Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 16/11/2016 à 20:49
» Dernière mise à jour le 16/11/2016 à 20:49

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 26 : L'arbre malade
— Mew !!! fit Sacha tandis que Kidd s’avançait vers lui et prenait le Pokémon rose dans ses bras.

— Qu’est-ce qu’y se passe ? demanda Miaouss devant l’air inquiet de tout le monde.

Shyn jeta un regard autour d’elle et constata alors que tous les cristaux venaient de nouveau de passer à l’orange et semblaient brûler de l’intérieur.
Kidd posa sa main sur le front rouge du petit Pokémon qui respirait difficilement.

— Il souffre…, dit-elle d’une voix inquiète, alors que tout le monde se tournait vers les cristaux qui commençaient à fumer et brûlaient en tombant en miettes par endroits.


Ailleurs dans l’arbre, tous les cristaux étaient eux aussi passés à l’orange et brûlaient les uns après les autres.
Le duo de la Team Rocket, qui avaient eux aussi été relâchés, ne semblait pas du tout rassuré d’être entouré de cristaux qui brûlaient.

— Pourquoi à chaque fois qu’on fricote avec les morveux c’est toujours pareil, on se retrouve carbonisé !!! gémit Jessie dans un tunnel en tenant les mains de son collègue qui n’en menait pas large, lançant des coups d’œil inquiets autour d’eux.

— Pourtant on arrive toujours à garder la tête froide, même quand on est cuit !!! railla James à son tour, avant de se faire sauter dessus par son Pokémon Cacnea qui lui enfonça ses pics dans le corps.

Le jeune homme fit une longue grimace de douleur, imité par Jessie qui semblait de plus en plus inquiète.

— À l’aide au secours !!! cria James d’une voix plaintive en grimaçant à cause de la douleur provoquée par son Pokémon.


Le cri de James résonna alors le long des tunnels de l’arbre en feu, et se fit porter jusqu’à Miaouss qui l’entendit, et tourna la tête dans la direction du son.

— Oh ! Mais c’est la voix de James ! dit alors le Pokémon félin, avant de partir en courent vers la direction de la voix, laissant les autres avec le Mew malade.

Mais personne ne s’en rendit compte, et Sacha rappela tous ses Pokémon dans ses pokéballs, hormis Pikachu, tandis que Kidd parlait de nouveau avec l’homme de l’autre côté des lunettes en tenant toujours le Mew malade dans ses bras.

— Kidd. Tu ne vas pas me croire, je viens de recevoir des nouvelles données qui montrent que l’écosystème de l’arbre est en train de s’effondrer, fit l’homme d’une voix sérieuse.

La jeune femme brune fit une grimace, imitée par Shyn qui écoutait également, se tenant juste à côté d’elle.
— Oui, j’ai remarqué, répondit Kidd d’une voix tendue.

— Le transfert d’énergie a été interrompu, continua l’homme.

— Pour quelle raison ?

— La réaction du système immunitaire a été trop violente, les équilibres sont bouleversés. L’Arbre des Origines est en état de choc, et si on continue comme ça, on risque une catastrophe majeure. L’arbre va s’effondrer sur lui-même, continua le dénommé Banks d’une voix dramatique.

Shyn prit alors un air horrifié en entendant ça et tourna un regard catastrophé vers les cristaux qui brûlaient autour d’eux.

À ses côtés, le Lucario et les évolitions étaient eux aussi assez inquiets, même si le Lucario semblait partagé entre de l’inquiétude et de l’intérêt, tournant son regard vers les cristaux, puis vers Shyn.


Partout dans l’arbre, les cristaux brûlaient et tombaient en poussières. Les Pokémon qui vivaient dans l’arbre étaient effrayés, et fuyaient la zone alors que les cellules de l’arbre brûlaient toutes seules dans les parois.
Les cristaux extérieurs étaient eux aussi touchés et brûlaient les uns après les autres, entraînant avec eux des chutes de pierres et des affaissements de terrain.

Tous les cristaux liés à l’arbre étaient touchés, et cela allait même jusqu’au château Cameran d’où de la fumée sortait un peu partout des murs de pierre, les cristaux fondants sur place.

La Dame Justine, toujours sur son balcon, regarda d’un air effaré un cristal brûler à côté d’elle alors qu’elle tenait son Mime Jr. dans les bras. La servante arriva ensuite et se plaça devant elle comme pour la protéger des cristaux.

— Votre Majesté, il faut quitter le palais ! fit la vieille femme d’une voix inquiète en voyant un autre cristal s’effondrer sur la balustrade.

— J’ai bien peur qu’il ne soit trop tard, répondit la Reine d’un air incroyablement serein, avant de se tourner vers l’arbre qu’elle voyait au loin, Sacha et ses amis sont au beau milieu de ce désastre. J’espère qu’ils vont bien…, murmura la Dame d’une voix inquiète.

La Reine ne semblait pas décidée à s’enfuir en laissant le palais malgré la catastrophe que la destruction de l’arbre s’apprêtait à provoquer, et bien que très inquiète, la servante ne partit pas non plus et resta avec la Dame sur le balcon pour assister, impuissante, à ce qui allait se produire maintenant.


— Les vies de Mew et de l’Arbre des Origines sont liées. Si l’arbre ne surmonte pas cette crise, Mew ne survivra pas, fit Kidd d’une voix froide et sérieuse.

Le petit groupe de Sacha, Kidd, Shyn et Lucario était toujours dans la grande grotte dans l’arbre, et la jeune femme venait de finir de parler avec Banks via ses lunettes et confirma que la situation était très sérieuse.

Mew se redressa alors difficilement dans les bras de Kidd et se mit à flotter d’un air incertain au niveau du visage de Sacha, avant de montrer la direction d’un tunnel en gémissant.

— Mew Mew Mew.

Il avait l’air très affaibli et semblait prendre sur lui pour arriver à se déplacer en volant tout seul.

— Regardez, on dirait qu’il veut qu’on le suive, fit Sacha en regardant Mew se diriger vers l’une des sorties.

Pikachu approuva, suivi de Lucario, avant que celui-ci ne tourne la tête sur le côté, semblant chercher quelque chose. Mais son expression sérieuse se changea soudainement en de l’inquiétude alors qu’il se mettait à jeter des coups d’œil rapides autour de lui.

Le garçon le vit et le regarda d’un air perplexe.

— Qu’est-ce qu’il y a Lucario ? demanda-t-il sans comprendre.

— Shyn… elle n’est plus là…, répondit le Pokémon d’un air inquiet en se retournant complètement, cherchant la jeune femme du regard.

— Quoi ? Mais elle était là y a une minute. Où est-elle passée ? questionna Kidd à son tour en regardant elle aussi autour d’elle.

Et vraisemblablement, ni Shyn, ni les évolitions n’étaient plus là.

— Peu importe, elle sait se débrouiller, elle nous retrouvera plus tard. Pour l’instant nous devons suivre Mew ! fit alors Sacha d’une voix ferme en parant au plus urgent, avant de prendre la suite de Mew qui venait de passer par l’un des tunnels, n’étant lui pas décidé à attendre que Shyn revienne.

Après une légère grimace, Kidd approuva et prit la suite du garçon et de Mew.

Lucario sembla lui beaucoup plus hésitant, jetant un regard perdu et tendu autour de lui.

— Shyn… Où êtes-vous parti…, murmura le Pokémon d’une voix triste, avant de finalement suivre Sacha et Kidd.


Dans un autre tunnel, Shyn courait rapidement en sautant sur les rochers, semblant presque voler tellement elle allait vite, suivie par ses deux Pokémon.

Shyn ! Pourquoi tu vas par là ? Et pourquoi tu es partie toute seule ? demanda la Mentali derrière la jeune femme, qui sauta de côté pour esquiver un cristal qui manqua de lui tomber dessus.

— J’ai senti quelque chose par là. Il faut que je vérifie… Si l’arbre s’écroule, ce sera peut-être ma seule chance de savoir ! répondit Shyn sans s’arrêter en tournant à droite.

Apparemment, elle savait très bien où elle allait.

Et Lucario ? Il va se demander où tu es partie ! fit à son tour le Noctali en courant derrière la jeune femme.

Shyn lui lança un regard inquiet de côté sans s’arrêter avant de reporter son attention devant elle.

— … Nous les rejoindrons après…, répondit-elle simplement après quelques secondes de silence. La gêne se sentait dans sa voix et les deux évolitions s’en rendirent bien compte.

Mais la jeune femme s’arrêta d’un coup après avoir tourné dans un autre tunnel débouchant dans une petite salle très haute de plafond d’où un grand nombre de cristaux bleus étaient visibles.
Apparemment, cette pièce n’avait pas encore été touchée par la destruction, car tous les cristaux semblaient intacts.

Sans rien dire, Shyn se dirigea rapidement vers le centre où un amoncellement de cristaux était visible. En leurs centres, était posé un gros cristal de forme sphérique d’où émanait une lueur plus puissante que les autres et faisait vibrer l’air alentour.

Shyn le regarda d’un air très intéressé, presque envoûté, et entreprit de grimper sur les cristaux autour pour atteindre la sphère d’énergie au centre.
Les deux évolitions la regardèrent faire d’un air un peu inquiet, jetant sans arrêt des regards derrière eux, espérant que la jeune femme finisse vite ce qu’elle voulait faire.