Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Heathens [Concours SL 2016] de Edenwin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Edenwin - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 15:25
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 15:25

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Drame

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
« You may say I’m a dreamer, but I’m not the only one. »
Les jours s’étaient suivis sans que les deux frères ne parviennent à discuter calmement. A chaque fois qu’ils se croisaient, la foudre semblait s’abattre sur Hardyng. Le renard de feu n’abandonnait en rien l’idée d’aller sauver Wolfgrim et les autres, mais Asgard lui interdisait. Midgard était, à toute heure de la journée, surveillé par Kaione. L’entreprise décidée par l’arctique ne lui plaisait pas non plus, mais plus que ça, elle était inutile : Logwen ne le laisserait pas traverser la mer le séparant de Farwynd. Il ne prendra pas le risque de se faire remarquer par les coureurs marins qui avaient constamment les yeux rivés sur l’île de glace. Ça, Midgard l’avait compris, et passait le plus clair de son temps à vociférer toute la douleur que l’habitude de son frère lui faisait.
A l’autre bout de l’île, au Nord, cachés dans les épais feuillus qui arrivaient à survivre malgré l’air froid de la montagne, Asgard et Vayne chuchotaient. Ils jetaient, de temps en temps, des regards aux alentours, mais surtout en direction de l’autre îlot, à quelques mètres d’eau d’ici.
« Ils ont quitté leurs positions hier soir. Et comme tu le sais, Faelan en a fait les frais. » Vayne était l’une des sentinelles la nuit dernière, mais à son arrivée sur les lieux pour surveiller le camp des Légitimes au sud de l’île de Cerwyng, il avait retrouvé l’Ossatueur morte, une multitude de blessures encore sanguinolentes lui striant le corps. « Et impossible de savoir si celui qui lui a fait ça est toujours sur Hardyng où est rentré. » Il marqua une pause, voyant que l’arctique montrait les crocs. Faelan avait été celle qui l’avait formé à ce monde. Quand ils étaient sortis des grottes de Givrecime, ils n’avaient nulle part où aller. Ceux qu’ils croyaient avoir semés dans la montagne revinrent, décidé à leur faire la peau, mais c’est ce moment qu’avait choisi Faelan pour intervenir. Elle n’avait pas eu de pitié pour les assaillants du trio, et les avaient amenés dans un recoin de l’île. C’est de là que tout est parti. Ils avaient recruté tellement de monde qu’ils avaient réussi à prendre Hardyng en entier, faisant fuir les Légitime au nord, sur Cerwyng. Et cette nuit, ils avaient commis l’irréparable : tuer celle qui les avait sauvés, eux trois, le trio chef de l’île de Givrecime. Rancunier comme il l’était, Asgard n’aspirait qu’à une chose : la vengeance. Contre les Légitimes pour avoir lancé la guerre, et contre cet assassin qui avait mis fin aux jours de celle qui l’avait sauvé.
« De toutes façons, il est probable que tous soient ici, actuellement. » Asgard acquiesça, ravi de la nouvelle. Il avait besoin de se déchaîner, et si un seul de ces envahisseurs daignaient se montrer, il ne montrerait aucune pitié. Ils avaient voulu la guerre, Asgard ferait tout pour la leur faire perdre.
« Je te laisse, s’il y a le moindre mouvement, prévient les autres. » le meneur fit alors marche arrière, retournant vers la montagne.

Là-haut, Midgard faisait le récit de ses souvenirs et des quelques moments qu’ils avaient partagés avec son frère à Kaione. Il n’y avait pas grand-chose à raconter. Le renard se rendait à l’évidence : il avait passé la plus grande partie de sa vie à pleurer son frère qu’à profiter de sa présence.
« Tu ne pouvais rien y faire tu sais, à cette guerre. » Certes, l’Arcanin avait raison, mais rien ne pouvait empêcher le moral de Midgard d’être au plus bas. Les altercations avec Asgard avaient eu raison de ses dernières forces mentales. Kaione abandonna l’idée de lui remonter le moral, conscient que Midgard s’attachait comme une puce à son pessimisme.
Au loin, un hurlement rententit. Alertés, les deux Pokémon Feu s’échangèrent un regard inquiet, alors que la terre, à quelques centimètres de là, s’effritait. Un Sablaireau s’extirpa du sol, usant de sa capacité Tunnel. C’était un Déviant, un de ceux qu’Asgard appelait « forme d’Alola ». Il n’avait pas tort, jamais personne n’avait vu pareil Sablaireau, que ce soit sur Kanto, ou n’importe quelle autre région. Le fait qu’il était pareillement semblable à celui qu’il s’était vu contraint de tuer ne facilitait pas Midgard à renouer avec son passé : d’un coup, l’envie de retourner sue Farwynd lui semblait désastreuse. Le nouvel arrivant n’était pas des plus calmes, et il cherchait désespérément de l’aide. Quand il vit les deux autres, il sembla plus apaisé.
« Ah ! Enfin quelqu’un ! Ecoutez, nous avons un gros problème : Asgard, il a lancé une offensive contre les Légitimes de Cerwyng ! »
Mais pourquoi il… Midgard avait l’impression d’avoir perdu son frère il y a longtemps. Lancer une attaque ? Mais il avait complétement perdu les pédales ? Beaucoup ici ne savait pas se battre, et été terrifiés à l’idée de quitter l’île. Et il les envoyait à la guerre ? Jasant sur Asgard, le renard couleur crème prit le chemin pour descendre de Givrecime, et n’attendit pas Kaione qui lui demandait de le faire. Il devait régler le problème une bonne fois pour toute. Les batailles ne mettaient pas les gens d’accord, elles ne faisaient que leur trouver encore plus de raisons de se battre. La vengeance en faisait partie. Asgard était aveuglé par la vengeance, et c’était surement pour cela qu’il n’avait pas clairement réfléchi avant d’attaquer les Légitimes. Aswang utilisa une fois de plus la capacité Tunnel pour rejoindre Midgard, lui bloquant le chemin tout comme Vayne l’avait fait.
« Et tu vas faire quoi ? » Le renard fronça les sourcils, et répondit une fois Kaione arrivé à leur hauteur.
« Tenter le tout pour le tout. Si personne ne fait rien, cette guerre ne se terminera que lorsque tout le monde sera mort ! » Il sauta au-dessus du Pokémon Glace, et poursuivit sa route en accélérant de plus belle. Ils étaient au nord de l’île, vu qu’Aswang avait énoncé Cerwyng.

Arrivé sur un sol plat, toujours surélevé par rapport au pied de la montagne, Midgard pu voir le champ de bataille : toute la plaine au nord-est était noire de monde comme de sang, et des corps jonchaient déjà le sol. Grimaçant car refusant de revoir le combat de Farwynd se dérouler sous ses yeux, il sauta, se réceptionnant sur les quelques rochers qui faisaient de bons appuis. En quelques secondes, il arriva au sol. Il ne perdit pas de temps, malgré la petite douleur qu’il ressentait dans son poignet, pour filler à grande vitesse vers le combat. Plus haut, Kaione et Aswang le regardaient parcourir le champ de bataille, cherchant probablement Asgard. D’un commun accord, ils descendirent eux aussi pour rejoindre la bataille qui venait d’éclater.

Asgard faisait face à un Libégon farouche qui attaquait sans se poser de questions. Le renard évita la dernière attaque dont son adversaire était capable, avant de lui envoyer un Souffle Glacé à la figure. Les ailes gelèrent sous le poids du froid, et le dragon vint alors s’écraser au sol, sans aucune possibilité de s’envoler.
« Un dragon cloué au sol est un dragon mort. » souffla-t-il avec un sourire sadique. Il s’attaqua aux ailes à coups de Morsure, les brisant dans un fracas couvert par les cris du Libégon qui agonisait alors que le renard fuyait se trouver un autre adversaire. Il n’avait pas prévu d’épargner qui que ce soit. Il se retourna, mais un poids l’écrasa au sol. Quand il ouvrit les yeux, il ne vit que le regard écarlate de son frère, qui le maintenait fermement.
« Arrête ça. Tu sais aussi bien que moi que la vengeance ne mène à rien ! Je comprends que tu veuilles le faire : tu as surement vécu un enfer pendant ces cinq dernières années, mais passer tes nerfs sur des innocents qui ont, eux aussi, tout perdu lors de cette guerre ne t’apportera rien de satisfaisant ! » Le Pokémon Glace arrêta alors de se débattre.
« Qu’est-ce qu’il y a de mal à la diversité des espèces ? Tu peux me le dire ? Non ! Car il n’y a rien dans la diversité qui cause des problèmes à la Nature ! Les saisons n’ont pas cessé de se répéter, à ce que je sache ? Les Pokémon d’Alola ont autant de droits que vous ! » ses mots s’adressaient aux quelques Légitimes qui les entouraient. Ceux-ci avaient été stoppés dans leurs combats par le haussement de voix de Midgard, mais la bataille était déjà entamée. Et le renard le savait, il fallait la terminer pour essayer de trouver un terrain d’entente. Cependant, ses mots avaient touché le cœur de certains, qui abandonnèrent le combat. Asgard ne se lança même pas à leur poursuite. Il ne voulait plus se venger, soudainement, mais avait toujours cette antipathie pour les Légitimes qui avaient fait basculer sa vie. Quand bien même Alola pouvait s’unir après ces cinq années de guerre civile, il ne trouverait jamais sa place dans ce monde auquel aspirait tant Midgard. Mais il pouvait lui donner, s’il y mettait du sien. Il escalada la falaise, se postant sur une corniche creusée dans la montagne. Midgard n’en revenait pas. Son frère demandait aux siens d’abandonner le combat. Sans réelle surprise, tous les habitants de Hardyng retrouvèrent le sourire, alors que leurs ennemis restaient bouche bée face à cette reddition dans l’honneur. Tous prirent la fuite, obtenant enfin la paix qu’ils désiraient tant. Même les Légitimes levèrent le drapeau blanc. Il n’y aura pas plus de morts ici. Légitimes comme Déviants, tous ici avaient la preuve de la futilité de leurs batailles. Et même si certains voulaient encore se battre, leurs camarades les ramener aisément à la raison. Ce n’était pas la fin de la guerre, mais le début de son achèvement. Du haut de son promontoire, Asgard lui adressa un sourire, et Midgard eut enfin l’impression de revivre.

Les jours qui suivirent, les habitants de Hardyng et de Cerwyng s’étaient soudés les coudes pour venir en aide à tous les blessés de leur précédente escarmouche. Malheureusement, certains cas étaient désespérés, et les Pokémon Plante usaient de leur Poudre Dodo, et d’autres de leur Hypnose pour qu’ils s’en aillent sans souffrance. Au final, beaucoup avaient été sauvés de cette manière, et cela renforça les liens entre les Légitimes et les Déviants des deux îles, qui avaient épargné plus de vie qu’ils pensaient. Asgard, quant à lui, œuvrait dorénavant à faire entendre à tous les mots de son frère qui avait empêcher la mort de frapper à nouveau en ce jour de bataille.

Midgard, convaincu que c’était le bon moment, s’approcha alors de son frère, le sourire au visage.
« Je suppose que je peux enfin, il insista sur le « enfin », aller chercher Wolfgrim et Aflene sur Farwynd ? »
Son frère le regarda avec étonnement.
« Depuis quand tu demandes toi ? » Il se prit alors un amical coup de patte sur l’oreille, avant de voir Midgard faire demi-tour, direction la plage. Avec le recul, il se demandait comment il avait fait pour lui refuser une chose pareille. Son altruisme avait disparu en même temps que sa bonne vision des choses, laissant place à une haine sans précédent pour des Pokémon majoritairement innocents des tords dont il les accusait. Grâce au retour de son frère qui lui avait ouvert les yeux, il avait tout son temps pour se trouver idiot dans ses décisions prises durant ses cinq dernières années, et Vayne et Kaione ne perdait pas une occasion de lui faire remarquer. Au fond, les deux étaient heureux d’enfin connaître le véritable Asgard, qui attendait que quelqu’un lui tende la main pour sortir de cette torpeur. Souriant à cette pensée, il héla son frère.
« Attends ! » il le rattrapa rapidement. « Je viens avec toi. »
Et les deux partirent ensemble, comme pour rattraper le temps perdu. Le Destin les avait séparés, mais Midgard était revenu alors que lui n’avait cherché que les ennuis. Ce même Destin les avait fait se retrouver pour qu’ils en ressortent tous les deux plus forts, et maintenant, il était de leur devoir de faire entendre leur hymne à l’espoir à l’ensemble d’Alola, pour que la paix entre les Pokémons, qu’ils soient de types et de couleurs différents, perdurent à jamais.