Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 16/11/2016 à 22:27
» Dernière mise à jour le 16/11/2016 à 22:27

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Esprit combatif
Le calme était retombé sur le défilé. Grâce à un piège, le 212ème était parvenu à se débarrasser avec succès des premières défenses de la base, composées de véhicules de forage ressemblant à des mille-pattes mécaniques. Ceux-ci, après avoir été piégés dans un passage miné par du C4, n'étaient plus que des morceaux d'épaves qui se consumaient un peu partout. Certaines étaient carrément coincées dans les arbres, ce qui témoignait de la puissance des explosifs utilisés par les assaillants.

Lentement, les sections d'assaut avançaient entre les restes des chenilles, à la rechercher d'éventuels survivants. Pas un seul bruit ne perçait le silence. Certains s'attendaient presque à entendre la poussière retomber. Seul le crépitement des flammes se faisait entendre lorsqu'ils passaient à côté de ce qui restait des véhicules. Du moins, jusqu'à ce qu'ils remarquent que la baie vitrée de l'un d'eux clignotait de manière irrégulière. Visiblement, le conducteur voulait sortir!

- Celui-là a encore du jus! Achevez-le!

- Avec joie. répondit sadiquement Appsro.

Il s'accroupit et fit feu. La roquette toucha la vitre blindée qui vola en éclats. Un Pokémon sortit de l'épave en titubant et s'effondra par terre.

- Lui non, il a plus de jus, fit Teimar en achevant de deux balles dans la nuque le blessé.

Il avait été très clair. Pas de prisonniers. Tout les survivants devaient êtres abattus sans autre forme de procès afin de maintenir le plus longtemps possible la confusion chez l'ennemi.

Plus loin, trois banshees mangeaient un cadavre de Pokémon.

- Hey!

PREUM! PREUM!

Furieux, Kix se précipita sur les trois créatures.

- T'as encore faim?

PREUM! PREUM! PREUM!

- Tiens, chevrotine de première qualité!

Rageusement, il entreprit de cribler les créatures de plomb. Quand il s'assura que les trois charognards avaient leur compte, il rejoignit les siens. Si il avait bien une chose qu'il détestait, c'était qu'on s'en prenne aux cadavres. Amis ou ennemis.

Le sol trembla. D'autres tunneliers? Non, c'était trop bref. Il y eut une deuxième secousse. Puis une troisième. On aurait dit que quelque chose marchait. Et ça n'était pas un Torterra. Ces Pokémons étaient d'un naturel pacifique et n'attaquaient qu'en cas de besoin. De plus, le sol ne tremblait que dans un rayon de quinze mètres autour d'eux. Or, ces secousses étaient plus puissantes que celles que produisaient leurs pas.

Ayant un mauvais pressentiment, Teimar prit ses jumelles. Quelques secondes s'écoulèrent, rythmées par les secousses. Quoi que ça pouvait être, c'était gros. Et surtout, ça approchait. Lentement, Teimar rangea ses jumelles à sa ceinture. Puis dit d'un ton très calme:

- On a un problème.

---

- Mais qu'est-ce-qu'ils fabriquent? maugréa Cobaltium.

Depuis la corniche qui surplombait le défilait, il voyait ses troupes s'égailler comme une volée de moineaux, poursuivies par des explosions provenant... mais de quoi, au fait? La brume l'empêchait de voir les tireurs ennemis malgré les jumelles à vision infrarouge. Mais pour qu'ils soient capable de faire fuir simultanément quatre sections... Déterminé à comprendre la raison de cette retraite, il activa son comlink afin de contacter son subordonné, Teimar.

- Capitaine, que se passe-t-il? Poursuivez votre assaut!

- Monsieur, nous sommes submergés!

Submergés? Mais par quoi?

- Trois canons! Leur portée et leur puissance de feu sont énormes! Il nous faut des renforts!

- Quel renforts? Le reste du bataillon surveille l'entrée du défilée afin que nous puissions rentrer dans la base!

- Mais monsieur... tenta de protester Teimar.

- Vous devez tenir cette position, capitaine!

- Monsieur, c'est impossible!

- Ceci est un ordre!

Et sans laisser le temps à son subordonné de répondre, Cobaltium raccrocha. Rook, qui n'avait entendu que le début de la conversation s'approcha du Pokémon Cœur de Fer:

- Les sections sont en formation suivant vos ordres, monsieur. Dois-je les envoyer en renfort au Capitaine Teimar?

- Je vous donnerai l'ordre le moment venu, Sergent Rook.

Et il retourna à la contemplation du champ de bataille, noyé au loin dans la brume. Curieusement, ce n'était plus des explosions, mais des éclairs qu'on entendait...

---

Plus bas, la situation dans le défilé pouvait être décrite comme l'enfer. En réponse à la destruction de leur tunneliers de combat, les Umbrellans avaient envoyés l'artillerie lourde. Et ce, au sens propre. Trois canons mobiles avaient ainsi déboulé dans le défilé, coupant la route aux sections, avant de les forcer à se faire replier sous un tir de barrage. Si ils ne s'étaient pas écartés, ils auraient été une trentaine à périr sous ces obus énergétiques. Si seulement ça n'avait été que ça... Lorsqu'ils s'étaient retournés pour tenter de riposter, les canons avaient brusquement changé de mode de tir. Ça n'était plus le mode "obus" mais le mode "désintégrateur". C'est ainsi qu'une vingtaine de Pokémons avaient été vaporisés sans avoir esquissé un seul geste de défense.

Aidé par son assistant, Kix aida un Mangriff à s'asseoir. À la place de son bras droit se trouvait un moignon. Il n'y avait même pas eu besoin d'arrêter l'hémorragie, de désinfecter ou de faire un garrot, l'éclair avait instantanément cautérisé la plaie après avoir vaporisé le membre.

Teimar éteignit son comlink et s'adressa au Lucario et Crobat.

- Dites aux blessés de faire le moins de bruit possible.

Il prit une profonde inspiration.

- Très bien. Vous avez entendu? On y va.

- Non mais c'est pas sérieux? répliqua Lucario, incrédule devant tant d'imprudence... et de bêtise.

- Je croyais que le Général Cobaltium était téméraire, mais là, je commence à croire qu'il nous envoie au casse-pipe uniquement pour son bon plaisir! renchérit Hardcase.

- Le général a raison. Allons-y! fit Nerezza.

À ce moment-là, Lucario eut envie de la secouer par les épaules et de faire prendre conscience à la Sidérella des risques qu'un assaut frontal impliquait, mais se retint. Teimar était sur le point de s'élancer quand Sev l'agrippa par le bras.

- On ne pourra pas les avoir de front!

- Vous avez un autre plan? répliqua sèchement le Gallame. Allez-y, je suis tout ouïe!

- ...

- Alors on y va!

Sur ce, il s’élança.

- D'accord... marmonna Hardcase. À l'attaque.

Une pointe d'admiration perçait dans la voix du Tyranocif. Teimar était un officier de valeur. Quelle qu'était la tâche qu'on lui confiait, il gardait toujours la tête froide. Cela inspirait les troupes et les incitait à faire de même. Rechargeant son Smart Gun, Hardcase s'élança, suivit d'Appsro, Kix, Crobat et des autres. Sev dit en elle-même qu'ils étaient complètements fous avant de suivre le mouvement. Cependant, elle partageait l'admiration d'Hardcase et des autres envers le Capitaine Teimar. C'était un officier compétent et admiré de tous.
Comme Soap.

---

Depuis son élévation rocheuse, Cobaltium suivait les opérations. La brume s'étant un peu dissipée, il pouvait à présent observer aux jumelles les combats qui avaient lieu en contrebas dans le défilé. Deux soldats sortirent des taillis et entreprirent de faire feu sur l'ennemi. Curieux de savoir quelle carte les Umbrellans avaient joué pour que ses sections battent retraite, Cobaltium suivit la trajectoire des tirs de lasers... et compris pourquoi.

Effectivement, il y a de quoi être débordé par de tels véhicules, même lorsqu'ils ne sont que trois.

Les canons mobiles Umbrellans avaient la forme d'une structure en forme de dôme avançant sur six pattes. Une puissante pièce d'artillerie surmontait la structure. Étant donné qu'il s'agissait d'obus énergétiques et non "classiques", le canon pouvait tirer très vite en rafale. De plus, ce véhicule, bien que massif, ne semblait avoir qu'un seul membre d'équipage. Celui-ci pilotait son engin depuis un cockpit sphérique dont le placement pouvait évoquer un œil sur une gigantesque créature.

Au même instant, dans le défilé, Teimar échafaudait une stratégie pour prendre l'avantage sur les véhicules ennemis. Si les canons mobiles avaient l'avantage de la taille et de la puissance de feu, leur marge de manœuvre était réduite de par l'étroitesse du défilé. Il fallait donc se servir du terrain afin de flanquer l'ennemi et de lui tendre des minis embuscades au lance-roquettes avant de se replier. Ces véhicules massifs possédaient peut-être un blindage robuste, mais il n'était pas éternel!

Exploitant le terrain à leur avantage, les Pokémons de la Compagnie Ozone tirèrent une première salve de roquettes. Les quelques TL-TT encore intacts furent également mis à contribution, de même que quelques attaques comme Déflagration ou Dracochoc. Une partie de la volée de projectiles fit mouche sur le cockpit, qui était en fait un bouclier-déflecteur, mais celui-ci tint bon avec le blindage. Curieusement, on ne voyait pas les impacts dessus.

Les canons repassèrent en mode "obus" et ripostèrent. Un obus toucha un arbre auquel était accroché les restes d'un tunnelier. L'épave tomba et manqua d'écraser Appsro et Kizane si ceux-ci ne s'étaient pas écartés en faisant chacun une roulade. L'amas de ferraille toucha le sol dans fracas métallique. Afin d'augmenter les chances de toucher les véhicules ennemis, on les marqua au laser. Ainsi, les roquettes prendraient automatiquement la direction des canons et les toucheraient à coup sûr. Cela permettrait d'économiser les munitions.

Le canon de tête, étant désormais trop près des troupes de la Compagnie Ozone, se cabra légèrement, révélant deux petits canons à tir rapide qui ouvrirent le feu, faisant refluer les assaillants en désordre. De son côté, Cobaltium observait les combats aux jumelles, indifférent.

Une autre embuscade fut tendue, cette fois-ci à partir des arbres. Le blindage était peut être plus fragile sur les flancs. Peine perdue, les projectiles n'éraflèrent même pas la cuirasse! Les roquettes n'avaient aucun effet sur ces canons! Malgré cette désagréable constatation, Teimar ne se laissa pas démonter et tenta avec une équipe de démolition de placer du C4 sur les pattes d'un des canons. Sentant venir le danger, le pilote ouvrit le feu, dissuadant ses ennemis de l'approcher.

Plus loin, un autre groupe refluait vers les taillis. Un Tranchodon qui mitraillait le cockpit avec son arme se fit toucher. Kix et Kizane le traînèrent derrière une épave de tunnelier afin de l'examiner quand un grincement sinistre se fit entendre. Un des colosses de fer venait de poser le pied sur l'épave et l'écrasait peu à peu! Le Tranchodon, simplement sonné, et Kix eurent juste le temps de s'écarter, mais pas Kizane qui se fit coincer sous l'épave et hurla de douleur lorsque la masse d'acier lui écrasa la jambe droite.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Le Tranchodon souleva avec Force l'épave pendant que Kix attrapait la main que lui tendait la recrue.

- Aidez-nous avec les blessés!

Teimar accourut aider le médecin pendant que le Tranchodon les couvraient. Affamées et rendues folle par la bataille, des banshees se mêlèrent à la fête en tentant d'achever les blessés les plus à découverts, malgré les tirs d'Hardcase et Sev.

- Il faut à tout prix sortir ces gars d'ici!

Laissant Kizane aux pattes de son assistant, Kix se prépara à secourir les autres, quand Teimar l'en empêcha. Indigné, il répliqua en désignant du doigt les blessés qui criaient désespérément à l'aide.

- On peut pas les abandonner, monsieur!

- Vous n'avez pas le choix, c'est un ordre, fit sèchement le Gallame.

Encore plus indigné, le Pokémon chromatique ne put s'empêcher de comparer son supérieur à Cobaltium. Teimar treillissa à cette comparaison. Gardant cependant son self-contrôle, il fit volte-face et reformula son propos:

- Vous avez vu les blessés? Ils sont juste dans la ligne de mire des canons. Ils attendent qu'une chose: qu'on vienne les aider pour nous achever après.

- Je...

Sans laisser le temps à son camarade de continuer, Teimar poursuivit.

- Pour l'instant, c'est vous qu'il importe de sauver. Si vous y restez, alors tout les autres subiront le même sort.

C'était quelque peu exagéré, mais il avait raison. Seul, Crobat n'aurait aucune chance avec tout ces blessés.

- Si nous survivons au combat, alors vous pourrez les soigner.

Le Lucario chromatique baissa les yeux et s'excusa.

- Je crois que nous sommes perdus... fit Appsro en desserrant sa prise sur son Bofors.

- Nous avons toujours l'esprit combatif, Appsro! répliqua Hardcase.

Teimar prit ses jumelles et regarda la base aérienne. Puis il interpella Sev en lui demandant si elle se souvenait lorsqu'elle lui avait parlé d'un "autre moyen".

- À quoi est-ce-que vous pensez?

Le Gallame désigna un Braségali.

- Vous allez prendre Longshot avec vous et voici ce que vous allez faire...