaient au-dessus du rempart.

- Sers-toi de l'arbre pour passer au-dessus de la clôture.

- Euh... Et comment je m'y prends, au juste? demanda Longshot d'un ton sceptique.

La commando se retint de frapper sa main sur son front face à cette réplique. Soit le Braségali se foutait de sa gueule, soit il était vraiment stupide. Pour rester dans de bons qualificatifs.

- Trouve un moyen! répliqua-t-elle, décidée à ce que le Pokémon Ardent se serve de sa matière grise.

Et elle laissa son coéquipier réfléchir pendant qu'elle plaçait quelques pains de C4 sur le tronc de l'arbre. Pendant qu'elle s'occupait de connecter par des fils les explosifs, elle entendit grommeler le Braségali:

- Trouve un moyen, Longshot! Tu peux trouver un moyen!

Un bruit d'arme à air comprimé se fit entendre. Longshot avait déclenché le grappin de son fusil-blaster. Visiblement, il faisait marcher sa matière grise!

- Pourquoi c'est moi qui doit escalader l'arbre? Elle a qu'à l'faire, la prochaine fois!

Il escalada l'arbre.

- Oh? Cool, j'ai une belle vue d'ici!

Il avança sur la branche qui surplombait la muraille tout en grommelant qu'il préférerait une bonne baston que de se faufiler derrière les lignes ennemies. Au fur-et-à-mesure de son avancée, la branche ploya sous son poids et finalement, Longshot se reçut au sol derrière la clôture, à l'intérieur de la base. Son travail d'artificier étant terminé, Sev monta à son tour sur l'arbre, et récupéra le blaster de Longshot. Une fois en haut, elle rangea l'arme à sa ceinture, puis entreprit de parcourir le même chemin que son compère.

- Attention!

Sev se baissa de justesse au moment où une banshee l'attaquait. Saisissant son arme, la commando tenta de chasser l'animal à coup de crosse – se servir de ses capacités aurait très probablement compromis la mission en raison du bruit que cela impliquait – mais l'arme lui échappa des mains. Longshot la rattrapa au vol en plongeant. Bizarrement, ça n'était pas son blaster de commando. L'arme en question était plus allongée et effilée. Elle avait également un curieux levier sur le côté droit ainsi qu'une lunette sur le dessus.

Sev glissa, mais se rattrapa à la branche. Savourant son futur repas, la banshee se prépara à l'attaquer à la gorge quand elle se retrouva brusquement plaquée contre l'arbre. Du sang se mit à alors à gicler d'un petit trou et la créature mourut, sans comprendre ce qui c'était passé.

- La puissance d'arrêt de ce machin! siffla Longshot, admiratif.

Sev lâcha prise et atterrit aux pieds de Longshot.

- Belle précision! Tu pourrais faire un excellent sniper!

Le Braségali sourit sous le compliment. Ainsi, son ami Accuracy ne lui avait pas menti: les snipers remplaçaient le fusil de précision réglementaire de l'armée par une arme faite par les humains! Une arme tirant des balles et non des rayons!

---

Du côté de Teimar et de ses sections, la bataille continuait afin d'attirer l'attention des défenses de la base sur eux et non sur les deux Pokémons envoyés en mission d'infiltration.

Teimar et Appsro épaulèrent leurs lance-roquettes et firent feu. Les deux projectiles de 84mm firent mouche. La secousse produite par l'impact des roquettes déséquilibra le canon. Celui-ci bouscula ses deux homologues. Sous les pattes d'un des mastodontes d'acier, Kix et Crobat sortaient tant bien que mal un Zoroark blessé à l'épaule. Plus loin, un soldat équipé d'un Smart Gun sortit à découvert et entreprit de mitrailler le cockpit d'un des canons. Gêné par ces tirs, le pilote déchaîna la puissance des deux canons sur le mitrailleur. Celui-ci réagit et tenta de se mettre à couvert. Trop tard, plusieurs tirs le touchèrent dans le dos et il s'effondra. Mort.

Le canon de tête se mit à tirer avec son arme principale entre les arbres afin de débusquer les bipodes qui s'y cachaient. Un autre se mit à prendre en chasse les Pokémons qui se trouvaient près de lui. Avec de grandes enjambées, il tenta de les écraser. Une patte manqua de peu Hardcase qui ne l'évita qu'en faisant un plongeon. Malheureusement, un de ses coéquipiers n'eut pas autant de chance et se réduire en purée de marrons.

---

Au même instant, Sev et Longshot étaient entrés dans la base. À présent, ils longeaient, d'une foulée rapide et légère, le bâtiment des baraquements. Arrivés à son extrémité, ils marquèrent une pause, puis s'élancèrent en direction des chasseurs sur le tarmac. Tout autour d'eux, des véhicules de combat Umbrellans étaient garés. Chars à suspension, canons, ... Leur position à l'arrêt évoquait à la commando des créatures aux repos. Il était d'ailleurs très probable que les Umbrellans aient créés les véhicules de leur propre armée en s'inspirant de la faune qui habitait leur région.

- Franchement, je les préfères quand ils sont à l'arrêt! chuchota Longshot en désignant l'un des canons.

Chacun des deux avaient vu de quoi étaient capable seulement ces véhicules. Trois d'entre-eux seulement eux étaient parvenus à tenir en échec Teimar et ses sections. Se cachant derrière les pattes d'un des mastodontes d'acier, Sev sortit un détonateur et fit exploser le C4.

- Nothing says "Honey, I'm home" like a stick of dynamite! fit la commando en s'offrant une citation que son ami Scorch sortait parfois en mission.

L'arbre, privé d'une partie de son support, bascula sur la clôture-laser, déclenchant ainsi l'alarme.

- Honey, I'm home!

Le résultat fut immédiat: les locaux précipitèrent vers l'origine de l'explosion, s'éloignant ainsi de la véritable localisation des deux intrus. Profitant de la confusion, les deux Pokémons se mirent en route vers leur but, tuant au passage un soldat ennemi qui avait plus long à la détente que ses comparses. Une fois à côté des chasseurs, ils firent une curieuse découverte: il n'y avait pas de cockpit, mais des sièges de pilotage devant le fuselage. Ils reconnurent aux pieds des sièges un système de palonniers.

- Comment on démarre ce machin?

- Appuie sur le démarreur!

Les deux infiltrés s'assirent et appuyèrent sur ledit démarreur. Une bulle se matérialisa, avec un tableau de bord. Le cockpit était en fait un bouclier!

Visiblement, leur technologie tourne autour de l'hologramme. nota la commando.

En essayent d'interagir avec le tableau de bord, le siège de Longshot fit plusieurs tours sur lui-même.

- J'ai comme l'impression que les commandes se font avec les bras!

- Je crois aussi! fit Sev en immobilisant tant bien que mal son siège.

Plusieurs Umbrellans arrivèrent et firent feu sur les deux intrus. Protégés par les cockpits-boucliers, les tirs n'eurent heureusement aucun effet sur eux. Tant bien que mal, les deux compères placèrent leurs bulles sur le fuselage d'un chasseur. Le résultat fut encore plus comique, les vaisseaux s'élevèrent et firent des figures ridicules, absolument pas prévues par leurs pilotes.

- J'suis pas sûre et certaine d'y arriver! s'exclama la commando en réprimant à grand-peine un fou-rire malgré la situation.

Finalement, Longshot trouva la commande de tir – il suffisait de faire un doigt d'honneur – et ouvrit le feu sur les Umbrellans et les véhicules, provoquant ainsi une pagaille générale.

- BOOYAH! PRENEZ ÇA, BANDE D'ENCULÉS! hurla le Braségali en abattant ses assaillants avec le canon à tir rapide du chasseur.

Après avoir maîtrisé leur engin, les deux compères s'élancèrent dans le ciel crépusculaire d'Umbrella, pilotant de façon plus ou moins gracieuse.

- Espérons que cette balade valait le coup!

- Je retire ce que j'ai dis au sujet des missions d'infiltration! C'est complètement d'enfer!

---

Dans le défilé, la bataille avait finalement tourné en faveur des Umbrellans. Les trois canons avaient décimés plus de la moitié des Pokémons de Teimar. Mais malgré leurs pertes, ceux-ci ne perdaient pas en agressivité. Certains même s'exposaient inutilement. Pour la énième fois, le capitaine Pokémon épaula son Bofors et tira. Une fois de plus, la roquette fit mouche, mais sans résultat. Sans doute énervé d'être pris autant de fois pour cible, le pilote du mastodonte d'acier s'énerva et tenta d'écraser le Gallame. Celui-ci évita les pattes de son adversaire avec Hâte, puis se téléporta à couvert pour recharger.

- Sev, Longshot où êtes-vous? fit le Gallame qui commençait à perdre patience.

Leurs munitions s'épuisaient, et le moral de la troupe était au plus bas. La seule chose qui empêchait certains de ne pas déserter était la confiance qu'il avait en ces deux Pokémons.

- Et ce maudit général qui ne se décide pas à nous envoyer des renforts...

Il n'était pas le seul à perdre patience. Plus loin, suite à la mort de plusieurs blessés, Kix perdit son self-contrôle et poussa un long cri de rage en mitraillant inutilement un des canons Umbrellans.

- RAAAAAAAAAAAAH!

- Kix, arrête, bon sang! Tu gâche tes munitions!

Crobat et Hardcase le ramenèrent à la raison. Quelques secondes plus tard, un obus explosa à l'endroit où se tenait le Lucario chromatique. Plus loin, Appsro tenta quelque chose: depuis tout à l'heure, ils visaient la structure des canons, protégée par un bouclier. Mais qu'en était-il de l'arme en elle-même? Résolu à soumettre au test cette théorie, le Pokémon visa l'arme principale.

POROHIIIUFF!

Le projectile partit dans un sifflement lugubre et toucha sa cible. Lorsque la fumée se dissipa, Appsro constata avec satisfaction que le bras qui portait le canon avait un angle tout à fait inapproprié à sa fonction. Cependant, cette découverte n'allait pas aider ses camarades:

- Dommage, c'était notre dernière roquette...

Et étrangement, le pilote du canon n'avait pas très apprécié qu'il détruise la pièce d'artillerie de son engin. En effet, celui-ci le chargea avec un autre et leva une patte pour le réduire en purée de marrons. C'est alors qu'un bruit de moteur se fit entendre. Surpris, les canons hésitèrent. Leurs conducteurs se mirent à scruter le ciel, perplexes. La base n'avait ordonné aucun décollage de chasseurs. Alors qui pouvait bien voler?

La réponse arriva en même temps que Sev et Longshot arrivèrent à bord des deux chasseurs volés.

- C'est nous, Capitaine Teimar!

Et plongeant sur leurs cibles, tel deux oiseaux de proies ivres, les deux chasseurs attaquèrent les canons. Ceux-ci tentèrent de répliquer, mais les chasseurs étaient trop véloces et leurs tirs se perdaient dans le ciel. Profitant de l'effet de surprise, Teimar ordonna aux survivants des sections de s'écarter et de se regrouper dans les arbres. Une fois à l'abri, chacun pu constater l'efficacité des chasseurs sur les canons: leur bouclier-déflecteur pouvait peut-être résister aux roquettes, mais pas aux munitions de leur propre faction. Très vite, le bouclier céda, suivit du blindage et bientôt, plusieurs explosions des plus satisfaisantes emportèrent les canons dans un tourbillon de flammes.

- Ouais!

- Bien joué!

- T'es le meilleur, Longshot!

Certains Ozones manifestèrent leur joie en tirant en l'air.

- Bon allez, il est temps de se poser, fit Sev en se sentant ridicule.

Car même si ils avaient mis en déroute l'ennemi, la grâce de leur vol était loin d'égaler celle des pilotes de la Marine de la Coalition ou de l'Alliance. En fait, leur vol ressemblait plutôt à celui d'un Gerriaigle revenant du bistrot à cinq heures du matin et en chantant l'hymne national d'Unys à tue-tête en un mix de Clingon, Hutt et Zorglangue. Et dire que le ridicule ne tuait pas...

Au même instant, sur l'élévation rocheuse, Cobaltium n'avait pas perdu une miette de la scène.

- Impressionnant. fit-il en abaissant ses jumelles.

Il s'adressa à Rook d'un ton autoritaire:

- Sergent. Nos sections d'assaut ont enfoncé les défenses de l'ennemi. Attaquez la base!

- À toute les unités: en avant toute!

Le reste de la Compagnie Ozone se mit en route. De son côté, Cobaltium observait la base, un étrange sourire aux lèvres.

---

La base avait été prise. Suite à la destruction des canons Umbrellans, les troupes de Teimar, soutenues par le reste de la Compagnie Ozone, avaient lancé l'assaut final, profitant de la confusion créée par Sev et Longshot. Le temps que les locaux réalisent ce qu'ils se passait, c'était fini. Les soldats qui s'étaient rendus étaient à présent conduits dans le bloc de détention, au sous-sol. Et l'on procédait à l'appel afin de pouvoir lister le nombre des pertes. Bien que le moral de la troupe était bas, la prise de cette base l'avait grandement remonté. Teimar s'adressa aux deux héros du jour:

- Malgré vos talents de pilote digne de figurer dans un spot de propagande ennemi, vous êtes parvenus à sauver toute les sections!

- C'était trois fois rien, répondit Longshot, vantard.

- T'en es sûr? demanda Hardcase. T'avais l'air tout pâle quand t'es sorti de cet engin.

Les deux Pokémons se mirent à rire. Accompagné de Nerezza, Cobaltium s'invita à la discussion. Se reprenant, Teimar se mit au garde-à-vous.

- Capitaine, au rapport. Quelle est la situation?

- Nous avons pris le contrôle de la base aérienne. Cela a ainsi coupé les lignes d'approvisionnement de l'ennemi. Nous avons également fait main basse sur un petit stock de missiles longue portée.

- Aujourd'hui la chance vous a sourit, capitaine, fit le général d'un ton mielleux. Je pense que vous pouvez vous estimer... heureux.

- Il n'y a pas que la chance qui ait joué, répliqua froidement Teimar. Beaucoup de Pokémons de valeurs sont morts pour prendre cette base.

- C'est le prix à payer pour cette guerre, capitaine...

Le ton était ennuyé. Il les prenait de haut une fois de plus.

- ... Un jour, vous vous en rendrez compte.

Teimar serra les poings, mais garda son self-contrôle. Cobaltium, qui n'avait rien remarqué, se retourna, un sourire aux lèvres, fit quelque pas et dit:

- Rompez.

Puis il s'éloigna.
C'est plutôt toi qui te rendras jamais compte de rien! répliqua mentalement le Gallame, accablé par tant de bêtise de la part de son supérieur. Même si celui-ci était un héros de guerre réputé.