Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 05/11/2016 à 10:52
» Dernière mise à jour le 05/11/2016 à 10:52

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 23 : Le secret révélé
— Kidd ! Où sont passés tous les autres ? questionna Sacha en courant à côté d’elle dans le nouveau tunnel.

Mais la jeune femme ne répondit pas, et fit une moue triste et ennuyée que le garçon eut l’air de comprendre, avant que tout le monde s'arrête brutalement de courir, car deux globules arrivaient face à eux, leur bloquant le chemin.

— Eh bien, ils ont été avalés par ces choses…, répondit tristement Kidd en regardant les créatures avancer vers eux.

— Elles ont aussi avalé Jessie et James ? demanda alors Miaouss d’une voix alarmée.

Sacha lui confirma d’un hochement de tête.

— Mes copains ! gémit le Pokémon d’un air triste.

— C’est ici, à droite ! fit Lucario en tournant dans le tunnel à sa droite, semblant se moquer de leur conversation.

Shyn le suivit avec les évolitions, imitées par les autres, ce qui leur permit d’éviter les globules, qui prirent quand même leur suite après avoir failli continuer tout droit.


Ils débouchèrent rapidement sur une nouvelle sortie qui donnait de nouveau sur l’extérieur sur un pont de pierre qui finissait en escalier et rejoignait l’autre côté.
Le Lucario laissa ensuite passer tout le monde devant lui et jeta un regard à Shyn quand la jeune femme le dépassa.

Shyn était la dernière après Sacha, et s’arrêta quelques secondes devant le Pokémon pour échanger un regard fixe avec lui avant de reprendre sa course.
Le Lucario ferma la marche derrière elle et s’avança sur le pont en courant, fixant le dos de la jeune femme d’un air inquiet.

Mais alors qu’ils atteignaient presque l’autre côté et que les premiers commençaient à descendre l’escalier, quelque chose frappa le Lucario dans le dos, et il tomba à plat ventre sur le pont de pierre.

Au bruit, tout le monde se retourna pour voir le Pokémon à terre qui tentait de se relever, et tourna ensuite la tête vers le Regice qui venait d’apparaître sur le pont de l’autre côté et menaçait d’envoyer une autre attaque sur le Lucario.

— Lucario, attention ! cria Sacha.

Mais celui-ci semblait incapable de se relever rapidement et jeta un regard inquiet dans son dos en se redressant légèrement sur ses coudes.

— Il ne peut pas se relever ! fit Kidd en fixant la scène d’un air hébété.

Le garçon fit alors un mouvement pour aller aider le Pokémon, mais Shyn le devança, et passa devant lui en courant sans rien dire.

— Shyn, qu’est-ce que vous faites ? demanda Sacha d’une voix inquiète et perplexe en voyant la jeune femme foncer sur le Lucario, laissant ses évolitions derrière elle.

Mais celle-ci ne lui répondit pas, et sauta par-dessus le Pokémon à terre, et se positionna de l’autre côté en mode défense, faisant face au Regice.

Le golem ne sembla pour autant pas gêné de voir une humaine se mettre entre son attaque et le Pokémon qu’il visait, et lui envoya son Ultralaser dessus sans aucune hésitation.

— SHYNN !!! hurla Sacha en voyant un nuage de poussière se former au niveau de la jeune femme alors que tout le monde ouvrait de grands yeux affolés.

Le Lucario afficha lui aussi un air estomaqué, la bouche entr’ouverte, et se releva difficilement en se tenant le bras gauche, regardant l’endroit ou se trouvait Shyn à quelques pas devant lui.

La poussière se dissipa ensuite, et Pokémon ouvrit alors de grands yeux en voyant, que non seulement, Shyn était toujours debout et n’avait rien du tout, mais qu’une lumière bleue brillait devant ses mains tendues devant elle, créant un bouclier : elle l’avait protégé.

— Mais… mais c’est…, bredouilla le Pokémon en prenant conscience de ce que faisait la jeune femme.

Sacha avait lui aussi l’air tout aussi perplexe et fixait Shyn d’un regard incrédule au haut de l’escalier de pierre.

— Qu’est-ce que c’est ? Comment elle fait ça ? demanda-t-il d’un air intrigué.

— JE LE SAVAIS !!! hurla alors Kidd à son oreille en fixant également Shyn qui venait de faire disparaître son bouclier et regardait le Pokémon golem sans bouger, leur tournant le dos.

— Vous savez ? Vous savez quoi ? Je comprends pas…, bafouilla le garçon toujours dans l’incompréhension.

Kidd tourna son regard vers lui, un air triomphant au visage.

— Je savais qu’elle cachait quelque chose. J’en étais sûr qu’elle avait ce pouvoir, continua-t-elle joyeusement.

Sacha la fixait d’une expression toujours très perplexe, mais Kidd reporta son attention sur Shyn.

— C’est l’Aura Sacha. Shyn possède le pouvoir de l’Aura !!! fit la jeune femme joyeusement.

— Quoi… l’Aura ? Shyn a ce pouvoir ? Mais pourquoi elle nous a rien dit ??? demanda le garçon en fixant à son tour l’autre jeune femme qui n’avait pas bougé.

— Je n’en sais rien. Mais j’ai bien l’intention de lui demander, crois-moi, répondit Kidd en fronçant les sourcils.



Sur le pont, Shyn fixait toujours le Regice qui avançait maintenant vers eux en faisant clignoter ses lumières d’un air menaçant.
— Regiiiccceee !!! grinça le Pokémon.

Derrière elle, le Lucario était agenouillé et avait l’air complètement décontenancé.

— Vous… vous possédez le pouvoir de l’Aura !… Je le savais… C’est pour ça que le bâton a réagi quand vous l’avez touché ! Vous êtes un Gardien Aura…, marmonna le Lucario à l’intention de Shyn.

— Non… je ne suis pas un gardien… Et le bâton a réagi quand je t’ai regardé, pas quand je l’ai touché…, répondit la jeune femme d’une voix sombre sans se retourner, le regard fixé sur le Pokémon golem.

Et sans laisser le temps au Pokémon de répondre, elle commença à s’avancer vers le Regice qui se préparait de nouveau à attaquer, faisant rapidement clignoter ses lumières.

Shyn s’arrêta ensuite et bougea les doigts de sa main droite dans le vide comme si elle jouait d’un instrument invisible. Une lueur bleutée brillante apparut rapidement dans le creux de sa main et se mit à grandir, entourée d’un faisceau blanc de plus en plus fort.

Kidd, Sacha et Lucario affichèrent alors une expression effarée en voyant la boule de lumière se former et grandir dans la main de la jeune femme.

— C’est un pouvoir de Gardien Aura, ça ? demanda le garçon d’un air perdu tandis que Shyn prenait une position de combat et mettait son bras en arrière, s’apprêtant à envoyer sa boule de lumière sur le golem.

— Non… ça, c’est… c’est une Aurasphère !!! fit Kidd, effarée, alors que Shyn envoyait sa boule de lumière sur le Regice, qui fut violemment repoussé en arrière, et alla s’écraser contre l’entrée du tunnel quelques mètres plus loin.

Tout le pont se mit alors à trembler sous leurs pieds, et une grosse fissure apparut au niveau de l’escalier où était Sacha et les autres.

— Vite ! Il ne faut pas rester là ! cria Kidd en voyant que l’escalier où ils se trouvaient était sur le point de s’écrouler.

— Je suis d’accord, partons d’ici !!! rajouta Miaouss en partant en courant dans l’escalier.

Ils se mirent alors à avancer en courant, la roche se fissurant et s’effondrant derrière eux, ne laissant que le début du pont où se trouvaient encore Shyn et le Lucario.


Sur le pont, la jeune femme s’était retournée pour voir l’escalier s’écrouler et regardait autour d’elle d’un air inquiet alors que le pont tremblait de nouveau.

— Ça va s’écrouler…, fit-elle en jetant un œil au Lucario qui la fixait toujours d’un air stupide, la bouche entr’ouverte.

Mais elle se retourna en entendant un craquement derrière elle et ouvrit de grands yeux en voyant une grande fissure arriver vers eux.

— Shyn ! Ne restez pas là ! Le pont va s’effondrer ! hurla Kidd de l’autre côté en bas de l’escalier qui s’écroulait.

La jeune femme au bonnet fit une longue grimace en regardant autour d’elle. La fissure arrivait vers eux, les empêchant de faire demi-tour. Elle s’élança alors vers le Lucario toujours figé au sol qui la regarda s’approcher de lui d’un air perplexe.

Et sans s’arrêter de courir, Shyn se pencha vers lui et le prit dans ses bras, avant de sauter du pont. Le Lucario comprit à peine ce qui se passait, fixant le cou de la jeune femme qui le serrait contre elle en le portant à moitié.

Sacha et Kidd ouvrirent de grands yeux en voyant Shyn et le Pokémon sauter dans le vide, mais la jeune femme porta son attention à ses évolitions qui la fixaient d’un air concentré :

— Milliu, Shorty, Psycho !!! cria-t-elle alors qu’ils arrivaient à leur hauteur dans leur chute.

Les deux Pokémon s’exécutèrent, et utilisèrent leurs pouvoirs ensemble, ce qui arrêta la chute de Shyn et du Lucario qui était toujours à moitié maintenu dans les bras de la jeune femme.

Il continuait à la fixer d’un air interdit, mais Shyn ne lui porta aucune attention et attendit que ses pieds touchent le sol pour le relâcher et lui jeter un œil perplexe, avant de s’écarter légèrement de lui.

Le Lucario plongea ensuite son regard dans les yeux de la jeune femme qui le fixa quelques secondes d’un air étrange. Un éclair de peur traversa alors son visage, puis elle détourna les yeux pour regarder Kidd et Sacha s’avancer vers eux.

— Tout va bien ? demanda Sacha en s’approchant de Shyn et du Lucario qui détacha son regard de la jeune femme dans une grimace de douleur non contenue.

— Ça va…, répondit le Pokémon d’une voix sombre, l’air maintenant assez renfrogné.

Shyn lui jeta un coup d’œil en biais et sembla légèrement triste, mais Kidd s’approcha rapidement d’elle et la pointa du doigt.

— Comment est-ce que vous avez fait ça ? interrogea la jeune femme d’un ton accusateur et intrigué à la fois.

Shyn regarda son doigt pointé vers elle d’un regard suspicieux.

— Comment j’ai fait quoi ? questionna-t-elle, l’air innocent.

— Ne jouez pas aux plus malins. J’ai su dès le début que vous cachiez quelque chose, vous étiez trop suspecte. Je me doutais que vous contrôliez l’Aura, mais ça ! Ce que vous venez de faire, c’était une Aurasphère. Ça dépasse le simple pouvoir d’un humain de contrôler l’Aura ! affirma Kidd en fixant la jeune femme qui faisait une mine d’enfant agacé.

— Une Aurasphère est une boule d’énergie, donc une boule d’Aura. Ce que vous dites n’a aucun sens…, répondit Shyn d’un air vague et sarcastique.

— Vous savez très bien ce que je veux dire ! Je me suis bien renseignée sur ce qu’étaient capables de faire des humains qui avaient ce pouvoir, et créer des Aurasphère n’en faisait pas partie. Ça c’est un pouvoir réservé à quelques rares Pokémon comme Lucario, mais pas aux humains. C’est un pouvoir lié aux Pokémon, continua Kidd d’une voix plus ferme.

Mais Shyn n’en sembla pas du tout affectée et la regarda d’un air presque ennuyé.

— Je suis un Pokémon, fit la jeune femme d’une voix très sérieuse.

Sacha eut l’air de la croire et entr’ouvrit la bouche de surprise alors que Lucario fronçait les sourcils en la fixant.

— Que, quoi ? Mais non, vous êtes humaine. Mes lunettes me l’auraient indiqué si vous étiez un Pokémon, ronchonna Kidd légèrement agacé par le comportement de la jeune femme.

— Ha ouais, zut, je suis humaine c’est vrai… Malheureusement…, raya Shyn en faisant un sourire ennuyé.

— Eu, pardon, je voudrais pas vous déranger, mais on pourrait remettre cette conversation à plus tard ? Je vous rappelle qu’on est poursuivi !!! demanda Miaouss tout d’un coup, coupant court aux chamailleries entre les deux femmes.

— Très bonne remarque. Cassons-nous !!! fit Shyn joyeusement, avant de se mettre à courir dans la suite du tunnel en face d’eux, rapidement suivie par les évolitions et les autres.

Seule Kidd resta quelques secondes sur place, semblant un peu perturbée.

— Eh, attendez…, râla-t-elle d’un air agacé en se mettant elle aussi à courir pour les rattraper.