Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aura du temps : Prologue - T1 de lubianse



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lubianse - Voir le profil
» Créé le 22/10/2016 à 12:31
» Dernière mise à jour le 22/10/2016 à 12:31

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
T1 - Chapitre 19 : La fuite
Plus loin sur le chemin, apercevant de la lumière, Sacha sortit du tunnel, suivi par le Lucario et se retrouva alors à l’extérieur, sur un grand bord rocheux de l’arbre. Ils étaient bien en hauteur et la vue sur la région était magnifique.

Mais le garçon n’en tint pas compte, et se retourna vers l’arbre avant de se mettre à hurler :

— HEEE PIKACHUUU !!! Est-ce que tu es là ???

Son appel résonna ensuite parmi les roches de l’arbre, jusqu’en haut de celui-ci.

Tout en haut, les oreilles de Pikachu tiquèrent alors qu’il dormait, le réveillant en sursaut.

— Pika ? Pikapi, fit-il, avant de se diriger vers une ouverture vers l’extérieur, réveillant Miaous et Mew.

— Pikachuuuu !!!

— Hé, qu’est-ce qui se passe ? demanda Miaouss en prenant la suite du Pokémon jaune qui sortit, suivi par Mew.


— Pikachu !!! Si tu m’entends, réponds-moi !! réitéra Sacha plus bas en commençant à monter un chemin sur le versant de l’arbre, toujours suivi par Lucario qui jetait des regards aux alentours.

— PIKACHUUU !!!! hurla de nouveau le garçon.

Plus haut, le Pikachu l’entendit, et se mit au bord du chemin rocheux avant de crier à son tour en réponse :

— Pikapiiii !!!

Sa voix résonna alors, et fut portée jusqu’à Sacha qui prit un air ravi en reconnaissant la voix de son ami.

— Haaa, c’est Pikachu !!! fit-il d’un air soulagé en reprenant son avancée pour le rejoindre.

Mais la zone était escarpée, et le chemin montait d’un coup, obligeant le garçon à l’escalader, sous le regard perplexe du Lucario.

— Pikachuu, je suis lààà, j’arrive..., grinça Sacha en se dépêtrant comme il pouvait pour grimper, se mettant dans des positions ridicules.

Mais le garçon était acharné, et réussit finalement avant de continuer sa course, suivi par le Lucario qui traînait un peu, comme s’il réfléchissait à quelque chose.
Malheureusement, l’avancée de Sacha fut vite stoppée par un troisième Pokémon golem de glace qui lui barra la route.

— Regiiii, regi, regice !!! grinça le Pokémon d’un air menaçant en faisant clignoter ses lumières, avant de lancer une attaque Laser glace sur le garçon, qui tomba en arrière en l’évitant de justesse.

Sacha fit une cabriole en tombant à cause du chemin en pente, tout en criant : « Un Regice ! », puis tomba lourdement sur le sol.

— Regice !!! hurla de nouveau Sacha, mécontent, en se relevant comme il pouvait.

— Regiiiiiccceee !!! fit le golem d’une voix grinçante en se rapprochant du garçon en lévitant.

Il lança ensuite une nouvelle attaque sur lui, mais elle fut parée par une Aurasphère venant de derrière le garçon, créant une explosion de poussière.
Le Lucario arriva rapidement aux côtés de Sacha qui se relevait, préparant déjà une nouvelle Aurasphère.

— Pourquoi tu nous attaques ? C’est ridicule ! On est ici simplement pour retrouver un ami !!! tenta le garçon, mais le Pokémon s’en moqua et lévita jusqu’à eux en leur lançant une nouvelle attaque, que le Lucario para de la même façon.

— Ça ne sert à rien de tenter de le raisonner, il faut battre en retraite ! fit le Pokémon d’une voix forte, avant de rebrousser chemin, profitant du nuage de poussière.

— Mais, Lucario ! tenta Sacha au Pokémon d’un air déçu.

Mais une nouvelle attaque de glace le manqua de peu, et il suivit finalement le Lucario à contrecœur.

Plus haut, toujours au bord du vide, Pikachu sembla voir ce qui se passait et fit également demi-tour pour re-rentrer dans l’arbre, suivi par Mew et Miaouss qui soufflait de fatigue.

— Ils devraient installer l’ascenseur, râla gentiment le félin.


Plus bas, le reste du groupe sortit à son tour du tunnel alors que Lucario et Sacha descendaient du chemin en courant.

— Demi-tour, vite, cria le garçon en arrivant vers eux, manquant de tomber.

— Ha, pourquoi ? demanda Flora d’un air perplexe.

— Parce qu’il y a un Regice ! répondit Sacha, avant de reculer rapidement pour éviter un Laser glace qui créa une rangée de stalagmites au sol devant eux.

— Regiiiiceee !!! grinça le golem en avançant vers eux, se préparant de nouveau à les viser.

Tout le monde hurla, hormis Shyn qui était restée en arrière à l’entrée du tunnel et fronça les sourcils en regardant le Lucario envoyer une nouvelle Aurasphère sur le Pokémon de glace.

Ils ne sont pas très amicaux les Pokémon ici, railla la Mentali en reculant légèrement d’un air dépité.

— Prenons un autre chemin, fit ensuite le Lucario en se retournant vers le groupe, avant d’emboîter le pas vers la droite.

Tout le monde le suivit, et Shyn ferma la marche en jetant un regard rapide au Pokémon de glace qui arrivait vers eux.

— Par là ! dit le Lucario un peu plus loin en montrant l’entrée d’un nouveau tunnel du même genre que le précédent.

Le groupe se dépêcha d’entrer, et le Lucario passa devant Kidd qui précédait Shyn et ses évolitions. La jeune femme qui traînait un peu en arrière évita alors de justesse un pic de glace au moment où elle rentrait dans le tunnel. Elle fit un saut en avant pour esquiver l’attaque et poussa Kidd au passage.

— Pardon ! s’excusa mollement Shyn d’un air impassible en passant devant la jeune femme qui s’était rattrapée au mur, puis courut à la suite des enfants et du Lucario devant elle.


Tout le monde courra ensuite dans le tunnel, avant de déboucher dans une autre salle. Celle-ci était assez haute de plafond et contenait plusieurs chemins qui partaient dans un peu tous les sens, reliés par des ponts brillants comme les cristaux qui sortaient des murs.

Les enfants et les deux jeunes femmes jetèrent des regards perdus autour d’eux, ne sachant pas par où aller parmi ce dédale proposé.

Mais leur attention fut rapidement prise par des voix venant de devant eux, sortant d’une entrée de tunnel un peu plus haut.

— Au secours !!! cria une voix d’homme.

— À l’aide !!! suivit une voix de femme alors que le duo de la Team Rocket sortait du tunnel en agitant les bras dans tous les sens, avant de tomber et de s’écraser devant eux dans un grand bruit et un nuage de poussière.

— Hoo, mais c’est la Team Rocket !! fit Sacha en les reconnaissant.

— Ah l’aide ! Faut qu’on soit vraiment désespérés pour vous demander ça !!! supplia Jessie à genoux en agrippant les mains du jeune garçon.

— Ces brutes ont essayé de nous réduire en ratatouille !!! baragouina James à son tour en pointant du doigt l’endroit d’où ils venaient.

De son côté, Shyn les observa sans rien dire en levant un sourcil circonspect.

— C’est pas censé être des méchants eux ? demanda-t-elle d’un air perdu à Pierre.

— Eu, oui, normalement ça en est..., répondit-il, lui aussi semblant assez perplexe.

Mais l’attention de tout le monde fut de nouveau prise par l’endroit que pointait le jeune homme où le Regirock et le Registeel se tenaient maintenant et s’apprêtaient à leur tirer dessus à coup d’Ultralaser.

Les deux golems tirèrent ensuite, mais l’attaque les manqua de deux bons mètres et fit beaucoup trembler la plateforme où ils se tenaient tous.
Les plus jeunes enfants hurlèrent alors sous le choc, tandis que la fumée les entourait. Seuls Lucario et Shyn semblaient avoir prévu le coup, et sautèrent simultanément sur l’un des chemins en cristal à côté d’eux.

Le Lucario jeta un regard intrigué à la jeune femme qui avait été la seule à sauter, avant de regarder les autres personnes toujours sur la plateforme.

— Par ici ! fit-il d’une voix grave en montrant le chemin.

— Oui oui, on arrive on arrive !!! répondit Jessie rapidement, avant de passer en courant devant eux, suivie par son acolyte qui s’agitait tout autant qu’elle, puis de Flora, Max et des autres.

— Sauve qui peut, c’est un Registeel !!! cria Max en passant derrière Shyn et le Lucario qui se préparait à riposter et formait une Aurasphére.

La jeune femme en bleue avança légèrement d’un pas tranquille sur le cristal en regardant Pierre, Kidd et Sacha passer devant elle. Les deux Pokémon golems sautèrent ensuite du chemin et atterrirent tranquillement sur la plateforme où ils se trouvaient justes avant, toujours surveillés du regard par le Lucario qui semblait attendre qu’ils se rapprochent.

Shyn, elle, n’avait pas bougé, et après avoir fait signe à ses Pokémon d’avancer, regarda à tour de rôle les deux golems et le Lucario.

Celui-ci lui jeta alors un regard en coin, semblant ne pas comprendre pourquoi elle n’avançait pas.

— Partez ! Ne restez pas là !!! dit-il à son attention alors que les golems commençaient à avancer vers eux.

— Je ne laisse personne derrière..., répondit la jeune femme d’une voix claire sans bouger.

Le Lucario fronça les sourcils, puis lança son Aurasphère aux pieds des deux Pokémon, créant un large écran de fumée.

— Venez ! fit-il en regardant Shyn pour l’inciter à bouger. Celle-ci acquiesça et prit la suite des autres, suivie par le Pokémon.


Un peu plus haut sur le chemin brillant, tout le monde entra dans un nouveau tunnel dans la roche, mais le Lucario se retourna de nouveau derrière Shyn. La fumée s’était dissipée, et le Registeel qui les avait rattrapés s’apprêtait à lancer une nouvelle attaque.

Mais le Pokémon lui lança une Aurasphère dessus et repoussa son attaque dans un nouveau torrent de fumée.

Shyn, elle, s’était de nouveau arrêtée à l’entrée du tunnel et observait le Lucario qui faisait tout ce qu’il pouvait pour protéger leur fuite. Le Pokémon se retourna ensuite et fronça une nouvelle fois les sourcils en grommelant en voyant que la jeune femme l’attendait.
Il ronchonna, et Shyn leva rapidement les sourcils avec un petit sourire, comme si la situation l’amusait, puis rentra dans le tunnel, suivie par le Lucario de plus en plus perplexe.