Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chevaliers Pokémon : La tristesse de ce monde de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 20:42
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 20:42

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Attirer les ennuis
Chapitre 5 : Attirer les ennuis

« Je n'arrive pas à croire ce en quoi je suis réduis. »

« Roh, Waram, je préfère que tu fasses ça plutôt que de voler des bijoux, vraiment. »

« Mouais mais plusieurs journées ne payeront même pas un seul de ces bijoux. A partir de là, je vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre, tsss. Non mais, pourquoi est-ce que nous sommes forcés de livrer des journaux ou des pizzas ? Enfin de la restauration à domicile ? »

Et ils devaient utiliser des vélos ou il ne savait quoi. Non, sincèrement, cela faisait déjà une semaine et il en avait déjà marre de la vie. Il voulait juste se mettre dans un coin et ne plus rien faire. Simplement, tous les autres faisaient des efforts même si cela leur plaisait autant qu'à lui, autant dire pas du tout. Bon … euh …

Sanphinoa portait plutôt bien la tenue de livreuse de pizzas mais par mesure de précaution, il la suivait discrètement, du mieux qu'il le pouvait, lorsqu'elle allait ramener les pizzas aux gens. Ah … Bien entendu, il les avait à l'oeil. Elle portait son masque et de longs gants pour cacher ses bras. Pareil pour ses cuisses qui étaient recouvertes par des collants.

Question de sécurité, greuh. Bon, néanmoins, ils évitaient de vendre les bijoux qui lui restaient. Oh, du moins pour le moment. Il n'était pas aveugle, cela ne servirait pas vraiment à nourrir tout le monde. En plus, ce n'était pas un travail officiel mais au noir donc ils étaient payés moins que prévu. Grrr … Non, il n'aimait pas cet endroit et cela était visiblement réciproque. En plus, il devait faire attention à ne pas laisser Timber seul trop longtemps.

« Waram, dis-moi, pourquoi est-ce que tu me suis tous les soirs ? »

« Hum hein ? De quoi est-ce que tu parles ? »

Où est-ce qu'ils se trouvaient ? Tout simplement dans la même tente, comme auparavant. L'adolescent aux cheveux noirs n'avait pas vraiment cherché à refuser qu'elle dorme avec lui et les autres n'avaient rien dit pour empêcher ça. En fait, Xalex dormait avec Timber. Oui, elle avait signalé que la présence de l'ours était réconfortante.

« Je ne suis pas aveugle, tu sais hein ? Même si j'ai un masque. »

« Non, vraiment, qu'est-ce que tu es en train de raconter ? Tu peux me le dire ? Car j'en ait strictement aucune idée, Sanphinoa. »

« Hmm, d'accord, d'accord … et si je me rapproches un peu plus de toi ? »

Un peu plus de lui ? Se rapprocher ? C'est vrai qu'ils dormaient dans deux sacs de couchage différents et que malgré tout ce qu'elle implorait, il évitait de faire qu'un seul soit utilié au final. Et là, c'est un peu ce qu'elle lui intimait, non ?

« Comment c'est passé ta journée, Sanphinoa ? » demanda t-il comme pour changer de conversation, Sanphinoa rigolant légèrement tout en disant :

« Tu devrais le savoir non ? Vu que tu me suivais ! »

« Je ne sais toujours pas de quoi tu parles. Bon, pas grave, on va dormir, ça sera mieux. »

Cela faisait une simple semaine mais avec le rôle de chacun, ils gagnaient un peu d'argent. Raon et Qalanos n'étaient pas vilains garçons, les pourboires tombaient aisément. Il en était de même pour Xalex et Sanphinoa. Oh, quant à lui, il se faisait toujours reprocher son manque de courtoisie mais hey, il était là pour livrer une pizza, pas taper la causette.

« Waram, tu n'es pas obligé de bouder dès que tu es mécontent, tu sais ? Je suis sûre qu'en discutant tranquillement, toi et moi, on peut aisément tout arranger hein ? »

« Et si je n'ai pas envie de discuter de tout ça, Sanphinoa ? Que je trouve tout ceci bien inutile ? Et je ne te surveillais pas … je surveillais les clients. C'est pas pareil. »

Surveiller les clients ? C'est vrai que … enfin … elle avait bien remarqué quelques regards baladeurs sur son corps mais à part ça … Enfin, c'est vrai aussi que bon … Mais voilà, Waram voulait juste jouer un protecteur discret, c'est ça ? Il était adorable !

« Waraaaaaam … Dis moi, est-ce que … tu voudrai que je vienne ou pas ? »

« Grmbl, je sais pas. Vu que je fais que te suivre et ... » commença t-il à dire mais visiblement, elle ne cherchait même pas son approbation, s'étant déjà infiltrée dans son sac de couchage. Est-ce qu'elle comprenait qu'ils étaient trop serrés tous les deux comme ça ? Il tenta de se mouvoir mais il ne pouvait pas se retourner et il la sentait dans son dos.

« Qui ne dit mot, consent. » chuchota t-elle avec amusement avant de fermer les yeux sous son masque. Quelques minutes plus tard, il sombra lui-même dans le sommeil, sentant cette douce chaleur dans son dos. Une chaleur apaisante et tendre, comme il l'aimait tant. Mais il avait du mal à se l'avouer … qu'il se sentait si bien.

Le lendemain matin, il se mentait une nouvelle fois en sentant Sanphinoa qui quittait ses bras. Oui, il n'arrivait pas à l'expliquer mais il avait réussi à se retourner pour l'avoir contre lui, comme à leur habitude. Les journées passaient et il … avait tellement de mal à saisir les émotions qui l'habitaient. Une nouvelle journée à travailler pour rien.

« Et bien, Waram ! On va se mettre tous au travail pour pas changer hein ? »

La bonne humeur de Sanphinoa. C'était le plus important dans ce monde. Et même s'il ne voyait pas son sourire, il se l'imaginait sous ce masque. Il se l'imaginait, rayonnant de joie alors qu'elle rigolait candidement après de tels propos.

« On verra si ça va être une bonne journée. Mon petit doigt me dit que non. »

« Arrête donc de faire le grincheux, comme à ton habitude, Waram. Tu sais aussi bien que moi que ça va l'être. Et puis, on arrive à faire des économies hein ? »

« C'est vrai que l'on évite d'utiliser trop l'argent que l'on récupère mais qu'on continue de vendre les bagues volées … D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi tu veux ça. »

« Car c'est du vol, Waram ! C'est juste du vol et que ce n'est pas bien ! »

Pas bien de voler. Pfff ! Vraiment, est-ce que c'était le moment de se préoccuper de ce qui était bien ou non dans ce monde ? Il fit un mouvement de la main comme pour dire qu'il s'en foutait royalement, poussant un soupir lorsqu'elle s'éloigna avec les autres. Il restait toujours un peu plus longtemps avec Timber.

Pourquoi est-ce qu'il se sentait obligé d'être désobligeant avec Sanphinoa ? Elle n'avait rien fait pour mériter un tel traitement et pourtant, lui, ne se privait pas de lui en faire baver un maximum. Il s'en voulait parfois. Il avait envie de lui dire autre chose. Des choses plus gentilles, plus sympathiques, plus amicales ! Des choses peut-être même un peu … intimes.

Non, il ne devait pas penser comme ça. Les pensées intimes, ce n'était pas pour lui. Il avait peut-être quinze ans voire un peu plus. Bon, il n'en avait pas seize car sinon, cela voulait dire que Sanphinoa était une adulte et lui, il n'était encore qu'un gamin à ses yeux. Ca serait ridicule que ça se passe ainsi, n'est-ce pas ? Il n'en avait pas envie.

« Bon, mon gros, j'y vais. Tu restes sage, tu surveilles les tentes et tu grognes si quelqu'un tente de venir nous voler, d'accord ? »

« Graaaaaaaaaah ! » émit comme seule réponse l'ours bleu du Tibet alors que l'adolescent partait à son tour vers la ville qui était pourtant à plusieurs kilomètres de distance. Dans ce petit coin de forêt, il n'y avait pas à s'inquiéter. Vu qu'il pleuvait assez souvent, sauf grâce aux pouvoirs de Sanphinoa, il n'y avait personne qui se risquait. C'était beaucoup trop dangereux si on ne faisait pas attention … et cela, il valait mieux pour eux qu'ils évitent de faire n'importe quoi s'ils ne voulaient pas se retrouver embourbés jusqu'à la tête.

La journée passa plus aisément qu'il ne l'aurait cru. Il avait décidé, en vue de la petite discussion d'hier, de laisser Sanphinoa tranquille pendant qu'il se concentrait tout simplement sur son propre boulot. S'il commençait à vouloir gérer celui des autres, il n'allait jamais avoir fini et autant dire que cela risquait pas de lui plaire réellement.

« Plus vite j'en ait terminé, plus vite je peux rentrer. »

« Ahem, Waram, faut qu'on parle, toi et moi, y a un souci avec les comptes de la caisse. »

« Hum ? Qu'est-ce qu'il y a avec ça ? Vous savez aussi bien que moi que les mathématiques, ça n'a jamais été mon fort et que je ne me préoccupe pas de tout ça. Je vous mets même la majorité de mes pourboires, hein ? »

« Tu pourrais m'expliquer alors pourquoi il manque une partie ? »

« Non, je peux pas vous l'expliquer et j'en ait strictement rien à foutre. C'est pourtant pas compliqué non ? Que je saches, je suis pas le seul à mettre les recettes dans la caisse. Si y a un problème avec, vous avez qu'à interroger les autres, c'est pourtant pas trop compliqué non ? Vous voulez que je vous donnes des conseils de diplomatie ? »

« Tu vas me parler sur un autre ton, mon petit gars, sinon ... »

« Sinon quoi ? » demanda Waram en se rapprochant de son patron, du moins de son ex-patron puisque quelques secondes après, celui-ci avait été soulevé.

« HE… HEY ! Lâches-moi ! Lâches-moi si tu veux pas perdre ton travail ! T'as envie de finir à la rue, c'est ça ?! Je te rappelles que ... »

« Perdre mon travail ? Ca l'est depuis le moment où vous avez cherché à m'accuser alors allez-vous faire voir et disparaissez de ma vue ! »

Et voilà, malgré les cris, il avait projeté son ex-patron par-dessus le comptoir avant de se retirer de là. Au final, il aura tenu combien de temps ? Deux semaines ? Bah, le plus désolant, cela allait être pour Sanphinoa et les autres. Encore que … ils ne bossaient pas au même endroit, non ? Donc ce n'était pas bien important. Hum … Il regarda l'argent qu'il avait dans sa poche. A force d'économiser et les rares pourboires, deux semaines, cela faisait quand même une belle somme même si …

« J'ai faim. » marmonna t-il à lui-même en entendant son ventre grogner. Il évitait de dire qu'il avait largement assez à manger devant les autres. Pfiou, bon, ce n'était pas bien grave. Il avait plus de boulot, pour pas changer.

Il était pas fait pour avoir un travail, c'est tout. Et maintenant ? Il allait devoir attendre Sanphinoa et les autres à côté de Timber. Voilà qu'il se présentait déjà devant l'ours, lui expliquant tout ce qui s'était passé. Quelques heures plus tard, les autres étaient déjà tous de retour, sauf Sanphinoa. Ben tiens, il espérait qu'elle ne fasse pas d'heure supplémentaire juste pour qu'ils aient plus à manger hein ?

« Tiens, d'ailleurs, Sanphinoa, elle est partie où, Waram ? » le questionna Xalex alors qu'il haussait les épaules tout en répondant :

« Comment je pourrais le savoir ? Nous ne bossons pas tous au même endroit hein ? »

« Oui mais elle a travaillé deux fois plus aujourd'hui pour faire une petite surprise. Elle avait demandé de pouvoir partir une heure plus tôt pour t'attendre à ton travail. C'est peut-être pas très recommandé mais je suis sûre que ça t'aurait fait … Waram ? »

« BORDEL ! JE REVIENS ! » hurla Waram, s'étant redressé avant de se mettre à courir aussitôt, Sarine derrière lui. Zut zut zut ! MERDE MERDE MERDE !

Vu comment qu'il était parti, c'était normal que le patron allait pas accueillir Sanphinoa avec joie ! Pire encore, les autres employés étaient vraiment du même style que lui, à chercher les embrouilles et autres ! Il n'allait pas … CA N'ALLAIT PAS … NON !

Où est-ce qu'elle était ? Où c'était cette fichue rue ?! Pourquoi est-ce qu'il pleuvait autant maintenant ? A croire que même les éléments avaient décidé de se foutre de sa gueule et de l'empêcher de retrouver l'endroit où il bossait encore ce matin !

« Et bien, ma jolie, c'est quoi ce petit masque que tu portes sur ton visage ? Tu as peur de nous le montrer ? Tu sais, ton petit copain, il est parti en faisant un peu de bordel. Les réparations, les dégâts, tout ça, il va bien falloir payer non ? Mais à côté, je suis sûr que l'on va pouvoir s'arranger, toi et nous. Le patron sera conciliant si tu te montres sympathique. »

« Et puis bon, vous avez vu ces pastèques ? Je suis sûr que ça tient pas dans mes mains ! »

« S'il vous plaît, laissez-moi tranquille, je ne dois pas vous faire du mal. »

« Vous entendez ? Pas nous faire du mal. Qu'elle est mignonne, la petite demoiselle. Pour ça, il va falloir te muscler hein ? Et aussi grandir un peu car là, tu as plutôt l'air d'une lilliputienne. Pas sûr que tu fasses grand-chose, hahaha ! »

Elle était dans une ruelle, entouré par hommes qui devaient à peine avoir la vingtaine. Mal-rasés, aux habits un peu déchirés, elle les connaissait pourtant car ils étaient les compagnons de travail de Waram. Seulement, elle ne savait pas ce qui s'était passé car on lui avait dit que Waram n'était plus là et qu'il avait été viré. Elle était partie en s'excusant et voilà que les autres employés étaient venus. Ils … Elle était perturbée, cela s'était reflété avec la pluie battante qui était en train de tomber. Elle avait gardé son uniforme qui moulait un peu plus son corps et Karry était toujours accrochée dans son dos. Elle ne devait pas parler, c'était une interdiction et …

« Tu vas gentiment nous accompagner sans causer plus de problèmes, non ? Tu vas repayer les dettes de ton petit ami et ... »

« Ce n'est pas vraiment mon petit ami mais euh … non, je ne veux pas. Laissez-moi vraiment tranquille, sinon, je vais devoir me ... »

« BON MAINTENANT, TU ME FAIS CHIER HEIN ?! TU VIENS SANS FAIRE D'HISTOIRES ET SI TU TE CALMES PAS, CA VA MAL SE FINIR POUR TOI ! COMPRIS ?! » hurla enfin le troisième homme, étant resté muet depuis le début.

Aie ! Ca faisait un peu mal sur le coup quand une main l'agrippa pour l'attirer contre l'homme, appuyant sa poitrine contre lui par erreur. Mais à peine avaient-ils fait quelques pas dans la ruelle, comme pour la quitter, qu'une ombre était positionnée devant l'unique sortie de ce cul-de-sac. Une ombre aux cheveux noirs trempés par la pluie, une ombre aux yeux rouges remplis de haine.

« Je vous laisse cinq secondes pour retirer vos mains d'elle. »

« Tiens ? Voilà donc Waram hein ? Grande gueule, n'est-ce pas ? Tu sais que si tu tentes de t'approcher, c'est elle qui va en baver ? Fais pas le malin. » dit le troisième homme, sortant visiblement un canif, indiquant de la tête aux deux autres de s'occuper du cas de Waram.

« Le temps est écoulé, disparaissez. »

« WARAM ! ATTENDS UN PEU ! » hurla Sarine alors que l'adolescent aux cheveux noirs venait déjà de courir en avant, esquivant aisément les deux hommes malgré l'étroitesse de la ruelle. Il avait tout simplement fait un saut sur le mur, passant au-dessus d'eux pour arriver au niveau du troisième, celui-ci s'étant déjà amusé à entailler le haut de la tenue de Sanphinoa, l'ouvrant en partie.

« Je vais vous exterminer, les uns après les autres. Tu veux pas la relâcher ? JE VAIS T'Y FORCER, ESPECE DE SAC DE MERDE ! » cria une nouvelle fois Waram avant de prendre le bras de l'homme qui tenait le canif, le faisant pivoter sur la droite, un craquement sonore se faisant entendre. L'homme hurla mais un poing le frappa en plein visage.

« Waram ! ARRÊTES ! Ce sont des humains ! ILS SONT NORMAUX ! WARAM ! »

« Putain, c'est un monstre ! Il va nous tuer ! Faut qu'on se barre ! VITE ! Je veux pas crever ! Faut appeler les flics ! »

« Merde, merde, merde ! C'est quoi cet adolescent ?! Désolé, on est vraiment désolés, on recommencera plus ! » dirent les deux hommes avant de partir, passant à côté de Sarine qui était déjà partie rejoindre Waram et Sanphinoa.

« S'… S'il te plaît, promis, je le ferais ... plus. » implora le troisième homme, le visage ensanglanté, les deux bras pendant lamentablement au sol.

« Normal car tu ne sera plus vivant pour en parler. »

« WARAM ! STOP MAINTENANT ! »

Une trombe d'eau le percuta, le faisant atterrir dans la poitrine de Sanphinoa, ses yeux se posant sur ce qui semblait être un peu de dentelle rose vue que sa tenue avait souffert par le coup de canif. Il tenta de se mouvoir, rétorquant :

« Tu fais quoi, Sanphinoa ?! Tu défends tes agresseurs ? Et pourquoi tu t'es pas défendue ? Tu es largement capable de pouvoir les battre ! »

« Ce sont juste des humains NORMAUX ! J'allais les repousser, Karry aussi mais … y avait pas besoin d'en arriver à de telles extrémités ! Tu as vu ce que tu as fait ?! »

« Ce que j'ai fait ? Un truc qui montre bien qu'il mérite ça, tss ! » rétorqua Waram tout en jetant un œil avec dédain sur l'être au sol qui gesticulait sans pouvoir réellement se mouvoir. Dommage pour cet imbécile, il en payait le prix ! AH !

« Je … vais bien, Waram. Je suis en sécurité maintenant, Waram. Je vais bien. Il faut que l'on rentre maintenant mais avant, il faut que je guérisse cet homme. »

« Laisses-le crever, la gueule en sang, c'est tout ce qu'il mérite. »

Pourtant, elle ne l'écouta pas, commençant à arroser le visage de l'homme qui avait tenté d'abuser d'elle. Leurs pouvoirs n'étaient pas fait pour blesser autrui mais pour protéger ce monde. L'homme sombra dans le sommeil, ses blessures disparaissant. Par contre, pour les fractures, elle ne pouvait rien faire … mais cela, elle allait laisser faire des personnes plus compétentes, du domaine hospitalier pour ça.

Mais les voilà en train de quitter la ruelle, passant au-dessus du cul-de-sac. Ils ne remarquèrent pas que sur les toits, plusieurs personnes se tenaient debout, les ayant observés agir de la sorte. L'une d'entre elle murmura :

« Hum … Des chevaliers-pokémon … et plutôt jeunes. »

« Ils sont ensemble. Peut-être des rescapés de l'école de Gliros. Nous devons la prévenir. » répondit une seconde voix avant que les êtres ne disparaissent à leur tour.