Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 12/11/2016 à 14:05
» Dernière mise à jour le 12/11/2016 à 14:05

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 25 : L'espoir
Sacha…, gémit Pikachu en baissant les oreilles en fixant l’endroit où venait de disparaître le garçon.

Le Pokémon électrique se mit alors à pleurer, suivi par les autres Pokémon de Sacha, très affectés de sa disparition.

Shyn les regarda d’un air triste et impuissant sans savoir quoi faire. Elle jeta ensuite un regard au Lucario, qui semblait lui aussi ne pas savoir où se mettre, et se dirigea vers la jeune femme en voyant qu’elle le regardait.

— Vous…Vous n’avez rien ? demanda-t-il d’une voix hésitante, comme s’il avait peur que sa question soit mal reçue.

Shyn fit un hochement de tête négatif et regarda Pikachu d’un air profondément triste.

— … J’ai pas réussi à l’aider… merde !!! J’aurais dû rester en arrière, j’aurais pas dû m’écarter d’eux…, gémit-elle, se sentant coupable de la disparition de Sacha et de Kidd.

— Ce n’est pas de votre faute. Vous aussi vous avez été attaqué ! Vous avez fait tout ce que vous pouviez…, tenta le Lucario en se rapprochant d’elle alors qu’elle s’agenouillait en regardant le Pikachu pleurer, Au-au moins vous… vous n’avez rien…, continua le Pokémon d’une voix plus basse en regardant le Pokémon électrique à son tour.

La jeune femme tourna légèrement la tête vers lui, elle avait l’air profondément triste, mais elle fit un léger sourire au Lucario.

— Merci… c’est gentil de t’inquiéter pour moi…, murmura-t-elle en regardant Mew venir voler au-dessus de Pikachu et lui proposer la casquette de Sacha qu’il avait perdue en se débattant.

Shyn regarda d’un air cassé le Pokémon pleurer de plus belle alors que Mew lui présentait la casquette.

Je n’en veux pas ! Je veux Sacha ! gémit Pikachu de douleur en pleurant.

Le Mew le regarda pleurer sans rien faire, semblant réfléchir tandis que Lucario jetait un regard à la jeune femme qui fixait toujours le Pokémon électrique d’un air défait.

Le Pokémon rose ferma alors les yeux et se mit à briller, entouré d’un halo verdâtre, et posa la casquette de Sacha au sol avant de se diriger vers l’un des grands cristaux et le toucha de ses petites mains.

Le cristal se mit ensuite à briller de la même couleur verte, avant de redevenir bleu, mais les cristaux à côté se mirent à leur tour à briller de la même façon.
Shyn prit un air surpris et se releva pour se diriger vers le cristal où était Mew et fixa les autres cristaux de la pièce qui brillaient maintenant tous ensemble.

— C’est… c’est une demande…?! marmonna la jeune femme dans une semi-question en regardant les cristaux d’un air très intrigué.

Tout à sa contemplation, Shyn ne vit pas la chose orange se former sous ses pieds qui commençait à sortir du sol. Et elle ne prit conscience que trop tard qu’un globule venait d’apparaître alors que ses jambes et ses bras se faisaient attraper et bloquer, sous le regard choqué des Pokémon derrière elle, dont Lucario, qui cria un « SHYN !!! » puissant, et accourut vers elle immédiatement pour tenter de l’aider.


Dans l’arbre, tous les cristaux se mirent à briller à l’unisson de la même façon, comme s’ils transportaient un message. À l’extérieur, tout l’arbre brilla d’une douce lueur verte, rendant le paysage brillant et fantaisiste à plusieurs kilomètres à la ronde.

Mais tandis que Mew communiquait avec l’arbre, Shyn se faisait de plus en plus avaler par le globule.
Les bras, les jambes et la poitrine de la jeune femme étaient maintenant bloqués dans le globule, et malgré tous ses efforts, Shyn n’arrivait pas à dégager la moindre partie de son corps.

Elle grimaça en fermant les yeux, tentant de résister autant qu’elle le pouvait, quand elle sentit quelque chose venir lui attraper la taille et la tirer vers l’avant.
Elle rouvrit alors les yeux et vit le Lucario, ses bras autour de sa taille, tirer autant qu’il pouvait pour la sortir de là. Mais tout comme Sacha, cela n’avait aucun effet, et Shyn continua de plus en plus à se faire absorber.

— Lucario ! Arrête, lâche-moi, ou tu seras emporté toi aussi !!! cria Shyn en voyant les bras du Pokémon se faire absorber avec son corps.

Mais sa demande eut l’effet inverse, et le Lucario se rapprocha encore plus et l’enlaça autant qu’il put en se collant contre elle en continuant de tirer.

— Non ! Je ne vous lâcherais pas !!! grinça-t-il en serrant les dents alors que le globule commençait lui aussi à l’entourer.

La jeune femme prit un air paniqué en voyant le Pokémon collé à elle et refuser de la lâcher.

— Arrête ! Tu n’es pas une menace, tu n’as pas à disparaître avec moi !!!

— Vous non plus vous n’êtes pas une menace ! Il n’y a aucune raison que vous disparaissiez ! Surtout après tout ce que vous avez fait pour moi !!! lâcha le Lucario d’une voix colérique en s’accrochant à Shyn tandis que le globule les entourait tous les deux.

Derrière eux, les Pokémon les regardaient d’un air effaré sans savoir quoi faire.

Mew, lui, ne les regardait pas et continuait à communiquer avec l’arbre par le cristal, alors que les évolitions de Shyn couinaient autour d’elle d’une voix paniquée et impuissante.

— Lucario arrête !!! Tu ne me dois rien, lâche-moi avant qu’il ne soit trop tard !!! cria la jeune femme vainement alors que tout son corps se faisait absorber.

— Il est déjà trop tard… Shyn…, répondit le Lucario d’une voix étrangement calme en levant la tête vers elle.

— … Que…

Ce fut le dernier mot que la jeune femme prononça alors qu’elle plongeait son regard dans celui du Pokémon, qui disparut totalement, avant qu’elle-même ne soit absorbée, et qu’ils ne disparaissent tous les deux.

Shyn !!!! couinèrent les deux évolitions d’une voix plaintive en fixant la jeune femme et le Lucario se faire engloutir sans rien pouvoir faire.


Quelque part dans l’arbre, les Pokémon laissaient derrière par Flora et Pierre, regardaient toujours d’un air triste l’emplacement où leurs maîtres avaient disparu.
Mais tout d’un coup, trois globules verts fluorescents sortirent du sol, et firent apparaître Max, Flora et Pierre.

Les trois enfants affichèrent alors un air incrédule et regardèrent autour d’eux, semblant se demander ce qu’il venait de se passer, avant que leurs Pokémon ne leur sautent dessus joyeusement, soulagés de les retrouver.

Dans la salle où étaient toujours Mew et les Pokémon, Kidd et Sacha réapparurent ensuite de la même façon devant le soulagement général.
Kidd fut assaillie par ses deux Dimoret qui lui firent un câlin, tandis que Sacha réapparaissait, un peu sonné, avant que son Pikachu ne lui saute dans les bras, fou de joie.

— Pikachu ! fit Sacha tout content, avant de se faire sauter dessus par ses autres Pokémon, eux aussi très heureux de le retrouver.

Et Shyn et Lucario furent eux aussi libérés la seconde d’après alors que le globule s’apprêtait à disparaître dans le sol. Il changea alors de couleur, passant du orange au vert, et reprit sa forme d’avant, avant de libérer les deux individus qui étaient toujours collés l’un à l’autre.

La jeune femme ouvrit ensuite lentement les yeux en comprenant qu’elle n’était plus prisonnière, hormis des bras du Pokémon qui la serrait toujours contre lui comme si elle allait s’envoler.

Shyn jeta un regard circonspect autour d’elle et fit un sourire en voyant que Sacha et Kidd étaient réapparus et semblaient aller bien.
Elle reporta donc son attention sur le Lucario qui avait toujours les yeux fermés, le visage enfoui dans sa veste, et posa ses mains sur ses épaules pour capter son attention.

— Lucario…, murmura-t-elle d’une voix douce alors que le Lucario ouvrait les yeux.

Le Pokémon afficha un air surpris, et releva lentement la tête pour regarder Shyn qui souriait d’un air mi-amusé mi-attendri.

— Tout va bien… tu peux me lâcher maintenant…, dit-elle tranquillement en lui souriant.

Le Lucario sembla alors prendre conscience qu’il la tenait toujours dans ses bras et la relâcha en bafouillant quelque chose d’incompréhensible d’un air gêné.

La jeune femme sourit de plus belle devant le malaise du Pokémon et fit un pas vers lui alors qu’il tentait de reprendre contenance.

— Pardon. Excusez-moi. J’ai… j’ai juste eu peur que vous disparaissiez… et que vous…, balbutia-t-il en regardant ses pieds.

Mais il s’arrêta en voyant Shyn s’avancer vers lui et le fixer du regard.

La jeune femme se baissa ensuite légèrement, étant plus grande que lui, et prit délicatement son visage dans ses mains devant son air légèrement ahuri et perplexe, et déposa un baiser sur son front dans une grande douceur.

Le Lucario ferma les yeux au contact des lèvres de Shyn sur son front et fut parcouru d’un frisson étrange qu’il n’arriva pas à qualifier.

— Merci…, murmura la jeune femme contre sa peau, avant de se redresser et de retirer lentement ses mains, toujours avec une grande douceur, laissant ses doigts toucher son visage jusqu’au dernier moment.

De son côté, Kidd regarda d’un air amusé Sacha se faire écraser par l’affection de ses Pokémon, avant de jeter un œil à Shyn et Lucario. Elle prit alors une expression surprise, puis attendrie devant la scène qui se déroulait devant elle.

— Hé bien. On dirait qu’il y en a un qui a trouvé un nouveau maître…, fit la jeune femme d’un air amusé en regardant le Lucario rouvrir les yeux en gardant toujours un air surpris, qui se changea en expression un peu hébétée face au geste de Shyn, et la fixa d’un regard intense.

Les golems, eux, qui avaient été rejoints par le troisième, étaient toujours plantés à leur place et se décidèrent enfin à bouger pour repartirent de là où ils venaient sans rien faire.


Dans la salle autour d’eux, les cristaux reprirent lentement une couleur bleutée tandis que Kidd rappelait ses Pokémon dans leurs pokéballs avant de se diriger vers Sacha qui se relevait en rigolant.

Shyn aussi se tourna vers ses Pokémon, qui avaient sagement attendu qu’elle vienne vers eux, et vinrent se frotter contre ses jambes en piaillant joyeusement.
La jeune femme leur sourit et leur caressa la tête avant de se diriger à son tour vers Sacha, suivie par ses Pokémon et du Lucario qui ne la quittait plus du regard, les yeux pétillants.

— Pourquoi on nous a libérés d’après vous ? demanda Sacha en regardant Kidd puis Shyn.

— Mew a eu une petite discussion avec l’arbre, et ils sont tombés d’accord, c’est pas de la mauvaise herbe finalement !!! expliqua Miaouss en se prenant pour un professeur.

Le Pokémon avait lui aussi compris les agissements du Mew, et contrairement à Shyn, lui n’avait pas été gêné par un globule qui avait tenté de le manger.

— Merci Miaouss, fit Sacha.

— Très bien, je comprends pourquoi Mew vit ici. Mew et l’Arbre des Origines vivent ici en parfaite symbiose. Pour survivre, ils dépendent l’un de l’autre, expliqua Kidd en regardant le grand cristal du plafond, imitée par Shyn

Mais le visage de la jeune femme prit un air inquiet en voyant le cristal devenir orange/feu rapidement, avant de redevenir bleu.

Shyn eut la même réaction et son expression se durcit alors qu’elle tournait la tête vers Mew qui ramassait la casquette de Sacha et lui apportait une nouvelle fois.

— Quelque chose ne va pas…, murmura Shyn en fronçant les sourcils en regardant Mew tendre la casquette au garçon.

— Mew ! Merci de nous avoir sauvés, fit Sacha en souriant au petit Pokémon rose.

Mais le Pokémon qui flottait dans les airs, sembla soudainement perdre sa force, et descendit doucement jusqu’à se poser sur le sol. Son visage était rouge et il respirait difficilement. Il avait l’air très faible, voire malade…