Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 02/11/2016 à 10:06
» Dernière mise à jour le 02/11/2016 à 10:06

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 22 : Des retrouvailles mouvementées
Dans un petit tunnel plus haut, Pikachu continua sa course et finit par arriver à une sortie très dégagée donnant sur le vide entre deux parois rocheuses extérieures. Le vent soufflait fort dans cet immense interstice où de grands ponts en cristaux reliaient les deux parois de roches de façon assez désordonnée.

Le Pokémon électrique sembla un peu perplexe face à ces ponts et se mit à crier en fixant l’autre paroi d’où plusieurs entrées de tunnel étaient visibles à différents niveaux :

— PIKAPIIII !!!

Son cri fut ensuite porté par le vent et raisonna aux alentours jusque dans les grottes de l’autre côté.
Dans son tunnel, Sacha s’arrêta tout net quand Pikachu cria, semblant l’avoir entendu.

— C’est Pikachu, il m’appelle !!! fit le garçon en regardant devant lui.

Deux chemins étaient possibles et Sacha prit directement celui le plus à droite tandis que Lucario, Shyn et les Pokémon revenaient sur leurs pas en voyant que le garçon partait dans une autre direction.

Les deux Pokémon de Sacha suivirent directement leur maître alors que Shyn et Lucario semblèrent plus dubitatifs et s’arrêtèrent à la croisée des chemins.

— Sacha, attend ! tenta le Lucario, mais le garçon était déjà loin, suivant la voix de son ami, l’air déterminé.


Le garçon arriva ensuite à son tour à la fin de son tunnel qui donnait sur le vide et les chemins de cristaux. Il entendit alors de nouveau l’appel de Pikachu tandis qu’il empêchait sa casquette de s’envoler à cause des violents courants d’air créés par la proximité des deux côtés rocheux.

— PIKAPIII !!!! cria le Pikachu un peu plus haut de l’autre côté, attirant l’attention de Sacha vers lui.

Le Pokémon vit enfin le garçon et arbora un air ravi.

— Pikaaa !!! fit-il tout content, avant de s’élancer sur l’un des cristaux pour rejoindre l’autre côté.

— Pikachu !!! répondit Sacha joyeusement en voyant son Pokémon courir vers lui malgré le vide qui les séparait.

Il s’élança alors à son tour sur un grand cristal devant lui, mais faillit glisser, poussé par une nouvelle rafale, et s’agrippa de justesse au cristal en continuant d’avancer difficilement, sautant sur un cristal devant lui pour se rapprocher de Pikachu qui était plus haut et plus sur la gauche que lui.

Mais le vent était de plus en plus violent, et il glissa de nouveau avant de se faire emporter un peu plus loin, réussissant de justesse à s’accrocher à un autre cristal alors que Pikachu se tenait comme il pouvait en regardant le garçon manquer de tomber.

— Ne t’en fais pas, je vais te sauver !!! affirma Sacha en s’agrippant autant qu’il pouvait pour remonter sur le cristal et se mettre debout, puis recommença à courir en profitant d’une seconde de calme avant que le vent ne se remette à souffler.


Shyn arriva à son tour à la sortie du tunnel, rejoignant les deux Pokémon de Sacha qui regardaient leur maître d’un air passablement intrigué et interloqué.
La jeune femme suivit leurs regards pour voir le garçon sauter de cristal en cristal en se rapprochant de Pikachu qui avançait lui aussi, le vent semblant enfin s’être calmé pour l’instant.

— Mon Dieu, ce garçon est suicidaire…, grinça Shyn en voyant Sacha presque voler en sautant, poussé par la brise.

Lucario les rejoignit ensuite, manquant de rentrer dans la jeune femme qui bloquait en partie la sortie du tunnel, et jeta à son tour un regard au garçon qui continuait sa course.
Mais le vent souffla de nouveau, et Sacha arriva de justesse à ne pas tomber, mais sa casquette, elle, s’envola devant l’air effaré du garçon qui ne put rien faire pour l’en empêcher.

Mew et Miaouss arrivèrent alors à leur tour par là d’où venait Pikachu, et tandis que Mew alla voler à la poursuite de la casquette de Sacha, Miaouss s’assit par terre en soufflant de fatigue avant de tourner son regard vers le Pikachu qui courait un peu plus bas.
Mais un violent coup de vent fit s’envoler le pauvre Pokémon trop léger pour se retenir, qui se mit à crier. Sacha le vit et se mit à courir vers lui.

— J’arrive Pikachu !!!! hurla-t-il en s’élançant vers le Pokémon qui volait vers lui, emporter par le vent. Le garçon sauta pour l’attraper, mais le vent les poussa tous les deux dans le vide.

Dans sa chute, Sacha parvint à attraper Pikachu, mais ne put s’agripper, et ils commencèrent tous les deux à tomber.

Shyn ouvrit alors de grands yeux en voyant le garçon se jeter à moitié dans le vide pour attraper son Pokémon et s’écria :

— Sacha !!!

Puis, elle s’élança à son tour sur les cristaux en courant dans l’espoir d’aller aider le garçon.

Ses évolitions se mirent à crier à leur tour en voyant la jeune femme courir au-dessus du vide en sautant de cristal en cristal.
Mais ce fut Lucario qui cria le plus fort en voyant Shyn glisser, poussée violemment par le vent alors qu’elle sautait et tentait comme elle pouvait de se retenir sur le cristal glissant.

— SHYN !!! hurla le Pokémon, avant de s’élancer à la suite de la jeune femme.

Sautant plus rapidement et prudemment qu’elle, le Lucario resta proche de la paroi jusqu’au dernier moment en fixant Shyn qui glissait de plus en plus.
Il la dépassa ensuite et courut sur le cristal sous celui où la jeune femme était en train de s’accrocher et glisser et la réceptionna juste à temps alors qu’elle lâchait prise, l’empêchant de se faire pousser dans le vide à son tour.

Shyn le regarda d’un air ébahi et perplexe, n’ayant pas l’air de comprendre ce qui venait de se passer, se trouvant dans les bras du Pokémon qui la fixait d’un regard inquiet.

— Me…merci…, bredouilla-t-elle, le Lucario la regardant toujours, semblant avoir totalement oublié Sacha.
Mais heureusement pour le garçon, il avait été rattrapé par Kidd qui était sorti d’un autre tunnel de l’autre côté et l’avait rattrapé au vol en se servant d’un câble, et était en train de remercier la jeune femme.

Shyn jeta un regard gêné autour d’elle. Le Lucario la tenait toujours et la fixait maintenant silencieusement, ses yeux figés sur son visage dans une expression impassible, mais insistante.

— Arrête de me fixer comme ça…, ça me perturbe…, balbutia la jeune femme, très mal à l’aise en rougissant légèrement, Est… est-ce que je pourrais descendre… ? rajouta-t-elle alors que le Lucario semblait enfin prendre conscience qu’il la regardait fixement depuis une bonne minute.

— Eu… oui, bien sûr…, répondit-il en reposant la jeune femme sur ses pieds.

Shyn lui lança un coup d’œil de côté, puis se dépêcha de rejoindre Sacha et Kidd juste un peu plus bas, suivie par le Pokémon.


Le vent s’était calmé, et Shyn et Lucario rejoignirent rapidement Kidd et Sacha en longeant la roche, rejoints par les évolitions de Shyn et les Pokémon du garçon qui les imitèrent.

— Sacha ! fit le Lucario en arrivant devant le garçon qui se faisait câliner par son Pikachu, ravi d’avoir retrouvé son dresseur.

— Tout va bien ? demanda Shyn en regardant Kidd puis Sacha.

— Oui tout va bien, Pikachu et moi sommes de nouveau réunis, répondit le garçon joyeusement.

— Pika ? questionna alors le Pokémon électrique en regardant le Lucario et Shyn d’un air intrigué.

— Pikachu je te présente Lucario. C’est grâce à lui que j’ai réussi à te retrouver, fit Sacha en montrant le Pokémon, avant de se tourner vers Shyn, Et elle c’est Shyn. Une amie qui voulait nous accompagner, continua-t-il.

La jeune femme regarda Sacha d’un air surpris alors que Pikachu les dévisageait à tour de rôle.

— Pikapika !!! répondit le petit Pokémon joyeusement en saluant et remerciant la jeune femme et le Pokémon.

— Enchanté, répondit Lucario sobrement en souriant légèrement.

Shyn lui jeta un regard en biais et regarda le Pikachu en souriant à son tour d’un air tendre devant la complicité du Pokémon et de son dresseur.

C’est ta dresseuse ? demanda alors le Pokémon électrique en se tournant vers le Lucario.

Le Pokémon eut à son tour l’air surpris devant la question du Pikachu et entr’ouvrit la bouche.

— … Euuu… c’est…, balbutia-t-il en cherchant ses mots.

Mais la jeune femme répondit à sa place d’une voix simple :

— Non.

Tout le monde tourna alors la tête vers Shyn qui affichait un air impassible et regardait le vide.

— Non, quoi ? fit Sacha sans comprendre pendant que Lucario dévisageait Shyn sans aucune honte.

Mais Kidd ouvrit la bouche à son tour en ayant l’air de comprendre :

— Attendez… vous avez compris ce qu’il vient de dire ? interrogea la jeune femme à Shyn qui tourna la tête vers elle.

— Quoi ? C’est vrai, vous avez compris ce qu’a dit Pikachu ? questionna Sacha à la fois surprit et enthousiaste.

Mais Mew arriva à son tour vers eux, coupant court à la conversation, apportant la casquette du garçon, suivi de Miaouss qui était toujours aussi essoufflé.

— C’est aussi grâce à moi si Pikachu s’en sort indemne, expliqua le Pokémon devant l’expression perplexe de Sacha, et de Shyn qui le fixa d’un air presque outré.

— Miaouss ??? fit le garçon en voyant le Pokémon qu’il connaissait.

— Un Miaouss qui parle comme un humain…, marmonna la jeune femme d’une voix d’outre-tombe, les yeux grands ouverts.

Le Lucario jeta un coup d’œil à Mew, puis à Miaouss avant de reporter son attention sur Shyn à côté de lui qui lui tournait ostensiblement le dos et regardait maintenant le Pokémon rose d’un air intrigué.

Sacha se tourna ensuite lui aussi vers le Mew qui lui tendait sa casquette.

— Merci beaucoup, Mew, le remercia le garçon en récupérant son bien alors que le Pokémon faisait des ronds dans l’air, tout content.

Puis, le Mew tourna son attention vers Shyn, et se mit à tourner autour d’elle avant de tenter de lui retirer son bonnet.
La jeune femme prit alors un air scandalisé et retint son bonnet de ses mains.

— Non ! Touches pas à ça s’il te plaît ! tenta-t-elle en maintenant son bonnet sur sa tête, Sacha rigolant devant l’expression alarmée de la jeune femme.

Mew arrêta donc de tirer sur le bonnet et se remit ensuite à tourner autour d’elle en piaillant joyeusement, apparemment, quelque chose chez Shyn semblait beaucoup l’intéresser.

Le Lucario le regarda alors d’un air suspect en fronçant les sourcils, mais son attention fut prise par du bruit venant de l’autre côté, là d’où venait Pikachu.
Le Pokémon tourna la tête vers l’autre côté rocheux, suivi du regard par les autres, et tout le monde vit alors que l’un des golems les regardait, semblant se demander s’il allait traverser ou pas.

— C’est un Regice !!! fit Sacha d’une voix sombre.

— Je crois que c’est le même que tout à l’heure, ajouta Shyn en fronçant les sourcils, regardant le Pokémon de glace.

— Venez, il faut pas traîner ici ! affirma Kidd en montrant le tunnel derrière elle.

Tout le monde approuva, et Lucario rentra dans le tunnel.

— Suivez-moi ! ajouta le Pokémon en prenant la tête du tunnel à côté d’eux qui rentrait de nouveau dans l’arbre, suivi par tout le monde.