Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 02/11/2016 à 16:48
» Dernière mise à jour le 02/11/2016 à 16:48

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nouvel objectif
L'invasion de la Coalition se poursuivait à Umbrella. La route qui menait à la capitale était le théâtre d'un véritable affrontement rangé entre la Compagnie Ozone du Bataillon d'Attaque 212 et l'armée locale qui opposait une résistance acharnée à l'envahisseur. Pour l'instant, la balance des combats était équilibrée entre chaque camp, mais pouvait basculer à tout moment en défaveur de la faction qui baisserait sa garde.

D'autant plus que plusieurs chasseurs Umbrellans étaient arrivés en renfort et tiraient des missiles sur les TL-TT ou les soldats à découvert. Teimar, le chef de la Compagnie Ozone, avait bien tenté d'appeler lui aussi du soutien aérien mais malheureusement, tout les vaisseaux étaient réquisitionnés sur le front principal. Si bien qu'ils étaient obligés de se protéger des raids aériens comme ils pouvaient: attaque Abri ou Détection, gêner les chasseurs en leur tirant dessus au lance-roquettes. L'un des chasseurs, après une gracieuse acrobatie, plongea entre les arbres et tira deux missiles. Les deux roquettes touchèrent un bipode encore debout. Le petit véhicule fit un vol plané et atterrit avec fracas sur le sol et, par la même occasion, sur son pilote qui poussa un hurlement de douleur.

- OOOOAAAAAAAAH!

À court de munitions, le chasseur s'éloigna, laissant la place à l'un de ses homologues. Composé d'un cockpit sphérique, le chasseur Umbrellan avait fuselage entouré de deux ailes en forme d'anneau. Derrière se trouvait la propulsion assurée par deux moteurs. Deux racks à missiles en forme de bec étaient fixés aux ailes et un canon à tir rapide se trouvait sous le cockpit. Très maniable, le chasseur offrait peu de surface de tir de par son design compact et squelettique.

Un pilote, particulièrement audacieux, passa en vol stationnaire et se faufila entre les arbres pour attaquer directement au canon. Saisissant l'aubaine, Vanyali, Hardcase Sev et un TL-TT mitraillèrent le cockpit du chasseur, bien décidés à refroidir l'ardeur de ce pilote. Gêné par tout ces tirs et voyant que la vitre de son appareil allait céder, le pilote fit rapidement tournoyer son chasseur sur lui-même. Cela créa une puissante bourrasque qui déséquilibra ses assaillants qui, pour rester debout, durent cesser le feu. Après quelques tours rapides, le chasseur s'éloigna dans le ciel.

- Il faut qu'on décroche avant que les autres chasseurs ne reviennent, fit Teimar en contemplant le ciel.

C'est alors que la voix de Kix s'éleva de l'autre côté de la route.

- Teimar! Teimar! Par ici!

À en juger par l'intonation de sa voix, c'était pour une urgence. Se relevant, le capitaine traversa en courant la route tout en répartissant les tâches entre les Pokémons de son groupe. Hardcase et Nerezza prendraient chacun un flanc afin de couvrir la traversée du reste du groupe.

Arrivé de l'autre côté de la route, le groupe aida Kix et son assistant à mettre à l'abri le pilote du TL-TT qui gémissait de douleur. Une fois derrière le couvert d'un arbre, le Lucario chromatique ôta le casque du pilote et entreprit de le couvrir de paroles rassurantes pendant que son assistant, un Nostenfer nommé Crobat, lui faisait une attaque Crochetvenin. Bien que l'attaque était normalement employée pour blesser un adversaire, son poison, bien dosé par le lanceur, pouvait servir d'antalgique.

S'autorisant quelques secondes de répit afin de souffler un peu, le Gallame osa un regard envers son supérieur temporaire, le Général Cobaltium. Bien que les combats fassent rage, le Pokémon Cœur de Fer se tenait totalement à découvert, indifférent au carnage, comme si tout cela n'était qu'une grande et vaste blague à ses yeux. En lui-même, Teimar maudit l'arrogance et le mépris de son supérieur. Si celui-ci prenait part à la bataille, ils pourraient repousser facilement leurs ennemis et lancer une contre-attaque. Malheureusement, depuis que les Umbrellans avaient lancé leur attaque, le général se contentait de regarder les combats, complètement indifférent. Il crut même y voir une légère lueur d'amusement.

Un laser siffla et manqua de peu le Gallame. Se reprenant, Teimar retourna au combat. Derrière lui, Cobaltium repoussait du bout du pied le cadavre d'un soldat, toujours indifférent. C'est alors qu'il reçu une transmission de la part de Cody. Le Dracolosse se tenait à l'abri derrière un rocher. Tout autour de lui, des Pokémons du 212ème et du 501ème faisaient feu.

- Les fortifications de la capitale sont trop importantes. Il faut que votre bataillon aille détruire ces batteries de missiles!

- La résistance du peuple d'Umbrella est plus acharnée que ce que nous avions prévu. Ils sont parvenus à repousser mon assaut et tentent de nous faire battre en retraite. Pour l'instant nous tenons notre position mais...

- MISSILES EN APPROCHE, BAISSEZ LA TÊTE!

Une salve de missiles explosa un peu partout sur le champ de bataille, augmentant un peu plus les pertes subies par la Compagnie Ozone. Comprenant qu'ils n'étaient pas en mesure de venir les aider, Cody changea de stratégie:

- La surveillance satellitaire a repéré une base aérienne à une trentaine de kilomètres au sud. Ils pensent que c'est de là que partent les approvisionnements vers la capitale.

Cobaltium sembla quelque peu dépité de battre en retraite et de devoir relancer un nouveau front, mais se reprit.

- J... Je vais faire le nécessaire, commandant.

Raccrochant, il interpella Teimar et le mit au courant de la situation.

- Demandez un raid aérien pour couvrir notre retraite. Nos troupes devront se mettre en route immédiatement!

- Oui mon général!

---

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis qu'ils avaient battu en retraite, couverts par trois V-19 déroutés temporairement du front principal. Et bien que tout le monde soit là, chaque soldat avait le goût amer de la défaite dans la bouche. Plus loin, sur une élévation rocheuse surplombant une falaise en pente raide, Teimar, Cobaltium, Sev, Rook et Lucario observaient les alentours aux jumelles. Le Gallame finit par repérer la base évoquée par Cody.

- Il y a bien une base aux coordonnées qu'on a reçu.

De loin, on distinguait une grande tour qui s'élançait depuis un bâtiment principal entouré de hangars en forme de dômes. L'apparence des bâtiments du complexe était faite en sorte à ce qu'ils ressemblent à des bâtiments civils. Ainsi, de loin, pourrait penser à une base scientifique ou une centrale énergétique. Mais les nombreux véhicules et chasseurs sur le tarmac n'avaient pas trompé la surveillance satellitaire sur la véritable fonction de l'endroit, sans parler des atterrissages et décollages réguliers de vaisseaux de ravitaillement.

- Elle doit être lourdement gardée, fit remarquer Lucario. Au moins une division de chars plus des canons.

Cobaltium indiqua une défilé au milieu d'une forêt au bas de la pente.

- Nous lancerons notre assaut par ce défilé. Ce sera un assaut frontal.

- Le défilé est très étroit, monsieur, fit remarquer Rook. La Compagnie Ozone ne pourra avancer qu'en file indienne à certains endroits.

- Je peux partir en reconnaissance et nous dire si il y a un chemin plus sûr... hasarda Sev.

- Non, répliqua Cobaltium, les autres bataillons comptent sur nous. Nous n'avons pas le temps.

Puis il entreprit de distribuer les ordres: Teimar et Lucario prendraient Sev et quatre sections pendant que Rook et le reste du bataillon resteraient sur place pour surveiller l'entrée du défilée. Les ordres étant dictés, on entreprit de descendre la falaise. Bien qu'en pente raide, celle-ci restait suffisamment douce pour descendre sans câble de sécurité.

Une fois tout le monde en bas, Teimar expliqua sa stratégie d'attaque:

- Nous allons diviser les section en deux divisions. L'une va mener l'assaut et l'autre se tiendra en réserve pour appuyer la première en cas de besoin.

Stratégie qui n'était pas du goût de Kix qui répliqua:

- Les pertes en Pokémons vont êtres énormes!

- Cobaltium essaie de nous faire tuer, ou quoi? renchérit Tup

Sev ôta son casque, révélant une cascade de cheveux blancs immaculés, puis s'exclama:

- Jusqu'ici, je pensais que Cobaltium était complètement fou, mais maintenant, j'en suis convaincue à cent pour cent!

Elle ne lui avait toujours pas pardonné d'avoir repoussé la faute de la défaite sur Teimar au lieu d'en prendre la responsabilité. Lucario, également partageait l'avis de Kix. Il y a cinq heures, ils avaient dû battre en retraite parce que la tactique du général était complètement inadaptée et obsolète et à présent, il y avait ça?

- On en sait rien! répliqua Hardcase. Ça peut être drôle!

Malgré cette réplique sous le ton humoristique, chacun avait cru lire un brin de sarcasme dans la voix du Tyranocif.

- Hé bien moi, par exemple, fit Nerezza, j'approuve les plans du Général Cobaltium. On manque de temps, et c'est la meilleure chose à faire!

- Pas de reconnaissance? répliqua Sev, du tac-au-tac. Pas de soutien aérien ou blindé?

Elle tapota son casque sur sa tête pour accentuer la folie de la stratégie.

- On ne sait même pas sur quoi on va tomber!

- Je suis d'accord avec toi, répliqua la Sidérella sans se démonter, il aurait mieux valu reconnaître le terrain avant de lancer un assaut général sur la capitale.

Afin de calmer le débat qui recommençait à naître, Teimar tenta de galvaniser par l'inspiration ses troupes:

- Certaines stratégies d'attaque du Commandant Cody ou Sandman semblaient toutes aussi folles! Mais elles ont fonctionné!

Lucario démonta aussitôt son propos en affirmant que Sandman et Cody, eux menaient l'assaut aux côtés de leurs troupes ou les coordonnaient depuis l'arrière. Mais jamais, ils ne les laissaient tomber et les laissaient faire tout le travail. De plus, la proximité qu'ils entretenaient avec eux était vitale.

- Contrairement à Cobaltium qui, lui, nous prend de haut et nous appelle par nos matricules!

Suite à ces paroles, la Compagnie Ozone se divisa en deux groupes et chacun se mit à discuter avec son voisin. Teimar saisit quelques bribes de conversation:

- C'est une mauvaise idée!

- Mais on doit suivre les ordres!

- Non, on va droit au massacre.

- On va servir de chair à canon.

Le Gallame poussa un soupir face à cette division. Il aurait préféré que ses Pokémons restent unis plutôt que se diviser et se lancer – ou plutôt s'enliser – dans un débat aussi long qu'inutile. Il était évident que la stratégie du général était totalement inadaptée à la situation. Mais comme l'avait dit Nerezza, ils manquaient de temps et la précieuse avance gagnée lors de la marche (exténuante) avec Cobaltium avait été perdue dans les combats.

Afin de mettre un terme rapide aux débats, il entraîna Lucario et Sev à l'écart. Bien que n'étant pas un officier, la commando avait son mot à dire de par son expérience sur le terrain et son appartenance au corps des Commandos, ce qui lui conférait un statut supérieur à celui de simple soldat.

- Ce serait bien si vous arriviez à les calmer.

- En les incitant à se laisser aller dans cette nouvelle mission – pardonne moi du terme – suicide? répliqua Lucario avec colère.

- Moi, de toute façon, je ne dis plus rien. Après tout, nous avons été conçus pour suivre les ordres, alors à quoi bon? fit Sev d'un ton sarcastique.

- Écoutez, Cobaltium fait peut-être les choses à sa façon, mais il arrive toujours à ses fins. C'est un héros de guerre reconnu.

Pas de réponse de la part de Sev. Du côté de Lucario:

- Un héros? Vous avez vu les pertes qu'il affiche? Il n'y en a jamais eu autant que sous son commandement! Même les Marines rechignent à suivre ses ordres!

- Ça, c'est le prix de la guerre, lieutenant, trancha le Gallame. Nous sommes des soldats, et il est de notre devoir d'atteindre la victoire. Y compris si cela impose le fait de donner notre vie pour cela.

Il fit volte-face afin de rejoindre ses Pokémons quand Sev l'interpella à voix basse:

- C'est vôtre conviction? Ou c'est le conditionnement qui parle?

- Mon code d'honneur, répondit le capitaine sans se retourner.

Lentement, il tourna la tête et dévisagea la commando d'un regard noir.

- Et c'est là ma seule conviction.

Et tandis qu'il rejoignait les sections, Sev glissa à Lucario:

- Il est têtu et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

- C'est sa force. C'est pour ça que les autres l'admirent et le suivent.

Y compris moi. ajouta-t-elle pour elle-même.