Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 29/10/2016 à 10:29
» Dernière mise à jour le 29/10/2016 à 10:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 21 : La séparation
Le groupe reprit donc sa course folle, toujours suivi par le globule et les deux Pokémon golems.

— Banks ! Si tu veux nous faire plaisir, trouve-nous une sortie s’il te plaît ! fit Kidd d’une voix pressée à ses lunettes en traînant toujours en dernier.

— J’y travaille Kidd. Hélas, votre présence attire sérieusement l’attention, se lamenta l’homme en suivant leur progression sur son écran, mais aussi celle des globules qui se faisaient de plus en plus nombreux.

La jeune femme continuait de courir derrière tout le monde, traînant toujours un peu tandis qu’elle discutait avec son interlocuteur. Kidd fit une grimace en sautant par-dessus un petit rocher, le regard fixé devant elle. Elle tourna ensuite dans le tunnel, mais un globule sorti de nulle part et sauta directement sur la jeune femme, qui n’eut pas le temps de l’esquiver et put seulement pousser un cri.

Mais cela suffit au Lucario devant elle pour se retourner, et faire volte-face pour aller l’aider.

— Attention ! fit le Pokémon en poussant Kidd de la ligne de mire de la créature, avant de se faire happer à sa place par le globule.

Tout le monde devant eux s’était arrêté en entendant la jeune femme crier, et Shyn prit un air horrifié en voyant le Lucario disparaître dans le globule.

— Lucario, NON !!! cria-t-elle, presque hors d’elle en fixant la créature, puis fonça dessus devant l’expression figée des autres.

Heureusement, la créature ne s’en prenait apparemment pas aux Pokémon, et relâcha le Lucario, avant de disparaître dans le sol. Shyn eut instantanément l’air soulagée et s’arrêta de courir en arrivant à côté de lui.

— Quand je pense que les Pokémon ne sont pas considérés comme dangereux, fit Kidd d’un air égal en regardant le Lucario qui semblait se demander pourquoi il était encore là.

Shyn lui lança un coup d’œil glacial alors que le Lucario fixait son regard perplexe sur elle.

Apparemment, il avait entendu la jeune femme crier son nom et semblait assez touché par la peur qu’il y avait eu dans sa voix. Mais Shyn, elle, ne le regardait pas, son regard froid étant braqué sur Kidd.

— Dangereux ? Je vous signale que de toutes les espèces vivantes sur cette terre, la seule qui est réellement dangereuse, autant pour les autres espèces, que pour la sienne.... c’est l’homme ! dit-elle d’une voix magistrale. De toute évidence, la remarque de Kidd ne lui avait pas vraiment plu.

La jeune femme brune fronça légèrement les sourcils et ouvrit la bouche pour répliquer, mais le bruit des Pokémon golems arrivant derrière eux coupa court à la conversation, et tout le monde se remit de nouveau à courir.

Le Regirock lança alors un Ultralaser devant lui, manquant de peu Kidd, qui accéléra juste à temps et rejoignit Shyn et Lucario en fin de peloton.

Ils avancèrent ensuite tous dans le tunnel pour tenter de semer les deux golems. Des bruits de détonations résonnèrent derrière eux, leur donnant une mauvaise idée de ce que les deux Pokémon étaient en train de faire alors qu’ils arrivaient enfin dans un endroit plus dégagé et haut de plafond avec plusieurs chemins possibles.

Shyn jeta un regard circulaire autour d’elle tandis que tout le monde se rassemblait rapidement au centre de la salle.

— Je vais essayer de faire diversion. Trouvez une issue, moi je vous retrouverais plus tard, fit Sacha d’une voix pressée en s’avançant devant pour prendre le contrôle de la situation.

— D’accord, bien reçus ! répondit Kidd, avant d’emmener les enfants avec elle en se dirigeant vers le chemin le plus à droite, laissant Sacha, Lucario, Shyn et les évolitions dans la salle.

Le garçon jeta alors un regard perplexe à la jeune femme qui n’avait pas l’air décidée à suivre les autres.

— Shyn ! Allez avec eux, je vais m’occuper des Pokémon qui nous suivent, fit Sacha de nouveau.

Mais la jeune femme ne sembla pas du tout réceptive à ces paroles et le regarda d’un air vide.

— Ne me dis pas ce que je dois faire. Et je ne vais sûrement pas laisser un enfant tout seul ici. Je n’ai pas envie d’avoir ta perte sur la conscience..., répliqua Shyn d’une voix légèrement insipide en scrutant les tunnels un à un.

Sacha afficha un air surpris.

— Vous vous inquiétez pour moi ? questionna le garçon en ouvrant de grands yeux.

— Évidemment que je m’inquiète pour toi. Tête brûlée comme tu m’as l’air de l’être, tu risquerais de tomber tout seul dans un trou et d’y rester bloqué, rétorqua la jeune femme d’un air exaspéré en soufflant légèrement.

Le garçon fit un petit rire amusé tandis que le Lucario jetait un regard étrange à Shyn, avant de se tourner vers Sacha qui le regarda à son tour.

— Toi aussi tu restes avec moi ? demanda-t-il d’une voix presque inquiète, comme s’il avait peur que le Pokémon ne lui réponde négativement.

— Je resterais avec toi jusqu’à ce que tu retrouves Pikachu. Je sais que tu en ferais autant pour moi, répondit le Pokémon avec un léger sourire.
Sacha sembla alors ravi et lui sourit à son tour.

— Merci Lucario !

Tiens donc. Il est capable de sourire ! fit le Noctali d’une voix amusée en jetant un regard sarcastique à Shyn, qui fit un bruit bizarre avec sa bouche, comme si elle se retenait de rire.

Le garçon lui jeta un regard incompris, mais ne dit rien. Le Lucario par contre lança un coup d’œil perplexe au Noctali qui lui tournait maintenant le dos et fixait le tunnel devant lui.
Il reporta ensuite son attention sur la jeune femme, mais celle-ci semblait aussi occupée à regarder les cristaux autour d’eux.
Mais un bruit sourd venant du tunnel d’où il venait se fit entendre, et Sacha attrapa rapidement deux de ses pokéballs et fit sortir ses Pokémon : un Massko et un Ecrapince.

Les deux Pokémon golems arrivèrent ensuite sur eux, et Sacha ordonna rapidement à ses Pokémon d’attaquer tandis que le Noctali de Shyn se dirigeait vers l’un des tunnels d’un pas décidé.

— Bien joué, lança Sacha à l’intention de ses Pokémon alors qu’un nuage de poussière entourait de nouveau les golems, leur brouillant momentanément la vue.

Par ici ! Le chemin monte et il y a plus de lumière ! jappa soudainement le Pokémon ténèbres en se retournant vers Shyn qui le regardait.

Le Lucario le regarda d’un air intrigué, avant de fixer la jeune femme qui semblait écouter ce que disait le Pokémon.
Shyn hocha la tête.

— Sacha, Lucario, par ici ! fit-elle en s’élançant dans le tunnel avec le Noctali et la Mentali.

Le garçon ne chercha pas à comprendre et prit la suite de la jeune femme, suivi par ses deux Pokémon et du Lucario qui affichait un air interloqué.

— Mais elle... elle a compris ce qu’il a dit ? bredouilla le Pokémon derrière Sacha.

Mais le garçon ne l’entendit pas, s’étant retourné pour narguer les deux golems avant de prendre la fuite.


Du côté de Pikachu, le petit Pokémon semblait savoir où il allait et courait à travers les tunnels de l’arbre à la recherche de son maître, suivi par Miaouss et Mew.
Ils passèrent alors par un petit tunnel qui déboucha sur un plus grand, ressemblant à ceux par lesquels les enfants couraient juste avant. Pikachu fonça aussitôt après vers la droite, suivi de prés par Mew pendant que Miaouss trébuchait et tombait par terre en soufflant de fatigue.

— Cette histoire commence à sentir le roussi, râla le Pokémon félin en se massant la tête alors que trois globules passaient à côté de lui, l’ignorant, occupés à suivre la direction qu’avaient prise les deux autres Pokémon.

— Qui êtes-vous ? questionna Miaouss, estomaqué à la vue des créatures.

Mais personne ne lui répondit tandis que les créatures dépassaient Pikachu, qui les regarda à son tour d’un air intrigué.


De leur côté, le groupe de Kidd et des enfants sortit de leur tunnel un peu plus loin pour arriver sur une autre zone de bifurcation avec beaucoup de cristaux. La jeune femme s’arrêta en regardant autour d’elle d’un air nerveux alors que les enfants avançaient.

Mais les trois globules qui venaient de croiser le Pikachu sortirent d’un des trous au mur et foncèrent directement sur les enfants.
Max se fit piéger le premier, et appela sa sœur à l’aide qui s’élança vers lui et tenta de le tirer de l’emprise du globule

— Je t’en prie, aide-moi !!! gémit Max en se faisant absorber.

Pierre s’avança pour aller aider Flora à sauver Max, mais se fit lui aussi attraper par un autre globule alors que petit garçon commençait à disparaître malgré les efforts de la jeune fille.

Voyant ça, Kidd voulut s’approcher, mais le troisième globule lui sauta dessus à son tour. Heureusement, la jeune femme était agile et l’évita avant de reculer légèrement.

— Kidd, sauve-toi !!! cria Pierre en libérant ses Pokémon, se faisant lui aussi engloutir.

— Ho non !!! couina Flora impuissante en voyant Pierre et son frère disparaître dans les créatures et s’évanouir dans le sol.

— Ils ont tous disparu..., pleurnicha la jeune fille en tombant à genoux.

Mais son manque d’attention lui valut de se faire attraper à son tour par le dernier globule qui avait raté Kidd.

— À vous de jouer, tous à l’attaque !!! cria Flora en dernier recours en libérant elle aussi ses Pokémon.

Mais aucun ne bougea, ne comprenant pas ce qui arrivait à leur dresseuse, et la regardèrent disparaître à son tour, avant d’aller s’attrouper là où elle se trouvait juste avant en regardant le sol d’un air hébété.

Kidd fit une longue grimace et sauta pour échapper de nouveau à l’attaque d’un des globules alors que deux autres arrivaient vers elle.

— On dirait que ça se corse..., grinça la jeune femme, avant de s’enfuir par un tunnel au hasard pour échapper aux créatures.