Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passé du Futur de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 02/11/2016 à 11:20
» Dernière mise à jour le 02/11/2016 à 11:20

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28 : Vision
Bonjour tout le monde !

Ne pas avoir à me souciez de PdF pendant un mois, je peux vous dire que c'était génial ! Bon, j'ai du finir ce chapitre hier parce que j'avais pris du retard mais maintenant, promis je vais m'avancée. Et vous aurez tout vos chapitres à l'heure, promis !

Bonne lecture !


C'était comme l'autre fois, dans la grotte où se trouvait le lac souterrain. A nouveau, elle n'était plus dans son corps, sans aucun contrôle, en tant que simple spectatrice. La salle des trois grands cristaux s'étendait devant elle. Et en face, il y avait un étrange lutin. Il ressemblait à celui qu'ils avaient vu dans le désert. La seule différence était qu'ils n'avaient pas la même couleur. Le lutin du désert était rose tandis que celui-ci était bleu.

Soudain, le lutin bleu prit la parole. A ce moment-là, Alizé se rendit compte qu'il n'y avait pas qu'elle et le bleu dans la salle. Un autre lutin, jaune cette fois, était présent. Le corps dans lequel l'humaine était bougea légèrement, lui permettant de voir son reflet dans les cristaux. Le corps qu'elle occupait était celui du lutin rose ! Il n'avait pas l'air aussi fou que lors de leur rencontre près du lac. D'un certain côté, c'était rassurant. Ce Pokémon l'avait vraiment terrifiée. Les trois Pokémon entamèrent une discussion qu'Alizé s'efforça un maximum de suivre. C'était certainement important pour qu'elle soit ainsi transportée dans le corps du rose.

« Les choses ne font qu'empirer, dit le jaune.

- Je sais Créhelf. Mais que veux-tu que nous fassions ? Nous devons garder nos Rouages du Temps, nous sommes obligés de rester à notre lac, répondit le bleu.

- Mais justement ! Créhelf, Créfadet, il faut que nous fassions quelque chose ! Le monde va réellement s'arrêter sinon.

- Créfollet, calme-toi. Nous devons garder nos lacs, nous n'avons pas le droit d'agir. Nous sommes de simples gardiens. Ce n'est pas notre devoir.

- Vous qui représentez le savoir et la volonté, vous le pensez peut-être mais moi, je ne suis pas d'accord, hurla d'un seul coup Créfollet. Avez-vous la moindre idée de ce que je ressens ? Je suis l'être de l'émotion et celles de tous les Pokémon se répercutent sur moi. Je n'en peux plus, ça me ronge et me détruit. Alors peut être que vous vous en fichez mais moi, je vais agir.

- Je t'aiderai un peu si tu le souhaites, dit doucement Créfadet.

- Vraiment ?

- Je peux m'absenter un petit peu du lac, le chemin est bien caché. »

Alizé n'entendit pas la suite de la discussion. Elle se sentit partir, quitter le souvenir pour revenir à la réalité. Un sifflement strident et des mots de tête envahirent son esprit tandis qu'elle essayait de reprendre conscience. Cela mit un petit moment mais finalement, elle réussit. Elle rouvrit d'un seul coup les paupières et se redressa, le souffle court. Elle mit quelque instant à reprendre totalement contact avec la réalité avant de se tourner vers ses camarades. Ils la regardaient tous avec inquiétude, même Agénor. Elle eut un petit sourire en voyant cela, se rendant compte que finalement, l'Absol n'était pas si insensible que cela.

« Alizé, tout va bien ? demanda avec inquiétude Neil.

- J'ai vue quelque chose d'étrange... Que s'est-il passé ?

- Tu étais en train de t'amuser à changer de couleur les cristaux et d'un seul coup, tu t'es effondrée au sol en grimaçant de douleur ! On a eu vraiment peur en te voyant comme ça.

- Que veut tu dire par « j'ai vue quelque chose » ? Qu'est-ce que tu as bien pu voir alors que tu te tordais de douleur par terre ? »

C'était Agénor qui venait de parler. Aaron s'apprêta à répondre que cela ne le regardait pas, en ajoutant certainement quelques commentaires acerbes, mais Alizé l'en empêcha. Pas question qu'une nouvelle dispute éclate au sein du groupe tant qu'ils se trouvent dans la grotte. Ce n'était vraiment pas le moment. Elle ne savait pas pourquoi et comment elle faisait pour avoir ces étranges visions mais il n'était pas question qu'elle les ignore. Ces étranges visions avaient certainement un but et elle devait s'en servir.

« Comme la dernière fois, j'ai eu une vision bizarre. Il y avait trois Pokémon qui discutaient dans cette salle.

- Ah bon ? Et qui étaient-ils ? demanda Neil à présent intrigué.

- Créhelf, Créfadet et Créfollet.

- J'en ai déjà entendu parler, dit soudainement Aaron. J'ai lu quelque chose sur eux dans un livre.

- Et alors ? Qu'est-ce que cela peut bien nous apporter ?

- Agénor, connaître les Pokémon qui habitaient ici va peut-être nous permettre de trouver le passage secret pour entrer dans les profondeurs de ce lieu. Il y a un passage, ils en ont parler dans la vision, rétorqua Alizé.

- Et qu'est-ce qui vous prouve que ce qu'elle raconte est vrai ? Qu'elle n'essaye pas de vous manipuler par n'importe quel moyen ?

- J'ai confiance en Alizé, dit immédiatement Aaron avec conviction. Jamais elle ne ferait une chose pareille, j'en suis certain, je la connais depuis que nous sommes petits. Alors même si tu doutes et ne veux pas continuer, je resterai avec elle pour la soutenir et l'encourager. Tu n'es pas obligé de rester après tout si tu as peur qu'un piège nous tombe dessus. »

Le silence se fit. Personne n'osait ajouter quoi que ce soit, les deux Pokémon se défiant du regard. L'humaine avait l'impression qu'au moindre mouvement trop brusque, les deux allaient se sauter dessus, prêt à s'entretuer. Elle détestait cette impression. Comme si elle était inutile. Incapable de calmer ou d'aider ses camarades. Elle sentit un frisson la traverser, tandis que la tension présente dans la pièce ne cessait d'empirer.

« Très bien. Montrez-moi votre génie alors. S'il y a vraiment un passage, prouvez-le. Je vous regarde. »

Éberlués, ils regardèrent alors Agénor leurs tourner le dos et s'installer dans un coin de la pièce en les ignorant totalement. Ils restèrent quelques instants immobiles, hésitant sur la réaction à avoir. Aaron ne savait pas s'il devait se réjouir d'avoir gagné la confrontation ou s'énerver du mépris qu'afficha l'Absol à leurs égards. Alizé et Neil, quant à eux, étaient perdus, ne comprenant pas les changements brusques de comportements qu'il avait. Un coup, il était amical, un coup il était énervé, ça avait l'air aléatoire. Au final, se n'était pas important. Agénor les avait défiés de trouver le passage secret de la grotte. Alors ils la trouveraient et prouveraient leurs valeurs à l'Absol lunatique.

« De ce que j'ai compris de la vision, le gardien du lac se nomme Créfadet.

- D'après mes souvenirs, Créfadet comme ses frères représentent trois éléments spirituels. Il représente la volonté. Ses frères Créhelf et Créfollet représentent quant à eux le savoir et l'émotion.

- Je vois, dit Neil en hochant la tête. Parmi les trois éléments spirituels du savoir, de l'émotion et de la volonté, Créfadet représente la volonté.

- Tu as tout compris. Donc grâce à ça, nous devons trouver un indice qui nous permettrait de trouver le passage secret.

- C'est certainement quelque chose en rapport avec les trois cristaux, s'écria soudainement Alizé. C'est évident, sinon ils ne seraient pas là.

- La volonté, demanda timidement le Flobio, c'est bien la motivation qui nous dicte nos actions ?

- Exactement ! C'est un pouvoir fédérateur.

- Fédérer, c'est créer l'harmonie... Aaron avait l'air très concentré, cherchant la réponse à cette énigme à tout prix pour certainement impressionné Agénor.

- Alors quand les couleurs des cristaux seront harmonisés, le chemin sera révélé ! »

Alizé et Aaron regardèrent avec étonnement Neil, ne comprenant pas d'où il sortait une telle affirmation. Cela semblait tout de même un peu tiré par les cheveux. Mais après tout, ils ne trouvaient pour l'instant rien de probable. Alors autant tenter cela, même s'ils n'avaient pas de preuve. C'est à ce moment-là qu'Alizé se rendit compte de la confiance que lui accordait Aaron et Neil. Ils auraient parfaitement pu la prendre pour une folle, à affirmer qu'elle avait eu une vision et qu'il fallait se fier à cette vision pour avancer. Malgré le peu de vraisemblance de son histoire, ils croyaient en elle. Cela lui faisait vraiment chaud au cœur.

Les trois camarades se mirent d'accord sur une couleur et essayèrent d'accorder les trois cristaux. Ils ne mirent pas longtemps à rendre les trois d'un beau vert. Mais pourtant rien ne se passa. Comme si harmoniser les trois cristaux ne servait à rien.

« La couleur doit avoir un lien avec Créfadet. Certainement un lien avec son esprit.

- De quelle couleur est l'esprit de Créfadet ? demanda Neil avec curiosité.

- Telle est la question, répondit un Aaron continuant de se creuser les méninges.

- Créfadet vit dans le Lac Cristal. Donc son esprit doit être affecté par les cristaux. »

C'était Agénor qui venait prendre la parole. Comme ça sans raison. Et si Aaron le dévisageait à présent avec méfiance, Alizé le remerciait déjà du regard. Elle ne savait pas pourquoi l'Absol savait comment ouvrir le passage secret mais il acceptait de leurs donner un indice. Alors ils devaient à tout prix en profiter. Prenant en main son petit cristal, elle remarqua que malgré l'obscurité qui l'avait recouvert, la pierre laissait encore apparaître une légère couleur. Un magnifique bleu.

« J'ai trouvée ! »

Aussitôt, l'humaine se précipita sur le gros cristal le plus proche pour changer sa couleur en bleu. Elle fit de même avec les deux autres et attendit, retenant presque son souffle. Elle était certaine que s'était la bonne réponse. Pendant quelques instants, il ne se passa rien. Mais soudainement un immense craquement se fit entendre et de la lumière commença à sortir des cristaux.

« Écartez-vous ! »

Ils sentaient tous une puissante énergie se concentrer entre les trois immenses cristaux. Et personne ne voulait être au milieu pour recevoir cela. Ils se collèrent tous aux murs de la pièce, observant la réaction avec inquiétude. La lumière qui en sortait les éblouissait tellement qu'ils étaient obligés de fermer les yeux pour ne pas devenir aveugle. Mais derrière cette lumière, Alizé avait l'impression de voir des cristaux pousser. Comme s'ils grandissaient, comme un arbre. Pourtant les cristaux n'étaient pas vivant. Alors comment cela pouvait-il être possible ?

Puis, finalement, tout s'arrêta. On n'entendait plus dans la salle que les respirations des quatre voyageurs. Et devant eux, une immense porte de cristal venait d'apparaître.


J'espère que l'histoire continue de vous plaire, bien que j'ai l'impression qu'elle commence à vraiment traîner. Promis, le prochain chapitre sera le dernier dans la Grotte de Cristal. Après, on change d'horizon ! A dans un mois pour le prochain chapitre !