Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 26/10/2016 à 20:07
» Dernière mise à jour le 26/10/2016 à 20:07

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Général
Un groupe de trois canonnières arriva en bourdonnant au-dessus de la Compagnie Ozone. On balisa une zone d'atterrissage en plaçant trois fusées à main en triangle sur le sol. Les blessés qui n'avaient pas pu être évacués furent placés dans les deux premières. La troisième était presque vide. Il y avait juste un Pokémon.

- Le Général Cobaltium est là? demanda Rook à Sev.

- Une manœuvre importante doit se préparer.

Le Pokémon Cœur de Fer sauta du transport. Ses pieds produisirent un son étouffé. On aurait presque dit qu'il était écœuré de poser le pied dans cette région quelque peu hostile. Sandman, reconnaissant, s'avança vers son supérieur et le remercia chaleureusement.

- En effet, Commandant Sandman, les Umbrellans nous ont prouvé qu'ils disposaient de plus de ressources que nous le pensions, répondit l'intéressé d'un ton amical.

Cependant, un officier de cette trempe ne se déplaçait pas comme ça sans raison si bien que Sandman eut presque peur de lui demander la raison de sa venue.

- Mais vous n'êtes sûrement pas venu pour cette raison?

- Non, effectivement: le haut-commandement a ordonné votre retour immédiat à la région de Tipoca.

Interloqué, Sandman demanda pourquoi.

- Ils veulent que vous supervisiez les évaluations finales des cadets.

- Mais je ne peux pas abandonner mon bataillon!

Du doigt, il désigna ses Pokémons. D'un ton rassurant et confiant, Teimar s'approcha:

- Monsieur, ne vous en faites pas. Le temps que vous évaluez les cadets, nous auront pris Umbrella.

Le Carchacrok soupira puis fit désigna le Gallame:

- Général Cobaltium, je vous présente le Capitaine Teimar, mon second. C'est probablement l'un des officiers les plus compétents qui m'ait été donné de rencontrer.

- Je suis ravi de l'entendre, répondit Cobaltium avec un sourire bienveillant.

Sandman monta à bord de la canonnière. Les portes se refermèrent et les transports disparurent dans le ciel brumeux sous le regard de Cobaltium. Sev s'approcha de Lucario et lui chuchota:

- Je n'aime pas ce type.

- On est deux, confirma l'intéressée.

L'aura émanant du Pokémon Cœur de Fer semblait fausse. Celle-ci semblait en dissimuler une autre. Avide de connaître sa réelle nature, Lucario maintint sa vison en mode "Aura".

Impressionné de voir une des légendes d'Unys en personne, Hardcase s'approcha et osa un compliment envers Cobaltium en disant que sa réputation l'avait précédé:

- C'est un honneur de servir sous vos ordres!

La fausse aura émanant du général se dissipa soudainement, révélant sa vraie nature:

- Je trouve cela fort intéressant que vous soyez capable de reconnaître la valeur même l'honneur, soldat. Par là, j'entends pour un Pokémon de type Ténèbres!

Face à une telle froideur et un tel mépris, Hardcase, Teimar, Sev, Lucario et les autres furent littéralement désarçonnés. Sans se retourner, le général s'adressa alors à Teimar:

- Mettez-vous au garde-à-vous quand je m'adresserai à vous capitaine.

Se reprenant, Teimar s'exécuta.

- Je prends bonne note de la flatterie de votre camarade, mais dites-lui qu'elle ne lui rapportera rien!

Il se retourna puis fendit en deux les sections et, sans un regard pour le Gallame, continua:

- Mon commandement est des plus efficaces pour une bonne raison: suivre le protocole. Pour l'instant, que vos sections se mettent en route, ce sera tout.

Et, comme pour appuyer son propos, il entreprit de se diriger vers le nouvel objectif du 212ème. Seul. Encore bouleversé par la nature froide et sèche de son nouveau supérieur, Teimar hésita quelques secondes, puis fit signe de se mettre en marche.

---

Quelques kilomètres plus loin, alors qu'ils progressaient dans un vallon, Cobaltium somma d'accélérer le pas.

- Ce n'est pas une séance d'entraînement sur le complexe où vous êtes nés!

Sev se porta à la hauteur de Teimar et dit d'un ton sarcastique:

- Le euh... "nouvel" officier de commandement a un don inné pour choisir ses mots.

- Il fait en sorte que nous tenons notre horaire, fit simplement le Gallame, sans s'arrêter de marcher. Visiblement, il ne voulait pas discuter.

- En se mettant toute la compagnie à dos? demanda Lucario, elle aussi sarcastique.

Teimar s'arrêta et fixa les deux Pokémons. Puis conclut la discussion sèchement:

- De toute façon c'est lui qui commande. Traitez-le avec respect et tout se passera bien.

La marche reprit, rythmée par le bruit des pattes articulées des TL-TT.

---

Tout semblait calme, pourtant, Kizane avait la désagréable impression que quelque chose – ou quelqu'un – les observait. Pourtant, les environs qu'il inspectait lui semblaient tout à fait normaux.
Je dois me faire des idées...

C'est alors qu'il vit quelque chose se déplacer rapidement entre les frondaisons. Il s'agissait de deux créatures insectoïdes. Vu de loin, elles n'avaient pas l'air très dangereuses, mais la chose qui avait attaqué Hardcase avait prouvé qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Il valait mieux avertir Teimar.

- Chef!

- Qu'y a-t-il, Kizane?

- Regardez! (il montra du doigt les deux créatures qui approchaient).

- Oui, elles nous tournent autour depuis déjà un petit moment. On empiète sur leur territoire et elles déterminent si nous sommes une menace pour elles.

C'est alors que les deux créatures volèrent dans leur direction. La manœuvre n'avait pas échappé à Lucario qui ordonna:

- Arme au poing.

Chacun s'exécuta et mit en joue les deux créatures. Kizane, qui avait un bon angle de tir, s'apprêtait à faire feu quand un Drascore l'en empêcha: c'était une parade de défense du territoire destinée à intimider l’intrus. Malgré tout, le Scalproie ne fut pas rassuré. Ces deux bestioles avaient l'air sacrément agiles et Arceus seul savait ce qui pourrait arriver si la situation dégénérait.

Un duel d'usure s'engagea entre les deux créatures et la Compagnie Ozone. Les deux premières chargeant à pleine vitesse, les autres les tenant en joue. Finalement, une des créatures fit demi-tour. Mais l'autre maintint sa trajectoire. Et brusquement, sans crier gare, elle plongea sur la colonne de Pokémons. La riposte ne se fit pas attendre mais l'agilité de la créature fit qu'elle se faufilait entre tout les tirs. L'insecte volant sauta sur le Scalproie et l'enleva.

- Au secours!

Ce qui se passa fut assez confus. Il y eut un cri de guerre puis l'insecte volant lâcha Kizane qui se réceptionna au sol tant bien que mal. Les deuxième insecte attaqua alors son sauveur... qui le trancha en deux d'une puissante attaque Lame Sainte. Le Général Cobaltium venait de sauver Kizane et plaquait son agresseur au sol avec une de ses pattes. Le Scalproie se releva pour aller le remercier mais fut pris de court par la réponse de son supérieur, plus sec que jamais:

- Quelqu'un d'autre a envie de s'arrêter pour jouer avec les animaux?

Trop désappointés par cette question, aucun membre de la Compagnie Ozone n'osa répondre. Cobaltium écrasa la tête de l'insecte dans un bruit écœurant.

- Nous sommes bien d'accords. Remettez-vous en route!

---

Une demi-rotation planétaire s'était écoulée depuis l'attaque des deux créatures insectoïdes – qui étaient au passage appelées des banshees – et la Compagnie Ozone n'avait pas fait le moindre arrêt. Kix sentait l'épuisement guetter ses frères d'armes. Si leur entraînement faisait qu'ils pouvaient marcher sur de longues distance avant de ressentir un peu de fatigue, il ne pouvait pas éviter les faiblesses de leur espèce. Pour Kix c'était quelque peu différent: sa pré-évolution, Riolu, pouvait courir toute une nuit à pleine vitesse sans ressentir la moindre fatigue. Il avait donc hérité de son endurance. Mais ses coéquipiers n'étaient pas tous des Lucario et n'avaient donc pas la même endurance que lui. Il leur fallait du repos. Aussi, il interpella Teimar:

- Ça fait douze heures qu'on tient cette cadence, capitaine. Les Pokémons sont épuisés.

Le Gallame se porta au niveau de son supérieur qui menait la marche quelques mètres plus loin.

- Général Cobaltium. Le sommet de cette petite colline fera un bon endroit pour monter le camp.

- Ce ne sera pas nécessaire capitaine. Vos Pokémons ont seulement besoin de motivation et d'inspiration. C'est tout.

- Mais monsieur... tenta de protester Teimar.

Avant même que le général ne réponde, Kix sentit que ça allait barder. Cette impression se confirma lorsque le général appela le Gallame non pas par son nom ou son grade mais par:

- CC-7657, me recevez-vous?

Le matricule! Kix avait déjà vu quelques Marines ou Rangers se montrer méprisants avec eux mais là, il y avait du niveau!

- Je vous demande pardon, monsieur? fit Teimar, désarçonné par cette appellation.

- Je viens de vous poser une question, CC-7657. Croyez-vous qu'il ne soit pas nécessaire d'adhérer à ma stratégie d'attaque?

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, monsieur!

Car malgré les conditions et un terrain relativement hostile, le bataillon progressait à une vitesse plus qu'exemplaire.

- Nous avons même deux heures d'avance sur le chronomètre de l'invasion!

Cobaltium ne répondit pas et prit un air pensif.

- Dois-je vous rappeler que nous sommes la clé? Que dis-je, le fer de lance de cette invasion? Tournez-vous!

Du regard, il désigna les sections de la Compagnie Ozone.

- Notre mission est de prendre le contrôle de la capitale le plus tôt possible. Faire une pause maintenant est un luxe que nous ne pouvons pas nous offrir!

Et voici qu'on part dans la démesure! pensa Kix, d'un air dégoûté par tant de connerie. Car si on échouait, les Umbrellans repousseraient l'invasion et la ligne de front redeviendrait comme avant et blablabla... Ce qui inquiéta davantage le Pokémon chromatique fut l'aura de violence qui émanait des propos du général. Ses yeux eux-mêmes semblaient lancer des éclairs. Teimar lui-même était bouleversé par tant d'agressivité pour un Pokémon censé représenter la noblesse et l'altruisme. Puis Cobaltium sembla se radoucir.

- Je reconnais m'être un peu emporté. Aussi, nous ferons une pause lorsque nous serons devant notre objectif.

Et la marche dans la brume reprit, toujours rythmée par le bruit de pas des TL-TT.